Avions n° 218
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#1
Dernière modification par Kamov le jeu. juin 22, 2017 3:55 pm, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: Avions n° 218
#3J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: Avions n° 218
#4Acheté hier.
Bon... déjà dans le numéro 216 ce qu'on pensait être un article sur les VVS en 1941, n'était en fait qu'une étude des marques des avions de VVS en 1941. Et bien cette fois ci, ce qu'on pourrait penser être une étude monographique sur le Fairey Swordfish, est en fait un article sur le No. 860 Squadron néerlandais de la FAA équipé de Sworfish...
Bon... déjà dans le numéro 216 ce qu'on pensait être un article sur les VVS en 1941, n'était en fait qu'une étude des marques des avions de VVS en 1941. Et bien cette fois ci, ce qu'on pourrait penser être une étude monographique sur le Fairey Swordfish, est en fait un article sur le No. 860 Squadron néerlandais de la FAA équipé de Sworfish...
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Re: Avions n° 218
#5Code : Tout sélectionner
Et bien cette fois ci, ce qu'on pourrait penser être une étude monographique sur le Fairey Swordfish, est en fait un article sur le No. 860 Squadron néerlandais de la FAA équipé de Sworfish...
Re: Avions n° 218
#8Si on le trouve à Brest, on le trouve partout ailleursTubs a écrit :Aucune idée, c'est un peu loin de la région brestoise
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Re: Avions n° 218
#9Personnellement, avant d'acheter un magazine, j'ouvre au moins la page de sommaire pour en savoir un peu plus sur le contenu du numéro. Car les titres de couverture, sauf exception, sont toujours réducteurs. Cela prend deux secondes et permet d'éviter les surprises. Et si l'on prend trente secondes pour parcourir le magazine, c'et encore mieux.Tubs a écrit :Acheté hier.
Bon... déjà dans le numéro 216 ce qu'on pensait être un article sur les VVS en 1941, n'était en fait qu'une étude des marques des avions de VVS en 1941. Et bien cette fois ci, ce qu'on pourrait penser être une étude monographique sur le Fairey Swordfish, est en fait un article sur le No. 860 Squadron néerlandais de la FAA équipé de Sworfish...
Par exemple, le n° 3 de la revue ACES - consacrée aux as de l'histoire de l'aviation mondiale (c'est son titre) - met en couverture trois pilotes : un Américain, un Allemand et un Français nommé du Pouget. Rien n'indique que celui-ci n'a jamais remporté la moindre victoire aérienne ! En feuilletant le magazine, on découvre une dernière biographie consacrée à un autre pilote français, Bouquillard, dont le palmarès est d'une victoire probable. Aucun des deux n'est un as et pourtant ce n'est indiqué en couverture...
Re: Avions n° 218
#10Oh, mais j'ai vu le sommaire et j'ai constaté de suite à quel point le titre de couverture était "réducteur"... Enfin, personnellement, je dirais plutôt très mal trouvé ou très mal choisi, ou encore manquant totalement d’inspiration. Si j'ai réagi c'est parce que plusieurs personnes ici même avaient déjà constaté ce genre de titre un peu trompeur pour le numéro 216, et ressenti alors une certaine déception. J'ai donc jugé bon de le signaler aux autres lecteurs de ce forum.
Ensuite, merci de ne pas botter en touche avec le nom du magasine "AceS"...
Ensuite, merci de ne pas botter en touche avec le nom du magasine "AceS"...
Re: Avions n° 218
#11Le lien de la discussion sur le n°216, et vous comprendrez peut être un peu mieux mon intervention :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=196569
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=196569
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Re: Avions n° 218
#12Le titre "les Swordfish hollandais" ne prenait pas beaucoup plus de place sur la couvertureChristophe Cony a écrit :Personnellement, avant d'acheter un magazine, j'ouvre au moins la page de sommaire pour en savoir un peu plus sur le contenu du numéro. Car les titres de couverture, sauf exception, sont toujours réducteurs. Cela prend deux secondes et permet d'éviter les surprises. Et si l'on prend trente secondes pour parcourir le magazine, c'et encore mieux.Tubs a écrit :Acheté hier.
Bon... déjà dans le numéro 216 ce qu'on pensait être un article sur les VVS en 1941, n'était en fait qu'une étude des marques des avions de VVS en 1941. Et bien cette fois ci, ce qu'on pourrait penser être une étude monographique sur le Fairey Swordfish, est en fait un article sur le No. 860 Squadron néerlandais de la FAA équipé de Sworfish...
Par exemple, le n° 3 de la revue ACES - consacrée aux as de l'histoire de l'aviation mondiale (c'est son titre) - met en couverture trois pilotes : un Américain, un Allemand et un Français nommé du Pouget. Rien n'indique que celui-ci n'a jamais remporté la moindre victoire aérienne ! En feuilletant le magazine, on découvre une dernière biographie consacrée à un autre pilote français, Bouquillard, dont le palmarès est d'une victoire probable. Aucun des deux n'est un as et pourtant ce n'est indiqué en couverture...
Re: Avions n° 218
#13Il y a des grandes surfaces, là bas???jeanba a écrit :Si on le trouve à Brest, on le trouve partout ailleursTubs a écrit :Aucune idée, c'est un peu loin de la région brestoise
Re: Avions n° 218
#14Jusqu'ici, on avait la chance d'avoir dans cette salle nombres d'auteurs et de rédac' chefs qui avaient le bon goût de ne pas tirer sur l'ambulance dans des fils ou une revue/article concurrent se faisait un peu bousculer.Tubs a écrit :Ensuite, merci de ne pas botter en touche avec le nom du magasine "AceS"...
Faut croire que c'est une époque révolue...
C'est en tout cas particulièrement malvenu concernant la couv' de Aces, le détail ayant été relevé ici même sur C6, et considéré comme un bonus. Ce n'est visiblement pas le cas pour l'article sur le swordfish.
Re: Avions n° 218
#15Eh !! Tu crois qu'il a commencé où Leclerc ?! Landerneau, c'est juste à côtéIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Il y a des grandes surfaces, là bas???jeanba a écrit :Si on le trouve à Brest, on le trouve partout ailleursTubs a écrit :Aucune idée, c'est un peu loin de la région brestoise
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Re: Avions n° 218
#16Mon cher "Chico" - ou "Freiherr V. Kaos", je ne sais plus avec tous ces pseudos très pratiques pour ne pas dire qui on est -, avant d'être rédac'chef d'une revue d'aviation je suis d'abord un lecteur ! Et malgré votre fine remarque c'est bien comme lecteur que je me sens floué en achetant une revue sur les as dont une partie des articles concerne des gens qui ne le sont pas... Celui sur Lance Wade (30 pages) est effectivement très bien, mais celui en deux parties sur Galland est mauvais (particulièrement en ce qui concerne sa carrière de pilote de chasse, truffée d'erreurs grossières) et le reste ne m'intéresse pas puisqu'il ne s'agit pas d'as. Du coup sur 100 pages, je n'y trouve pas mon compte et je suis certain que je ne suis pas le seul !III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Jusqu'ici, on avait la chance d'avoir dans cette salle nombres d'auteurs et de rédac' chefs qui avaient le bon goût de ne pas tirer sur l'ambulance dans des fils ou une revue/article concurrent se faisait un peu bousculer.Tubs a écrit :Ensuite, merci de ne pas botter en touche avec le nom du magasine "AceS"...
Faut croire que c'est une époque révolue...
C'est en tout cas particulièrement malvenu concernant la couv' de Aces, le détail ayant été relevé ici même sur C6, et considéré comme un bonus. Ce n'est visiblement pas le cas pour l'article sur le swordfish.
Maintenant, justifier le fait que sur le forum C6 "on" considère comme un bonus qu'une revue sur les as ne parle pas que d'as, c'est sacrément gonflé quant on sait que la seule et unique personne qui a donné un avis dans ce sens se fait appeler "Chico". Il n'y a même pas les Gypsies ! Quand le juge Chico s'appuie sur la déclaration du témoin Chico pour en faire force de loi sur le forum CheckSix, il y a un bug...
Christophe Cony (c'est mon vrai nom, pas un pseudo)
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Re: Avions n° 218
#17Certes, mais on aurait pu débattre sur la question du bon ou mauvais usage du terme Hollandais pour la nationalité.warbird2000 a écrit : Le titre "les Swordfish hollandais" ne prenait pas beaucoup plus de place sur la couverture
Bonjour,Tubs a écrit :Le lien de la discussion sur le n°216, et vous comprendrez peut être un peu mieux mon intervention :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=196569
Comme c'est moi qui avais démarré la discussion de la couverture du n°216, quelques remarques.
Je maintiens mon avis concernant l'aspect peut-être pas mensonger, mais légèrement trompeur. Il y'a pour moi une grosse différence entre annoncer "La force aérienne soviétique en 1941" et proposer finalement un article sur un sujet ultra-spécifique comme "les camouflages et marques" (et non marquage, j'ai bien appris ma leçon). Personnellement, je n'ai toujours pas lu l'article en question, le sujet ne m'intéresse absolument pas. Le sens du titre de couverture laisse davantage penser à un article sur la situation de la force aérienne soviétique à cette période, ou éventuellement aux opérations aériennes.
Certes, cela ne chance rien à l'achat, de toute façon, j'achète systématiquement tous les numéros d'Avions et Aéro Journal indépendamment du programme.
Par contre, pour ce numéro, la différence entre la couverture : "Fairey Swordfish : le gardien de l'Atlantique" et le contenu de l'article sur le No.860 Squadron (désolé, je n'ai plus le titre en mémoire), ne me gène absolument pas, puisqu'il cadre parfaitement avec la couverture. On parle bien des avions Swordfish utilisés pour protéger les navires marchands dans l'Atlantique. Certes, c'est un aspect très particulier et précis, mais conforme au titre.
Accessoirement, j'ai beaucoup apprécié l'article, qui m'a fait découvrir un sujet que j'ignorais complètement, ainsi qu'un Squadron sur lequel je n'avais jamais rien lu. Très bon moment de lecture, une des raisons pour laquelle j'aime beaucoup Avions, c'est la présence régulière d'article sur ce type de sujet un peu exotique ou rarement traité.
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Re: Avions n° 218
#18Le titre ne parle pas des navires marchands.Fairey Swordfish : le gardien de l'Atlantique" et le contenu de l'article sur le No.860 Squadron (désolé, je n'ai plus le titre en mémoire), ne me gène absolument pas, puisqu'il cadre parfaitement avec la couverture. On parle bien des avions Swordfish utilisés pour protéger les navires marchands dans l'Atlantique.
Couler le Bismarck , peut être vu comme un tâche du gardien de l'atlantique
Le titre donne l'impression que l'on va couvrir les opération du swordfish sur l'atlantique
C'est comme un titre du style le F-16 gardien de l'europe qui ne te parlerait que des F-16 Hollandais (*)
(*) Pardon : néerlandais
Mais hollandais est un client d'oeil à la mythologie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hollandais_volant
Re: Avions n° 218
#19Pour les pseudo, il faut bien comprendre que le forum de C6 était à l'origine quasiment uniquement dédié à la simulation. Il faut y voir quelque chose de très ludique, bien des pseudo plus ou moins curieux que l'on peut trouver ici correspondent souvent aux surnoms que l'on se donnait dans les escadrilles ou autres "squad" constituées pour voler virtuellement. C'est notamment le cas de Kaos ou encore de Manfred. Il ne faut donc pas y chercher une volonté d'anonymat facile, puisque beaucoup d'entre nous sommes actifs sur ce forum depuis de très nombreuses années, et même plus de 15 ans pour les plus anciens (p...n, 15 ans déjà ! )
Pour ce qui est de l'intervention de Kaos et de la mienne à propos de AceS, si vous êtes effectivement aussi un lecteur, vous êtes aussi surtout pour nous un redac'chef, et malheureusement beaucoup ici se souviennent des petites guéguerres et autres règlements de comptes entre personnes de diverses revues aéro. C'est un plaisir d'échanger avec vous, CJE, David Méchin, Guy Julien etc, sincèrement, mais on ne veut pas voir sur ce forum ce qui pourrait nous rappeler çà.
Enfin, à propos de Aces et de la qualité de ses articles, je rappelle juste qu'il y a déjà une discussion sur le sujet :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=197372
Mais puisqu'on en parle ici, "on" n'est pas une seule et unique personne, du moins si on en croit l'édito de son dernier numéro. Il faut croire que la rédaction est à l'écoute de ses lecteurs, même si cela dénature peut être un peu cette revue. Et si effectivement personne d'autre que Kaos n'a donné un avis dans le même sens ici, personne ici (à part vous) n'a non plus critiqué cette décision de la part de la rédaction de AceS
Pour ce qui est de l'intervention de Kaos et de la mienne à propos de AceS, si vous êtes effectivement aussi un lecteur, vous êtes aussi surtout pour nous un redac'chef, et malheureusement beaucoup ici se souviennent des petites guéguerres et autres règlements de comptes entre personnes de diverses revues aéro. C'est un plaisir d'échanger avec vous, CJE, David Méchin, Guy Julien etc, sincèrement, mais on ne veut pas voir sur ce forum ce qui pourrait nous rappeler çà.
Enfin, à propos de Aces et de la qualité de ses articles, je rappelle juste qu'il y a déjà une discussion sur le sujet :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=197372
Mais puisqu'on en parle ici, "on" n'est pas une seule et unique personne, du moins si on en croit l'édito de son dernier numéro. Il faut croire que la rédaction est à l'écoute de ses lecteurs, même si cela dénature peut être un peu cette revue. Et si effectivement personne d'autre que Kaos n'a donné un avis dans le même sens ici, personne ici (à part vous) n'a non plus critiqué cette décision de la part de la rédaction de AceS
Re: Avions n° 218
#20je rajouterais que sur internet, beaucoup d'entre nous utilisons le même pseudo et que donc c'est plus facile de nous reconnaître par notre pseudo que par notre vrai nom.Tubs a écrit :Pour les pseudo, il faut bien comprendre que le forum de C6 était à l'origine quasiment uniquement dédié à la simulation. Il faut y voir quelque chose de très ludique, bien des pseudo plus ou moins curieux que l'on peut trouver ici correspondent souvent aux surnoms que l'on se donnait dans les escadrilles ou autres "squad" constituées pour voler virtuellement. C'est notamment le cas de Kaos ou encore de Manfred. Il ne faut donc pas y chercher une volonté d'anonymat facile, puisque beaucoup d'entre nous sommes actifs sur ce forum depuis de très nombreuses années, et même plus de 15 ans pour les plus anciens (p...n, 15 ans déjà ! )
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Re: Avions n° 218
#21Contrairement à "Freiherr von/Chico" qui a d'office décidé que son avis était une généralité, j'ai simplement dit que j'étais certain de ne pas être le seul à trouver que la revue AceS se dénaturait en publiant des articles qui ne concernent pas des as... Ce n'est pas tout à fait pareil ! L'édito d'AceS dit que c'est "'à la demande de certains d'entre (nous)" que le magazine prend ce virage... Vous y croyez, vous ? En même temps qu'apparaissent six pages d'article maquette ? On dirait plutôt que c'est du remplissage. Mais bien entendu, ce n'est qu'une hypothèse et je peux me tromper ; ce ne serait ni la première ni la dernière fois. Il sera de toute façon facile de voir avec les numéros suivants s'ils sont remplis de biographies inédites ou bien d'énièmes re-publications.Tubs a écrit :Pour les pseudo, il faut bien comprendre que le forum de C6 était à l'origine quasiment uniquement dédié à la simulation. Il faut y voir quelque chose de très ludique, bien des pseudo plus ou moins curieux que l'on peut trouver ici correspondent souvent aux surnoms que l'on se donnait dans les escadrilles ou autres "squad" constituées pour voler virtuellement. C'est notamment le cas de Kaos ou encore de Manfred. Il ne faut donc pas y chercher une volonté d'anonymat facile, puisque beaucoup d'entre nous sommes actifs sur ce forum depuis de très nombreuses années, et même plus de 15 ans pour les plus anciens (p...n, 15 ans déjà ! )
Pour ce qui est de l'intervention de Kaos et de la mienne à propos de AceS, si vous êtes effectivement aussi un lecteur, vous êtes aussi surtout pour nous un redac'chef, et malheureusement beaucoup ici se souviennent des petites guéguerres et autres règlements de comptes entre personnes de diverses revues aéro. C'est un plaisir d'échanger avec vous, CJE, David Méchin, Guy Julien etc, sincèrement, mais on ne veut pas voir sur ce forum ce qui pourrait nous rappeler çà.
Enfin, à propos de Aces et de la qualité de ses articles, je rappelle juste qu'il y a déjà une discussion sur le sujet :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=197372
Mais puisqu'on en parle ici, "on" n'est pas une seule et unique personne, du moins si on en croit l'édito de son dernier numéro. Il faut croire que la rédaction est à l'écoute de ses lecteurs, même si cela dénature peut être un peu cette revue. Et si effectivement personne d'autre que Kaos n'a donné un avis dans le même sens ici, personne ici (à part vous) n'a non plus critiqué cette décision de la part de la rédaction de AceS
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Re: Avions n° 218
#22+1 Ça relativise beaucoup "l'anonymat". Encore que sur "froufrouporn.com" j'aime bien utiliser "jeanba" comme pseudo aussi.jeanba a écrit : je rajouterais que sur internet, beaucoup d'entre nous utilisons le même pseudo et que donc c'est plus facile de nous reconnaître par notre pseudo que par notre vrai nom.
Re: Avions n° 218
#23Chico il dit, tou achète... non, je déconne.Christophe Cony a écrit :Mon cher "Chico" - ou "Freiherr V. Kaos", je ne sais plus avec tous ces pseudos très pratiques pour ne pas dire qui on est -, avant d'être rédac'chef d'une revue d'aviation je suis d'abord un lecteur ! Et malgré votre fine remarque c'est bien comme lecteur que je me sens floué en achetant une revue sur les as dont une partie des articles concerne des gens qui ne le sont pas... Celui sur Lance Wade (30 pages) est effectivement très bien, mais celui en deux parties sur Galland est mauvais (particulièrement en ce qui concerne sa carrière de pilote de chasse, truffée d'erreurs grossières) et le reste ne m'intéresse pas puisqu'il ne s'agit pas d'as. Du coup sur 100 pages, je n'y trouve pas mon compte et je suis certain que je ne suis pas le seul !III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Jusqu'ici, on avait la chance d'avoir dans cette salle nombres d'auteurs et de rédac' chefs qui avaient le bon goût de ne pas tirer sur l'ambulance dans des fils ou une revue/article concurrent se faisait un peu bousculer.Tubs a écrit :Ensuite, merci de ne pas botter en touche avec le nom du magasine "AceS"...
Faut croire que c'est une époque révolue...
C'est en tout cas particulièrement malvenu concernant la couv' de Aces, le détail ayant été relevé ici même sur C6, et considéré comme un bonus. Ce n'est visiblement pas le cas pour l'article sur le swordfish.
Maintenant, justifier le fait que sur le forum C6 "on" considère comme un bonus qu'une revue sur les as ne parle pas que d'as, c'est sacrément gonflé quant on sait que la seule et unique personne qui a donné un avis dans ce sens se fait appeler "Chico". Il n'y a même pas les Gypsies ! Quand le juge Chico s'appuie sur la déclaration du témoin Chico pour en faire force de loi sur le forum CheckSix, il y a un bug...
Christophe Cony (c'est mon vrai nom, pas un pseudo)
Lecteur avant d'être rédac' chef?
ça pourra peut être se vérifier sur la durée, mais à mon avis très personnel, ça n'en prend pas le chemin.
Mais passons.
D'accord sur Wade, et aussi sur Galland.
Pour le reste, et alors?
Moi non plus je n'y trouve pas mon compte, mais cette revue, à propos de laquelle j'avais émis des réserves dès l'annonce de sa première parution, n'en est... qu'à son n°3!
Aussi il est peut être nécessaire de lui laisser le temps de trouver sa véritable voie.
Il n'y a pas mort d'homme, tout de même, ce n'est pas comme si après 200 numéros et des bananes, la rédaction du mag' soit infoutue de traduire un texte en anglais correctement?
III/JG52-Freiherr V. Kaos
(C'est mon vrai pseudo, pas mon nom)
Re: Avions n° 218
#24Qu'est ce que tu veux, mes avis assez tranchés font que je ne les partages souvent qu'avec moi-même.Christophe Cony a écrit :Contrairement à "Freiherr von/Chico" qui a d'office décidé que son avis était une généralité
La prochaine fois j'organiserais un vote.
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Re: Avions n° 218
#25Si j'en crois ce que vous venez d'écrire sur Wade, Galland... et le reste, cher monsieur FvK/Chico, nous sommes donc d'accord sur le fond mais pas sur la forme concernant AceS ? Je vais donc arrêter d'en parler et passer à autre chose. Juste une précision avant de vous quitter : ce n'est pas avec moi qu'il faut discuter de la traduction en français du texte de S. Aloni, je n 'ai pas géré ce HS car je ne m'intéresse pas plus que ça aux jets modernes ! Mais vous ne pouviez pas le savoir...III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Chico il dit, tou achète... non, je déconne.Christophe Cony a écrit :Mon cher "Chico" - ou "Freiherr V. Kaos", je ne sais plus avec tous ces pseudos très pratiques pour ne pas dire qui on est -, avant d'être rédac'chef d'une revue d'aviation je suis d'abord un lecteur ! Et malgré votre fine remarque c'est bien comme lecteur que je me sens floué en achetant une revue sur les as dont une partie des articles concerne des gens qui ne le sont pas... Celui sur Lance Wade (30 pages) est effectivement très bien, mais celui en deux parties sur Galland est mauvais (particulièrement en ce qui concerne sa carrière de pilote de chasse, truffée d'erreurs grossières) et le reste ne m'intéresse pas puisqu'il ne s'agit pas d'as. Du coup sur 100 pages, je n'y trouve pas mon compte et je suis certain que je ne suis pas le seul !III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
Jusqu'ici, on avait la chance d'avoir dans cette salle nombres d'auteurs et de rédac' chefs qui avaient le bon goût de ne pas tirer sur l'ambulance dans des fils ou une revue/article concurrent se faisait un peu bousculer.
Faut croire que c'est une époque révolue...
C'est en tout cas particulièrement malvenu concernant la couv' de Aces, le détail ayant été relevé ici même sur C6, et considéré comme un bonus. Ce n'est visiblement pas le cas pour l'article sur le swordfish.
Maintenant, justifier le fait que sur le forum C6 "on" considère comme un bonus qu'une revue sur les as ne parle pas que d'as, c'est sacrément gonflé quant on sait que la seule et unique personne qui a donné un avis dans ce sens se fait appeler "Chico". Il n'y a même pas les Gypsies ! Quand le juge Chico s'appuie sur la déclaration du témoin Chico pour en faire force de loi sur le forum CheckSix, il y a un bug...
Christophe Cony (c'est mon vrai nom, pas un pseudo)
Lecteur avant d'être rédac' chef?
ça pourra peut être se vérifier sur la durée, mais à mon avis très personnel, ça n'en prend pas le chemin.
Mais passons.
D'accord sur Wade, et aussi sur Galland.
Pour le reste, et alors?
Moi non plus je n'y trouve pas mon compte, mais cette revue, à propos de laquelle j'avais émis des réserves dès l'annonce de sa première parution, n'en est... qu'à son n°3!
Aussi il est peut être nécessaire de lui laisser le temps de trouver sa véritable voie.
Il n'y a pas mort d'homme, tout de même, ce n'est pas comme si après 200 numéros et des bananes, la rédaction du mag' soit infoutue de traduire un texte en anglais correctement?
III/JG52-Freiherr V. Kaos
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Christophe Cony