Jallie a écrit :pour FalconBMS ... sur que beaucoup aimeraient ; mais faut pas rêver ; au rythme des sorties

; c'est du dévelopement de loisir.
et puis ... faudrait qu'il passe en DX11 aussi
ça va en faire de l'eau qui aura coulé d'ici là

J'ai quand même le sentiment que malgré les rythme des "sorties" le produit releasé et tout de même plus stable (même si de par sa nature Falcon4 BMS est un éternel WIP).
Perso, ça ne me dérangerais pas qu'il en soit de même avec DCS, cela permettrait de se faire plaisir dans l’intervalle avec UNE versions stable (qui existe) et de profiter de l'ensemble du panel des modules au sein de la communauté sur une même plateforme sans jonglages intempestifs entre les versions fonction de se qui marche et ce qui est cassé, et avec moins de rancœur de la part des clients qui se sentent (à tord ou à raison) pris pour des ...
Bien évidement que c'est possible, il suffit que tous le monde de cantonne à la 1.5, cependant, les développements des modules sont tributaires des versions Alpha de DCS2 car ils sont développés sur plusieurs branches différentes. J'imagine bien la difficulté pour eux.
D'un point de vue personnel, je n'ai pas grand chose contre ED car j'ai su être patient ... Le P-51 est bien sympa, pour le moment j'ai seulement acheté le module UH-1 (j'envisage un jour la Gazelle) et le fait tourner en 1.5 ... pour moi donc, il n'y a pas de gros problèmes et aucune déception mis à part le peu "d'interactivité" avec l’environnement de guerre (mais ça je le savais pertinemment ... je ne peux donc pas parler de déception au sens propre). Moi je voulais savoir comment fonctionne et se pilote un Huey, rien de plus, je suis donc très satisfait de mon achat.
Pour BMS (même si cela n'est pas le sujet ici) , de toutes façons, il ne faudra jamais se faire d'illusions, BMS sera TOUJOURS et ÉTERNELLEMENT en retard d'un point de vue GFX par rapport à DCS et aux boites pros en générale rien que de par le fait qu'en imaginant le l'on soit à ressources égale (ce qui n'est pas le cas), dans BMS il y a la guerre dynamique (2D et 3D) qui demande un effort conséquent pour être amélioré et debuggé en permanence au rythme des évolutions. Et le développement ce que l'on pourrait considérer de "modules" (F-18, AV-8, ... etc ...) ils ne sont pas externalisés. L’équipe d'une demis douzaine de codeurs, une dizaine de "datamen", trois à quatre artistes 3D et deux membres "responsables" de la documentation (qui font d'autre choses également) se concentrera sur le F-16 tant que tout ce qu'il y à a faire dessus n'a pas atteint sont terme .. et il y a encore de quoi faire.
La VR (en natif), elle est possible dans un avenir plus ou moins proche. Mais il faudra probablement que le codeur qui s'occupera de cela soit équipé ou que des SKD soit dispos. C'est pour cela qu'il est urgent d'attendre, la VR n’étant pas encore réellement démocratisée. Quand elle le deviendra, le développement se fera certainement de façon naturelle comme cela a été le cas avec le TrackIR et équivalents. Comme l'as dis très justement Jallie, c'est du développement de loisir bien que l'on se mette une certaine pression vu le nombre d'utilisateur et le succès du simu encore à l'heure d'aujourd'hui, qui finalement, (comme on en avait parlé sur un autre topic), augmente car il n'est pas rare de "récupérer" des simeurs (probablement que temporairement je pense) déçus ou agacés provenant du monde de DCS.
Le simeur qui voudra du "beau" et du "multi-aéronef" aura nécessairement mieux fait de se tourner vers DCS quoi qu'il en soit. BMS quand à lui pourra éventuellement satisfaire une autre catégorie de simeur (il n'y aura jamais de WWII, ni probablement jamais hélicoptères pilotables dans Falcon4 par exemple).
Pour en revenir à DCS, ça fait quand même mal au cœur (d'un point de vue plus ou moins extérieur) de voir autant de déçus pour un soft qui sommes-toute est bon, qui plus est, dans l'esprit hardcore, mais qui accuse une impopularité grandissante rien qu'a cause de la politique de communication et la stratégie commerciale d'ED qui visiblement se met des œillères... jusque là. Et bien évidement cela peut changer.
A mon sens, les cartes sons bel et bien dans VOS mains. Et je ne pense pas qu'une action coercitive de la communauté va précipiter de suite ED à la faillite. Si vous restez solidaires et fermes, ils seront forcés de revoir leurs priorités et le ferons TRÈS probablement AVANT de partir en décrochage dissymétrique. Mais il faudra également que vous soyez patients et indulgents ... car il ne pourront pas non plus tout faire en même temps, ce qui leur est justement reproché.