Bonjour oui il y a plusieurs solutions, pour la connexions tu peux utiliser soit un cable USB soit un routeur Wifi soit une clé USB Wifi (il me semble qu'il faut du N minimum) que tu configures dans Windows 10 en Point d’accès sans fil Mobile (clic gauche sur le Bouton démarré/Paramètre (c'est la roue cranté)/Point d’accès sans fil MobileMessij a écrit :Question bête, est ce qu'il est possible et si oui qu'est ce que ça donne de tester DCS avec un casque type Samsung Gear VR ?
J'imagine que c'est 50x moins bien que avec un vrai casque dédié mais la différence de prix vaut elle le coup juste pour tester ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/ins ... le-hotspot
Des quelques solutions que j'ai testé les 2 que j'ai trouvé les plus convaincantes (il y en a sûrement d'autres très bien que je n'ai pas testé) sont:
RiftCat:
Payant (15€ en ce moment) mais sans la licence tu peux tester en faisant des sessions de 10Min
Il permet de simuler un Rift et donc d'activer le mode VR et de streamer jusqu'en 1440.
Ca active aussi le magnétomètre
Il faut que tu installes Steam pour activer le mode VR de DCS (ma version de DCS n'est pas une version Steam mais ca fonctionne)
https://support.riftcat.com/hc/en-us
L'avantage c'est que ca fait comme un Rift du coup t'as le Zoom qui fonctionne et l'image affichée corrige les déformations de la lentille
Sinon mais je trouve ca moins bien, si t'as une carte Nvidia y a Moonlight sur Android qui permet un excellent streaming et dans DCS tu mets en mode stereo, par contre pour le magnétomètre je sais plus comment l'utiliser (il me semble qu'il faut utiliser Trinus et OpenTrack mais pas sur)
Avec un smartphone en 1440 je suppose que ca se rapproche de l'Occulus, et dans un futur assez proche avec les GS8 en 4K ca sera peut être mieux par contre t'as que les mouvements de rotation (pour le moment j'ai pas réussi à coupler le TIR en translation avec les rotations du magnétomètre, dans DCS jusqu'ici le TIR prend systématiquement le dessus et désactive le magnétomètre par contre si t'as un TIR fait maison avec Opentrack ça fonctionne peut être)
N'ayant pas testé ni l'Occulus ni le HTC je peux pas te dire si ça vaut le coup ou pas c'est assez immersif mais ca passe par du streaming donc y a compression de l'image j'imagine que sur les vrais c'est mieux, plus lisible et y a que 3DOF et pas 6
Bonne journée
PS: y a aussi Stream Theater qui utilise Moonlight mais qui permet de récupérer la position