Merci Ergo, je vais regarder et m'en prendre. Je ne connaissais pas, mais je cherchais quelque chose de confiance pour mes batteries du drone.ergo a écrit :Parce que le Lithuim est un métal alcalin, qui comme le soduim, au contact de l'eau s’enflamme!Clang a écrit :Pourquoi ? (On sait jamais )ergo a écrit :je vous déconseille fortement d'essayer d’éteindre un tel feu avec un extincteur, quelqu'il soit ...
Le Lithuim est assez sensible pour s'enflammer avec l'humidité de l'air ..., je te laisse imaginer avec un extincteur à eau / eau pulvérisé / eau + additif.
Il n'y a que l'exterincteur à CO2 qui pourrait fonctionner, sauf il va juste stopper la flamme, et quand le CO2 sera évaporé sa va reprendre de plus belle.
Le principe justement des Lio Guard c'est pas de stopper le feu, mais de le contenir (sac ignifugé qui résiste un temps "raisonnable" au métal en fusion + flamme)
Pour ma part j'ai pris ca sur Amazon, ce produit là pour être précis :phoenix a écrit : Ergo ça se trouve où les Lio Guard, et s'il y a plusieurs marques, en conseilles tu une ?
J'apprecie beaucoup le cote "grosse étiquette jaune" avec le "WARNING" dessus ... ca montre tout suite ce que c'est et que c'est bien prévu pour.
De plus la couleur grise permet d'éviter une élévation trop importante de la température si tu laisse tes sac au soleil.
Typiquement j'évite les sac Lio Guard qui sont noir ... exemple de "saloperie" pour moi :
Aujourd'hui tu en trouves adapté à la taille de ta batterie c'est quand même mieux que de se trimballer un énorme sac avec toutes tes batteries dedans ...
Attention quand même, le principe de ces sac est de contenir l’incendie suffisamment longtemps pour avoir le temps d'évacuer la batterie ... c'est pas prévu pour tenir 30h avec un feu de batterie dedans ...
Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#176Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#177Pour les sacs "liposafe", toute les bonnes crémeries d'aéromodélisme en proposent (exemple : https://www.flashrc.com/100-sacs_protection_lipo.html)
Autre solution : Utiliser des boites métalliques, type boite vide de munition (trouvable en surplus mili). Ca fonctionne très bien aussi.
Autre solution : Utiliser des boites métalliques, type boite vide de munition (trouvable en surplus mili). Ca fonctionne très bien aussi.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#178Pour voyager en avion les boites de munitions...Pich a écrit :Pour les sacs "liposafe", toute les bonnes crémeries d'aéromodélisme en proposent (exemple : https://www.flashrc.com/100-sacs_protection_lipo.html)
Autre solution : Utiliser des boites métalliques, type boite vide de munition (trouvable en surplus mili). Ca fonctionne très bien aussi.
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#180Le problème est que le passager lambda est assez peu au courant de la règlementation. Je prends très souvent l'avion et je vois encore régulièrement des gens essayer de passer des quantités invraisemblables de produits liquides/crèmes etc. alors qu'il y a des affiches un peu partout rappelant les limitations sur ces produits. Alors les batteries... d'autant que la plupart des utilisateurs ignorent tout des caractéristiques de ces engins et de leurs dangers potentiels. Une batterie n'est pas un objet anodin mais c'est quelque chose qui s'est tellement répandu avec les mobiles/PC/tablettes qu'on l'a oublié.ergo a écrit :Non il y a peu de vérification ... c'est au passager de faire attention. On peut pas demander d'ouvrir toutes les valises.
C'est comme pour toutes les autres interdictions ...
-
- Légende volante
- Messages : 17059
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#181En résumé, actuellement, un petit PC portable, faut il le prendre dans le bagage cabine, ou le mettre dans le bagage en soute (si on en a un) ?
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#182Prends le avec toi en cabine et tu sépare la batterie du portable, c'est ce qu'on demande de faire aux passagers qui embarquent à Brest
Le détecteur en question s'appelle un tomographe, ça vous détecte tout même au plus profond de vos bagages et, en cas de doute, l'agent qui scrute l'écran de contrôle va diriger le bagage "litigieux" en dehors du circuit normal et faire appeler le proprio pour ouverture et vérification, c'est grâce au tag que l'agent d'enregistrement aura accroché à la poignée de la valoche qu'on sait à qui appartient le bagage, voilà comment ça se passejeanba a écrit :Il y avait un détecteur juste après l'enregistrement, donc ça a été beaucoup plus rapide ....ironclaude a écrit :Comment ça s'est passé ?jeanba a écrit : ...
C'est ce que j'ai fait à Pékin
Mon appareil photo était en soute
Ils ont detecte l'appareil + batterie : ouvrir la valise, sortir l'appareil, démonter batterie.
...
Normalement, tu t'étais enregistré et tu allais vers la cabine par un trajet, et ta valise qui avait aussi été enregistrée allait vers la soute par un autre trajet...
Comment ont ils fait pour te contacter et (je suppose) te faire venir pour ouvrir la valise avant de pouvoir la remettre en soute ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Légende volante
- Messages : 17059
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#183OK pour le prendre dans le bagage cabine... mais j'ai regardé, je n'ai pas trouvé d'accès à une batterie... c'est grave, Docteur ?Claymore a écrit : Prends le avec toi en cabine et tu sépare la batterie du portable, c'est ce qu'on demande de faire aux passagers qui embarquent à Brest
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#184Bah non si tu peux pas l'enlever elle reste dedans évidemment, faudrait juste qu'il soit éteint et qu'il le reste pendant le vol
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#185T'es sûr de ça ? Il me semble qu'en phase ce croisière tu as le droit d'utiliser ton PC.Claymore a écrit :Bah non si tu peux pas l'enlever elle reste dedans évidemment, faudrait juste qu'il soit éteint et qu'il le reste pendant le vol
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#186Oui tu as le droit de l'utiliser, mais après tout dépend de la longueur du vol... perso quand je prends l'avion (rarement je le concède) le portable reste éteint parce que j'arrive à m'en passer 1h20 (Brest-Bretagne - Lyon St Saint-Exupéry), un bon bouquin ça le fait et on évite de solliciter la batterie.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#187Oui, on est d'accord. Mais sur LFPG - FMEE c'est pas la mêmeClaymore a écrit :Oui tu as le droit de l'utiliser, mais après tout dépend de la longueur du vol... perso quand je prends l'avion (rarement je le concède) le portable reste éteint parce que j'arrive à m'en passer 1h20 (Brest-Bretagne - Lyon St Saint-Exupéry), un bon bouquin ça le fait et on évite de solliciter la batterie.
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#188Ah bah non ça...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#189Si le passager lambda est assez peu au courant, c'est qu'il n'y a pas assez d'affiches ou qu'elles ne sont pas au bon endroit.larsenjp a écrit :Le problème est que le passager lambda est assez peu au courant de la règlementation. Je prends très souvent l'avion et je vois encore régulièrement des gens essayer de passer des quantités invraisemblables de produits liquides/crèmes etc. alors qu'il y a des affiches un peu partout rappelant les limitations sur ces produits.
Mais je préfère penser que le dit passager part du principe que les interdictions sont pour les autres...
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#190Oh l'autre, va te faire tomographer toi même !!!!Claymore a écrit :
Le détecteur en question s'appelle un tomographe, ça vous détecte tout même au plus profond de vos bagages et, en cas de doute, l'agent qui scrute l'écran de contrôle va diriger le bagage "litigieux" en dehors du circuit normal et faire appeler le proprio pour ouverture et vérification, c'est grâce au tag que l'agent d'enregistrement aura accroché à la poignée de la valoche qu'on sait à qui appartient le bagage, voilà comment ça se passe
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#191Euh non, c'est très mauvais pour la santé
Les affiches sont une chose, le questionnement systématique des passagers par les agents d'enregistrement et d'embarquement en est une autreOPIT a écrit :Si le passager lambda est assez peu au courant, c'est qu'il n'y a pas assez d'affiches ou qu'elles ne sont pas au bon endroit.larsenjp a écrit :Le problème est que le passager lambda est assez peu au courant de la règlementation. Je prends très souvent l'avion et je vois encore régulièrement des gens essayer de passer des quantités invraisemblables de produits liquides/crèmes etc. alors qu'il y a des affiches un peu partout rappelant les limitations sur ces produits.
Mais je préfère penser que le dit passager part du principe que les interdictions sont pour les autres...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#192Oui c'est sur, ca le fait pas tropjojo a écrit :Pour voyager en avion les boites de munitions...Pich a écrit :Pour les sacs "liposafe", toute les bonnes crémeries d'aéromodélisme en proposent (exemple : https://www.flashrc.com/100-sacs_protection_lipo.html)
Autre solution : Utiliser des boites métalliques, type boite vide de munition (trouvable en surplus mili). Ca fonctionne très bien aussi.
C'est par contre fort utile pour faire du stockage chez soi.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#193J'ai pas essayé la boite à munition tiens ! ... ca pourrait être drôle au contrôle de sécu.
Surtout si ils font les tests explosifs dessus ... ca va biper dans tout les sens
Surtout si ils font les tests explosifs dessus ... ca va biper dans tout les sens
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#194Oui, c'est certain.OPIT a écrit :Si le passager lambda est assez peu au courant, c'est qu'il n'y a pas assez d'affiches ou qu'elles ne sont pas au bon endroit.
Mais je préfère penser que le dit passager part du principe que les interdictions sont pour les autres...
J'ai en mémoire le cas d'une vieille rombière à Orly.... caricatural. Quand le contrôleur lui a dit qu'il fallait qu'elle ressorte pour enregistrer son bagage ou qu'elle laisse des trucs derrière elle, elle a fait tout un scandale, appelé son mari à la rescousse. Le pauvre gars ne savait pas où se mettre, c'était risible mais elle a quand même bloqué le circuit de contrôle des bagages "litigieux" pendant dix bonnes minutes alors que certains passagers derrière elle devaient embarquer. Quand je lui ai dit qu'il y avait des affiches partout (dont une juste devant elle), elle m'a dit qu'elle n'était pas au courant car elle prenait rarement l'avion. Bref, le contrôle a fini par la laisser passer moyennant deux ou trois trucs qu'elle a dû laisser derrière elle. Je pense qu'il y avait pas mal de candidats pour l'étrangler...
Quant aux contrôles de sécurité, il y aurait beaucoup à en dire et ça dépend vraiment de l'endroit où tu prends l'avion. J'ai fait pas mal de pays et, comme le savent sans doute aussi d'autres forumeurs, il y en a certains où c'est vraiment du grand n'importe quoi, la finalité n'étant pas vraiment la sécurité mais plutôt, il faut le dire, de piquer un maximum de trucs aux gens qui ont le malheur de se laisser impressionner.
-
- Légende volante
- Messages : 17059
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#195Y a pas besoin d'aller si loin... même chez nous c'est souvent "a géométrie variable"... on m'a piqué récemment à un contrôle un flacon d'after-chèvre avec lequel j'étais passé 10 fois à d'autres contrôles... Des fois on vous dit que la limite est à 100 ml d'autres fois qu'elle est à 75 ml... Après on peut toujours avoir un doute sur ce que deviennent les objets "confisqués", et imaginer qu'ils ne sont pas perdus pout tout le monde... sans doute pas mon vieux flacon, mais une petite boite de foie gras par exemple...larsenjp a écrit : Quant aux contrôles de sécurité, il y aurait beaucoup à en dire et ça dépend vraiment de l'endroit où tu prends l'avion. J'ai fait pas mal de pays et, comme le savent sans doute aussi d'autres forumeurs, il y en a certains où c'est vraiment du grand n'importe quoi, la finalité n'étant pas vraiment la sécurité mais plutôt, il faut le dire, de piquer un maximum de trucs aux gens qui ont le malheur de se laisser impressionner.
Soyons clair, je ne suis pas contre ces contrôles de sécurité, mais c'est parfois n'importe quoi, faut dire aussi que ce ne sont pas des polytechniciens qu'on recrute...
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#196Un étude hautement scientifique a démontré que le Chouchen protégeait contre les effets néfastes de la tomographieClaymore a écrit :Euh non, c'est très mauvais pour la santé
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#197Donc je confirme, c'est très mauvais pour la santé parce que j'aime pas le chouchen
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#198C'est clair et j'ai vu faire ce que tu décris plusieurs fois chez nous mais ce à quoi je faisais allusion est sans comparaison; c'est vraiment une autre dimension.ironclaude a écrit :Y a pas besoin d'aller si loin... même chez nous c'est souvent "a géométrie variable"... on m'a piqué récemment à un contrôle un flacon d'after-chèvre avec lequel j'étais passé 10 fois à d'autres contrôles... Des fois on vous dit que la limite est à 100 ml d'autres fois qu'elle est à 75 ml... Après on peut toujours avoir un doute sur ce que deviennent les objets "confisqués", et imaginer qu'ils ne sont pas perdus pout tout le monde... sans doute pas mon vieux flacon, mais une petite boite de foie gras par exemple...
Soyons clair, je ne suis pas contre ces contrôles de sécurité, mais c'est parfois n'importe quoi, faut dire aussi que ce ne sont pas des polytechniciens qu'on recrute...
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#199On dérive mais... viens voir à Bruxelles, où une bombe à pété il n'y a pas si longtemps. C'est pour rire!ironclaude a écrit :Y a pas besoin d'aller si loin... même chez nous c'est souvent "a géométrie variable"... on m'a piqué récemment à un contrôle un flacon d'after-chèvre avec lequel j'étais passé 10 fois à d'autres contrôles... Des fois on vous dit que la limite est à 100 ml d'autres fois qu'elle est à 75 ml... Après on peut toujours avoir un doute sur ce que deviennent les objets "confisqués", et imaginer qu'ils ne sont pas perdus pout tout le monde... sans doute pas mon vieux flacon, mais une petite boite de foie gras par exemple...larsenjp a écrit : Quant aux contrôles de sécurité, il y aurait beaucoup à en dire et ça dépend vraiment de l'endroit où tu prends l'avion. J'ai fait pas mal de pays et, comme le savent sans doute aussi d'autres forumeurs, il y en a certains où c'est vraiment du grand n'importe quoi, la finalité n'étant pas vraiment la sécurité mais plutôt, il faut le dire, de piquer un maximum de trucs aux gens qui ont le malheur de se laisser impressionner.
Soyons clair, je ne suis pas contre ces contrôles de sécurité, mais c'est parfois n'importe quoi, faut dire aussi que ce ne sont pas des polytechniciens qu'on recrute...
-
- Légende volante
- Messages : 17059
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu
#200On dit un peu tous la même chose finalement: c'est un peu la fête du slip...
Consolons nous en pensant que ces variations introduisent un taux d'incertitude qui peut perturber les projets des malfaisants éventuels !
Consolons nous en pensant que ces variations introduisent un taux d'incertitude qui peut perturber les projets des malfaisants éventuels !