Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

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phoenix
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#176

Message par phoenix »

ergo a écrit :
Clang a écrit :
ergo a écrit :je vous déconseille fortement d'essayer d’éteindre un tel feu avec un extincteur, quelqu'il soit ...
Pourquoi ? (On sait jamais lol )
Parce que le Lithuim est un métal alcalin, qui comme le soduim, au contact de l'eau s’enflamme!
Le Lithuim est assez sensible pour s'enflammer avec l'humidité de l'air ..., je te laisse imaginer avec un extincteur à eau / eau pulvérisé / eau + additif.

Il n'y a que l'exterincteur à CO2 qui pourrait fonctionner, sauf il va juste stopper la flamme, et quand le CO2 sera évaporé sa va reprendre de plus belle.

Le principe justement des Lio Guard c'est pas de stopper le feu, mais de le contenir (sac ignifugé qui résiste un temps "raisonnable" au métal en fusion + flamme)
phoenix a écrit : Ergo ça se trouve où les Lio Guard, et s'il y a plusieurs marques, en conseilles tu une ?
Pour ma part j'ai pris ca sur Amazon, ce produit là pour être précis :
J'apprecie beaucoup le cote "grosse étiquette jaune" avec le "WARNING" dessus ... ca montre tout suite ce que c'est et que c'est bien prévu pour.
De plus la couleur grise permet d'éviter une élévation trop importante de la température si tu laisse tes sac au soleil.

Typiquement j'évite les sac Lio Guard qui sont noir ... exemple de "saloperie" pour moi :

Aujourd'hui tu en trouves adapté à la taille de ta batterie c'est quand même mieux que de se trimballer un énorme sac avec toutes tes batteries dedans ...

Attention quand même, le principe de ces sac est de contenir l’incendie suffisamment longtemps pour avoir le temps d'évacuer la batterie ... c'est pas prévu pour tenir 30h avec un feu de batterie dedans ...
Merci Ergo, je vais regarder et m'en prendre. Je ne connaissais pas, mais je cherchais quelque chose de confiance pour mes batteries du drone. :notworthy
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Pich
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#177

Message par Pich »

Pour les sacs "liposafe", toute les bonnes crémeries d'aéromodélisme en proposent (exemple : https://www.flashrc.com/100-sacs_protection_lipo.html)

Autre solution : Utiliser des boites métalliques, type boite vide de munition (trouvable en surplus mili). Ca fonctionne très bien aussi.
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jojo
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#178

Message par jojo »

Pich a écrit :Pour les sacs "liposafe", toute les bonnes crémeries d'aéromodélisme en proposent (exemple : https://www.flashrc.com/100-sacs_protection_lipo.html)

Autre solution : Utiliser des boites métalliques, type boite vide de munition (trouvable en surplus mili). Ca fonctionne très bien aussi.
Pour voyager en avion les boites de munitions... :hum:
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phoenix
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#179

Message par phoenix »

Merci Pich.

larsenjp
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#180

Message par larsenjp »

ergo a écrit :Non il y a peu de vérification ... c'est au passager de faire attention. On peut pas demander d'ouvrir toutes les valises.
C'est comme pour toutes les autres interdictions ...
Le problème est que le passager lambda est assez peu au courant de la règlementation. Je prends très souvent l'avion et je vois encore régulièrement des gens essayer de passer des quantités invraisemblables de produits liquides/crèmes etc. alors qu'il y a des affiches un peu partout rappelant les limitations sur ces produits. Alors les batteries... d'autant que la plupart des utilisateurs ignorent tout des caractéristiques de ces engins et de leurs dangers potentiels. Une batterie n'est pas un objet anodin mais c'est quelque chose qui s'est tellement répandu avec les mobiles/PC/tablettes qu'on l'a oublié.

ironclaude
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#181

Message par ironclaude »

En résumé, actuellement, un petit PC portable, faut il le prendre dans le bagage cabine, ou le mettre dans le bagage en soute (si on en a un) ?
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Claymore
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#182

Message par Claymore »

Prends le avec toi en cabine et tu sépare la batterie du portable, c'est ce qu'on demande de faire aux passagers qui embarquent à Brest ;)
jeanba a écrit :
ironclaude a écrit :
jeanba a écrit : ...
C'est ce que j'ai fait à Pékin
Mon appareil photo était en soute
Ils ont detecte l'appareil + batterie : ouvrir la valise, sortir l'appareil, démonter batterie.
...
Comment ça s'est passé ?
Normalement, tu t'étais enregistré et tu allais vers la cabine par un trajet, et ta valise qui avait aussi été enregistrée allait vers la soute par un autre trajet...
Comment ont ils fait pour te contacter et (je suppose) te faire venir pour ouvrir la valise avant de pouvoir la remettre en soute ?
Il y avait un détecteur juste après l'enregistrement, donc ça a été beaucoup plus rapide ....
Le détecteur en question s'appelle un tomographe, ça vous détecte tout même au plus profond de vos bagages et, en cas de doute, l'agent qui scrute l'écran de contrôle va diriger le bagage "litigieux" en dehors du circuit normal et faire appeler le proprio pour ouverture et vérification, c'est grâce au tag que l'agent d'enregistrement aura accroché à la poignée de la valoche qu'on sait à qui appartient le bagage, voilà comment ça se passe :yes:
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#183

Message par ironclaude »

Claymore a écrit : Prends le avec toi en cabine et tu sépare la batterie du portable, c'est ce qu'on demande de faire aux passagers qui embarquent à Brest ;)
OK pour le prendre dans le bagage cabine... mais j'ai regardé, je n'ai pas trouvé d'accès à une batterie... c'est grave, Docteur ?
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Claymore
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#184

Message par Claymore »

Bah non si tu peux pas l'enlever elle reste dedans évidemment, faudrait juste qu'il soit éteint et qu'il le reste pendant le vol :yes:
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jojo
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#185

Message par jojo »

Claymore a écrit :Bah non si tu peux pas l'enlever elle reste dedans évidemment, faudrait juste qu'il soit éteint et qu'il le reste pendant le vol :yes:
T'es sûr de ça ? Il me semble qu'en phase ce croisière tu as le droit d'utiliser ton PC.
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#186

Message par Claymore »

Oui tu as le droit de l'utiliser, mais après tout dépend de la longueur du vol... perso quand je prends l'avion (rarement je le concède) le portable reste éteint parce que j'arrive à m'en passer 1h20 (Brest-Bretagne - Lyon St Saint-Exupéry), un bon bouquin ça le fait et on évite de solliciter la batterie.
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jojo
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#187

Message par jojo »

Claymore a écrit :Oui tu as le droit de l'utiliser, mais après tout dépend de la longueur du vol... perso quand je prends l'avion (rarement je le concède) le portable reste éteint parce que j'arrive à m'en passer 1h20 (Brest-Bretagne - Lyon St Saint-Exupéry), un bon bouquin ça le fait et on évite de solliciter la batterie.
Oui, on est d'accord. Mais sur LFPG - FMEE c'est pas la même lol
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#188

Message par Claymore »

Ah bah non ça... :emlaugh:
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#189

Message par OPIT »

larsenjp a écrit :Le problème est que le passager lambda est assez peu au courant de la règlementation. Je prends très souvent l'avion et je vois encore régulièrement des gens essayer de passer des quantités invraisemblables de produits liquides/crèmes etc. alors qu'il y a des affiches un peu partout rappelant les limitations sur ces produits.
Si le passager lambda est assez peu au courant, c'est qu'il n'y a pas assez d'affiches ou qu'elles ne sont pas au bon endroit.
Mais je préfère penser que le dit passager part du principe que les interdictions sont pour les autres...
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jeanba
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#190

Message par jeanba »

Claymore a écrit :
Le détecteur en question s'appelle un tomographe, ça vous détecte tout même au plus profond de vos bagages et, en cas de doute, l'agent qui scrute l'écran de contrôle va diriger le bagage "litigieux" en dehors du circuit normal et faire appeler le proprio pour ouverture et vérification, c'est grâce au tag que l'agent d'enregistrement aura accroché à la poignée de la valoche qu'on sait à qui appartient le bagage, voilà comment ça se passe :yes:
Oh l'autre, va te faire tomographer toi même !!!!
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Claymore
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#191

Message par Claymore »

Euh non, c'est très mauvais pour la santé o_O
OPIT a écrit :
larsenjp a écrit :Le problème est que le passager lambda est assez peu au courant de la règlementation. Je prends très souvent l'avion et je vois encore régulièrement des gens essayer de passer des quantités invraisemblables de produits liquides/crèmes etc. alors qu'il y a des affiches un peu partout rappelant les limitations sur ces produits.
Si le passager lambda est assez peu au courant, c'est qu'il n'y a pas assez d'affiches ou qu'elles ne sont pas au bon endroit.
Mais je préfère penser que le dit passager part du principe que les interdictions sont pour les autres...
Les affiches sont une chose, le questionnement systématique des passagers par les agents d'enregistrement et d'embarquement en est une autre :yes:
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Pich
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#192

Message par Pich »

jojo a écrit :
Pich a écrit :Pour les sacs "liposafe", toute les bonnes crémeries d'aéromodélisme en proposent (exemple : https://www.flashrc.com/100-sacs_protection_lipo.html)

Autre solution : Utiliser des boites métalliques, type boite vide de munition (trouvable en surplus mili). Ca fonctionne très bien aussi.
Pour voyager en avion les boites de munitions... :hum:
Oui c'est sur, ca le fait pas trop :)

C'est par contre fort utile pour faire du stockage chez soi.
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ergo
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#193

Message par ergo »

J'ai pas essayé la boite à munition tiens ! ... ca pourrait être drôle au contrôle de sécu.

Surtout si ils font les tests explosifs dessus ... ca va biper dans tout les sens lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#194

Message par larsenjp »

OPIT a écrit :Si le passager lambda est assez peu au courant, c'est qu'il n'y a pas assez d'affiches ou qu'elles ne sont pas au bon endroit.
Mais je préfère penser que le dit passager part du principe que les interdictions sont pour les autres...
Oui, c'est certain.
J'ai en mémoire le cas d'une vieille rombière à Orly.... caricatural. Quand le contrôleur lui a dit qu'il fallait qu'elle ressorte pour enregistrer son bagage ou qu'elle laisse des trucs derrière elle, elle a fait tout un scandale, appelé son mari à la rescousse. Le pauvre gars ne savait pas où se mettre, c'était risible mais elle a quand même bloqué le circuit de contrôle des bagages "litigieux" pendant dix bonnes minutes alors que certains passagers derrière elle devaient embarquer. Quand je lui ai dit qu'il y avait des affiches partout (dont une juste devant elle), elle m'a dit qu'elle n'était pas au courant car elle prenait rarement l'avion. Bref, le contrôle a fini par la laisser passer moyennant deux ou trois trucs qu'elle a dû laisser derrière elle. Je pense qu'il y avait pas mal de candidats pour l'étrangler...

Quant aux contrôles de sécurité, il y aurait beaucoup à en dire et ça dépend vraiment de l'endroit où tu prends l'avion. J'ai fait pas mal de pays et, comme le savent sans doute aussi d'autres forumeurs, il y en a certains où c'est vraiment du grand n'importe quoi, la finalité n'étant pas vraiment la sécurité mais plutôt, il faut le dire, de piquer un maximum de trucs aux gens qui ont le malheur de se laisser impressionner. :busted_re

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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#195

Message par ironclaude »

larsenjp a écrit : Quant aux contrôles de sécurité, il y aurait beaucoup à en dire et ça dépend vraiment de l'endroit où tu prends l'avion. J'ai fait pas mal de pays et, comme le savent sans doute aussi d'autres forumeurs, il y en a certains où c'est vraiment du grand n'importe quoi, la finalité n'étant pas vraiment la sécurité mais plutôt, il faut le dire, de piquer un maximum de trucs aux gens qui ont le malheur de se laisser impressionner. :busted_re
Y a pas besoin d'aller si loin... même chez nous c'est souvent "a géométrie variable"... on m'a piqué récemment à un contrôle un flacon d'after-chèvre avec lequel j'étais passé 10 fois à d'autres contrôles... Des fois on vous dit que la limite est à 100 ml d'autres fois qu'elle est à 75 ml... Après on peut toujours avoir un doute sur ce que deviennent les objets "confisqués", et imaginer qu'ils ne sont pas perdus pout tout le monde... sans doute pas mon vieux flacon, mais une petite boite de foie gras par exemple...
Soyons clair, je ne suis pas contre ces contrôles de sécurité, mais c'est parfois n'importe quoi, faut dire aussi que ce ne sont pas des polytechniciens qu'on recrute...
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jeanba
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#196

Message par jeanba »

Claymore a écrit :Euh non, c'est très mauvais pour la santé o_O
Un étude hautement scientifique a démontré que le Chouchen protégeait contre les effets néfastes de la tomographie
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Claymore
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#197

Message par Claymore »

Donc je confirme, c'est très mauvais pour la santé parce que j'aime pas le chouchen :exit:
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#198

Message par larsenjp »

ironclaude a écrit :Y a pas besoin d'aller si loin... même chez nous c'est souvent "a géométrie variable"... on m'a piqué récemment à un contrôle un flacon d'after-chèvre avec lequel j'étais passé 10 fois à d'autres contrôles... Des fois on vous dit que la limite est à 100 ml d'autres fois qu'elle est à 75 ml... Après on peut toujours avoir un doute sur ce que deviennent les objets "confisqués", et imaginer qu'ils ne sont pas perdus pout tout le monde... sans doute pas mon vieux flacon, mais une petite boite de foie gras par exemple...
Soyons clair, je ne suis pas contre ces contrôles de sécurité, mais c'est parfois n'importe quoi, faut dire aussi que ce ne sont pas des polytechniciens qu'on recrute...
C'est clair et j'ai vu faire ce que tu décris plusieurs fois chez nous mais ce à quoi je faisais allusion est sans comparaison; c'est vraiment une autre dimension.
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Warlordimi
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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#199

Message par Warlordimi »

ironclaude a écrit :
larsenjp a écrit : Quant aux contrôles de sécurité, il y aurait beaucoup à en dire et ça dépend vraiment de l'endroit où tu prends l'avion. J'ai fait pas mal de pays et, comme le savent sans doute aussi d'autres forumeurs, il y en a certains où c'est vraiment du grand n'importe quoi, la finalité n'étant pas vraiment la sécurité mais plutôt, il faut le dire, de piquer un maximum de trucs aux gens qui ont le malheur de se laisser impressionner. :busted_re
Y a pas besoin d'aller si loin... même chez nous c'est souvent "a géométrie variable"... on m'a piqué récemment à un contrôle un flacon d'after-chèvre avec lequel j'étais passé 10 fois à d'autres contrôles... Des fois on vous dit que la limite est à 100 ml d'autres fois qu'elle est à 75 ml... Après on peut toujours avoir un doute sur ce que deviennent les objets "confisqués", et imaginer qu'ils ne sont pas perdus pout tout le monde... sans doute pas mon vieux flacon, mais une petite boite de foie gras par exemple...
Soyons clair, je ne suis pas contre ces contrôles de sécurité, mais c'est parfois n'importe quoi, faut dire aussi que ce ne sont pas des polytechniciens qu'on recrute...
On dérive mais... viens voir à Bruxelles, où une bombe à pété il n'y a pas si longtemps. C'est pour rire!

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Re: Le vol Egyptair MS804 CdG - Le Caire a disparu

#200

Message par ironclaude »

On dit un peu tous la même chose finalement: c'est un peu la fête du slip...
Consolons nous en pensant que ces variations introduisent un taux d'incertitude qui peut perturber les projets des malfaisants éventuels !
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