Clang a écrit :ergo a écrit :je vous déconseille fortement d'essayer d’éteindre un tel feu avec un extincteur, quelqu'il soit ...
Pourquoi ? (On sait jamais
)
Parce que le Lithuim est un métal alcalin, qui comme le soduim, au contact de l'eau s’enflamme!
Le Lithuim est assez sensible pour s'enflammer avec l'humidité de l'air ..., je te laisse imaginer avec un extincteur à eau / eau pulvérisé / eau + additif.
Il n'y a que l'exterincteur à CO2 qui pourrait fonctionner, sauf il va juste stopper la flamme, et quand le CO2 sera évaporé sa va reprendre de plus belle.
Le principe justement des Lio Guard c'est pas de stopper le feu, mais de le contenir (sac ignifugé qui résiste un temps "raisonnable" au métal en fusion + flamme)
phoenix a écrit :
Ergo ça se trouve où les Lio Guard, et s'il y a plusieurs marques, en conseilles tu une ?
Pour ma part j'ai pris ca sur Amazon, ce produit là pour être précis :
J'apprecie beaucoup le cote "grosse étiquette jaune" avec le "WARNING" dessus ... ca montre tout suite ce que c'est et que c'est bien prévu pour.
De plus la couleur grise permet d'éviter une élévation trop importante de la température si tu laisse tes sac au soleil.
Typiquement j'évite les sac Lio Guard qui sont noir ... exemple de "saloperie" pour moi :
Aujourd'hui tu en trouves adapté à la taille de ta batterie c'est quand même mieux que de se trimballer un énorme sac avec toutes tes batteries dedans ...
Attention quand même, le principe de ces sac est de contenir l’incendie suffisamment longtemps pour avoir le temps d'évacuer la batterie ... c'est pas prévu pour tenir 30h avec un feu de batterie dedans ...