Coucou les gars accroc à la VR !!
Et oui Pollux l'architecture des Core I7 2500K/2600K pour la VR sont dépassés
Mais que pour la VR sinon pour du mono ecran et bien overcloker il sont toujours au top des top meme 4/5 ans après leur sortie grâce à leur facilite à etre overcloker
Pour le Super Sampling sous Dcs ou Il2 ,cest sur que le matos joue à 10000000%
En simulation auto j'ai essayé aussi et c'est pareil pour Asseto Corsa/Raceroom et Rfactor 2(Pas eu le temps de tester Iracing mais cela vas venir )
Et oui en VR il faut un processeur Tres puissant ,accoupler à un GPU Nvdia tres haut de gamme !
GTX 1070/1080/1080TI/TITAN X/TITAN xP "Pascal !
Un exemple :
L'autre fois je vais chez un pote accroc à son Ecran 4K ,un tout jeune en simulation malgré ses 53 balais ,en tout genre depuis à peine 8 mois !!
Il a au début du test un CORE I7 6700K plus une GTX 1070 donc deja du super matos pour un Noob chez lui
Je viens avec mon Oculus CV1 ,au début il est dubitatif avec un autre ami à lui ,il me regarde brancher tout le matos d'Oculus ,je leur promets du rêve ,il me regarde dubitatif "Ouiasss ouiasss " limite à se marrer ,je leur règle tout et après avoir lancer un jeux cela à ete :
-
OUHLLLLLAAAAA OHULLLLAAAAAA PENDANT 1h
On peaufine le jeux en augmentant le "SUPER SAMPLING ",jusqu'à 1.8/2.0 et la vers l'horizon les choses se complique ,des petites bouillies de pixel apparaisse malgré les jeux testé et optimiser par moi même !
Sa GTX 1070 à eu chaud et à commencer à mettre un genoux à terre avec des réglages tout à fond dans pleins de jeux sauf DCS /IL2 !!
La semaine d'après mon poto me rappelle en me disant :
Et une GTX 1080TI en Vr cela donne quoi Lolo
Bah le
GRAAL POUR LA VR lui dis je ,mais à 744€ le bouzzin
Il me rappelle 5 jours plus tard ,il avais craquer ,je suis venu lui installer sa carte et la on est passé en "SS" a 2.0/2.5 ,et il en a
EU PLEINS LES YEUXXXXXXXXXXX
Voilu pour la Vr en Mai 2017 une carte nvdia GTX 1070 cela passe meme en 2.0 mais deja ca coince !
La GTX 1080 cela passe en SS 2.0 mais pas les options graphique a fond et des pertes de "FPS" façon yoyo mais jouable car pas de freeze a l'écran sous DCS !
Le GRAAL :
La GTX 1080TI/TITAN X PASCAL ,car tout passe en 2.0/2.5 et les options dans DCS pas à fond encore faut pas rêver mais onpeux commencer à pousser les curseurs graphique par rapport au pré réglage du jeux en VR !
Pour Il2 j'ai pas eu le temps de pousser les tests mais comme je suis en accident de travail je vais avoir le temps de vous faire un feed-back avec ma TITAN X PASCAL EN SLI bien que le SLI ??marche pas encore pfuiiii
Pour moi il faut aussi voir le budget :
La VR façon Oculus ou HTC VIVE est bien trop cher !
Seul quelque geek ou hyper passionné en simulation avions /auto casse leur tirelire !!
Il vas falloir vraiment en 2018/2019 avec les futures Oculus
CV2/HTC VIVE 2 que les prix baisse sinon on risque comme les lunettes 3D de péricliter en simulation "VR"
Les chiffres des vente se voient :
Oculus et Htc vendent bien moins de casque que Sony !
-Cest sur la qualité du casque de Sony sans "Supersampling" cest pas beau !
Hier j'ai jouer chez un pote sur Farpoint Vr avec son fusil d'assault en plastique !!
On a l'impression de jouer à un jeux sur Play 3 en résolution 720P
Pour nous en simulation,je penses que le GPU NVIDIA VOLTA" vas nous permettre de jouer moins cher en mettant les curseurs des jeux enfin presque fond ou à fond avec une GTX 1180TI en 2018/2019 sûrement
sous DCS ET IL2 et les autres simulation autos moins exigeante que la simulation d'avions !!
Mais Oculus et HTC pour moins cher alors se feront dépasser par Microsoft en fin 2017 avec des casques moins cher avec une image en résolution presque identique pour la simaultion en position assise !!!
(les 1er prix des casques tiers de microfost sont à 300/400€)
Desoler pour cette réponse bien longue
mdr
aplushhhss