![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Peut-être que le SEM n'est pas mort :
http://www.ciudadanodiario.com.ar/nota/ ... -a-francia
Si tout ce passe bien il va pouvoir continuer à faire du TBA mer
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Je ne crois pas non car (corrigé moi si je me trompe) mais il n'est pas spécialement possible (compatibilité) de prendre des pièces de SEM pour rafistoler leurs SE.fredem a écrit :... Pour pièces ?
Oui mais cela avait pris du plomb dans l'aile à un moment donnéwarbird2000 a écrit :On en parle depuis janvier 2016
ici un article en Français
https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... que-navale
C'est ce que je me dit aussiflavonoide a écrit :Il est dit que les 6 avions modernisés seront une partie de l'équipement moderne que le gouvernement est disposé à acheter rapidement (en juin).
Ce serait étonnant qu'ils les cannibalisent
Les Typhoon n'auraient rien changé en 1982, ce sont de commandos qui ont débarqué.eutoposWildcat a écrit :Maintenant qu'ils ont en face une belle base aérienne avec des Typhoons dessus, je suis pas si sûr.
Pardon de pinailler mais il n'y avait pas de SEM à l'époque, et donc aucun SEM n'a été livré à l'Argentine. C'était du SETC (Super Etendard Tout Con).ironclaude a écrit :Ca y ressemble... les 14 SEM Argentins ont quand même été livrés il y a 35 ans et combien en reste-t-il vraiment en état de vol , ... ?
Non, pas en canoë mais quand même par bateau et par surprise, donc la meilleure défense des Malouines ce sont bien les soldats déployés.eutoposWildcat a écrit :Qui ne sont pas arrivés en canoë... et qui n'avaient pas non plus à régler le problème d'une base comptant un millier de personnels...
Oui. Plus aéro que navale, d'ailleurs, vu qu'ils n'ont plus de PA.Loneman a écrit :Bonjour, je ne comprends pas l'Espagnol, donc il semblerait que les Argentins veuillent racheter un certain nombre de SEM pour leur aéronavale, c'est bien ça ?
Dédale a écrit :L'article argentin qui qualifie le SEM de chasseur-bombardier c'est un peu optimiste.
On est d'accord, en fait. C'étaient bien les deux composantes dont je parlais, qui font que ce serait autrement plus difficile qu'en 82 : les Typhoons ET la base.jojo a écrit :
Les Typhoon ne feront pas grand chose contre des bateaux. Et le force aérienne Argentine n'est que l'ombre d'elle même.
Y a même un de leurs destroyers "type 42" (le même modèle que le Sheffield*Aquila* a écrit :[
...sachant l'état de délabrement très avancé de l'ensemble des forces armées argentines. Les crédits manquent cruellement. A titre d'exemple, l'essentiel de la marine de guerre est à quai, bien incapable d'appareiller faute de pouvoir faire sa maintenance préventive...