[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4401... on a pas le droit de mettre des coussins sur un siège éjectable ?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4402Le problème est plutôt du côté des échasses, pour toucher les palonniers...ironclaude a écrit :... on a pas le droit de mettre des coussins sur un siège éjectable ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4403L Allemagne semble intéressée par le F-35 selon Reuters.
http://www.reuters.com/article/us-lockh ... SKCN18D13X
http://www.reuters.com/article/us-lockh ... SKCN18D13X
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4404C'est la que l'on se rend compte que la gestion du programme Typhoon a été consternante.
Ce sont des Typhoons supplémentaires que l'Allemagne aurait du acheter et pas envisager le F-35
Quand on fait aussi trop de lignes d'assemblages, difficile de réguler de manière optimale la production
Ce sont des Typhoons supplémentaires que l'Allemagne aurait du acheter et pas envisager le F-35
Quand on fait aussi trop de lignes d'assemblages, difficile de réguler de manière optimale la production
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4405Si ça devait se confirmer, voilà qui pourrait représenter un très mauvais coup pour le projet de bimoteur de combat d'Airbus...
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=194396
...et donc, à terme, un mauvais coup supplémentaire pour l'industrie européenne d'avions de combat. Malgré tous ses déboires, le F-35 pourrait ainsi réussir à atteindre un de ses objectifs officieux : la couler...
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=194396
...et donc, à terme, un mauvais coup supplémentaire pour l'industrie européenne d'avions de combat. Malgré tous ses déboires, le F-35 pourrait ainsi réussir à atteindre un de ses objectifs officieux : la couler...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4407C'est bien parti pour être la même histoireironclaude a écrit :Après le F 104, le F 35 ?
Le F-104 avait été adopté par les Norvégiens, Danois, Hollandais, Belges , Allemands et plus tard par les Italiens
Le F-35 est déjà vendu à quatre de ces pays.
Pour rappel à son époque le F-104 G était considéré comme un avion sophistiqué.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4408Un peu trop même pour la Luftwaffe du moment qui sortait d'un arrêt d'activité d'une dizaine d'années...warbird2000 a écrit : ...
Pour rappel à son époque le F-104 G était considéré comme un avion sophistiqué.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4409En lisant la news et la vidéo du premier test du gun pod du F-35B en vol, je suis tombé par hasard sur une vidéo d'un F-35A en démonstration récente. C'est pour moi la première fois que je le vois "bouger" véritablement et non pas juste faire des passages. Ce n'est pas encore une vrai démo, mais c'est un poil plus dynamique que ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.
( ici les trucs sur le gun pod : https://theaviationist.com/2017/05/18/w ... irst-time/
( ici les trucs sur le gun pod : https://theaviationist.com/2017/05/18/w ... irst-time/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4410Tu aura l'occasion de le vérifier à Paris
Deux F-35 A prévus mais curieusement pilotés par des pilotes d'essai de LM
http://www.defensenews.com/articles/det ... -to-emerge
Deux F-35 A prévus mais curieusement pilotés par des pilotes d'essai de LM
http://www.defensenews.com/articles/det ... -to-emerge
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4411Je ne vois pas ce que ça a de curieux ?
Je t'invite à regarder quand les démonstrateurs de l'AdlA et de l'ALAT ont remplacé ceux de DA et d'Eurocopter pour les présentations des Rafale et Tigre.
Et à comparer par rapport à l'avancement des mises en service effectives au sein des forces de ces appareils respectifs. De tête, ça semble plutôt "dans la norme".
Je t'invite à regarder quand les démonstrateurs de l'AdlA et de l'ALAT ont remplacé ceux de DA et d'Eurocopter pour les présentations des Rafale et Tigre.
Et à comparer par rapport à l'avancement des mises en service effectives au sein des forces de ces appareils respectifs. De tête, ça semble plutôt "dans la norme".
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4412Et, pour moi, il y a une différence entre un meeting et un Salon commercial comme le Bourget.
Ce n'est (normalement) pas à l'Armée de promouvoir tel ou tel appareil / constructeur devant les clients potentiels et face à d'autres compétiteurs, éventuellement issus du même pays.
Ce n'est (normalement) pas à l'Armée de promouvoir tel ou tel appareil / constructeur devant les clients potentiels et face à d'autres compétiteurs, éventuellement issus du même pays.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4413Un F-35 A de l'USAF ce n'est pas curieuxAzrayen a écrit :Je ne vois pas ce que ça a de curieux ?
Je t'invite à regarder quand les démonstrateurs de l'AdlA et de l'ALAT ont remplacé ceux de DA et d'Eurocopter pour les présentations des Rafale et Tigre.
Et à comparer par rapport à l'avancement des mises en service effectives au sein des forces de ces appareils respectifs. De tête, ça semble plutôt "dans la norme".
Mais trouve étrange que ce ne soit pas un pilote de l'usaf
Mais si vous me dite que c'est la norme, je veut bien vous croire
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4414Quelle brique cet avion .....
Vraiment hâte de voir comment il va se démerder au Bourget il va déborder sur le "mur" de Roissy dès le premier passage
Vraiment hâte de voir comment il va se démerder au Bourget il va déborder sur le "mur" de Roissy dès le premier passage
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4415Et pourtant, depuis que le Rafale Solo Display existe, ce sont les pilotes de l'Armée de l'Air qui ont pris le relais dans les salons internationaux.Col. Chibani a écrit :Et, pour moi, il y a une différence entre un meeting et un Salon commercial comme le Bourget.
Ce n'est (normalement) pas à l'Armée de promouvoir tel ou tel appareil / constructeur devant les clients potentiels et face à d'autres compétiteurs, éventuellement issus du même pays.
C'était pareil pour le Mirage 2000.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4416OK, je ne savais pas.jojo a écrit :Et pourtant, depuis que le Rafale Solo Display existe, ce sont les pilotes de l'Armée de l'Air qui ont pris le relais dans les salons internationaux.Col. Chibani a écrit :Et, pour moi, il y a une différence entre un meeting et un Salon commercial comme le Bourget.
Ce n'est (normalement) pas à l'Armée de promouvoir tel ou tel appareil / constructeur devant les clients potentiels et face à d'autres compétiteurs, éventuellement issus du même pays.
C'était pareil pour le Mirage 2000.
Mais en même temps, on ne peut pas accuser l'AdA de favoriser un constructeur national plutôt qu'un autre ... vu qu'il n'y en a qu'un !
Pour le F-35, la raison officielle :
Lockheed Martin pilots were chosen to fly instead based on the Air Force’s needs at this time, said Air Force spokesman Capt. Mark Graff.
“Due to the Air Force’s limited number of aircraft, pilots and maintenance professionals, we have decided not to develop an F-35 demonstration profile for airshows this year,” Graff later said in an email Wednesday. “While we look forward to demonstrating the unparalleled maneuverability of the F-35 to the world, we remain singularly focused on bringing the full combat capability of the F-35 to our nation.”
Lockheed Martin pilots have been “building a flight demonstration in simulators and will now practice the demonstration in advance of the Paris Air Show,” he said.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4417Je crois surtout qu'en régime permanent tous les Rafale livrés sont propriété de l'Armée de l'Air et que Dassault n'en a aucun "a disposition" au dela des 3 vols de réception avant livraison.Col. Chibani a écrit :OK, je ne savais pas.jojo a écrit : Et pourtant, depuis que le Rafale Solo Display existe, ce sont les pilotes de l'Armée de l'Air qui ont pris le relais dans les salons internationaux.
C'était pareil pour le Mirage 2000.
Mais en même temps, on ne peut pas accuser l'AdA de favoriser un constructeur national plutôt qu'un autre ... vu qu'il n'y en a qu'un !
Il reste je crois quelques machines qui font des essais de nouveaux matériels au CEV, mais qui ne sont pas tout a fait conformes à un standard série et de toute façon occupées à autre chose, ou en chantier entre deux développements.
Donc rien d'étonnant que l'AA soit la mieux a même de faire la démo du Rafale tel qu'on le livre et tel qu'on le propose aujourd'hui...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4418Le soutien pour le F-35 reste fort malgré les déclarations de Trump
https://www.flightglobal.com/news/artic ... st-437547/
Pour l'année fiscale 2018, le département de la défense souhaite
46 F-35 A pour L'usaf
20 F-35 B pour le marine corps
4 F-35 C
Seule la navy hésite toujours à investir dans le F-35 C
Les souhaits sont irréalistes ?
Non car pour l'année fiscale 2017
43 F-35 A avaient été demandés par L'usaf
Et le congrès us en avait autorisé 48 F-35 A
Ce qui montre que le F-35 dispose d'un fort soutien politique
https://www.flightglobal.com/news/artic ... st-437547/
Pour l'année fiscale 2018, le département de la défense souhaite
46 F-35 A pour L'usaf
20 F-35 B pour le marine corps
4 F-35 C
Seule la navy hésite toujours à investir dans le F-35 C
Les souhaits sont irréalistes ?
Non car pour l'année fiscale 2017
43 F-35 A avaient été demandés par L'usaf
Et le congrès us en avait autorisé 48 F-35 A
Ce qui montre que le F-35 dispose d'un fort soutien politique
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4419Le prix réel du F-35
Le document suivant donne le cout réel du F-35 A
http://comptroller.defense.gov/Portals/ ... eapons.pdf
Page 7
Prix en 2016 : 123 millions de dollars sans r&d
Prix en 2017: 116 millions de dollars sans r&d, 128 millions de dollars avec r&d
Prix prévue en 2018 : 117 millions de dollars , 130 millions de dollars avec r & d
Les baisses de prix annoncées n'en sont pas vraiment
A titre de comparaison page 17
Le super hornet
Prix en 2017 : 96 Millions dollars avec 0 $ en r&d
Prix en 2018: 89 millions de dollars avec 0 $ en r & d
Rappelons que le F-35 n'est toujours pas pleinement opérationnel et que ses capacités restent limités
Le document suivant donne le cout réel du F-35 A
http://comptroller.defense.gov/Portals/ ... eapons.pdf
Page 7
Prix en 2016 : 123 millions de dollars sans r&d
Prix en 2017: 116 millions de dollars sans r&d, 128 millions de dollars avec r&d
Prix prévue en 2018 : 117 millions de dollars , 130 millions de dollars avec r & d
Les baisses de prix annoncées n'en sont pas vraiment
A titre de comparaison page 17
Le super hornet
Prix en 2017 : 96 Millions dollars avec 0 $ en r&d
Prix en 2018: 89 millions de dollars avec 0 $ en r & d
Rappelons que le F-35 n'est toujours pas pleinement opérationnel et que ses capacités restent limités
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4420pfff.. non mais t'es chiant aussi à rappeler les faits.. tu peux pas rester juste à "hummmmmm-er" à la gloire du gourou LM? :p
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4421prix avec ou sans moteur ?
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4422http://www.ttu.fr/f-35-resultats-operat ... rprenants/
Quelques précision sur le fameux Red Flag avec participation des F-35A ... et surtout quelques retours de témoignages de ceux ayant volé en partenaires des F-35 lors des exercices Blue Force vs Red Force :
Singulièrement appréciée par les autres acteurs de la «Blue Force» agissant contre l’inévitable agresseur «rouge» a été l’aptitude des F-35A engagés à relayer vers eux (via Liaison 16) une image de la situation générale en temps réel et à alerter l’un ou l’autre de l’approche d’un agresseur (joué par des F-15 et des F-16 pilotés par des moniteurs particulièrement coriaces). Très remarquée : l’aptitude des F-35A à marquer les cibles adverses au profit des missiles et bombes tirés à distance de sécurité par les B-1B volant, eux, largement en dehors de la bulle antiaérienne «rouge» sur le polygone d’exercice. Ces capacités nouvelles ont valu aux F-35 le sobriquet de «mini AWACS», décerné par les autres participants présents, dont des aviateurs australiens et britanniques
Dire que certains tentent encore de nous expliquer que la fusion de donnée et les capacités senseurs du F-35 ne sont pas opérationnelles .... En même temps ce n'est que la confirmation des retours très positifs qu'il y avait eu sur l'exercice conjoint F-35B + A-10 où les F-35 avaient nettement augmenté la réactivité et la précision des actions des A-10 grâce à ce même apport de Situation Awareness.
Quelques précision sur le fameux Red Flag avec participation des F-35A ... et surtout quelques retours de témoignages de ceux ayant volé en partenaires des F-35 lors des exercices Blue Force vs Red Force :
Singulièrement appréciée par les autres acteurs de la «Blue Force» agissant contre l’inévitable agresseur «rouge» a été l’aptitude des F-35A engagés à relayer vers eux (via Liaison 16) une image de la situation générale en temps réel et à alerter l’un ou l’autre de l’approche d’un agresseur (joué par des F-15 et des F-16 pilotés par des moniteurs particulièrement coriaces). Très remarquée : l’aptitude des F-35A à marquer les cibles adverses au profit des missiles et bombes tirés à distance de sécurité par les B-1B volant, eux, largement en dehors de la bulle antiaérienne «rouge» sur le polygone d’exercice. Ces capacités nouvelles ont valu aux F-35 le sobriquet de «mini AWACS», décerné par les autres participants présents, dont des aviateurs australiens et britanniques
Dire que certains tentent encore de nous expliquer que la fusion de donnée et les capacités senseurs du F-35 ne sont pas opérationnelles .... En même temps ce n'est que la confirmation des retours très positifs qu'il y avait eu sur l'exercice conjoint F-35B + A-10 où les F-35 avaient nettement augmenté la réactivité et la précision des actions des A-10 grâce à ce même apport de Situation Awareness.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4423Un F-35 coute le prix de deux F-16.Dany40 a écrit :http://www.ttu.fr/f-35-resultats-operat ... rprenants/
Quelques précision sur le fameux Red Flag avec participation des F-35A ... et surtout quelques retours de témoignages de ceux ayant volé en partenaires des F-35 lors des exercices Blue Force vs Red Force :
Singulièrement appréciée par les autres acteurs de la «Blue Force» agissant contre l’inévitable agresseur «rouge» a été l’aptitude des F-35A engagés à relayer vers eux (via Liaison 16) une image de la situation générale en temps réel et à alerter l’un ou l’autre de l’approche d’un agresseur (joué par des F-15 et des F-16 pilotés par des moniteurs particulièrement coriaces). Très remarquée : l’aptitude des F-35A à marquer les cibles adverses au profit des missiles et bombes tirés à distance de sécurité par les B-1B volant, eux, largement en dehors de la bulle antiaérienne «rouge» sur le polygone d’exercice. Ces capacités nouvelles ont valu aux F-35 le sobriquet de «mini AWACS», décerné par les autres participants présents, dont des aviateurs australiens et britanniques
Dire que certains tentent encore de nous expliquer que la fusion de donnée et les capacités senseurs du F-35 ne sont pas opérationnelles .... En même temps ce n'est que la confirmation des retours très positifs qu'il y avait eu sur l'exercice conjoint F-35B + A-10 où les F-35 avaient nettement augmenté la réactivité et la précision des actions des A-10 grâce à ce même apport de Situation Awareness.
Vaut - il deux F-16 ?
Un F-16 avec radar aesa ne sait-il pas faire le même travail ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4424Le prix d'achat n'est en outre qu'une partie du coût total de l'appareil. Le coût de mise en œuvre est lui aussi très supérieur.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4425Que dire alors des Mirage 2000D à cours de munitions qui ont transmis les coordonnées de chars en Libyen qui ont été détruits par des tirs d'AASM de Rafale à presque 50km de là ?Dany40 a écrit :http://www.ttu.fr/f-35-resultats-operat ... rprenants/
Quelques précision sur le fameux Red Flag avec participation des F-35A ... et surtout quelques retours de témoignages de ceux ayant volé en partenaires des F-35 lors des exercices Blue Force vs Red Force :
Singulièrement appréciée par les autres acteurs de la «Blue Force» agissant contre l’inévitable agresseur «rouge» a été l’aptitude des F-35A engagés à relayer vers eux (via Liaison 16) une image de la situation générale en temps réel et à alerter l’un ou l’autre de l’approche d’un agresseur (joué par des F-15 et des F-16 pilotés par des moniteurs particulièrement coriaces). Très remarquée : l’aptitude des F-35A à marquer les cibles adverses au profit des missiles et bombes tirés à distance de sécurité par les B-1B volant, eux, largement en dehors de la bulle antiaérienne «rouge» sur le polygone d’exercice. Ces capacités nouvelles ont valu aux F-35 le sobriquet de «mini AWACS», décerné par les autres participants présents, dont des aviateurs australiens et britanniques
Dire que certains tentent encore de nous expliquer que la fusion de donnée et les capacités senseurs du F-35 ne sont pas opérationnelles .... En même temps ce n'est que la confirmation des retours très positifs qu'il y avait eu sur l'exercice conjoint F-35B + A-10 où les F-35 avaient nettement augmenté la réactivité et la précision des actions des A-10 grâce à ce même apport de Situation Awareness.
J'ai été surpris également dans des articles à propos du Super Hornet du temps et des modernisation qu'il a fallu pour qu'il soit capable de générer lui même des coordonnées pour des JDAM.
Je pense qu'une partie des bénéfices qui sont accordés au F-35 (en terme de système et de fusions) viennent juste du fait que c'est le dernier de la série. Certaines de ces capacité sont déjà dispo ailleurs.
La flotte US est tellement vaste qu'il ne peuvent pas tout maintenir au dernier standard (nous non plus, mais on le sait).
La capacité a échangé des données et des cibles est la raison d'être de la L16. Alors je ne vois ce qui est extraordinaire dans l'exemple cité F-35 + B-1B, si quelqu'un peut m'expliquer ?