Vol 07.05.2017 Dimanche soir
Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#1Arrivé sur TS avant 21h, je croise Viking. On discute tranquillement en attendant Akulax et Juls qui devaient passer ce soir si j'ai bien tout compris.
Le temps passe et il n'y a toujours personne. On décide donc de partir en vol pour faire un training sommaire sur le vol en formation. Outre quelques petits soucis techniques de host et de configuration de joystick, on parvient à se hisser en vol une petite heure et quart.
Au programme, FMO, PS et atterro PS.
J'en ai profité pour donner quelques petits conseils à Viking qui maîtrise déjà très bien la FMO, même en évolutions 3D un peu viriles. La trajectoire est toujours bien tenue et l'appareil est en place à chaque sortie d'évolutions, même pas besoin de manœuvrer pour lui permettre de se replacer convenablement. Bref que du bon.
La PS est un peu plus timide et hésitante. Il y a encore pas mal de distance entre les deux avions ce qui complique la tenue de position dans les évolutions. Viking perd volontairement sa position à plusieurs reprises à cause de la proximité de nos avions, ce qui l'oblige à se replacer plusieurs fois. Il faudra donc encore un peu de temps et d'entraînement pour être plus serein, pour mieux anticiper l'inertie de l'appareil, et donc ne pas se faire surprendre par les changements de trajectoire du leader. L'attitude de Viking est très safe, parfois un peu trop, mais les sensations du vol en PS viendront vite.
Sur l'atterrissage, j'ai réalisé un circuit assez large pour éviter de brusques changements de paramètres. La prise d'axe a été souple ce qui a permis à Viking de rester bien en place. Une fois les éléments sortis, Viking creuse un peu la trajectoire au détriment de son étagement. Il se retrouve donc un poil bas en arrivant en courte finale. La prise d'axe et l'arrondi sont effectués sans soucis. Pas d'overshoot une fois posé. Tout à été safe.
C'était donc un vol très sympathique et orienté détente (ça dépend pour qui ). A refaire sans hésitations !
Du monde demain ?
Le temps passe et il n'y a toujours personne. On décide donc de partir en vol pour faire un training sommaire sur le vol en formation. Outre quelques petits soucis techniques de host et de configuration de joystick, on parvient à se hisser en vol une petite heure et quart.
Au programme, FMO, PS et atterro PS.
J'en ai profité pour donner quelques petits conseils à Viking qui maîtrise déjà très bien la FMO, même en évolutions 3D un peu viriles. La trajectoire est toujours bien tenue et l'appareil est en place à chaque sortie d'évolutions, même pas besoin de manœuvrer pour lui permettre de se replacer convenablement. Bref que du bon.
La PS est un peu plus timide et hésitante. Il y a encore pas mal de distance entre les deux avions ce qui complique la tenue de position dans les évolutions. Viking perd volontairement sa position à plusieurs reprises à cause de la proximité de nos avions, ce qui l'oblige à se replacer plusieurs fois. Il faudra donc encore un peu de temps et d'entraînement pour être plus serein, pour mieux anticiper l'inertie de l'appareil, et donc ne pas se faire surprendre par les changements de trajectoire du leader. L'attitude de Viking est très safe, parfois un peu trop, mais les sensations du vol en PS viendront vite.
Sur l'atterrissage, j'ai réalisé un circuit assez large pour éviter de brusques changements de paramètres. La prise d'axe a été souple ce qui a permis à Viking de rester bien en place. Une fois les éléments sortis, Viking creuse un peu la trajectoire au détriment de son étagement. Il se retrouve donc un poil bas en arrivant en courte finale. La prise d'axe et l'arrondi sont effectués sans soucis. Pas d'overshoot une fois posé. Tout à été safe.
C'était donc un vol très sympathique et orienté détente (ça dépend pour qui ). A refaire sans hésitations !
Du monde demain ?
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#2Salut Icewind !
Merci pour hier soir c'était un bon moment !
Je pourrais peut-être me libérer en fin d'AM (vers 17h) si certains sont partants. Sinon ce soir mais pas jusque trop tard (disons de 21h à 23h max).
Je reviendrai checker le forum.
Bon lundi à tous !
Merci pour hier soir c'était un bon moment !
Je pourrais peut-être me libérer en fin d'AM (vers 17h) si certains sont partants. Sinon ce soir mais pas jusque trop tard (disons de 21h à 23h max).
Je reviendrai checker le forum.
Bon lundi à tous !
Ex FlyingViking
Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
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Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#3Désolé les gars,
J'aurai bien aimé être des votres mais j'ai eu deux ou trois imprévus...
Je serai dispo ce soir pour voler. Présent vers 21h00 jusqu'à 23h00.
A plus
J'aurai bien aimé être des votres mais j'ai eu deux ou trois imprévus...
Je serai dispo ce soir pour voler. Présent vers 21h00 jusqu'à 23h00.
A plus
Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#4Ice ça fait plaisir de te voir en vol... dommage que j'étais pas dispo ce WE...
Viking, je serai peut être dispo en fin d'après midi, mais sans certitude aucune... check si je suis sous TS .
Ce soir, présent, si pas trop tard.
Viking, tu en est où de l'EDC ? Tu as pu regarder la suite ?
Viking, je serai peut être dispo en fin d'après midi, mais sans certitude aucune... check si je suis sous TS .
Ce soir, présent, si pas trop tard.
Viking, tu en est où de l'EDC ? Tu as pu regarder la suite ?
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#5Si y a du monde en fin d'aprem je suis fana.
Je viendrai train un peu la PS et le thème du jour !
Pour le vol en soirée on verra !
Je viendrai train un peu la PS et le thème du jour !
Pour le vol en soirée on verra !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#6Je vais relire la doc TACAN cet AM, je crois que ça pourrait servir...spiryth a écrit :Ice ça fait plaisir de te voir en vol... dommage que j'étais pas dispo ce WE...
Viking, je serai peut être dispo en fin d'après midi, mais sans certitude aucune... check si je suis sous TS .
Ce soir, présent, si pas trop tard.
Viking, tu en est où de l'EDC ? Tu as pu regarder la suite ?
Ex FlyingViking
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Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#7bon... c'est mort pour cette fin d'après-midi
mais je devrais être là ce soir
mais je devrais être là ce soir
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Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#8Arf !
Viking si tu veux je dois pouvoir être dans le coin vers 17h30
Pour ce soir si ça démarre pas après les 21h15-30 ça me va, sinon je passe mon tour même si je serais probablement sous TS pour discuter
Viking si tu veux je dois pouvoir être dans le coin vers 17h30
Pour ce soir si ça démarre pas après les 21h15-30 ça me va, sinon je passe mon tour même si je serais probablement sous TS pour discuter
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Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#9yes ! cool !
Ex FlyingViking
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Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#10Oui Ice bonne idée va faire des tours de pistes après ce que j'ai vu l'autre jour
D'ailleurs ça me fait penser on a le droit de retirer des niveaux EDC?
Ce soir cockpit des 21h15!!!
Programme budy lasing sur Kotar à la GBU12. Tout le monde connaît donc on ne va pas briefer pendant 15 ans
A tout tout le monde !
D'ailleurs ça me fait penser on a le droit de retirer des niveaux EDC?
Ce soir cockpit des 21h15!!!
Programme budy lasing sur Kotar à la GBU12. Tout le monde connaît donc on ne va pas briefer pendant 15 ans
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Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#11Je ne serai probablement pas rentré chez moi avant 21:30, donc bâché de mon côté ...
Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#12Qu'est ce que j'ai fait ??? c'est parce que j'ai quitté la session sans aller atterrir ?juls87 a écrit :Oui Ice bonne idée va faire des tours de pistes après ce que j'ai vu l'autre jour
D'ailleurs ça me fait penser on a le droit de retirer des niveaux EDC?
Ce soir cockpit des 21h15!!!
Programme budy lasing sur Kotar à la GBU12. Tout le monde connaît donc on ne va pas briefer pendant 15 ans
A tout tout le monde !
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Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#13Rien du tout, j'ai juste pas pu m'empêcher
Icewind a écrit :c'est parce que j'ai quitté la session sans aller atterrir ?
Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#14Tssss, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe !
Trouve déjà pourquoi mon lasing n'a pas fonctionné
Trouve déjà pourquoi mon lasing n'a pas fonctionné
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#16Mef, dans l'eau
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#17Chers tous,
en raison d'une training session de 2h30 cet AM avec Icewind, mon ATC requièrt ma présence ailleurs que dans le cockpit ce soir...
Bon vol à tous, et à très bientôt !
Viking
en raison d'une training session de 2h30 cet AM avec Icewind, mon ATC requièrt ma présence ailleurs que dans le cockpit ce soir...
Bon vol à tous, et à très bientôt !
Viking
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Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#18Bonne soirée et à la prochaine !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#19Si c'est ton avion et ton pod, ce n'est pas ton boulot de trouver ce que tu aurais dû faire ?Icewind a écrit :Tssss, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe !
Trouve déjà pourquoi mon lasing n'a pas fonctionné
Sinon, en vrac :
* Laser ON
* Page ICP LSR : Mode CMBT, Code TGP identique à la page loadout si BGL, identique à la page CNTL de l'arme si LJDAM.
* Code du désignateur dans le champ LST si nécessaire.
* Lasing time correct
* Bombe sur TAIL ou NSTL (je ne sais pas si c'est implémenté par contre...)
* Présence du "ARM L" dans le HUD, puis du "ARM L" avec L clignotant pendant le lasing.
Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#20Justement, on a checké tout ça et tous les points soulevés étaient effectués et vérifiés.
D'où la demande d'explications au spécialiste leader en chef qui me nargue sur la qualité de mes tours de pistes au lieu de mener une enquête sur une faille de la procédure, sachant qu'il était mon tracker (Laser On Juls )
D'où la demande d'explications au spécialiste leader en chef qui me nargue sur la qualité de mes tours de pistes au lieu de mener une enquête sur une faille de la procédure, sachant qu'il était mon tracker (Laser On Juls )
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#22Master Arm On
t'es sur de ne pas etre en mode LST lors du lasing ?
code laser avec des valeurs comprises entre 1511 et 1788 ?
t'es sur de ne pas etre en mode LST lors du lasing ?
code laser avec des valeurs comprises entre 1511 et 1788 ?
Re: Vol 07.05.2017 Dimanche soir
#23T'as raison, c'est pas joli joli de souligner les évidences...Icewind a écrit :D'où la demande d'explications au spécialiste leader en chef qui me nargue sur la qualité de mes tours de pistes au lieu de mener une enquête sur une faille de la procédure, sachant qu'il était mon tracker