Le temps passe et il n'y a toujours personne. On décide donc de partir en vol pour faire un training sommaire sur le vol en formation. Outre quelques petits soucis techniques de host et de configuration de joystick, on parvient à se hisser en vol une petite heure et quart.
Au programme, FMO, PS et atterro PS.
J'en ai profité pour donner quelques petits conseils à Viking qui maîtrise déjà très bien la FMO, même en évolutions 3D un peu viriles. La trajectoire est toujours bien tenue et l'appareil est en place à chaque sortie d'évolutions, même pas besoin de manœuvrer pour lui permettre de se replacer convenablement. Bref que du bon.
La PS est un peu plus timide et hésitante. Il y a encore pas mal de distance entre les deux avions ce qui complique la tenue de position dans les évolutions. Viking perd volontairement sa position à plusieurs reprises à cause de la proximité de nos avions, ce qui l'oblige à se replacer plusieurs fois. Il faudra donc encore un peu de temps et d'entraînement pour être plus serein, pour mieux anticiper l'inertie de l'appareil, et donc ne pas se faire surprendre par les changements de trajectoire du leader. L'attitude de Viking est très safe, parfois un peu trop, mais les sensations du vol en PS viendront vite.
Sur l'atterrissage, j'ai réalisé un circuit assez large pour éviter de brusques changements de paramètres. La prise d'axe a été souple ce qui a permis à Viking de rester bien en place. Une fois les éléments sortis, Viking creuse un peu la trajectoire au détriment de son étagement. Il se retrouve donc un poil bas en arrivant en courte finale. La prise d'axe et l'arrondi sont effectués sans soucis. Pas d'overshoot une fois posé. Tout à été safe.
C'était donc un vol très sympathique et orienté détente (ça dépend pour qui
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Du monde demain ?