s 350 écureuil heli development fsx
s 350 écureuil heli development fsx
#1Bonjour à tous,
je viens d'acheter pour FSX sur simmarket l'écureuil s 350 b3 de heli development,il est installé mais les gauges n'apparaissent pas!le tableau de bord est vide!que les trous des cadrans!serait il pour FS9?il date de 2009...j'ai peur de m'être fait avoir...si quelqu'un a une solution pour FSX merci beaucoup!c'est dommage c’est appareil a l'air réaliste....
je viens d'acheter pour FSX sur simmarket l'écureuil s 350 b3 de heli development,il est installé mais les gauges n'apparaissent pas!le tableau de bord est vide!que les trous des cadrans!serait il pour FS9?il date de 2009...j'ai peur de m'être fait avoir...si quelqu'un a une solution pour FSX merci beaucoup!c'est dommage c’est appareil a l'air réaliste....
Re: s 350 écureuil heli development fsx
#2Sur Simmarket il est indiqué pour FS9.
En cherchant sur google, il semble qu'une équipe a tenté de faire un patch FSX, mais ça a été Dallas (comme souvent quand on essaie de faire des patchs gratuits pour des add-on payants), et ce travail semble difficile à trouver.
En cherchant sur google, il semble qu'une équipe a tenté de faire un patch FSX, mais ça a été Dallas (comme souvent quand on essaie de faire des patchs gratuits pour des add-on payants), et ce travail semble difficile à trouver.
Re: s 350 écureuil heli development fsx
#3Merci Jojo!jojo a écrit :Sur Simmarket il est indiqué pour FS9.
En cherchant sur google, il semble qu'une équipe a tenté de faire un patch FSX, mais ça a été Dallas (comme souvent quand on essaie de faire des patchs gratuits pour des add-on payants), et ce travail semble difficile à trouver.
et oui je suis allé trop vite dans mon achat....c’est pour fs9...dèg...ça me pousse à aller sur xplane...l'écureuil de dreamfoil a l'air top....
Re: s 350 écureuil heli development fsx
#4Un peu déroutant au début mais tellement réaliste, aucun risque dans le choix de l as350 de dreamfoil pour x plane.
Pour ma part c est un must !!!
Pour ma part c est un must !!!
Re: s 350 écureuil heli development fsx
#5merci pour ta réponse quand j'aurais xplane...cet hélico en sera...Fooxao a écrit :Un peu déroutant au début mais tellement réaliste, aucun risque dans le choix de l as350 de dreamfoil pour x plane.
Pour ma part c est un must !!!
Re: s 350 écureuil heli development fsx
#7Est-ce qu'on peut faire du treuillage avec cet hélico sur X Plane ?Fooxao a écrit :Un peu déroutant au début mais tellement réaliste, aucun risque dans le choix de l as350 de dreamfoil pour x plane.
Pour ma part c est un must !!!
Re: s 350 écureuil heli development fsx
#8Apparemment oui, mais j ai jamais essayé et j avoue n'avoir jamais meme cherché comment on faisait.
Du coup je peux meme pas dire si ca se fait...
Le lien de la vidéo, mais j ai pas cherché plus loin
Du coup je peux meme pas dire si ca se fait...
Le lien de la vidéo, mais j ai pas cherché plus loin
Re: s 350 écureuil heli development fsx
#9Oui la vidéo est chouette, le mec se débrouille vraiment bien.
Mais je voulais dire treuiller des gens, ici c'est du travaille à l'élingue.
J'ai vu des vidéo du Bell 412, et ils utilisent un menu à l'écran pour treuiller, du coup faute de coupleur de vol pour faire un stationnaire automatique...il faut se faire greffer un troisième bras !
Je me demandais si d'autres hélicos avaient des commandes qu'on pouvait attribuer au joystick pou descendre/ monter le câble ?
Mais je voulais dire treuiller des gens, ici c'est du travaille à l'élingue.
J'ai vu des vidéo du Bell 412, et ils utilisent un menu à l'écran pour treuiller, du coup faute de coupleur de vol pour faire un stationnaire automatique...il faut se faire greffer un troisième bras !
Je me demandais si d'autres hélicos avaient des commandes qu'on pouvait attribuer au joystick pou descendre/ monter le câble ?
Re: s 350 écureuil heli development fsx
#10Je viens de regarder d'un peu plus prés, pour l'as350 sur xplane on ne peut effectivement pas faire de treuillage mais on peut faire du travaille à l'élingue ( Au temps pour moi).
Après c'est vrai que ca doit être tendu tout seul de gérer et le statio et le treuillage
Il faudrait un multi crew comme dcs et la ce serait un autre niveau
ajoute un htc vive ou un oculus et la...
Après c'est vrai que ca doit être tendu tout seul de gérer et le statio et le treuillage
Il faudrait un multi crew comme dcs et la ce serait un autre niveau
ajoute un htc vive ou un oculus et la...
Re: s 350 écureuil heli development fsx
#11C'est assez frustrant, dans FSX c'est géré en natif, mais le modèle de vol; des hélicos n'est pas au top. Dans X plane c'est l'inverse, il faut bricoler pour treuiller (Bell 412)
Du coup je vais peut-être rester sur FSX/ P3D et tester le Dauphin de Cerasim. Bon c'est dommage, on n'a pas le coupleur de vol 4 axes, juste le PA 3 axes de base...monde cruel !
Du coup je vais peut-être rester sur FSX/ P3D et tester le Dauphin de Cerasim. Bon c'est dommage, on n'a pas le coupleur de vol 4 axes, juste le PA 3 axes de base...monde cruel !
Re: s 350 écureuil heli development fsx
#12C est ca
J ai le dauphin sur P3d, tres bien modélisé mais toujours pareil pour les modèles de vol Le Bell 206 de Dodosim est bien niveau ressenti et comportement.
Apres perso j ai aucune vrai experience en helico, j ai volé quelques fois en avion d aeroclub et mine de rien malgré le realisme des simus c'est un tout autre monde
J ai le dauphin sur P3d, tres bien modélisé mais toujours pareil pour les modèles de vol Le Bell 206 de Dodosim est bien niveau ressenti et comportement.
Apres perso j ai aucune vrai experience en helico, j ai volé quelques fois en avion d aeroclub et mine de rien malgré le realisme des simus c'est un tout autre monde
Re: s 350 écureuil heli development fsx
#13Un Dauphin, tant que PA + TRIM ok c'est assez stable, peu d'effet de couple à contrer.
Je pense qu'il n'y a rien à voir au niveau comportement entre un Bell 206 rustique et un Dauphin qui a déjà des commandes de vol chiadées.
Après quand on désactive le PA et TRIM (sur l'over head panel) ça devient sport.
Le PA c'est la stabilisation et le "TRIM" ce sont les efforts artificiels du manche. Sans TRIM il devient tout mou, comme un MS Sidewinder sans force feed back.
J'ai fait quelques heures sur le FNPT 2 (simu pro mais fixe, surtout fait pour l'IFR en fait).
Je pense qu'il n'y a rien à voir au niveau comportement entre un Bell 206 rustique et un Dauphin qui a déjà des commandes de vol chiadées.
Après quand on désactive le PA et TRIM (sur l'over head panel) ça devient sport.
Le PA c'est la stabilisation et le "TRIM" ce sont les efforts artificiels du manche. Sans TRIM il devient tout mou, comme un MS Sidewinder sans force feed back.
J'ai fait quelques heures sur le FNPT 2 (simu pro mais fixe, surtout fait pour l'IFR en fait).
Re: s 350 écureuil heli development fsx
#14D'accord, je pensais qu'il serait un peu plus sport
Apres c est vrai qu'entre le bell 206 et le dauphin rien de comparable entre les modèles de vol, ils sont trop différents mais je pensait que le dauphin serait un peu plus joueur, du coup je mettais ca sur le dos du modele de vol et pas sur la modernité.
Apres c est vrai qu'entre le bell 206 et le dauphin rien de comparable entre les modèles de vol, ils sont trop différents mais je pensait que le dauphin serait un peu plus joueur, du coup je mettais ca sur le dos du modele de vol et pas sur la modernité.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 34
- Inscription : 06 mai 2020
Re: s 350 écureuil heli development fsx
#15Salut Thierry K, j'ai essayé de créer une jauge, elle n'est pas formidable mais permet de voir le régime des moteurs.
Envoie moi le fichier de l'hélicoptère, je rajoute les jauges puis je te le renvoie.
Ok ?
Envoie moi le fichier de l'hélicoptère, je rajoute les jauges puis je te le renvoie.
Ok ?