Patrouille de France entre ciel et terre (Michel Jouary, Julien Mortreuil Editions Equinoxe)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Patrouille de France entre ciel et terre (Michel Jouary, Julien Mortreuil Editions Equinoxe)

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Aeropixailes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 15 avril 2016

Re: Patrouille de France entre ciel et terre (Michel Jouary, Julien Mortreuil Editions Equinoxe)

#2

Message par Aeropixailes »

Un de plus... mais cette fois-ci derrière le viseur tu as des artistes !
Michel et Julien sont les photographes militaires de la PAF, les côtoyants sur de nombreuses manips, je peux vous garantir qu'ils assurent !
Ce n'est pas le tout d'être à bord d'un Alphajet, faut-il encore être à la hauteur pour “faire de l'image“, et ces deux gaillards
maîtrisent !
Si vous aimez la photographie, celui ci doit-être absolument dans votre bibliothèque !
Chapeau bas les amis
Amicalement
Patrice
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Patrouille de France entre ciel et terre (Michel Jouary, Julien Mortreuil Editions Equinoxe)

#3

Message par Kamov »

D'ailleurs ils sont, ou tout du moins un aux States avec la patrouille, et on peut déjà voir certaines de leurs photos sur Facebook
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Patrouille de France entre ciel et terre (Michel Jouary, Julien Mortreuil Editions Equinoxe)

#4

Message par Kamov »

Voilà arrivé ce jour, et pas déçu même si encore une fois malgré le format à l'italienne, il y a encore et toujours quelques photos sur deux pages, mais pour une fois cela n'est pas trop grave, puisque la plupart sont des photos de la patrouille entière, et donc avec moins souvent que d'habitude des avions coupés par la reliure

Par contre j'ai été surpris par les petites dimensions du livre, je pensais qu'il aurait été plus grand (25X18) Après il vrai est que cet éditeur a une collection dans ce format, c'est donc pour cette raison qu'il est aussi petit, l'avantage c'est qu'il se faufile partout et ne prend pas de place dans une bibliothèque

Le coeur du livre c'est bien sûr les photos, et là c'est conforme à ce que l'on peut attendre d'un livre moderne, c'est glacé, c'est propre, c'est net, et donc rien à redire de ce côté là !

Il y a un petit historique au début du livre, en français, et en anglais, et c'est le seul texte de ce livre, le reste est photographique

Les photos on été prises entre 2012 et 2016, il y a beaucoup de photos sans légende, mais ça n'apporte pas à commentaire, puisqu'elles sont souvent prises en l'air, ou avec comme fond la mer, ou bien encore au sol, par contre les autres avec comme toile de fond des paysages, ou des monuments connus, sont bien légendées

Voilà ça reste un beau livre de photos sur notre PAF, un de plus ! Il arrive peut-être trop tôt? J'espère pour ma part en voir un autre sortir dans quelques temps. La tournée Américaine arrive sur la fin, et déjà on voit sur les réseaux sociaux de superbes photos des Alpha-Jet bleu blanc rouge sur fond de magnifiques paysages Américains, et avec pourquoi pas à l'intérieur un dvd à l'instar de celui qui était paru il y a quelques années chez EPA
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Patrouille de France entre ciel et terre (Michel Jouary, Julien Mortreuil Editions Equinoxe)

#5

Message par jojo »

Kamov a écrit :Voilà arrivé ce jour, et pas déçu même si encore une fois malgré le format à l'italienne, il y a encore et toujours quelques photos sur deux pages, mais pour une fois cela n'est pas trop grave, puisque la plupart sont des photos de la patrouille entière, et donc avec moins souvent que d'habitude des avions coupés par la reliure

Par contre j'ai été surpris par les petites dimensions du livre, je pensais qu'il aurait été plus grand (25X18) Après il vrai est que cet éditeur a une collection dans ce format, c'est donc pour cette raison qu'il est aussi petit, l'avantage c'est qu'il se faufile partout et ne prend pas de place dans une bibliothèque

Le coeur du livre c'est bien sûr les photos, et là c'est conforme à ce que l'on peut attendre d'un livre moderne, c'est glacé, c'est propre, c'est net, et donc rien à redire de ce côté là !

Il y a un petit historique au début du livre, en français, et en anglais, et c'est le seul texte de ce livre, le reste est photographique

Les photos on été prises entre 2012 et 2016, il y a beaucoup de photos sans légende, mais ça n'apporte pas à commentaire, puisqu'elles sont souvent prises en l'air, ou avec comme fond la mer, ou bien encore au sol, par contre les autres avec comme toile de fond des paysages, ou des monuments connus, sont bien légendées

Voilà ça reste un beau livre de photos sur notre PAF, un de plus ! Il arrive peut-être trop tôt? J'espère pour ma part en voir un autre sortir dans quelques temps. La tournée Américaine arrive sur la fin, et déjà on voit sur les réseaux sociaux de superbes photos des Alpha-Jet bleu blanc rouge sur fond de magnifiques paysages Américains, et avec pourquoi pas à l'intérieur un dvd à l'instar de celui qui était paru il y a quelques années chez EPA
:jerry:

Vu que des photographes participent à la tournée, à bord de l'A400M et probablement des Alpha Jet, j'espère bien qu'ils feront un bouquin :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Patrouille de France entre ciel et terre (Michel Jouary, Julien Mortreuil Editions Equinoxe)

#6

Message par Kamov »

jojo a écrit :
Vu que des photographes participent à la tournée, à bord de l'A400M et probablement des Alpha Jet, j'espère bien qu'ils feront un bouquin :Jumpy:
[/quote]

Et un dvd !!!!! :Jumpy: Je veux voir les avions bouger ! :banana:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Aeropixailes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 15 avril 2016

Re: Patrouille de France entre ciel et terre (Michel Jouary, Julien Mortreuil Editions Equinoxe)

#7

Message par Aeropixailes »

De plus qu'a bord de l'A400M c'est Mr Ravenel en personne.... ça va envoyer du lourd !!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Patrouille de France entre ciel et terre (Michel Jouary, Julien Mortreuil Editions Equinoxe)

#8

Message par phoenix »

Kamov a écrit :
jojo a écrit :
Vu que des photographes participent à la tournée, à bord de l'A400M et probablement des Alpha Jet, j'espère bien qu'ils feront un bouquin :Jumpy:
Et un dvd !!!!! :Jumpy: Je veux voir les avions bouger ! :banana:
Et monsieur Kamov, faut passer à la HD. On veut de l'image et du son qui pète en grand écran, donc un blu ray ne serait pas de refus. ;)
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »