La chine devoile le Comac C919
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3177
- Inscription : 02 octobre 2004
La chine devoile le Comac C919
#1Futur concurrent pour Airbus et Boeing ?
http://www.cnn.com/2015/11/02/asia/chin ... enger-jet/
Video de son assemblage
Ses specs
https://en.wikipedia.org/wiki/Comac_C919
http://www.cnn.com/2015/11/02/asia/chin ... enger-jet/
Video de son assemblage
Ses specs
https://en.wikipedia.org/wiki/Comac_C919
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3177
- Inscription : 02 octobre 2004
Re: La chine devoile le Comac C919
#3Bah tous les avions se ressemblent et tout le monde copie ce qui fonctionne.
Re: La chine devoile le Comac C919
#4J'avais lu un article dans Air & Cosmos sur un A320 qui aurait disparu de la circulation en Chine...je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou s'il a été dument démontéMS Galileo a écrit :Bah tous les avions se ressemblent et tout le monde copie ce qui fonctionne.
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Re: La chine devoile le Comac C919
#5Dixit des gens de chez Airbus... C'est bien la réalitéjojo a écrit :J'avais lu un article dans Air & Cosmos sur un A320 qui aurait disparu de la circulation en Chine...je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou s'il a été dument démontéMS Galileo a écrit :Bah tous les avions se ressemblent et tout le monde copie ce qui fonctionne.
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Re: La chine devoile le Comac C919
#8Connaissant bien les chinois... je ne suis pas sur que cela suffiseyoann_q a écrit :au moins ils s'inspirent d'une référence !
Re: La chine devoile le Comac C919
#9Vue la vitesse à laquelle ils avancent je prédis que dans 10 ans ils auront prix 20% du marché.jojo a écrit :Toujours aussi inspirés les Chinois
Pour info, c'est à peut pres le temps qu'il a fallu à airbus.
![Image](http://blog.thomsonreuters.com/wp-content/uploads/2012/01/AirbusBoeingGraphic.jpg)
Re: La chine devoile le Comac C919
#10+1Flyingtom a écrit :Dixit des gens de chez Airbus... C'est bien la réalitéjojo a écrit : J'avais lu un article dans Air & Cosmos sur un A320 qui aurait disparu de la circulation en Chine...je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou s'il a été dument démonté
J'ai entendu parler de cette histoire aussi, et plutôt sérieusement.
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/2/1694544480-2019-sig-spiryth.png)
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: La chine devoile le Comac C919
#11C'est courant dans l'industrie de dépouiller des produits des concurrents, et pas que chez les chinois!
Re: La chine devoile le Comac C919
#12A voir... Le marché des monocouloirs est plutot bien installé, les carnets de commandes Boeing/Airbus sont bien garnis pour les 5/10 ans à venir, à la fois chez des exploitants "historique" pour des expansions / renouvellement de flotte et chez les nouveaux . Meme en Chine, Airbus a réalisé dernièrement de belles ventes ... Pas sûr qu'Airbus et Boieng vont les laisser manoeuvrer tranquillement.Kovy a écrit :Vue la vitesse à laquelle ils avancent je prédis que dans 10 ans ils auront prix 20% du marché.jojo a écrit :Toujours aussi inspirés les Chinois
Pour info, c'est à peut pres le temps qu'il a fallu à airbus.
Re: La chine devoile le Comac C919
#13C'est probablement ce qui se disait chez Boeing et Mc Donnel Douglas quand l'A300 a été présenté pour la premiere foisFlyingtom a écrit : A voir... Le marché des monocouloirs est plutot bien installé, les carnets de commandes Boeing/Airbus sont bien garnis pour les 5/10 ans à venir, à la fois chez des exploitants "historique" pour des expansions / renouvellement de flotte et chez les nouveaux . Meme en Chine, Airbus a réalisé dernièrement de belles ventes ... Pas sûr qu'Airbus et Boieng vont les laisser manoeuvrer tranquillement.
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Re: La chine devoile le Comac C919
#14tout à fait. surtout dans l'aviation militaire.pOy-yOq a écrit : Re: La chine devoile le Comac C919
Numéro de Message : #11 par pOy-yOq » 07 Nov 2015, 20:11
C'est courant dans l'industrie de dépouiller des produits des concurrents, et pas que chez les chinois!
pOy-yOq
Progression au rang suivant:
40.6%
Messages: 1406
Inscrit le: 22 Nov 2003, 14:50
Haut
![Image](http://www.checksix-fr.com/modules/edc/img/n2.gif)
Re: La chine devoile le Comac C919
#15L'avion de ligne commercial chinois C919 a terminé son premier essai de roulage grande vitesse à 248 km/h. Le vol inaugural est proche.
![Image](http://i.imgur.com/lwTBMw2.jpg)
Henri K.
![Image](http://i.imgur.com/lwTBMw2.jpg)
Henri K.
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: La chine devoile le Comac C919
#16Je croyais qu'il avait déjà volé... en fait (voir au début du sujet) il avait fait un Roll Out... y a 1 an 1/2 !
Qu'est-ce qui a généré un tel délai entre Roll-Out et 1er vol (qui reste à venir) ?
Qu'est-ce qui a généré un tel délai entre Roll-Out et 1er vol (qui reste à venir) ?
Re: La chine devoile le Comac C919
#17La dernière grande étape est passée, le premier vol est proche...
![Image](http://www.eastpendulum.com/wp-content/uploads/2017/04/Militaire-C919-0226-2017-04-23-%C2%A7%E5%BC%80%E5%BF%83%E5%8C%85%E5%AD%90%E9%93%BA-%E4%BB%8A%E6%97%A5%E4%B8%8A%E5%8D%88C919%E5%AE%A2%E6%9C%BA%E5%9C%A8%E6%B5%A6%E4%B8%9C%E6%9C%BA%E5%9C%BA%E8%BF%9B%E8%A1%8C%E4%BA%86%E4%B8%A4%E6%AC%A1%E9%AB%98%E6%BB%91%E6%8A%AC%E5%89%8D%E8%BD%AE%E8%AF%95%E9%AA%8C%EF%BC%8C%E4%B8%A4%E6%AC%A1%E6%8A%AC%E8%BD%AE%E9%83%BD%E5%B9%B2%E5%87%80%E5%88%A9%E8%90%BD%E7%9A%84%E5%AE%8C%E6%88%90%E3%80%82-1024x683.jpg)
Henri K.
![Image](http://www.eastpendulum.com/wp-content/uploads/2017/04/Militaire-C919-0226-2017-04-23-%C2%A7%E5%BC%80%E5%BF%83%E5%8C%85%E5%AD%90%E9%93%BA-%E4%BB%8A%E6%97%A5%E4%B8%8A%E5%8D%88C919%E5%AE%A2%E6%9C%BA%E5%9C%A8%E6%B5%A6%E4%B8%9C%E6%9C%BA%E5%9C%BA%E8%BF%9B%E8%A1%8C%E4%BA%86%E4%B8%A4%E6%AC%A1%E9%AB%98%E6%BB%91%E6%8A%AC%E5%89%8D%E8%BD%AE%E8%AF%95%E9%AA%8C%EF%BC%8C%E4%B8%A4%E6%AC%A1%E6%8A%AC%E8%BD%AE%E9%83%BD%E5%B9%B2%E5%87%80%E5%88%A9%E8%90%BD%E7%9A%84%E5%AE%8C%E6%88%90%E3%80%82-1024x683.jpg)
Henri K.
Re: La chine devoile le Comac C919
#18A mon avis une partie du problème, les moteurs.ironclaude a écrit :Je croyais qu'il avait déjà volé... en fait (voir au début du sujet) il avait fait un Roll Out... y a 1 an 1/2 !
Qu'est-ce qui a généré un tel délai entre Roll-Out et 1er vol (qui reste à venir) ?
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/143696calltagluso.jpg)
![Image](http://www.derrienbd.com/public/SIGNATURE.jpg)
Re: La chine devoile le Comac C919
#19Pourquoi ? C'est la même famille que ceux de l'A320 NEO et du 737 MAX : CFM LEAPLUSO 83 a écrit :A mon avis une partie du problème, les moteurs.ironclaude a écrit :Je croyais qu'il avait déjà volé... en fait (voir au début du sujet) il avait fait un Roll Out... y a 1 an 1/2 !
Qu'est-ce qui a généré un tel délai entre Roll-Out et 1er vol (qui reste à venir) ?
A320: LEAP-1A
737: LEAP-1B
C919: LEAP-1C
Ou comment se tirer une balle dans le pieds
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Re: La chine devoile le Comac C919
#20Il m'a semblé avoir lu, que là aussi un motorisation nationale serait à l'étude.
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/143696calltagluso.jpg)
![Image](http://www.derrienbd.com/public/SIGNATURE.jpg)
Re: La chine devoile le Comac C919
#21Tout est possible, mais comme il est lancé avec le LEAP-1C, ce n'est pas l'éventuel moteur Chinois qui ralentit le programme...LUSO 83 a écrit :Il m'a semblé avoir lu, que là aussi un motorisation nationale serait à l'étude.
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: La chine devoile le Comac C919
#22La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour les avions Chinois.
L'autre programme en développement, le MC-21 (module plus petit que le C 919), vient de voir sa cellule d'essais statiques casser avant la charge extrême réglementaire...
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ng-436051/
Bref, "back to the drawing board", nouvel essai à refaire, nouveau retard,...
L'article nous dit aussi que la même mésaventure était arrivée à l'A380 : je ne m'en souvenais pas, et vous ?
L'autre programme en développement, le MC-21 (module plus petit que le C 919), vient de voir sa cellule d'essais statiques casser avant la charge extrême réglementaire...
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ng-436051/
Bref, "back to the drawing board", nouvel essai à refaire, nouveau retard,...
L'article nous dit aussi que la même mésaventure était arrivée à l'A380 : je ne m'en souvenais pas, et vous ?
- Pièces jointes
-
- back-to-the-drawing-board.jpg (51.83 Kio) Consulté 3386 fois
Re: La chine devoile le Comac C919
#23Depuis quand le MC-21 est chinois ?ironclaude a écrit :La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour les avions Chinois.
L'autre programme en développement, le MC-21 (module plus petit que le C 919), vient de voir sa cellule d'essais statiques casser avant la charge extrême réglementaire...
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ng-436051/
Bref, "back to the drawing board", nouvel essai à refaire, nouveau retard,...
L'article nous dit aussi que la même mésaventure était arrivée à l'A380 : je ne m'en souvenais pas, et vous ?
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Encore une invention médiatique ?
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Si tu pensais à l'ARJ-21-700, l'engin est en exploitation commerciale depuis bientôt un an de mémoire, un Japonais l'avais pris et a écrit un article assez positif à son sujet, à retrouver.
Moi j'avais rapporté l'expérience d'un voyageur chinois qui l'a pris peu après l'ouverture de la ligne de l'ARJ-21-700 qui relie Chengdu et Shanghai chaque jour.
http://www.eastpendulum.com/voyage-comac-arj21-700
Henri K.
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: La chine devoile le Comac C919
#24Ah la la, grosse erreur de ma part...
Bien sur qu'il est Russe, c'est écrit dès le début de l'article cité en lien !
J'avais cherché un topic sur cet avion , et, ne l'ayant pas trouvé, j'ai cherché à le rattacher à un autre avion "émergent" contemporain, voila tout.
Il reste que, entre les nouveaux avions de transport Russes, Chinois, Japonais et Canadien, il y a un point commun : un développement exagérément étalé dans le temps (10 ans ou plus) et des problèmes techniques ou de certification qui retardent encore leur entrée en service.
Cela dit, ça ne concerne pas que les "nouveaux entrants", le Boeing 787 a bien eu 3 ou 4 ans de retard sur le calendrier (optimiste) annoncé lors de son lancement...
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Bien sur qu'il est Russe, c'est écrit dès le début de l'article cité en lien !
J'avais cherché un topic sur cet avion , et, ne l'ayant pas trouvé, j'ai cherché à le rattacher à un autre avion "émergent" contemporain, voila tout.
Il reste que, entre les nouveaux avions de transport Russes, Chinois, Japonais et Canadien, il y a un point commun : un développement exagérément étalé dans le temps (10 ans ou plus) et des problèmes techniques ou de certification qui retardent encore leur entrée en service.
Cela dit, ça ne concerne pas que les "nouveaux entrants", le Boeing 787 a bien eu 3 ou 4 ans de retard sur le calendrier (optimiste) annoncé lors de son lancement...