Portable ASUS ROG qui ne demarre qu'une fois sur 2
Portable ASUS ROG qui ne demarre qu'une fois sur 2
#1Hello everybody,
J'ai depuis quelques jours un soucis avec mon portable, 1 fois sur 2 lors du démarrage il reste bloqué sur la "page" de démarrage "Republic of Gamer" , avant celle de chargement de windows... La diode d'activité du HDD reste allumée mais rien ne se passe.
J'ai fait un diagnostic du HDD avec CrystalIDcheck et le HDD est sain.
J'ai fait un scan complet avec antivir , rien n'a été trouvé
J'ai tenté une restauration avec un point de sauvegarde récent, j'ai eu un message d'erreur et la restauration a échouée...
Mon portable : ASUS ROG G760JM-T4051H - Windows10 64bit
Une petite idée?
Merci d'avance !
J'ai depuis quelques jours un soucis avec mon portable, 1 fois sur 2 lors du démarrage il reste bloqué sur la "page" de démarrage "Republic of Gamer" , avant celle de chargement de windows... La diode d'activité du HDD reste allumée mais rien ne se passe.
J'ai fait un diagnostic du HDD avec CrystalIDcheck et le HDD est sain.
J'ai fait un scan complet avec antivir , rien n'a été trouvé
J'ai tenté une restauration avec un point de sauvegarde récent, j'ai eu un message d'erreur et la restauration a échouée...
Mon portable : ASUS ROG G760JM-T4051H - Windows10 64bit
Une petite idée?
Merci d'avance !
-
- Pilote Philanthrope
Re: Portable ASUS ROG qui ne demarre qu'une fois sur 2
#2As tu essayé avec tous tes périphériques débranchés ?
#3Yep, sans résultat. J'ai lancé une restauration et boum , la partition recovery a été endommagée... Résultat , je n'ai accès qu'au Bios. L'option de boot sur la partition de recovery ne fonctionne plus...
Une idée ?
Une idée ?
#4Salut, je dirais le HDD quand même...
Essaye de booter sur un CD ou clef usb système, genre unbutu ou autre pour tester ton ordi completement
Essaye de booter sur un CD ou clef usb système, genre unbutu ou autre pour tester ton ordi completement
Dernière modification par cerealk le mar. avr. 18, 2017 7:19 pm, modifié 1 fois.
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#5Dans le BIOS regarde deja pour desactiver l'ecran avec le logo et afficher ce que le BIOS fait au demarrage (un option qui s'appelle Quiet boot, POST logo ou trucs du genre), ca te permettras de voir ou ca bloque dans le processus d'initialisation.
Apres peut etre que la partie d'amorcage du HDD est mort. Regarde de ce cote la pour voir si c'est recuperable: http://www.dell.com/support/article/us/ ... pc?lang=EN
Dans tous les cas fait un backup de tes donnees avant de bidouiller :D
Apres peut etre que la partie d'amorcage du HDD est mort. Regarde de ce cote la pour voir si c'est recuperable: http://www.dell.com/support/article/us/ ... pc?lang=EN
Dans tous les cas fait un backup de tes donnees avant de bidouiller :D
#6Je suis en train de me créer un DVD bootable W10.
Le probleme, c'est que je n'arrive pas à selectionner la restauration (en spammant F9 chez Asus) .
La seule page qui s'affiche avant de basculer sur le bios , c'est un message
Your PC needs to be repaired
File:\EFI\Microsoft\boot\BCD
0xc000000f
Si le boot sur le CD de W10 ne donne rien, je brancherai le HDD sur ma tour ... Quelles sont mes options à ce moment là (à part récuperer mes données) ? Y a t il moyen de réparer la MBR ?
Le probleme, c'est que je n'arrive pas à selectionner la restauration (en spammant F9 chez Asus) .
0xc000000f
Si le boot sur le CD de W10 ne donne rien, je brancherai le HDD sur ma tour ... Quelles sont mes options à ce moment là (à part récuperer mes données) ? Y a t il moyen de réparer la MBR ?
#7J'ai une option "Boot override" dans le BIOS avec l'utilisation de l'application EFI Shellx64 ... Ca peut servir ?
#8J'ai eu qqch de similaire. Dès que tu peux et si tu arrives à redémarrer, sauvegarde tous ce qui doit l’être en priorité ... !Flyingtom a écrit :Je suis en train de me créer un DVD bootable W10.
0xc000000f
Chez moi c’était le disque qui était en train de rendre l’âme ... puis il a rendu l’âme avant que je ne sauvegarde.
#9Update :
Les outils de restauration ne fonctionnent pas avec un CD W10 bootable. En utilisant l'invite de commande (diskpart) il apparait que la plupart de mes partitions sont passées en RAW :
Volume 0 ED-ISO UDF DVD-ROM 4489M sain
Volume 1 RAW Partition 372G sain
Volume 2 RAW Partition 537G sain
Volume 3 SYSTEM FAT32 Partition 100M sain Masqué
Volume 4 RAW Partiion 900M sain Masqué
Volume 5 RAW Partition 20G sain Masqué
Help !
Les outils de restauration ne fonctionnent pas avec un CD W10 bootable. En utilisant l'invite de commande (diskpart) il apparait que la plupart de mes partitions sont passées en RAW :
Volume 0 ED-ISO UDF DVD-ROM 4489M sain
Volume 1 RAW Partition 372G sain
Volume 2 RAW Partition 537G sain
Volume 3 SYSTEM FAT32 Partition 100M sain Masqué
Volume 4 RAW Partiion 900M sain Masqué
Volume 5 RAW Partition 20G sain Masqué
Help !
#10Ca ressemble a un MBR et non du GPT que tu as.
Regarde pour restaurer le MBR ( https://neosmart.net/wiki/fix-mbr/ )
Regarde pour restaurer le MBR ( https://neosmart.net/wiki/fix-mbr/ )
[Resolu] Portable ASUS ROG qui ne demarre qu'une fois sur 2
#11Bon, en m'inspirant du lien de Kev-47 , j'ai pu m'apercevoir que j'ai une nouvelle version du bios (l'UEFI) et que mon disque etait en GPT . On en apprend tous les jours... En bidouillant un peu avec les tutos du site neosmart, j'ai pu accéder enfin à la partition system , la formater et réinstaller proprement mon OS. J'ai testé mon disque dur sur ma tour et il apparait "sain" selon crystaldiskInfo.
Avec du recul, le passage de W8.1 à W10 a été passablement merdique au niveau des compatibilité des drivers du G750 , peut etre était-ce la mise à niveau vers W10 qui a mis le bronx ?
Merci à vous
Avec du recul, le passage de W8.1 à W10 a été passablement merdique au niveau des compatibilité des drivers du G750 , peut etre était-ce la mise à niveau vers W10 qui a mis le bronx ?
Merci à vous