choix d'aérographe
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Topic author - Mécano au sol
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#1
salut.
Après avoir été longtemps assidu au travail avec pinceaux, je voudrais passer à l'aérographe. Se pose donc le problème du choix. je pense m'orienter sur un double actions. je voudrais rester sur un budget ne dépassant pas 180 €.
J'ai vu qu'aztec commercialisait un model dans une boite en bois sympa avec pas mal de godet et de buses de taille différentes. Mais apparemment j'ai lu que certains critiquent la molesse de sa commande.
pourriez vous me conseillez pour mon choix SVP.
Après avoir été longtemps assidu au travail avec pinceaux, je voudrais passer à l'aérographe. Se pose donc le problème du choix. je pense m'orienter sur un double actions. je voudrais rester sur un budget ne dépassant pas 180 €.
J'ai vu qu'aztec commercialisait un model dans une boite en bois sympa avec pas mal de godet et de buses de taille différentes. Mais apparemment j'ai lu que certains critiquent la molesse de sa commande.
pourriez vous me conseillez pour mon choix SVP.
#2
Les points les plus important que j'ai pu constater en utilisant un aerographe bas de gamme (mais double action + aiguille) :
- Le démontage remontage, il me semble bien qu'il faut nettoyer complétement aerographe à chaque changement de couleur, avec mon modéle je démonte tout avec l'aiguille, je nettoye et je passe 30 à 60 min pour le remonter et le régler.
Bref, le cauchemar.
Sur l'aztec tu n'as que la buse à nettoyer et à remonter, finger in the noise, et tu as des buses de rechange en pagaille, pas comme un aiguille d'un modéle exotique que tu risques de tordre et de par retrouver l'équivalent.
La source d'air :
Eviter le gaz en bombe ! Un modéle d'irrégularités ! Imaginez vous en train de secouer une bouteille pendant que vous êtes en train de peindre, Parkinson assuré au bout d'un quart d'heure. Sur mon Rafale M, que je n'ai pas raté ca tient du miracle ! J'avais même de la formation de stalagtites de glace de gaz .
Donc je suis passé la semaine derniére chez mon fournisseur et il me semble judicieux de prendre un Aztec à 130 ou 180 Euros et un compresseur qui peut aller de 150 à 300 euros.
- Le démontage remontage, il me semble bien qu'il faut nettoyer complétement aerographe à chaque changement de couleur, avec mon modéle je démonte tout avec l'aiguille, je nettoye et je passe 30 à 60 min pour le remonter et le régler.
Bref, le cauchemar.
Sur l'aztec tu n'as que la buse à nettoyer et à remonter, finger in the noise, et tu as des buses de rechange en pagaille, pas comme un aiguille d'un modéle exotique que tu risques de tordre et de par retrouver l'équivalent.
La source d'air :
Eviter le gaz en bombe ! Un modéle d'irrégularités ! Imaginez vous en train de secouer une bouteille pendant que vous êtes en train de peindre, Parkinson assuré au bout d'un quart d'heure. Sur mon Rafale M, que je n'ai pas raté ca tient du miracle ! J'avais même de la formation de stalagtites de glace de gaz .
Donc je suis passé la semaine derniére chez mon fournisseur et il me semble judicieux de prendre un Aztec à 130 ou 180 Euros et un compresseur qui peut aller de 150 à 300 euros.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
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Topic author - Mécano au sol
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#3
Il y a des marques plus intéressantes que d'autres ? est-ce qu'il faut vraiment tabler sur un compresseur silencieux ? quel taille de cuve ?
#4
La marque conseillé je crois que c'est Aztec. L'autre marque, plus pro mais un peu moins pratique je crois que c'est Bader.
Pour le compresseur on m'a conseillé un Junior 15 de JF air. La réserve fait 1L, il y a un détendeur et un filtre.
Pour le compresseur on m'a conseillé un Junior 15 de JF air. La réserve fait 1L, il y a un détendeur et un filtre.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
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#5
Pour l'aztec, il y a un model sympa avec 9 buses dans un coffret bois pour un budget de 180 € environs. Reste que pour les compresseurs, un vendeur m'a dit qu'il fallait compter minimum 250 € pour avoir quelque chose qui tient la route. je trouve ça plutôt cher. est-ce qu'il existe des modéles avec un meilleur raport qualité /prix ?
#6
Perso, j'ai un compresseur Revell basé sur un Werter 15 (bain d'huile hyper silencieux), à 260€ chez Shamrock (Maastricht), que l'on m'avait chaudement recommandé au club. Je ne le regrette pas! Pour l'aéro, j'ai utilisé un Badger350 (simple action) pendant des années et puis je viens d'acquérir un Badger 170 Crescendo (125€). J'ai du me faire à la différence de poids (double du 350) et au changement du centre de gravité, mais c'est un super appareil. J'utilise les godets interchangeables et avec le Crescendo, pour ce prix là, tu as l'aéro, un tuyeau d'air "pro", un godet metal, un godet en verre et deux plastique et les trois aiguilles+têtes. J'avais hésité entre Paasche, Aztec et Testors mais j'ai choisi Badger dès le début pour la facilité de trouver les pièces détachées un peu partout, leur prix très abordable...
|| | *_* | ||
Mephisto Rulez and White bison Forever. Tallyhoo à la Crèmerie...
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#7
Aztec se débrouille pas mal avec les piéces de rechange. Ils sont même garantie à vie.
Pour le compresseurs personnes n'a de bonne expérience avec du matériel en dessous de 200€ ?
Pour le compresseurs personnes n'a de bonne expérience avec du matériel en dessous de 200€ ?
#8
Chez Domino, à la frontière belge, au Mont Noir, près de Bailleul, si t'es pas trop loin, j'y ai acheté un badger 150 offert avec un compresseur sparmax pour 210 euros. C'est suffisant pour une utilisation pas trop intensive :D
"Et à chacun le diable qu'il mérite"
#10
Je suis assez fan des aéros type AZTEK ou anciennement Testor, j'en ai acheté un il y a près de 10 ans. Il suffit de changer les buses de temps en temps et ça marche très bien. De plus le nettoyage est très rapide: j'utilise des peintures à l'alcool et pour le nettoyer, je vaporise de l'eau puis je demonte la buse et je la stocke dans un petit godet (ancien pot de peinture gunze nettoyé) rempli d'alcool a bruler.
Les buses coutent environ 11 euro. :D
Les buses coutent environ 11 euro. :D
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
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