Evolution de config ... par quoi commencer??

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Evolution de config ... par quoi commencer??

#1

Message par Denver29 »

Bonjour tout le monde

Alors la vie m'a donné l'occasion de toucher un Oculus flambant neuf pas trop cher et même si je voulait attendre que la technologie évolue un peu ... j'ai pas pu résisté :Jumpy: :Jumpy:

Maintenant que la bête est en chemin pour rencontrer mon ordi je crains qu'elle ne soit quelque peu déçu par ma config et refuse de fonctionner sans un petit upgrade (voir un gros) du bouzin!

Alors voilà ma config actuelle:

proc:Intel i7 4770K
carte mère: MSI Z 97-G55 SLI
ram: 2x4Go DDR3 PC12800 HyperX
carte graphique: Geforce GTX 770 2Go :crying:

plus 1To d'espace disque et encore 120+500Go en SSD

Je le sais c'est pas vraiment taillé pour de la VR et changer la carte graphique me semble indispensable ... mais n'ayant pas un budget illimité que me conseillé vous et est-ce que le reste de la config peut attendre pour un upgrade ou y'a d'autre trucs vitaux à améliorer?

Je précise que je suis pas un grand expert niveaux matos et ne comprend pas forcément toutes les petites subtilités techniques

Merci d'avance pour vos conseils avisés
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1259
Inscription : 07 mai 2010

Re: Evolution de config ... par quoi commencer??

#2

Message par cerealk »

En voyant ta config le premier truc qui me saute au yeux pour ton passage en VR c'est ta carte graphique et éventuellement ta mémoire pour certain jeu...surtout DCS. Le reste doit te permettre de jouer convenablement. Une 1070 d'occas serait déjà un bon choix pour ton évolution, si ton budget est rik rak. ;)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Evolution de config ... par quoi commencer??

#3

Message par Denver29 »

Non j'aurai le budget pour une 1080 neuve (genre 550€), je pensais aussi augmenter la ram et passer à 2x8go de DDR4 (150/170€ je pense) mais je me demandais si ça allait être cohérent avec la carte mère et le proc en fait?
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1259
Inscription : 07 mai 2010

Re: Evolution de config ... par quoi commencer??

#4

Message par cerealk »

Pour la VR oui , j avais une 7801TI avant ma 1080 et j'ai clairement vu la différence en full HD , étant donné la résolution des lunettes VR , ca sera déjà plus cohérent comme config. Et puis c'est le plus simple pour évoluer rapidement. Car ensuite si tu veux changer le proc pour gagner quelque fps car le 4770k n'est pas si mal en jeu (surtout avec un peu d'O/C), ca sera une réinstalle complète (CM , RAM et OS) donc du boulot en plus...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Evolution de config ... par quoi commencer??

#5

Message par Denver29 »

Et du coup dans la multitude de 1080 quelle marque s'en sort le mieux niveaux performance?
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5874
Inscription : 09 mai 2008

Re: Evolution de config ... par quoi commencer??

#6

Message par Morpheus »

Salut, ta carte mère est en DDR3 donc n'espères pas passer en DDR4 sans en changer. Sinon ta config tiens la route avec les évolutions citées au dessus :yes:
Image

Tali
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 21 septembre 2009

Re: Evolution de config ... par quoi commencer??

#7

Message par Tali »

J'ai une 1080 palit gamerock premium à vendre. C'est une de celles qui s'en tire à le mieux niveau perf/chauffe. Envoie moi un mp si ça t'intéresse.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Evolution de config ... par quoi commencer??

#8

Message par dureiken »

Clairement la carte graphique

avec l'arrivée des 1080ti tu as des 1080 d'occasion a 450€. Tu as aussi des 1070 neuves à 350€ selon certaines promo.

et OC ton processeur s'il ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Evolution de config ... par quoi commencer??

#9

Message par Zota-dma »

Pour avoir fait un update récent pour la Vr:

Carte mère Aorus Gaming K5 (Gygabite)
Intel core I5 7600K + refroidissement liquide enermax 120S liquidmax
Zotac Gtx 1070 Amp édition 8 Go
16Go de ram en DDR4

Avant toute chose choisi bien ta carte mère... Et ensuite fait les choix selon tes moyens ( 1250€ pour cette config)

J'avais trop de soucis avant cette config malgré ma Gtx 1070 pour faire tourner la vr, Jeux instables déco du casque vr etc...
Du coup j'ai changé la base même de mon ordi (Carte mère, proc, ram) et maintenant Stabilité totale et plaisir de Jeux/Simu.

Bref Vr Stable et jouable= Config récente
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Evolution de config ... par quoi commencer??

#10

Message par Denver29 »

Ben dans un premier temps je vais déjà changer carte graphique et ram et m'essayer à l'overclockage ... carte mère et nouveau proc suivront plus tard dans l'année.
Je pense donc passer à une GTX1080 et 16go de DDR3. Y'a plus qu'à chosir laquelle ....
Sur matériel.net ça oscille entre 530 et 700€!! Je comprend pas trop de tel écart prix pour des carte en apparence similaires!?
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Evolution de config ... par quoi commencer??

#11

Message par Psycho »

Denver29 a écrit :Sur matériel.net ça oscille entre 530 et 700€!! Je comprend pas trop de tel écart prix pour des carte en apparence similaires!?
c'est surtout la fréquence qui fait le prix, regarde les fréquences GPU et VRAM.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Evolution de config ... par quoi commencer??

#12

Message par Denver29 »

Bon ben a force de tergiversations j'ai craqué pour une GTX1080 Ti !!!! La ARMOR de MSI
Je monte à 16Go de DDR3

Et le reste subira un update en fin d'année

Autre question niveau OS .... WIndows Seven supporte bien la VR ou faut passer à WIndows 10??
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Evolution de config ... par quoi commencer??

#13

Message par Marc_63 »

Je suis toujours avec cette version, Windows 7 supporte très bien la VR avec ces jeux. :yes:

DCS World
BOS-BOM
RaceRoom
Assetto Corsa
Elite Dangerous

Pour les autres je ne sais pas.
Dernière modification par Marc_63 le sam. avr. 29, 2017 9:52 pm, modifié 2 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Evolution de config ... par quoi commencer??

#14

Message par Jallie »

y-a certains jeux VR ... qui ne fonctionne qu'avec windows-10

j'ai fait opgrade mais ...

ATTENTION en ce moment --> la mise à jour de windows CREATOR fout le boxon !!!

chez moi ... j'ai un message error HDMI ! ( pas encore trouvé la solutuion ... )
chez d'autres ; les port USB ne sont plus reconnus !

donc mef ... si ça marche chez vous ...ATTENDEZ un peu avant d’autoriser une mise à jour !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »