En fait dans mon cas, il faudrait plutôt une lentille qui permette de recentrer le rayon centraux.
Petit plan pour imager l'ultra courte focale et mon premier soucis:
1300mm à droite, c'est le point d'observation par rapport à l'écran (1880mm).
Le projecteur est placé à environ 280mm de l'écran et le miroir du projecteur à environ 280mm du bout du projecteur.
Donc pour un éloignement de 560mm entre l'écran et le miroir.
Si je part sur un écran courbe et que je veux garder la même dimension, le centre de l'écran serait alors éloigne de environ 304mm de plus.
Sa fait un peux plus de la moitié en plus et se qui reviendrait à regarder (pour le centre) une image de 1920/1080pixel de 2901mm de large.
Scuse, c'est des chiffres, sa représente rien, mais en gros et simplifié, sur les bord, un pixel fait ~1mm alors qu'au centre ~1.5mm.
Et avec 1300mm d'éloignement (j'ai pas pensé prendre les 300mm de plus), le HUD est encore lisible, mais c'est presque du déchiffrage, je reconnais à peine les petits chiffres.
Et donc l'ultra courte focale, c'est top, mais dans cette situation, tu as à mes yeux, une trop grande différence entre le centre de l'image et les bord.
Mais comme dit plus haut, il faudrait que je puisse faire plus de teste et surtout dans des meilleurs conditions. avec les bonnes distance et surtout, sur un écran courbe, pour que je puisse me faire une vraie idée.
Scuse pour ce message un peu barbare, mais je sais franchement pas comment exprimer ça.
Donc pour le moment, je reste comme ça. Le jour où j'ai plus de temps, je ferai certainement le teste car j'ai plein d'idée pour la réalisation de l'écran et que j'ai envie de tester, mais c'est clairement pas pour tout de suite.