Cockpit Grome88
Re: Cockpit Grome88
#101Les dimensions exactes sont : 3,5 cm de hauteur sur 6cm de large et 5 de profondeur !
Et la partie central ou l'on appui fait 4,6 cm de large sur 1,8 cm de haut
Et la partie central ou l'on appui fait 4,6 cm de large sur 1,8 cm de haut
Grome88
Pierrat Jérôme.
Pierrat Jérôme.
#102c'est donc bien un effet de profondeur
Les dimensions du bouton sont celles du réel ?
Les dimensions du bouton sont celles du réel ?
#103Je ne sais pas du tout , mais ça correspond à une phalange donc facile d'appuis !
Ps: ce soir j'ai branché et tout fonctionne ! Un vrai enfant devant un bouton qui s'éteint quand on appuie dessus, j'adore !
Grome88
Ps: ce soir j'ai branché et tout fonctionne ! Un vrai enfant devant un bouton qui s'éteint quand on appuie dessus, j'adore !
Grome88
Grome88
Pierrat Jérôme.
Pierrat Jérôme.
#104Sachant que la partie inclinée du pare-soleil (Glareschield) où se fixent les voyants fait 16cm (6,32 inch), que le Master Caution occupe entre 1/3 et 1/4 environ de cette dimension, on peut estimer sa largeur de 4cm à 5cm.Je ne sais pas du tout , mais ça correspond à une phalange donc facile d'appuis !
- Pièces jointes
-
- cec_07.jpg (120.96 Kio) Consulté 4079 fois
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#105Petite après midi bricolage !
Création de la boîte et assemblage
Création de la boîte et assemblage
Grome88
Pierrat Jérôme.
Pierrat Jérôme.
#106Jolie resultat
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Cockpit Grome88
#108Bonjour, pour la suite je me concentre sur le côté droit avec les modules de défaut ! Me viens la question du cadran fuel !
De quel façon l'intégrer ? Écran ou moteur ?
Rajouter un écran juste pour ça c'est dommage ! Quelqu'un d'entre vous utilise une autre méthode ?
De quel façon l'intégrer ? Écran ou moteur ?
Rajouter un écran juste pour ça c'est dommage ! Quelqu'un d'entre vous utilise une autre méthode ?
Cockpit Grome88
#109Mike avait intégré un petit écran. Lumineux, donc très pratique pour avoir une vue rapide du fuel que tu as encore en soute. Sinon White Eagle (Viperpit) en a un mécanique dans son AIC, mais il doit faire partie du pack avec le tableau des pannes. Magnifique, mais pas donné. Pas excessif, mais quand même.
Sinon, je ne vois pas.
Goupil, tu as fait comment ?
Sinon, je ne vois pas.
Goupil, tu as fait comment ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Cockpit Grome88
#110Pour moi c'est un écran 3,5" mais il faudrait un poil plus grand (mais je n'avais pas la place)
ici
en tout cas c'est le plus simple à faire et surement le plus fiable... parce qu'entre les deux aiguilles sur le même axe et le compteur.... pas pour moi...
mais d'autres dingos vont bien se manifester ici...
ici
en tout cas c'est le plus simple à faire et surement le plus fiable... parce qu'entre les deux aiguilles sur le même axe et le compteur.... pas pour moi...
mais d'autres dingos vont bien se manifester ici...
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#111Bonjour, alors des nouvelles oui il y en a !!!
Pour la partie perso je suis devenu papa en décembre dernier !! (une magnifique petite fille )
Donc pas beaucoup de temps.
Niveau simulateur du coup j'ai avancé un petit peut quand même le midi au boulot. j'ai changé un peut d'optique,
Comme j'aime bien l'arduino, j'ai commencé à fabriquer des panels autonomes plug and play avec une carte léonardo integrée.
Tu la branche au PC et il te reconnait le panel comme clavier !
Voici la prise pour le retro-éclairage.
la carte arduino
Les leds pour la rétro
Juste pour info voici une partie du code utilisé.
le prochain serra le panel sensor coupler avec l'éclairage interieur
Pour la partie perso je suis devenu papa en décembre dernier !! (une magnifique petite fille )
Donc pas beaucoup de temps.
Niveau simulateur du coup j'ai avancé un petit peut quand même le midi au boulot. j'ai changé un peut d'optique,
Comme j'aime bien l'arduino, j'ai commencé à fabriquer des panels autonomes plug and play avec une carte léonardo integrée.
Tu la branche au PC et il te reconnait le panel comme clavier !
Voici la prise pour le retro-éclairage.
la carte arduino
Les leds pour la rétro
Juste pour info voici une partie du code utilisé.
le prochain serra le panel sensor coupler avec l'éclairage interieur
Grome88
Pierrat Jérôme.
Pierrat Jérôme.
#113Beau travail
L'utilisation d'une carte arduino par panel est une piste très prometteuse, par ce qu'elle permet un blug and play au niveau du panel et donc quelques avantages:
Les cartes arduino ne sont pas très chers
Si tu perds une carte, tu ne perds qu'un panel et en vol c'est moin dangereux
Cela simplifie le cablage entre les panels et le PC, un rj45 et hop c'est fini.
Mais combien sde cartes peut-ont brancher simultanément à un PC ?
Repman
L'utilisation d'une carte arduino par panel est une piste très prometteuse, par ce qu'elle permet un blug and play au niveau du panel et donc quelques avantages:
Les cartes arduino ne sont pas très chers
Si tu perds une carte, tu ne perds qu'un panel et en vol c'est moin dangereux
Cela simplifie le cablage entre les panels et le PC, un rj45 et hop c'est fini.
Mais combien sde cartes peut-ont brancher simultanément à un PC ?
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#114Niveau câblage tu branches tout en USB !!
Pour le nombre de carte sur un pc je ne sais pas ! Mais ça correspond à un clavier donc je ne sais pas si il y a une limite (info à étudier )
Sinon par carte sur une Leonardo on peut installer 14 contacts !! Ou plus si on utilise la matrice !
Pour le nombre de carte sur un pc je ne sais pas ! Mais ça correspond à un clavier donc je ne sais pas si il y a une limite (info à étudier )
Sinon par carte sur une Leonardo on peut installer 14 contacts !! Ou plus si on utilise la matrice !
#116Ah ben, en voilà déjà unGoupil a écrit :mais d'autres dingos vont bien se manifester ici...
Félicitation pour ta fille. Le côté obscur de la chose, c'est que c'est chronophage. Mon gamin a 2 ans 1/2 et depuis je n'ai pratiquement plus volé. Alors bosser sur le pit ...
Très sympa, cette boite. Une boite par panneau, ça limite la filasse qui court de partout, donc source de pannes, et plus propre (un cable USB par panneau).
Que du bon
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#117Bonsoir, ce soir juste la gravure de la plaque supérieur du panel sensor !!
Sinon pour voir plus loin je viens de recevoir ma prise pour le KY58 !! Mais ma question est : comment l'intégrez vous ? Dans le simulateur le KY58 n'as aucun bouton fonctionnels il me semble ! Ha moins de faire des faux boutons qui ne sont pas racordés !
Sinon pour voir plus loin je viens de recevoir ma prise pour le KY58 !! Mais ma question est : comment l'intégrez vous ? Dans le simulateur le KY58 n'as aucun bouton fonctionnels il me semble ! Ha moins de faire des faux boutons qui ne sont pas racordés !
#118Le KY58 n'est pas implémenté, et je ne pense pas que ça le sera un jour car il participe au cryptage des comms.
Par contre, rien ne t’empêche de raccorder les boutons que tu y place et de les affecter à d'autres fonctions.
Par exemple, j'envisage de l'utiliser pour router le son du simu soit vers le casque soit vers des hauts parleurs externes avec réglage du volume sur ces derniers...
Par contre, rien ne t’empêche de raccorder les boutons que tu y place et de les affecter à d'autres fonctions.
Par exemple, j'envisage de l'utiliser pour router le son du simu soit vers le casque soit vers des hauts parleurs externes avec réglage du volume sur ces derniers...
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#119Je pense aussi utiliser ce panel pour intégrer la prise usb pour brancher le casque.Vico a écrit : Par exemple, j'envisage de l'utiliser pour router le son du simu soit vers le casque soit vers des hauts parleurs externes avec réglage du volume sur ces derniers...
Du coup je vais voir si j'ai d'autre utilisation à intégrer ! (peut être ma commande du dossier éléctrique. )
#120Tu l'as où cette prise et à quel prix ?
Dernière modification par Cat le sam. avr. 22, 2017 7:00 pm, modifié 1 fois.
#122Sur AliExpress ! Avec les frais de ports 2€86 !cat plombe a écrit :Tu l'as où cette prise et à quel prix ?
Ça ne vaut le coup d'hésiter et en métal en plus, un câble USB mâle mâle et le tour est joué !
Dernière modification par Grome88 le mar. avr. 25, 2017 8:08 am, modifié 1 fois.
#124Bonjour, après quelque temps sans avancer le plaisir de construire du panel manque forcement, et en regardant par hasard sur ebay, je suis tombé dans le piège !!!
Et oui j'ai craqué !!
Je n'ai pas réussi à résister à cette belle occasion, un cougar !
Adieux mon X52 et bonjour hotas cougar ................... Le problème s'est que maintenant je dois le modifier pour l'intégrer au cockpit et la pas si évident que ça.
Je vais essayer de partir sur un système comme goupil !
Si vous avez des points sur lesquels je dois faire attention n'hésitez pas !
Allez au boulot maintenant !!
Et oui j'ai craqué !!
Je n'ai pas réussi à résister à cette belle occasion, un cougar !
Adieux mon X52 et bonjour hotas cougar ................... Le problème s'est que maintenant je dois le modifier pour l'intégrer au cockpit et la pas si évident que ça.
Je vais essayer de partir sur un système comme goupil !
Si vous avez des points sur lesquels je dois faire attention n'hésitez pas !
Allez au boulot maintenant !!