Tu pourras voler en JU87DOLFO a écrit :Question idiote :
Je n'ai que BOS . Je suppose qu'il faut absolument avoir BOM ?
Mission de Lundi 24Avril: ça commence: Opération Taifun
-
- Jeune Pilote
Re: Mission de Lundi 24Avril: ça commence: Opération Taifun
#26-
Topic author - Pilote Confirmé
#28Techniquement, oui, mais pour la jouabilité, c'est idiot Le but est de jouer ensemble en se protégeant et en cohésion via l'audio, si tu vole seule dans ton coin puisque tu décolleras plus tad, c'est bien dommage.Genius a écrit :Re,
Question complémentaire: est-il possible de joindre en cours de partie ?
A+
Si tu peux venir vers 21h30, essais de prendre un Stuka, j'imagine que ce seront les derniers à décoller..... ^^
Et salut Dolfo
#29Si les stukas sont toujours en vie, tu pourras monter en mitrailleur.
-
- Apprenti-Mécano
#30ça me rappelle sous clodo y'avais la possibilité d'avoir une ou deux équipes en hydravions pour récupéré les pilotes tombé dans la manche , j'imagine que le mission editor de bom est trop compliqué ou pas trop souple pour mettre ça en place, mais un pe2 et un ju52 (ou un he111) pour récupéré les pilotes tombés en territoire ennemie ça aurais pu faire le café pour les retardataires ^^
#31L'idée est intéressante, je rêverais bien d'ailleurs d'avoir des avions fait pour ça, genre FI 156 côté Allemand et équivalent côté Russe dans BOS/BOM/BOK.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
-
- Apprenti-Mécano
#32ceci dit j'imagine qu'on peut ramené des pauvres bougres dans un he111 vidé de ses bombes ou dans un pe2 ^^
#33C'est fait j'ai rejoint les copains en I16. Je peux partir en BF 110 s"il le faut!!
Je suis de permanence au boulot donc....en probable
Je suis de permanence au boulot donc....en probable
#34Je peux passer en ME10 et laisser un Stuka pour quelqu'un qui n'aurait pas BOM
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#35Mouai, je suis pas certain que ces deux appareils supportent bien l'atterrissage dans la pampaceci dit j'imagine qu'on peut ramené des pauvres bougres dans un he111 vidé de ses bombes ou dans un pe2 ^^
Sinon, je sais plus, la reco photo, ça marche toujours pas sur BOS?
J'allais le dire!Si les stukas sont toujours en vie, tu pourras monter en mitrailleur.
#36j'ai réussis à poser sans casse et redécoller d'un lac gelé . pour ça evidement, il faut voler en hiver
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Apprenti-Mécano
#37bah c'est dommage qu'il y ai que des tanks en véhicule pilotable au sol des transporteurs de troupes blindés auraient été parfait
-
- Nouvelle Recrue
#38NNFFL=Temeraire=inscrit , pouvez vous ajouter NNFFL=YLB= au listing pilote merci !YLB a écrit :présent en I-16 !
NNFFL=YLB=
(je sens que jhe vais deguster )
-
#39C'est bon, il est ajouté, mais je rappel qu'il pouvait le faire de lui même, c'est extremement simple
Cliquer sur le bouton "Ajouter un pilote", au bas de cette page: http://catsy.net/tdv_cod/index.php
Cliquer sur le bouton "Ajouter un pilote", au bas de cette page: http://catsy.net/tdv_cod/index.php
-
- Jeune Pilote
#40Petite action préventive : je rappel à tous les pilotes inscrits, que les missions du lundi proposées par Miguel ne sont pas destinées à faire de l'écolage sur l'utilisation des avions ou encore à expliquer aux gens comment utiliser le simulateur...
Il faut que chaque pilote connaisse les subtilités de l'avion qu'il a choisi de piloter.
Par exemple savoir que sur le I16, il faut fermer les petites portes latérales, que le 109 E7 a des radiateurs manuels, etc, etc...
J'invite donc les gens qui débutent à configurer leur commandes et à s'entrainer à décoller, voler et atterrir.
Les futur leaders vous seront reconnaissant
Il faut que chaque pilote connaisse les subtilités de l'avion qu'il a choisi de piloter.
Par exemple savoir que sur le I16, il faut fermer les petites portes latérales, que le 109 E7 a des radiateurs manuels, etc, etc...
J'invite donc les gens qui débutent à configurer leur commandes et à s'entrainer à décoller, voler et atterrir.
Les futur leaders vous seront reconnaissant
#41Pour les pilote du I16, voici mes astuces de pilotage pour ne pas serrer le moteur :
allumer le moteur.
aussitôt que le moteur a démarré, ouvvrir le radiateur d'huile à 100%
puis juste après, ouvrir le capot d'entrée d'air à 100%
fermer le cockpit(les 2 petites portières)
decoller plein gaz avec le pas d'helice à 100%
rentrer les trains puis dimunuer le pas d'helice à 80 %
puis diminuer les gazs.
en vol en palier, diminuer le pas d'helice a 70 ou 75 %
voila comment moi, un débutant, j'arrive a faire en sorte de ne jamais serrer le moteur avec le I16
allumer le moteur.
aussitôt que le moteur a démarré, ouvvrir le radiateur d'huile à 100%
puis juste après, ouvrir le capot d'entrée d'air à 100%
fermer le cockpit(les 2 petites portières)
decoller plein gaz avec le pas d'helice à 100%
rentrer les trains puis dimunuer le pas d'helice à 80 %
puis diminuer les gazs.
en vol en palier, diminuer le pas d'helice a 70 ou 75 %
voila comment moi, un débutant, j'arrive a faire en sorte de ne jamais serrer le moteur avec le I16
-
- Apprenti-Mécano
#42en combat tu passe en 100/100 j'imagine?
ah tiens j'avais oublier de fermé la portière mercredi :p
ah tiens j'avais oublier de fermé la portière mercredi :p
#43Je ne suis pas assez expérimenté pour te répondre, en bon débutant que je suis, je fuis les combats autant que possible en fait, les seuls combats que j'ai fait avec le I16 je n'ai augmemté le pas d'hélice que jusqu'a 85%, et je n'ai évidement pas serré le moteur.
j'ai été aussi prudent avec ce pas d'hélice du I16 car le moteur de cet avion casse rapidement.
j'ai été aussi prudent avec ce pas d'hélice du I16 car le moteur de cet avion casse rapidement.
-
- Jeune Pilote
#44quand on lit le rtfm, on apprend qu'on peut utiliser le I-16 à fond pendant 10mn en combat
Pour le reste, y'a les instruments
Pour le reste, y'a les instruments
-
#45Salut tout le monde.
Voici le brief des Allemands, celui des rouges, arrivera...ce soir ?
http://adf.ly/246619/http://www.mediafi ... 01BLEU.pdf
Pour allez plus vite dans l'organisation, Mikmak vous prépare un zolie tit tableau: ce sera une aide, pas une obligation
Rappel: rencard lundi soir à 21h00 , lancement de la mission à 21h15 précise.
Voici le brief des Allemands, celui des rouges, arrivera...ce soir ?
http://adf.ly/246619/http://www.mediafi ... 01BLEU.pdf
Pour allez plus vite dans l'organisation, Mikmak vous prépare un zolie tit tableau: ce sera une aide, pas une obligation
Rappel: rencard lundi soir à 21h00 , lancement de la mission à 21h15 précise.
-
- Jeune Pilote
#46Lors de la mission de lundi soir, les pilotes seront dispatchés sur les différents canaux Teamspeak suivants:
Bleu (allemand)
- -Alpha
- -Bravo
- -Charlie
- -Delta
- -Echo
- -Foxtrot
Rouge (russe)
- -Alpha
- -Bravo
- -Charlie
- -Delta
- -Echo
- -Foxtrot
Pour les personnes qui souhaitent parler en whisper et en particulier les personnes susceptibles de prendre le lead de leur groupe, je suggère vivement de configurer un whisper sur TS de la manière suivante:
Bleu (allemand)
- -Alpha
- -Bravo
- -Charlie
- -Delta
- -Echo
- -Foxtrot
Rouge (russe)
- -Alpha
- -Bravo
- -Charlie
- -Delta
- -Echo
- -Foxtrot
Pour les personnes qui souhaitent parler en whisper et en particulier les personnes susceptibles de prendre le lead de leur groupe, je suggère vivement de configurer un whisper sur TS de la manière suivante:
#47Je remets le PDF de Miguel en pièce jointe
#48A titre d'information, l'utilisation de skin personnelle n'a aucune influence sur la bande passante du serveur, ou des clients, car il n'y a aucun téléchargement/upload qui se fait.
#49Oh? On peut alors? J'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec les skins par défaut, et il existe un chouette pack de skins de Stuka numérotés.A titre d'information, l'utilisation de skin personnelle n'a aucune influence sur la bande passante du serveur, ou des clients, car il n'y a aucun téléchargement/upload qui se fait.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/13 ... ntry400641
https://forum.il2sturmovik.com/topic/13 ... ntry400929
-