Bonjour
Avec les soldes je voudrais acheter un avion de lAxe pour changer du P 51 ou du Spit que j ai !
Lequel est le mieux entre le FW Dora et le Bf 109 ???
Merci des réponses
FW Dora ou BF 109
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Re: FW Dora ou BF 109
#2Difficile choix.
Voilà ce que ma petite expérience peux te dire.
Que recherches tu ?
Le 190 est tout ce qu' il y a de plus simple en gestion de vol. Une fois décollé. Il est facile sans aucune prise de tete tres peu de surveillance moteur.
Le 109 est à l opposé mais les sensations sont du coup un peu plus présente.Tu peux le piloter en auto ou si tu aimes te prendre la tête et que tu as un trackir tu gères ton moteur aux petits oignons en débrayant le governor pour toujours rester le plus vite ce qui va t occuper des heures.
Les décollages et atterrissages sont plus pointus que le p51 mais plus tranquille que le spit. Le plus dur étant de leur faire perdre leur vitesse à l atterrissages.
Voilà ce que ma petite expérience peux te dire.
Que recherches tu ?
Le 190 est tout ce qu' il y a de plus simple en gestion de vol. Une fois décollé. Il est facile sans aucune prise de tete tres peu de surveillance moteur.
Le 109 est à l opposé mais les sensations sont du coup un peu plus présente.Tu peux le piloter en auto ou si tu aimes te prendre la tête et que tu as un trackir tu gères ton moteur aux petits oignons en débrayant le governor pour toujours rester le plus vite ce qui va t occuper des heures.
Les décollages et atterrissages sont plus pointus que le p51 mais plus tranquille que le spit. Le plus dur étant de leur faire perdre leur vitesse à l atterrissages.
Re: FW Dora ou BF 109
#3Dans les deux cas, si on les pose au terme d'une finale en virage (approche 360°, classique du warbird), la vitesse n'est pas un problème.
Si tu veux un bon dogfighter capable d'improviser un peu et de s'échapper à grande vitesse d'un coup de MW-50 quand la situation se dégrade, prend le 109. Mais il faudra vivre avec ses côtés capricieux (réalistes, d'ailleurs): notamment sa VNE, qui est très relative, dépendant des contraintes que tu lui as infligées auparavant, mais aussi du positionnement des astres le jour du combat... Si tu veux un avion d'enfoiré qu'on jette dans la mêlée tout MW-50 dehors, qui tire une seule fois, en traître, et qui se barre dans la foulée sans que quiconque puisse le rattraper, prends le 190. J'aime bien les deux, et je n'en regrette aucun. Je remporte moins de victoires avec le 190, mais je ne me suis JAMAIS fait descendre avec (parce que je ne fais JAMAIS de combat tournoyant avec, c'est pas son truc). Et la VNE flottante du 109 me déplait pas mal.
Si tu veux un bon dogfighter capable d'improviser un peu et de s'échapper à grande vitesse d'un coup de MW-50 quand la situation se dégrade, prend le 109. Mais il faudra vivre avec ses côtés capricieux (réalistes, d'ailleurs): notamment sa VNE, qui est très relative, dépendant des contraintes que tu lui as infligées auparavant, mais aussi du positionnement des astres le jour du combat... Si tu veux un avion d'enfoiré qu'on jette dans la mêlée tout MW-50 dehors, qui tire une seule fois, en traître, et qui se barre dans la foulée sans que quiconque puisse le rattraper, prends le 190. J'aime bien les deux, et je n'en regrette aucun. Je remporte moins de victoires avec le 190, mais je ne me suis JAMAIS fait descendre avec (parce que je ne fais JAMAIS de combat tournoyant avec, c'est pas son truc). Et la VNE flottante du 109 me déplait pas mal.
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Re: FW Dora ou BF 109
#4..
Dernière modification par winterz le lun. févr. 22, 2021 4:17 pm, modifié 1 fois.
Re: FW Dora ou BF 109
#5Non. Mais si on n'est pas seul et si on fait gaffe à ne pas trop casser sa vitesse, on peut jouer un peu sans être ridicule.
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