contrer le B&Z
#1
Bonjour a tous.
Voila je vais etre bref. Y a til une ou des manoeuvres pour contrer le fameux Boom and Zoom des Bf109, sachant que là j'utiliserai un hurricane IIc?
Les forcer a renter en combat tournaoyant a deja etais tester, sans trop +/- de reusitte, alors y existe il une passe speciale?
Je prend un exemple 2 hurri sont a 3000m et 2 109 a 4500.Comment faire pour prendre l'avantage le premier?
Merci de m'eclaircir, cela m'evitera mes retour a la base a la nage qui deviennent fatiguant.
@+
Voila je vais etre bref. Y a til une ou des manoeuvres pour contrer le fameux Boom and Zoom des Bf109, sachant que là j'utiliserai un hurricane IIc?
Les forcer a renter en combat tournaoyant a deja etais tester, sans trop +/- de reusitte, alors y existe il une passe speciale?
Je prend un exemple 2 hurri sont a 3000m et 2 109 a 4500.Comment faire pour prendre l'avantage le premier?
Merci de m'eclaircir, cela m'evitera mes retour a la base a la nage qui deviennent fatiguant.
@+
#2
2 hurry a 3000m 2 109 a 4500m. hummm !!!
fuir me semble une bonne idée <_<
en règle général essayer de se maintenir sous l'eni, c'est ce qui le gèneras le plus.
mais il y a trop de variable (qui pilote? est-ce un dog? etc..)
fuir en se couvrant mutuellement l'oeil sur l'eni, et faire face a chacune de ses attaques, c'est ce que je ferais
fuir me semble une bonne idée <_<
en règle général essayer de se maintenir sous l'eni, c'est ce qui le gèneras le plus.
mais il y a trop de variable (qui pilote? est-ce un dog? etc..)
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Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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#3
fuir c'est impossible , si les 109 nous on vu ils nous rattraperons direct dans nos 6, de meme si eux fuient on ne peu pas les rattrapper.Ce n'est pas un dog, mais le genre de situation que l'on rencontre souvent en campagne online, donc humainVshumain.Pour l'instant la seul technique valable que je connaisse est de rentrer en cercle serré, jusqua ce que les 109 est atteint notre altitude, mais dans 75% des cas, ceux ci se sentent pris dans le piege du combat tournoyant et regrimpe le plus vite. et les suivre est suicidaire.
Merci quand meme crickey.
Merci quand meme crickey.
#4
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire.
Tu peux te casser en radada, ça peut gener le gars qui boom & zoom à cause de la proximité du sol.
Sinon tu peux aussi commencer à grimper doucement en gardant un oeil dessus, pour eviter ses passes. Comme ça tu réduis son avantage au fur et à mesure.
Le seul salut à mon avis c'est de le pousser à la connerie en lui faisant perdre patience.
Tu peux te casser en radada, ça peut gener le gars qui boom & zoom à cause de la proximité du sol.
Sinon tu peux aussi commencer à grimper doucement en gardant un oeil dessus, pour eviter ses passes. Comme ça tu réduis son avantage au fur et à mesure.
Le seul salut à mon avis c'est de le pousser à la connerie en lui faisant perdre patience.
#5
Oui merci, c'est bien ce que l'on penser aussi, ya pas grand chose a faire.
Bon ya plus qu'a ruser en attendant nos spit et nos p47,
Le soucis cest que en face , il y a des tres bon pilote en 109, et en general apres leur 1ere passe en B&Z , tu ne vois dans le ciel que des parachutes.
@+
Bon ya plus qu'a ruser en attendant nos spit et nos p47,
Le soucis cest que en face , il y a des tres bon pilote en 109, et en general apres leur 1ere passe en B&Z , tu ne vois dans le ciel que des parachutes.
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#6
Sur Hurri je C pas , mais en sortant un cran de volet et en montant en virage serrés (tire-bouchon) , a moins d'etre un tres bon tireur , le 109 ne te touchera pas sauf si il casse sa vitesse .Ainsi , au bout de plusieurs reprises tu gagnera sur lui .
Enfin , ca marche sur P-51 , maintenant sur Hurri , c'est pas la meme puissance moteur
Enfin , ca marche sur P-51 , maintenant sur Hurri , c'est pas la meme puissance moteur
Pursuit Fighter, Mustang Driver
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
Boogie woogie, pas de boogie woogie !
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#7
Les surveiller du coin de l'oeil garder le cap en trimant un peu sans que se soit trop visible, juste avant que les hurri soient a portée de tir entamer un luftberry trés sérré avec si possible un placement 3h/3h (lufberry droite) ou 9h/9h (luftberry gauche). 2 tours maxi si les 109 sont en surnombre puis recherche de vitesse (5/6 sec) engager un barriqué avec sortie dos split S a droite pour le lead et a gauche pour le wingman. On garde le cap pour la sortie du S et les deux hurri se retrouvent 6/12 prêts a recommencer le cinéma si necessaire. En général les boomers overshootent !
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#8
J'oubliais, deux hurri c'est pas la panacée pour ne pas être surpris par un boom& zoom ! Trop de boulot por le wingman alors qu"un vic ou un diamond ferait plus l'affaire ! et puis, précision suplémentaire, barriqué droit pour le lead et gauche pour le wingman.
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#9
"Le seul salut à mon avis c'est de le pousser à la connerie en lui faisant perdre patience."
Pareil.
Manoeuvre pour toujours les garder en visuel. Essayer de monter ça ne va pas vraiment servir à quelquechose, car les 109 te verront faire, et compenseront égalementavec facilité (Bf 109...). Pire si pendant une montée au moteur ton ailier pourrait s'éloigner beaucoup trop, et en perte de vitesse s'offrir en cible...
Le mieux est de tenter de les faire descendre. Le Hurri breake très bien il suffit de répéter des breake pour contrer leur attaques. Si vous arrivez à répéter 2-3 fois cette manoeuvre, les gars d'en face auront déjà perdu de l'énergie et peut-être leur patience. A ce moment où les différences d'altitudes sont plus faibles, essayez de garder une vitesse suffisante avec vos Hurri, 20-30 mph au dessus de ta corner speed. Si vous les voyez descendre à nouveau, et que leur angle de descente n'est pas trop fort, attendez le bon moment pour virer en grimpant et leur faire face. Des tirs -même "psychologiques"- avec 4 Hispanos ça fait réfléchir... Et si ça ne fait pas réfléchir à l'avance ça tue.
Pareil.
Manoeuvre pour toujours les garder en visuel. Essayer de monter ça ne va pas vraiment servir à quelquechose, car les 109 te verront faire, et compenseront égalementavec facilité (Bf 109...). Pire si pendant une montée au moteur ton ailier pourrait s'éloigner beaucoup trop, et en perte de vitesse s'offrir en cible...
Le mieux est de tenter de les faire descendre. Le Hurri breake très bien il suffit de répéter des breake pour contrer leur attaques. Si vous arrivez à répéter 2-3 fois cette manoeuvre, les gars d'en face auront déjà perdu de l'énergie et peut-être leur patience. A ce moment où les différences d'altitudes sont plus faibles, essayez de garder une vitesse suffisante avec vos Hurri, 20-30 mph au dessus de ta corner speed. Si vous les voyez descendre à nouveau, et que leur angle de descente n'est pas trop fort, attendez le bon moment pour virer en grimpant et leur faire face. Des tirs -même "psychologiques"- avec 4 Hispanos ça fait réfléchir... Et si ça ne fait pas réfléchir à l'avance ça tue.
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- Nouvelle Recrue
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#10
Et si tout ça ne marche pas ou si un Hurri prend feu: direction le premier nuage puis les lignes. :lol:
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#11
74.sqdn-Zemke
je quote pas ton message, mais moi jy ait rien compris, par contre mon gosse de 4 ans a bien rit.
Merci quand meme des renseignements.
@+
je quote pas ton message, mais moi jy ait rien compris, par contre mon gosse de 4 ans a bien rit.
Merci quand meme des renseignements.
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- Nouvelle Recrue
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#12
Sûr il a un peu de mal le Zemke ( :P :lol: AIE PAS TAPER! ZEMKE! :lol: ) pourtant c'est clair si on s'imagine la manoeuvre étape par étape.
Le Luftberry rien de compliquer (à expliquer): c'est un cercle défensif, qui constitua une des manoeuvres défensives favorites des pilotes de Hurricane et Kittyhawk en Afrique du Nord notamment.
Se mettre en ligne 9-9 ou 3-3h signifie que leader et ailier se retrouvent à tourner dans le même sens, mais chacun à l'opposé du cercle. Ainsi pendant toute la durée du Luftberry ils ont visuel sur les arrières de leur coéquipier.
Maintenant, pous terminer en beauté ce cercle alors que les 2 avions ont des caps opposés, il utilise le plan vertical.
A la fin 2 possibilités: les Hurri se retrouvent en face à face et peuvent reprendre un Luftberry, ou suivant un même cap.
L'avantage de la manoeuvre c'est que pendant tout la durée de son éxécution les fenêtre de tir pour les Bf 109 sont quasi inexploitables.
Le Luftberry rien de compliquer (à expliquer): c'est un cercle défensif, qui constitua une des manoeuvres défensives favorites des pilotes de Hurricane et Kittyhawk en Afrique du Nord notamment.
Se mettre en ligne 9-9 ou 3-3h signifie que leader et ailier se retrouvent à tourner dans le même sens, mais chacun à l'opposé du cercle. Ainsi pendant toute la durée du Luftberry ils ont visuel sur les arrières de leur coéquipier.
Maintenant, pous terminer en beauté ce cercle alors que les 2 avions ont des caps opposés, il utilise le plan vertical.
A la fin 2 possibilités: les Hurri se retrouvent en face à face et peuvent reprendre un Luftberry, ou suivant un même cap.
L'avantage de la manoeuvre c'est que pendant tout la durée de son éxécution les fenêtre de tir pour les Bf 109 sont quasi inexploitables.
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#13
ton gosse a peut-etre compris ! demande lui !
Sinon je traduis : entamer un cercle défensif avec les hurri diamétralements opposés, en sortie piquer un peu et prendre de la vitesse , entamer un tonneau barriqué a un tour et demie et sortir a gauche et a droite en split S pour se retrouver en ligne arriére en palier !
Ca va mieux comme ça ?
ps: je pouvais pas imaginer qu'après avoir posé une question relative a la tactique défensive des hurri en formation tu ne pourrai pas comprendre la réponse. Donc...toutes mes confuses !
Sinon je traduis : entamer un cercle défensif avec les hurri diamétralements opposés, en sortie piquer un peu et prendre de la vitesse , entamer un tonneau barriqué a un tour et demie et sortir a gauche et a droite en split S pour se retrouver en ligne arriére en palier !
Ca va mieux comme ça ?
ps: je pouvais pas imaginer qu'après avoir posé une question relative a la tactique défensive des hurri en formation tu ne pourrai pas comprendre la réponse. Donc...toutes mes confuses !
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- Nouvelle Recrue
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#14
Posts croisés
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#15
EUH pourquoi pas tourner sans virer.Ca te fait changer de direction de 180° et en plus tu ganges en vitesse. Le 109 te rate à tous les coups.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#16
Salut,Originally posted by MayDay-MayDay@24 Sep 2004, 22:06
EUH pourquoi pas tourner sans virer.
Moi pas comprendre.
Je vois pas la différence entre tourner et virer.
Qqn m'explique please ?
Merci et @ bientôt !
Thierry
-
- Pilote Confirmé
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#17
Au lieu de faire un cercle pour changer la trajectoire tu passe en vol sur dos puis tu tire sur la manche. Là tu change de trajectoire de 180 °.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
- Apprenti-Mécano
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#18
Si tu fais cela, tu mets ton avion trops rapidement dans un axe vertical alors que ton attaquant y est déja ! il n'aura qu'une légère correction a effectuer et il lui sera plus facile de ne pas overshooter car tu vas prendre de la vitesse. C'est pas le but ! Le but c'est de casser son approche dans le plan vertical par des maneuvres défensives horizontales ou légèrement inclinées qui en plus permettent de surveiller les 180 du wingman et ensuite d'envisager une maneuvre de fuite ou de riposte. les hurri sans cohésion, c'est la mort assurée !
-
- Apprenti-Mécano
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#20
Voila d'un coup c'est beaucoup plus clair.Merci a 74.sqdn-Zemke pour la technique et a Jabo Patatras pour la traduction.Tout le monde n'etant pas cessé savoir les multes termes employé, je m'apercoit que involontairement moi et mon leader avons deja exercé ces manoeuvres a 65% pres, reste plus qu'a ameliorer tout ca.
Enfin on en revient toujours a la meme conclusion, il va falloir profiter du seul avantage du hurri dans ce cas là, merci encore.
Ah oui
N' y voit rien d'attaquant dessus, mais en tout cas tes conseilles me seront utile, enfin ya plus qu'a les appliquer .
Merci encore @+
Enfin on en revient toujours a la meme conclusion, il va falloir profiter du seul avantage du hurri dans ce cas là, merci encore.
Ah oui
ca c'est plus que sur, mais ce qui la fait surtout rire ce sont les termes, qui etaient nouveaux pour lui.Relis ton paragraphe a voix haute devant une personne qui n'y connait rien et regarde sa reactionton gosse a peut-etre compris ! demande lui !
N' y voit rien d'attaquant dessus, mais en tout cas tes conseilles me seront utile, enfin ya plus qu'a les appliquer .
Merci encore @+
#21
C'est peut-être off topic... arvlan... il y a quelque chose dans ta signature ou ton avatar qui plante mon browser... à chaque fois que je tombe sur un message de toi, Mozilla est out et Windows me propose d'envoyer un message à Micromou...
La seule parade que j'ai trouvé, c'est de modifier mes paramètres forum... y en a-t-il d'autres qui rencontrent ce problème ???
PS : désolé de prendre le chou avec ça, mais c'est tellement bizarre...
La seule parade que j'ai trouvé, c'est de modifier mes paramètres forum... y en a-t-il d'autres qui rencontrent ce problème ???
PS : désolé de prendre le chou avec ça, mais c'est tellement bizarre...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#22
:P
Muahahahahahah ! Pat et Zemke, espèces de canaillous : gardez encore un peu de jus pour alimenter bientôt nos écoles de chasse sur le nouveau site, vous en aurez besoin !!
Muahahahahahah ! Pat et Zemke, espèces de canaillous : gardez encore un peu de jus pour alimenter bientôt nos écoles de chasse sur le nouveau site, vous en aurez besoin !!
#23
he bien , bcp de mot compliqué pour en revenir a "fuir en se couvrant mutuellement et faire face a toutes les attaques" :P
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#24
Bien vu Zemke. Sur le papier j'suis d'accord avec toi
Considérant tout de même que pour exécuter ces enchainements au niveau de la paire avec un bon synchronisme, sans perdre de vu l'ennemi, sans perdre d'alti et sans trop dégrader l'energie... hachement balèze
Maintenant la même chose avec une paire de 109 qui va aussi à l'école et qui vous fais du B&Z de façon simultané et coordonné bien sûr .......?
@+
Considérant tout de même que pour exécuter ces enchainements au niveau de la paire avec un bon synchronisme, sans perdre de vu l'ennemi, sans perdre d'alti et sans trop dégrader l'energie... hachement balèze
Maintenant la même chose avec une paire de 109 qui va aussi à l'école et qui vous fais du B&Z de façon simultané et coordonné bien sûr .......?
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No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
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- Apprenti-Mécano
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#25
Le compliqué dans l'affaire est de poursuivre au cap en palier légèrement montant afin de laisser croire aux vilains qu'ils bénéfiecient de l'effet de surprise. Donc, garder la formation initiale comme si de rien n'était et surtout ne pas entamer de maneuvre d'évitement ou de combat avant que les hurri soient a porté de tir des 109. Si l'escape est démarré trop tot...c'est foutu, ils comprennent le manège et changent de tactique avant d'avoir atteint le point de non retour. C'est ça qui est balèze ! De quoi changer de froc a chaque mission !
L'enchainement est prévu de manière équilibré pour un 1938 et s'il est exécuté normalement il ne doit prendre que 5 a 6 sec sans dégradation irrémédiable des paramètres de vol. 5 sec c'est assez peu et les 109 qui ont overshooté ne sont pas encore revenu en position assez favorable pour en remettre une couche. Mais bon, maintenant tout le monde le sait, alors.....tu parles d'un effet de surprise !!!!
ps : Crickey, si tu pense que les tactiques défensives sont identiques pour tous les zincs et qu'une phrase suffit a les résumer..............je comprends ta réponse !
L'enchainement est prévu de manière équilibré pour un 1938 et s'il est exécuté normalement il ne doit prendre que 5 a 6 sec sans dégradation irrémédiable des paramètres de vol. 5 sec c'est assez peu et les 109 qui ont overshooté ne sont pas encore revenu en position assez favorable pour en remettre une couche. Mais bon, maintenant tout le monde le sait, alors.....tu parles d'un effet de surprise !!!!
ps : Crickey, si tu pense que les tactiques défensives sont identiques pour tous les zincs et qu'une phrase suffit a les résumer..............je comprends ta réponse !