besoin d aide pour reglage vidéo

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#126

Message par thierrydetrept »

:Jumpy:AAaaaahhhhh.... La voici enfin...Avec de la persévérance on arrive enfin à un résultat.:sweatdrop

regarde, c 'est par ici :wavetowel

http://www.dailymotion.com/video/edit/x ... videogames

et encore un énorme merci DAUBE pour ton aide et ta patience !!:notworthy

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#127

Message par thierrydetrept »

zut.....la vidéo est rejeté.... me demande bien pourquoi
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#128

Message par Daube »

T'as essaye de l'uploader simplement sur Youtube ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#129

Message par thierrydetrept »

non , je n'ai pas essayer sur youtube
peut être ne faut il pas mettre de musique dans la vidéo, à cause des droits d'auteur?
je vais me renseigné si je trouve un hébergeur
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#130

Message par Daube »

Ah oui pas bete pour la musique !
Mais il existe des musiques qui sont libres de droits, et reconnues comme telles par les sites comme Youtube ou autres. Par contre, je sais pas comment les trouver :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#131

Message par thierrydetrept »

bon...après moulte tentatives , il me semble que Picasa à accepté la vidéo...

voici le lien.ca mouline encore, mais si tout va bien, je pense quelle devrait être visible d'ici demain ici: https://picasaweb.google.com/1155863523 ... yfyRoo6bbw

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#132

Message par thierrydetrept »

et voici un site de musique libre de droit , si ca peut aider quelqu'un.http://www.musiquepourvideo.fr/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#133

Message par Daube »

Oui la video a fonctionne cette fois, j'ai pu la visionner :)
Tres belles couleurs au passage, quelques beaux angles de vue egalement !
Un autre truc que tu peux essayer, c'est un remplacement de la texture du soleil, pour le rendre plus impressionnant:
http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=111343
N'oublies pas de sauvegarder tes textures originales avant de les remplacer, juste au cas ou t'aimerais pas les nouvelles.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#134

Message par thierrydetrept »

merci Daube , je vais essayer ca dimanche,
autre chose, aurais-tu une solution a mon problème de bug cockpit 3D ici http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1209144

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#135

Message par thierrydetrept »

Super les nouveaux effets du soleil
Pièces jointes
NOUVEAU SOLEIL.02.jpg
NOUVEAU SOLEIL.01.jpg

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#136

Message par thierrydetrept »

pour mon problème de bouton sans effet dans la vue cockpit 3D, as tu une piste, Daube?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#137

Message par Daube »

Heu non pour ton probleme de cockpit 3D, aucune idee.
Si c'est pour le demarreur, c'est possible que le bouton du VC doive etre maintenu ?
J'essaierai chez moi, je ne vole jamais avec l'ULM, donc :P
Ca le fait aussi avec d'autres avions ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#138

Message par thierrydetrept »

je n'ai pas essayé avec d autres avions...je fais un test ce soir

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#139

Message par thierrydetrept »

bon avec le de havilland j'ai pas de souci, en cockpit 3D, l'interrupteur de mise en route est fonctionnel,donc,pour l'ULM,ce doit être un bug avec le cockpit 3D.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#140

Message par Daube »

Ca doit etre ca. Ca m'est sorti de la tete et du coup j'ai pas pense a tester l'ulm hier soir. Peut-etre que quelqu'un d'autre y pensera ? :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

Re: besoin d aide pour reglage vidéo

#141

Message par thierrydetrept »

Bonjour

je déterre ce post car j ai ma carte mère de mon PC qui a rendu l’âme.

Résumé de mes déboires récents :
J' ai ramené le PC a la boutique informatique ou je l' avais acheté pour réparation.
je l' ai fait changer par une autre identique et aussi le disque dur de" 1 To qui lui était près de l'extinction + rajout d un DD SSD de 120Go pour le système en Seven.
dans le disque dur 1To(qui se nomme /E et non pas /D car le gars a mis /D pour le lecteur DVD ) le réparateur a remis toutes mes anciennes données (musique, videos, photos etc... + mes sauvegardes de IL2 moddé -GTLégends etc...)
Sur le SSD (/C) Seven a été reinstallé , mais aussi FSX édition Gold ( qui comprend FSX Deluxe avec son extension Accélération) puis la personne a écrasé le dossier FSX avec l'ancien fichier FSX de mon vieux DD qui avait une taille de 60GO avec tous les avions , scène supplémenataire + les modif faites a l' epoque avec Daube pour le soleil, etc...(voir messages échangés précédemment.)

Résultat: une galère , le jeu se lançait pas et mon réparateur a réussi a de nouveaux installer le jeux d' origine mais il n y a plus toutes les modif que j' avais apporté quand je lance le jeu. j' ai que la version de base.
Par contre dans le dossier FSX, celui ci a bien une taille de 60Go ce qui veux dire qu' il y a dedans une bonne partie de mes mods.j ai par exemple vue le sous dossier simobject/airplaine avec tous avions etc...
D' autre part, le SSD est rempli et il ne reste que 13Go d espace libre. et j ai pas réinstaller tous mes autre logiciel...

Donc mes questions:
1/ puis je faire une désinstallation de FSX mal moddé sur le SSD et réinstaller sous le disque standard 1To FSX version d origine ?
cela ne v a t il pas me mettre plein de fichiers dans le SSD sous programes file x86 ; et me le surchargé ?
2/ vaut il mieux refaire les modifs petit a petit( fsx.cfg,ligne de programme dans le conf.ini , installation d avions , scenes etc ) ou bien essayé d' écraser les dossiers au risque que ca fonctionne pas?
3/ y a t il une procédure pour écraser le jeu d origine avec mes dossiers contenu dans mon vieux disque dur?
4/ est ce qu' il faudrait pas plutôt passer sur in SSD de 240Go pour le système + FSX moddé et pour tout ce qui s installe sous programme file x86 et utilisateur de tous les autres logiciel que j installe sous /E ( car j ai vu que ca installait quand même des dossiers et fichier sur /C ) ?

Voila ou j en suis rendu, merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: besoin d aide pour reglage vidéo

#142

Message par Daube »

Je serais plutot d'avis de tout reinstaller proprement, en commencant pas une vraie desinstallation de FSX (en passant par le panneau de configuration, d'abord Acceleration puis FSX).
Ensuite un bon nettoyage du disque pour virer toute trace de FSX.
Enfin, un installation sur le disque de ton choix, et prendre le temps d'installer les addons un par un.

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

Re: besoin d aide pour reglage vidéo

#143

Message par thierrydetrept »

Bonjour Daube, ravi de te revoir !

Ok , je réinstallerais tout petit a petit .

question bête , mais comment fait on un nettoyage du disque?
Ensuite si j installe sous /E je pense que je vais avoir un tas de dossier qui vont aller quand même s installer sous /C , non ? car quand j ai installé mon logiciel de randonnée sous /E le programme s' est installé la , mais pas mal de dossiers se sont installé sous /C , comme l'ensemble de mes cartes IGN et qui a pris 3Go d 'espace sous /C ...D' ou ma crainte de refaire une installation sous /E.
y a t 'il une procédure a suivre pour indiquer au PC que l 'on veux tous les dossier dans l'autre disque ? car je suis pas un as de l' informatique et j' ai peur de faire des betises.

Au pire , je fais formater mon disque SSD par le réparateur , tout devrait disparaitre ? puis je fais reinstaller un SSD plus gros pour le systeme et pour FSX ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: besoin d aide pour reglage vidéo

#144

Message par Daube »

Pour nettoyer, une fois que les desinstallations sont finies, c'est facile:
1- tu recherches le repertoire d'installation de FSX, qui doit en principes toujours etre la, avec uniquement les fichiers d'addons dedans. Tu effaces ce repertoire FSX.
2- tu vas dans c:\users\ton nom\appdata\roaming\microsoft\ et tu verifies que le dossier FSX a bien disparu. Sinon tu l'effaces.
3- tu fais la meme chose pour c:\users\ton nom\appdata\local\microsoft\
(Ces deux derniers repertoires sont toujours a cet endroit, peu importe le lecteur ou le repertoire que tu as choisi pour ton installation)

Apres, on pourrait se pencher sur les cles de registre, mais si tu as desinstallé FSX proprement (par le panneau de configuration), ce ne sera pas necessaire.
A partir de la, il faudra rebooter l'ordi d'abord.
Ensuite tu pourras relancer l'installation de FSX dans le repertoire/lecteur de ton choix.
Ensuite lancer FSX une fois.
Ensuite rebooter.
Ensuite lancer l'installation d'Acceleration.
Ensuite lancer FSX, le configurer comme il faut, quitter et rebooter.
Ensuite tu pourras te lancer dans l'installation d'addons, en commencant par FSUIPC evidemment.

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

Re: besoin d aide pour reglage vidéo

#145

Message par thierrydetrept »

merci ces explications.
Quand tu dis effacer le répertoire ou dossier, c 'est de faire un clic droit dessus puis supprimé ?

en fin d après midi j' ai appelé mon informaticien pour lui dire que la solution que j ai choisi avec un SSD de 120 Go est un peu juste, compte tenu des addons que je vais installer dessus.
Il me propose de me changer le SSD par un 240Go en reprenant le 120 Go ( plutôt sympathique) , que l' on désinstallerais FSX et de faire un ghost pour réinstaller Seven et ma partition /C .
Je vais m'orienter sur cette solution de monter en capacité de ma partition système , pour ne pas risquer de saturer celle ci avec mes différentes installations de mes autres logiciesl.
Ensuite de retour avec mon pc , je vais faire la verif/nettoyage des points 1 a 3 puis réinstaller FSX pas a pas comme tu me l'a indiqué.
pour le fichier FSX .cfg faut il que je repasse par le site de Jésus Altuve ou bien je peux coller celui que j avais dans mon ancien disque dur ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: besoin d aide pour reglage vidéo

#146

Message par Daube »

C'est pas une mauvaise idee.
De mon cote, ca fait 8 mois que j'ai definitivement viré ces pauvres tourne-disques du siecle dernier de mon ordi ;)
Je n'ai plus que des SSDs.

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

Re: besoin d aide pour reglage vidéo

#147

Message par thierrydetrept »

me revoila, le pc est récupéré disque SSD changé par un 240 Go mais par contre, le gars n' a pas fait le ménage comme il me l' avait dit...et ma recollé un clone de mon SSD 120Go.
je vais donc désinstaller lundi .
est ce que je peux utiliser CCleaner pour la désinstallation ou bien uniquement le désinstallateur windows ?
pour l 'effacement des dossiers restant comment dois je faire ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: besoin d aide pour reglage vidéo

#148

Message par Daube »

Il faut imperativement passer d'abord par le desinstallateur de Windows.
Au debut, seuls les SPs ou Acceleration apparait dans la liste des trucs a desinstaller. Ce n'est qu'une fois qu'Acceleration et les eventuels SPs sont desinstallés que FSX-original apparait.
C'est seulement ensuite que tu pourras utiliser CCleaner.

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

Re: besoin d aide pour reglage vidéo

#149

Message par thierrydetrept »

desinstallation d ' Acceleration puis FSX effectuée me reste les fichiers addon + ceux dans appdata et le raccourci sur le bureau
pour l effacement je fais comment ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: besoin d aide pour reglage vidéo

#150

Message par Daube »

Ces fichiers-la tu peux les supprimer a la main.
Il faut penser au repertoire d'installation de FSX qui doit etre encore la, avec quelques avions/modules qui n'etaient pas d'origine (addons).
Egalement, le repertoire qui contenait le FSX.cfg, et son alter-ego qui est dans appdata\local\...
Ensuite, CCleaner et tu devrais etre ok :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »