Problème à l'atterrissage
Problème à l'atterrissage
#1Un gros problème existe sur le M2000C depuis l'avant dernière mise à jour le mirage connaît de gros problèmes à l'atterrissage et ce sur la version 1.5 open beta et la 2.0 open alpha.
Un aperçu ici ainsi que deux tracks tacview ici. Un phénomène qui gâche le plaisir de voler avec ce superbe avion
Un aperçu ici ainsi que deux tracks tacview ici. Un phénomène qui gâche le plaisir de voler avec ce superbe avion
Dernière modification par FrankOO le jeu. avr. 20, 2017 11:02 pm, modifié 2 fois.
Re: Problème à l'attérrissage
#2Le FM sorti avec "l'update 1" de DCS 1.5.6 a apporté des changements (qui d'ailleurs ne sont pas des plus heureux) ; espérons un retour arrière.
Et sinon, pour un changement de perfos il faut revoir les lois de commandes ; c'est sans doute en chantier : ça s'est déjà passé comme ça pour de précédentes modifs d'importance.
Et sinon, pour un changement de perfos il faut revoir les lois de commandes ; c'est sans doute en chantier : ça s'est déjà passé comme ça pour de précédentes modifs d'importance.
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Re: Problème à l'attérrissage
#3En parlant de mise à jour je n'arrive plus à tirer avec les missiles 530. Une personne ici aurai une solution ??
Re: Problème à l'attérrissage
#4La cible est lockée en mode PIC ? Tu attends bien une bonne seconde avant de relacher la détente ? Tu es dans le domaine de tir ?
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Problème à l'attérrissage
#5C'est fou qu'à chaque mise à jour tout est remis en cause et que l'on ne puisse se baser sur des acquis et que les mises à jour ne soient que des améliorations. Le problème vient du manque de communication d'Eagles dynamics envers les concepteurs indépendants, je parlerais même de mépris alors que ces derniers sont une sacrée valeur ajoutée à un simulateur qui sans eux n'évoluerait plus des masses....
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Re: Problème à l'attérrissage
#6Oui oui bien tout cela. avant cette mise à jour tout fonctionné comme il le faut. Mais la sa bloque.Loneman a écrit :La cible est lockée en mode PIC ? Tu attends bien une bonne seconde avant de relacher la détente ? Tu es dans le domaine de tir ?
Re: Problème à l'attérrissage
#7Matthieu73, ouvre plutôt un topic spécifique STP.
Sinon, les conversations croisées (et HS par rapport au titre du sujet), on va s'y paumer
Je ne peux pas détailler, mais ce n'est pas ça. Pas ce coup là en tout cas.
Sinon, les conversations croisées (et HS par rapport au titre du sujet), on va s'y paumer
Non.FrankOO a écrit :Le problème vient du manque de communication d'Eagles dynamics envers les concepteurs indépendants
Je ne peux pas détailler, mais ce n'est pas ça. Pas ce coup là en tout cas.
Re: Problème à l'attérrissage
#8J'en parle parce que je sais que c'est un point dont se plaigne nombre de développeurs indépendants.
Re: Problème à l'attérrissage
#9Pas de soucis à l'aterro pour ma part sur la stable et en alpha itou
Par contre quand on mate la vidéo en lien, euh que dire...
Les paramètres d'approche ne sont pas respectés, genre crochets, chevrons, maquette sont un peu en vrac et vous êtes trop rapides.
Mais ptet que le leader était plus chargé, ça peut expliquer.
Après, le freinage aero. Ben pourquoi ça pompe comme un malade avec un manche plein arrière a un moment, puis avant puis yolo. On pourrait croire que c'est tout fait exprès pour faire des rebonds là quand même.
Le freinage, euh ça passait c’était beau hein. Z'avez quand même faillit finir en strike...
Bref avant de faire un atterro en PS faudrait peut être commencer pas en faire en solo et des propres avant de soulever des lièvres.
En atterro PS le leader laisse rouler un peu après le touché de la roulette quand l'ailier écrase les freins pour prendre un peu de champ, la SECU.
Après pour être constructif, je dirait que l'effet de sol étant pas ou mal modélisé pour l'instant, l'arrondi se fait quasi sur la tuyère et le touché de la roulette est un poil abusé pour le moment. Et avec la mise à jour le décrochage en fait encore plus une brique que jamais.
Bref le modèle est encore perfectible et étant pas le dernier à pester contre DCS on pourrait en discuter sans fin, mais faut quand même avoir des arguments un peu solide pour le faire.
EDIT : Z'ont enfin mis l'indicateur d'incidence en APP, comme ca il y a encore moins d'excuse. Bonne chose ça .
Par contre quand on mate la vidéo en lien, euh que dire...
Les paramètres d'approche ne sont pas respectés, genre crochets, chevrons, maquette sont un peu en vrac et vous êtes trop rapides.
Mais ptet que le leader était plus chargé, ça peut expliquer.
Après, le freinage aero. Ben pourquoi ça pompe comme un malade avec un manche plein arrière a un moment, puis avant puis yolo. On pourrait croire que c'est tout fait exprès pour faire des rebonds là quand même.
Le freinage, euh ça passait c’était beau hein. Z'avez quand même faillit finir en strike...
Bref avant de faire un atterro en PS faudrait peut être commencer pas en faire en solo et des propres avant de soulever des lièvres.
En atterro PS le leader laisse rouler un peu après le touché de la roulette quand l'ailier écrase les freins pour prendre un peu de champ, la SECU.
Après pour être constructif, je dirait que l'effet de sol étant pas ou mal modélisé pour l'instant, l'arrondi se fait quasi sur la tuyère et le touché de la roulette est un poil abusé pour le moment. Et avec la mise à jour le décrochage en fait encore plus une brique que jamais.
Bref le modèle est encore perfectible et étant pas le dernier à pester contre DCS on pourrait en discuter sans fin, mais faut quand même avoir des arguments un peu solide pour le faire.
EDIT : Z'ont enfin mis l'indicateur d'incidence en APP, comme ca il y a encore moins d'excuse. Bonne chose ça .
Re: Problème à l'attérrissage
#11Ben s'pareil, le premier ça pose AF sortis avec 15° d'AOA; ca fait une tuyère.
Le deuxième c'est stabilisé jusqu’à l'arrondi et après ca barre en sucette. On voit pas grand chose meme en vue HUD.
Bref un peu d'entrainement et d'humilité et ca se tasse.
Le deuxième c'est stabilisé jusqu’à l'arrondi et après ca barre en sucette. On voit pas grand chose meme en vue HUD.
Bref un peu d'entrainement et d'humilité et ca se tasse.
Re: Problème à l'attérrissage
#13J'ai fait plusieurs essais sur la 1.5.6 stable sans aucun problème. Je n'ai pas eu non plus de problème de non départ du missile Super 530D .
Il faut maintenant que j'essaie sur la 2.0.5 .
Il faut maintenant que j'essaie sur la 2.0.5 .
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Problème à l'attérrissage
#14Mieux qu'un long discours
Poser sans toucher au manche, rotation naturelle à 100 kts : catapulte !
http://youtu.be/-_Hziu2WACk
Poser sans toucher au manche, rotation naturelle à 100 kts : catapulte !
http://youtu.be/-_Hziu2WACk
DCS World - Nevada - Persian Gulf - Mirage 2000 C
------ 131st Death Vipers ------
------ 131st Death Vipers ------
Re: Problème à l'attérrissage
#16Oui c'est vraiment ce qui m'arrive et pas d'update aujourd'hui Ils vont nous gâcher le plaisir de voler avec cet avionKE4PS a écrit :Mieux qu'un long discours
Poser sans toucher au manche, rotation naturelle à 100 kts : catapulte !
http://youtu.be/-_Hziu2WACk
Re: Problème à l'attérrissage
#17Ce qui est curieux c'est que tout le monde n'a pas ce problème, chez moi par exemple ça ne le fait pas.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Problème à l'atterrissage
#18Je crois plutôt qu'il n'est pas constant.
Dans des conditions similaires (même mission dédiée = même masse avion, même météo), il m'arrive de "rebondir du pif", ou pas.
Je n'ai pas encore cerné le facteur déclencheur, mais je penche pour le taux de descente au touché, et/ou l'assiette maintenue durant le freinage aéro.
Dans des conditions similaires (même mission dédiée = même masse avion, même météo), il m'arrive de "rebondir du pif", ou pas.
Je n'ai pas encore cerné le facteur déclencheur, mais je penche pour le taux de descente au touché, et/ou l'assiette maintenue durant le freinage aéro.
Re: Problème à l'atterrissage
#19Normalement sur le mirage, il faut toucher la roulette de nez avant les 100 knots sinon l'avion considère que tu es en décrochage et cabre ça ma déjà fais ça car je ne touchais pas avant les 100
Je ne suis pas sur de ce que je dis mais je crois bien que c'est ça
Bon vol et bon atterrissage !!
Je ne suis pas sur de ce que je dis mais je crois bien que c'est ça
Bon vol et bon atterrissage !!
Re: Problème à l'atterrissage
#20Oui mais dans ce n'est pas ce qui se passe dans ce cas-ci c'est un bug connu maintenant et je l'espère en cours de correction.1NE'Rid3 a écrit :Normalement sur le mirage, il faut toucher la roulette de nez avant les 100 knots sinon l'avion considère que tu es en décrochage et cabre ça ma déjà fais ça car je ne touchais pas avant les 100
Je ne suis pas sur de ce que je dis mais je crois bien que c'est ça
Bon vol et bon atterrissage !!
Re: Problème à l'atterrissage
#21À m*** car en même sans se bug le mirage peut cabrer et faire toucher la tuyère. désoler pour toi
Re: Problème à l'atterrissage
#23LATEST CHANGES IN
Current Release 1.5.6.4546.280
Current Open Beta 1.5.6.4546.280
Updated April 21, 2017
---------------------------------------------
Added gun burst length configuration of 0.5 of 1.0 second configurable from mission editor or kneepad similar to rocket burst adjustment
Updated gun dispersion to match known values (increased)
Updated nose and main gear damping (increased)
Updated dynamic drag derivatives in mid to high alpha (reduced drag)
Fixed AG gun impact point calculation
Fixed refuel switch logic (see here: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=183267)
Fixed various lua debug warnings
Current Release 1.5.6.4546.280
Current Open Beta 1.5.6.4546.280
Updated April 21, 2017
---------------------------------------------
Added gun burst length configuration of 0.5 of 1.0 second configurable from mission editor or kneepad similar to rocket burst adjustment
Updated gun dispersion to match known values (increased)
Updated nose and main gear damping (increased)
Updated dynamic drag derivatives in mid to high alpha (reduced drag)
Fixed AG gun impact point calculation
Fixed refuel switch logic (see here: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=183267)
Fixed various lua debug warnings
Re: Problème à l'atterrissage
#24Autant pour moi je n'avais pas vu le post Razbam. Par contre est-ce que dans la réalité le mirage 2000 dégrade aussi vite son énergie en virage serré par exemple? En configuration lisse pleine PC et en tirant à 6G la vitesse chute assez rapidement.
Re: Problème à l'atterrissage
#25Vu que ça ne concerne pas l'atterrissage, il est temps de se tourner vers cet autre topic où ta question est déjà évoquée
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=197049
++
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=197049
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