[Topic Unik] OCULUS RIFT

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#501

Message par phoenix »

Lolof, tu peux nous mettre un lien vers le hub usb que tu as pris s'il te plait.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1259
Inscription : 07 mai 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#502

Message par cerealk »

héy LOLOF1 t'es amoureux ou quoi :biggrin:, c'est pas moi qui parlait pour la 980Ti c'est Novemberkilo :emlaugh:, pour ma part j'ai déjà une 1080 donc je ne vais pas la changer demain , je pourrais essayer un occulus mais j'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer , c'est pas bon du tout ça :)

et surtout quand je vois se système genial, si on pouvait le faire pour des pits ça deviendrait carrément indispensable!!!

I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#503

Message par Jallie »

Pour la news IL2 ... merci au FB de C6 aussi ... :)
pas surchagé et c'est bien ... les bonnes news comme sur le site de C6

j'attendais un peu que nous en parlions ici ;)

merci d'avance au ceux qui ont IL2 ... de nous en dire encore plus; ça donne évidemment envie
( merci Novemberkilo déjà )

entre IL2 et Balkan ... aussi DCS Normandie ...je vais devoir faire un choix ...et je n'en connais AUCUN des trois !!!
ça promet ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#504

Message par CrazyFry »

De quoi ki-fo-kon parle ici ? :innocent: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#505

Message par Pollux »

Les premiers retour sur la VR de BOS ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1588321
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#506

Message par LOLOF1 »

:banana: Salut Crazy

Bah on parlais de Dcs depuis pas mal de mois mais avec la news et L'Update de IL 2 Battle of Stalingrad compatible avec les casques virtuels ,on se retrouve enfin à parler du casque D'Oculus sur ce nouveaux support de Silualtion aérienne pendant la 2emme guerre mondiale :Jumpy:

Moi j'attendais comme nous tous la compatibilité d'IL2 Battle of Kuban à la fin de 2017 mais les développeurs d'Il2 ont passées la 5eme vitesse à notre plus grand bonheur :Jumpy:

Je suis pris par mon taf aujourd'hui mais demain j'installe la mise à jour et Direction le ciel de Russie contre ses hordes Nazies lol :banana:

Pfuiii mes rêves de gosses se realisnent enfin ,j'ai du attendre depuis 1977 whazaaaa :banana: :jerry:

aplushhhss :notworthy

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#507

Message par LOLOF1 »

:jerry: Oupsss desoler Cérealk je t'aime mais encore plus ma moitié avec elle équiper en Beau Robert mdr hi hi

aplushhsh
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#508

Message par CrazyFry »

Ce n'est pas à eux Rise of Flight aussi ? Celui-là j'aimerai trop l'avoir en VR parce qu'on ne sait pas quand on aura à nouveau un simulateur WW1 :p

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#509

Message par LOLOF1 »

Oupss :hum: j'avais oublier Phœnix qui me demandais le lien des Hubs USB 3.0 pour le casque Oculus !

Il marche à 100% meme après l'avoir brancher sur ma carte mere Asus Maximus VIII Formula ,a une unique prise USB3.0 ,j'ai brancher 2 Hub tout dessus ,vi vi et le soft d'Oculus a tout reconnu !!!!! o_O o_O


Hub Usb3.0

+ Phœnix le lien du site "ETR" pour le matos USB3.0 avec rallonge de 5 mètres avec amplificateur HDMI 2.0 !

Et tout marche nickel ,beaucoup plus libre de mes mouvements avec 5m de rallonge :Jumpy:
http://www.etr.fr/actualite/4244-rallon ... s-cv1.html



aplsuhhsss
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#510

Message par phoenix »

Super, merci Lolof. :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#511

Message par LOLOF1 »

De rien Phœnix je t'avais oublier :emlaugh:

Pour Rise of flight c'est vrai Crazy j'avais oublier Rise of flight mais je suis pas au courant pour la Vr pour ce superbe soft ??

Il le mériterais a 100% :yes: :yes: :yes:


??Wait and see peut être ou pas ,

Le grand oublier aussi est Falcon 4-BMS rien de prévu avec la Vr pour çe simulateur génial ???

Bien dommage tout çela :hum:

aplushhs
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#512

Message par CrazyFry »

Ben disons que BMS a moins de ressource et surement assez de taf pour plusieurs année, si ils veulent faire tout ce dont ils rêvent. C'est sur que se serait génial ;)
Par contre au niveau d'un studio et comme je ne sais pas trop comment ils considèrent leur licence Rise of flight et surtout le niveau de compatibilité avec les moteurs de leur autres licences pour savoir si c'est dur à adapter. Mais j'y vois plus d'espoir de ce cotés même si ça reste mince, il ne me semblait pas qu'ils aient déclaré avoir complétement lâché ce soft.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#513

Message par Jallie »

en passant ... iRacing est full 3D VR avec occulus

--> vous avez vu les dernières news ???

la sortie du drift sur les rings en terre battue

une grande news ça !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#514

Message par Marc_63 »

J'aimerais bien essayer la VR sur oval, j'y était abonné au tout début de iRacing, je vais attendre une promo.

Présentement je ne joue qu'à RaceRoom, une fois la VR essayé en course auto tu ne revient plus aux écrans. :eclipsee_
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#515

Message par CrazyFry »

Et encore, la VR sur RaceRoom n'est pas terrible comparée à Assetto Corsa (pour I-Racing je ne peux pas me prononcer). Pour R-Factor 2 il va falloir encore attendre une paire de semaine pour ce faire une idée :p
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#516

Message par Marc_63 »

Moi aussi je trouve que la VR est meilleur sur Assetto, faudrait voir si c'est dû aux réglages.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#517

Message par Novemberkilo »

Bon mon pc est hs pour la seconde fois en deux ans la premiere c etait cette foutue carte mere (une msi x99 s gaming 7) que materiel.net m avait remplace et la encore mĕme souci avec cettd carte j etais depuis 6 mois en
Bios secours et j ais voulu justement aller dans ce bios et la bloum ecran noir redemarrage impossible bref direction reparateur independant parceque je suis ube quiche en materiel. Aussi mes questions :
MSI c est vraiment bon ou suis je maudit ?
Vais peut ėtre en profiter pour une 1080Ti mais avec
mon i7 5930k c est bon ou faut aussi absolument monter en gamme aussi niveau processeur ?
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#518

Message par phoenix »

LOLOF1 a écrit :De rien Phœnix je t'avais oublier :emlaugh:

Pour Rise of flight c'est vrai Crazy j'avais oublier Rise of flight mais je suis pas au courant pour la Vr pour ce superbe soft ??

Il le mériterais a 100% :yes: :yes: :yes:


??Wait and see peut être ou pas ,

Le grand oublier aussi est Falcon 4-BMS rien de prévu avec la Vr pour çe simulateur génial ???

Bien dommage tout çela :hum:

aplushhs
Il n'y a pas de VR sur Rise of flight. Déjà, il n'a pas été porté sur DX11. Pour l'instant, le développement est arrété par manque de ressource, mais Jason espère pouvoir y revenir plus tard.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#519

Message par Pollux »

J'espère vraiment qu'ils trouveront le temps et les ressources pour ROF afin au moins de passer le moteur graphique en 64 bits, DX 11 et bien entendu compatible VR.

S'il y a bien un jeu qui me ferait casser la tirelire pour un casque VR, c'est bien ROF !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#520

Message par phoenix »

C'est clair, que ce serait top. Je pense que Jason le fera dès qu'il pourra. Au vu de ses commentaires régulièrement, j'ai l'impression qu'il aime la période et son bébé, et que ça l’embête de le laisser comme ça, par manque de ressource.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#521

Message par Marc_63 »

Moi aussi j'aimerais bien qu'il passe en VR ce sim :yes: , je l'ai acheté en solde et je n'y ai pas joué souvent, pas touché depuis que j'ai mon CV1.
Dernière modification par Marc_63 le sam. avr. 15, 2017 1:44 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#522

Message par Marc_63 »

CrazyFry a écrit :Et encore, la VR sur RaceRoom n'est pas terrible comparée à Assetto Corsa
Concernant RaceRoom est-ce que tu as un problème de luminosité ?

Sur plusieurs circuits à différent endroit l'image devient très claire, c'est toujours aux mêmes endroits, avant la mise à jour le problème avait été résolu en désactivant le "Flou Lumineux" mais là activé ou pas ça ne change rien.

C'est vraiment agaçant ce problème.

Monza, Indianapolis, Spa, hier sur Hungaroring ça flashait à de nombreux endroits, c'est le pire circuit des quatre.

Pour les autres je sais pas mais j'imagine que ça doit être pareil.

Le problème est apparent aussi sur les replays.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution, demain je vais continué de chercher, d'ici là si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#523

Message par CrazyFry »

Non ce n'est pas ça, c'est plus la 3D dans les cockpits après j'ai pas beaucoup essayé, j'ai testé la Citroën Elysée de WTCC sur Algarve.
J'ai une sensation bizarre qui me fait moins me sentir dans la voiture qu'avec AC.
Étrange ton problème j'ai rien de tel. Par contre ça m'est déjà arrivé un peu pareil avec Elite Dangerous quand j'avais le PC qui travaillait sur d'autre trucs en parallèle, ça faisait un petit flash qui rendait les couleurs plus clair une micro seconde. En fermant les autres logiciels et du coup en libérant des ressources PC ça avait disparu. Essayes en baissant un peu les réglage graphique et sans rien qui tourne en tache de fond pour voir :/
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#524

Message par Marc_63 »

Hier j'ai essayé beaucoup de chose, mis les réglages aux minimums dans Raceroom, même chose pour les réglages de la carte graphique et toujours le même problème.

Cet avant-midi j'ai tourné environ 2 heures et plus le temps avançait plus j'avais des flashs, lorsque je suis revenu sur le bureau j'ai été voir les températures et sur le processeur c'était très haut.

J'étais à 90 degré C et j'ai vu que le processeur avait atteint 100 degré. :ohmy:

Je pense que le problème vient de là, c'est peut-être la pompe de mon watercooling qui est défectueuse ou la pâte qui ne fait plus son travail.

Ce que je trouve étrange c'est que sur mes autres jeux je n'ai aucun problème, par-contre je n'ai pas vérifié si ça chauffait.

Je m'en vais ouvrir mon ordi.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#525

Message par Marc_63 »

La pompe ne tournait plus, j'en avait une autre.

Ensuite j'ai roulé dans Raceroom pendant 45 minutes et le problème n'est pas réapparu.

À voir maintenant à plus long terme si c'était parce que le processeur chauffait.

Fin du hors sujet. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »