Très jolie vidéo, merci !
Mais pourquoi diable les Italiens et les Espagnols vont ils s'entraîner sur le T45, avec barre de catapultage, crosse d'appontage, catapultes et brins d'arrêt sur le porte-avions, alors qu'ils n'ont rien de tout ça sur leurs porte hélicoptères à tremplin, ni sur leurs vieux Harrier, ni même sur les F 35 à venir ?
Une question pour les pros : vers 11'10", on voit les pilotes se retourner comme ils peuvent pour voir leur "adversaire". Les sangles paraissent bien détendues, et on voit même un pilote se la remettre comme il faut sur l'épaule.
C'est normal/acceptable de voler avec autant de liberté de mouvement? J'imagine qu'en cas d'éjection, ça ne doit pas être super...
J'ai déduit des éléments rassemblés pour faire une réplique de ACES II que sur le siège, il y a un levier qui permet de libérer le rappel des sangles.
Le pilote se retrouve plus libre, un peu comme en voiture avec la ceinture de sécurité détendue. Il peut alors atteindre des éléments inaccessibles lorsqu'il est collé au dossier.
En cas d'éjection, il y a effectivement un rappel brutal en arrière et un rappel des jambes (pour pas qu'elles restent sous la console)
Il y a aussi un levier qui permet de désolidariser le harnais et les sangles du siège, si ce dernier ne se largue pas après l’éjection.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
On voit de tout dans l'US Navy pour les gants.
Entre ceux qui n'en porte pas, et ceux qui coupent les extrémités pour utiliser les boutons des HOTAS...c'est la fête du slip