Faux, un seul wing de Tempest à la fin de la guerre. Compte les wings de Typhoon.
Le tempest n'as remplacé ni le Spit, ni le Typhoon.
Bon là ca va etre dur de te causer parceque depuis le debut on t'explique que les Typhoon on arreté de faire de la chasse pour se consacrer à l'attaque au sol.
(meme ceux qui pensent que le Typhoon fut un bon chasseur le savent).
Donc c'est pas parceque à la fin de la guerre tu as 1350 wing de Typhoon que le Tempest n'a pas remplacé le Typhoon en tant que chasseur.
Et fin 42, il est bon face au chasseurs de 42
Non bin non tu connnais pas ton histoire Kaos.
En 42 le Typhoon est tellement pourri que sur chaque depart de mission il y a systematiquement un avion qui ne revient pas a cause de soucis mechanique (sans meme s'etre fait tiré dessus).
and between July and September 1942 it was estimated that at least one Typhoon failed to return from each sortie owing to one or other of its defects. Trouble was experienced in power dives--a structural failure in the tail assembly sometimes resulted in this component parting company with the rest of the airframe
Cet avion a été une catastrophe mais comme certains l'ont dit :
pour contrer les Jabo en maraude a basse altitude les Anglais n'avaient rien d 'autre de mieux.
Cela ne rend pas le Typhoon un bon chasseur.
Des le debut les problemes liés à l'epaisseur du Typhoon ont causé des soucis de performance.
C'est pour cela que des le debut ils ont bossé sur le Tempest.
Le Typhoon n'a fait que boucher le trou le temps que le Tempest sorte.
Puis ciao direction l'attaque au sol ou ses performances de chasseur moyen suffisaient surtout vu le potentiel de l'avion en ttaque au sol (où la une aile épaisse etait bien utile pour porter de lourdes charges).
Le Typhoon a été un bon avion d'attaque au sol mais pas un bon chasseur.
On me dit que mon argument du scoring est mauvais. il faut lire mon texte avant le typhon , le 190 jabo était invulnérable.
Que le FW190 soit invulnérable (déja c est faux aucun avion n'est invulnérable) n'a rien à voir avec le fait que le Typhoon a été ou non un bon chasseur.
Mais de toute facon : en Aout 42 les SPit IX entraient en service : au moment ou a chaque sortie de Tempest au moins 1 ne rentrait pas pour cause d'ennuis méchaniques.
Pour finir Warbird2000, les B17 ont été les meilleurs chasseurs de la WW2 quand on decide que pour determiner quel avion a ete le meilleur chasseur en fonction du nombre de 'claim' comme TU l'as fait dans CE post :
puisque le typhoon est un si mauvais chasseur explique nous
Entre le mi-octobre 42 et le 1 juin 43 les typhoons ont revendiqués les victoires suivantes
42 fw 190
15 109
Mon but était de te montrer l'énormité de ta facon de raisonner. (tellement énorme que tu n'as pas compris).
Enfin pour Straffo qui dit :
Si le Tempest à remplacé le Typhoon il a remplacé le Typhoon dans le même role que celui du typhoon
Et bien encore une fois nous sommes d'accord Straffo : le Typhoon fut un Tempest au rabais dans le domaine de la chasse. C'ets pourquoi le Tempest l'a remplacé en tant que chasseur et que le Typhoon est devenu avion d'attaque au sol.
Probleme : le Tempest n'existait pas à la sortie du Typhoon et il a bien fallu utiliser l'avion disponible du moment malgré ses defauts qui n'en faisaient pas un bon chasseur.
Ah et une derniere chose Straffo:
Mais je suis tombé amoureux de cet engin au caractère si particulier et que je pratique quotidiennement.
Bon je pense que tu ne pratiques pas le Typhoon Straffo mais que tu pratique un JEU qui simule tant qu'il peut le Typhoon dans un environnement d'autre avions eux aussi issus d'un jeu.
Une piste : les pannes sont elles simulées dans ton JEU Straffo ?
Les pilotes de la WW2 ne jouaient pas eux et un bon chasseur etait AUSSI un avion capable de decoller ET d'atterir sans tuer le pilote.
C'est aussi con que cela et il ne faut pas croire que les jeux de PC ou de Playstation refletent la réalité.