Est ce que les perfos avion prennent en compte la météto ?
Est ce que les perfos avion prennent en compte la météto ?
#1Bonjour, je suis nouveau sur ce forum (je le connais depuis un moment sans m'y être inscrit), je vole aujourd'hui pas mal sur DCS avec le 2000C. Et j'aurais voulu savoir si les performances du moteur prennent en compte la météo du simu, si par exemple quand il fait froid et beau l'avion sera plus performant que quand il fait très chaud. Merci a tous.
Re: Est ce que les perfos avion prennent en compte la météto ?
#2Bonne question, à laquelle j'aimerais aussi avoir la réponse
Re: Est ce que les perfos avion prennent en compte la météto ?
#3La donnée etant prèsente dans l editeur de mission, je serai tenté de dire oui, mais guére plus.
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Ne volez plus, devenez la machine
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Re: Est ce que les perfos avion prennent en compte la météto ?
#4C'est donc le moment ou jamais de monter un protocole d'essais et de faire mumuse avec l'éditeur de missions.
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Re: Est ce que les perfos avion prennent en compte la météto ?
#5Bonjour, merci des réponses. Je vais essayer quelques trucs pour voir ce que ca donne mais ce n'est pas évident en simu de maintenir des situations de perfo semblables.
Re: Est ce que les perfos avion prennent en compte la météto ?
#6Bonjour,
Pour tes essais :
- prends un appareil dont le MdV est finalisé (le 2000 : pas finalisé à date ; si tu veux comparer il te faut donc faire attention à faire tous les tests sur exactement la même version ; et ce que tu trouveras pourra être remis en cause à l'update suivant).
- utilise 2 copies de la même mission ; unique différence entre les 2 : la météo (plus exactement : la T°)
Et voilà
Le plus simple des protocoles d'essai :
- Prendre un Su25T "cold and dark" au sol, sur un terrain avec un peu d'altitude (ex : Nalchik) ; Su-25T car tout le monde l'a et parce que c'est le premier des "AFM", donc tous les suivants au moins chez ED font aussi bien / mieux en profondeur de simulation. Le mettre en config lisse et 50% de fuel.
- Test 1 avec météo d'été (= par défaut dans DCS ; suffit juste de monter la T° à 30°C pour avoir un climat continental) :
-- Démarrer l'avion ; voir ce qu'il se passe dans la minute qui suit.
- Test 2 : quitter, éditer la météo pour mettre la température à -25°C (on peut changer la date aussi pour avoir un mois d'hiver).
-- Refaire le même essai de simple démarrage. Voir ce qu'il se passe à nouveau.
En tirer ses conclusions
++
Az'
Ahem, c'est pourtant nettement plus simple qu'en réel, puisque tu décides de la météo, que tu peux faire varier les paramètres un à un puisque tu as le total contrôle dessus, et que si tu fais une erreur d'exécution tu peux recommencer autant de fois que nécessaireGrumpy a écrit :ce n'est pas évident en simu de maintenir des situations de perfo semblables.
Pour tes essais :
- prends un appareil dont le MdV est finalisé (le 2000 : pas finalisé à date ; si tu veux comparer il te faut donc faire attention à faire tous les tests sur exactement la même version ; et ce que tu trouveras pourra être remis en cause à l'update suivant).
- utilise 2 copies de la même mission ; unique différence entre les 2 : la météo (plus exactement : la T°)
Et voilà
Le plus simple des protocoles d'essai :
- Prendre un Su25T "cold and dark" au sol, sur un terrain avec un peu d'altitude (ex : Nalchik) ; Su-25T car tout le monde l'a et parce que c'est le premier des "AFM", donc tous les suivants au moins chez ED font aussi bien / mieux en profondeur de simulation. Le mettre en config lisse et 50% de fuel.
- Test 1 avec météo d'été (= par défaut dans DCS ; suffit juste de monter la T° à 30°C pour avoir un climat continental) :
-- Démarrer l'avion ; voir ce qu'il se passe dans la minute qui suit.
- Test 2 : quitter, éditer la météo pour mettre la température à -25°C (on peut changer la date aussi pour avoir un mois d'hiver).
-- Refaire le même essai de simple démarrage. Voir ce qu'il se passe à nouveau.
En tirer ses conclusions
++
Az'
Re: Est ce que les perfos avion prennent en compte la météto ?
#7CE que je voulais dire c'est qu'on a aucune sensation par rapport au réelAzrayen a écrit : Ahem, c'est pourtant nettement plus simple qu'en réel'
Re: Est ce que les perfos avion prennent en compte la météto ?
#8Le décollage devrait être nettement plus court à -25 qu'à +30 C. J'avais fait des tests en Su-33 à l'époque sur FC2, et niet, 0 différence. Je m'attends à la même réalité sur DCS.
Re: Est ce que les perfos avion prennent en compte la météto ?
#10sur le KA50 , la temperature de l'air a une tres grande influence. les vent aussi.Morpheus a écrit :Bonne question, à laquelle j'aimerais aussi avoir la réponse
j'imagine donc que oui , au moins sur les MDV les plus recent qu'ils ont fait . peut etre pas pour les AI ??? :/
ps: j'allais parlé du temps machine, mais meme sur blueflag, quand je m'eject (50 joueurs), je CTD . donc , 'ffectivement, ya de gros problemes.