DCS VR chute de FPS depuis 1 semaine

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

DCS VR chute de FPS depuis 1 semaine

#1

Message par Cesium137 »

Bonjour à tous,

Pour commencer, voici ma config: I7 6700K/ GTX 970/ 16Go de RAM/ DCS installé sur SSD 500Go avec 48Go restant (donc SSD non surchargé).

Donc voilà, j'ai cherché sur le forum les sujets qui parlent de FPS bas sur DCS, on peut désactiver la vue lointaine tout ça... Je l'ai fait mais ça ne résout rien. Il y'a une semaine seulement, tout fonctionnait nickel, pas de lag, pas de FPS à la ramasse, et le tout avec des graphismes élevés sur l'oculus rift.
Mais depuis, il m'est impossible de décoller tellement ça rame. Les FPS sont très irréguliers, passants de 4 a 20 FPS et il y'a comme des rollback très courts (du lag ptet). Bref, il me semble qu'il y'a eu une mise à jour récente, est-ce que d'autres simeurs ont le même problème que moi ici depuis peu?
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS VR chute de FPS depuis 1 semaine

#2

Message par Zota-dma »

Ras pour le moment avec l'oculus

jeremile
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 23 mai 2016

Re: DCS VR chute de FPS depuis 1 semaine

#3

Message par jeremile »

Non aucun souci non plus pour moi, sur le forum ED il confirme par contre le fait qu'avec une couverture nuageuse assez épaisse, les FPS dégringolent.
J'ai remarqué aussi pour ma part que le trafic civile fait aussi baisser les FPS mais moins que les nuages....

Il y a environ 1 mois, la mise à jour du pilote Nvidia m'avait fait baisser les FPS aussi.

Voilà
Image Image Core I7 7700K @ 4,8Ghz - MSI Z270 PC MATE - 16 Go 3200Mhz- SSD Samsung 256 Go - GTX 1080 - Oculus CV1
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

Re: DCS VR chute de FPS depuis 1 semaine

#4

Message par lefuneste »

La 1.5.6 a entrainé une très forte baisse des FPS en VR lié au moins en partie à la couverture nuageuse (fps quasi divisé par 2 avec la gazelle en ce qui me concerne...) du coup j'ai fait un retour AR et resterai en 1.5.x tant que ce problème n'aura pas été résolu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: DCS VR chute de FPS depuis 1 semaine

#5

Message par Cesium137 »

ok merci pour vos réponses, j'ai fait une mise à jour récemment de mon pilote Nvidia. Ca + une potentielle MàJ foireuse, ça explique des choses.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: DCS VR chute de FPS depuis 1 semaine

#6

Message par Cesium137 »

Problème résolu. J'ai désinstallé le logiciel vocal "discord".

Je ne dit pas que c'est à cause de ce logiciel (je ne vois pas pourquoi un vocal ferait ramer DCS), mais le fait est que je l'ai installé il y'a 1 semaine => début des problème et je viens de le désinstaller => fin des problèmes.
Au cas où quelqu'un serait dans la même situation , je laisse quand même cette solution, même si j'ai un gros doute sur le lien de cause à effet.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »