[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4301http://www.defensenews.com/articles/loc ... gear-issue
LM travaille sur une solution pour le train bondissant du F-35 C
Cela consisterait en
1) changer les harnais ou la position du pilote sur le siège
2) Changer la disposition de l'avion sur la catapulte de manière à moins charger le train avant
LM travaille sur une solution pour le train bondissant du F-35 C
Cela consisterait en
1) changer les harnais ou la position du pilote sur le siège
2) Changer la disposition de l'avion sur la catapulte de manière à moins charger le train avant
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4302et simplement comprimer le train avant afin qu'il ne puisse se détendre avant d'être arrivé en bout de catapulte, comme les F-14, F-18 etc, ce serait pas plus simple?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4303Le lieutenant Général Bogdan quitte la tête du département du pentagone chargé de négocier en autres les contrats avec lm & PW .
C'"était un ancien pilote de test du programme b-2 .
Il a fait progresser le programme f-35 mais ce dernier reste toujours controversé.
C'est l'armiral Winter qui prend la relève
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ge-435755/
C'"était un ancien pilote de test du programme b-2 .
Il a fait progresser le programme f-35 mais ce dernier reste toujours controversé.
C'est l'armiral Winter qui prend la relève
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ge-435755/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#43043) embaucher des spécialistes du rodéo (sachant que les aviateurs US sont déjà un peu cow-boys)warbird2000 a écrit : http://www.defensenews.com/articles/loc ... gear-issue
LM travaille sur une solution pour le train bondissant du F-35 C
Cela consisterait en
1) changer les harnais ou la position du pilote sur le siège
2) Changer la disposition de l'avion sur la catapulte de manière à moins charger le train avant
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4305Ouh la la, un Amiral pour gérer le programme F 35 dont la Navy ne veut pas... sous l'autorité d'un sous secrétaire à la Défense qui vient de chez Boeing... si vous avez des actions du F 35, vendez !warbird2000 a écrit : Le lieutenant Général Bogdan quitte la tête du département du pentagone chargé de négocier en autres les contrats avec lm & PW .
C'"était un ancien pilote de test du programme b-2 .
Il a fait progresser le programme f-35 mais ce dernier reste toujours controversé.
C'est l'armiral Winter qui prend la relève
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ge-435755/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4307Selon des informations exclusives parues ce matin dans le Presse Internationale, les problèmes du F 35 seraient tous résolus, les performances demandées seraient maintenant atteintes et garanties, et le prix de vente serait descendu au niveau demandé par le Président Trump.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4308Poisson d'avril ? Trump est un farceur c'est bien connu
A la chasse bordel !!!!!!
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4309La vache, c'est noel, ou alors, Donald a choppé un bon gros poisson.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4310Dossier a charge sur le f-35. Son auteur semble avoir une dent contre l appareil
http://www.pogo.org/straus/issues/weapo ... umble.html
http://www.pogo.org/straus/issues/weapo ... umble.html
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4311C'est tout le POGO qui en a une depuis le début. Warisboring.com est pas mal dans le genre aussi.
Cela dit, l'argument central, qui est que l'avion coûte une blinde, est parfaitement juste.
En revanche, l'idée qu'on ne peut rien faire de l'avion est plus discutable.
Cela dit, l'argument central, qui est que l'avion coûte une blinde, est parfaitement juste.
En revanche, l'idée qu'on ne peut rien faire de l'avion est plus discutable.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4312Dans l'article , on parle d'un deuxième F-117 fortement endommagé au kosovo
Quelqu'un a d'autres sources ?
Quelqu'un a d'autres sources ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4313Sur WiB y a quasiment aucun articles qui n est pas une reprise d autres blog/sites.eutoposWildcat a écrit : Warisboring.com est pas mal dans le genre aussi.
Rapport de 108p de 2016 sur le F-35 du DOTE
http://www.dote.osd.mil/pub/reports/FY2 ... f35jsf.pdf
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4314On a déjà posté ce rapport depuis une éternité sur ce threadMS Galileo a écrit :Sur WiB y a quasiment aucun articles qui n est pas une reprise d autres blog/sites.eutoposWildcat a écrit : Warisboring.com est pas mal dans le genre aussi.
Rapport de 108p de 2016 sur le F-35 du DOTE
http://www.dote.osd.mil/pub/reports/FY2 ... f35jsf.pdf
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4315De fait, mais je comprends qu'il ait pas voulu se fader plusieurs dizaines de pages en arrière pour vérifier.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4316Enfin quelque chose qui est terminé dans ce programme
L'usaf a terminé les test avec le siège éjectable martin baker
https://www.flightglobal.com/news/artic ... at-435792/
Ils devront déterminer si l'interdiction pour les pilotes de moins de 62 kg peut être levée
L'usaf envisage cependant toujours un siège alternatif
A noter que le général Bogdan en partance , reste un chaud partisan du Martin Baker
L'usaf a terminé les test avec le siège éjectable martin baker
https://www.flightglobal.com/news/artic ... at-435792/
Ils devront déterminer si l'interdiction pour les pilotes de moins de 62 kg peut être levée
L'usaf envisage cependant toujours un siège alternatif
A noter que le général Bogdan en partance , reste un chaud partisan du Martin Baker
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4317C'est tout de même extraordinaire:
Ils ont pris un siège MB Mk 16 déjà utilisé sur d'autres avions, et qui avait l'air de bien marcher...
Et installé sur le F 35 il a posé de nouveaux problèmes !
Quelqu'un a jeté un sort au F 35 ou quoi ?
Ils ont pris un siège MB Mk 16 déjà utilisé sur d'autres avions, et qui avait l'air de bien marcher...
Et installé sur le F 35 il a posé de nouveaux problèmes !
Quelqu'un a jeté un sort au F 35 ou quoi ?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4318L'installation d'un siège existant sur un nouvel avion donne (presque toujours) lieu à une nouvelle version particulière du siège.ironclaude a écrit :C'est tout de même extraordinaire:
Ils ont pris un siège MB Mk 16 déjà utilisé sur d'autres avions, et qui avait l'air de bien marcher...
Et installé sur le F 35 il a posé de nouveaux problèmes !
Quelqu'un a jeté un sort au F 35 ou quoi ?
Pour chaque avion, il faut re-dimensionner les propulseurs, le séquencement, pour s'en convaincre, il suffirait d'essayer de monter un Mk10-Q sur le Rafale A (qui lui dispose d'un Mk-10X)
Dans le cas du F-35, on peut imaginer que l'énergie nécessaire pour extraire un pilote du dernier décile de l'avion ne laisse que peu de chance à un pilote du premier décile.
Quant à l'USAF, elle a toujours refusée les MB et réussit presque à chaque fois à imposer un ACES, pas étonnant qu'un Amiral soit plus favorable au MB, la NAVY a une collection de cravates MB sans équivalent sur la planète.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4319En même temps, c'est plus difficile de se poser sur 200 m de pont que sur 3 km de piste...TOPOLO a écrit : ...
la NAVY a une collection de cravates MB sans équivalent sur la planète.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4320Les différences entre modèles d'un même type portent surtout sur l'environnement cabine (interfaces avec l'avion, encombrement), sur les pièces fabriquées localement, et sur les équipements optionnels. Ce qui touche au fonctionnement proprement dit (séquencement et pyrotechnie) ne demande pas de modifications particulières vu que tout le monde a le même objectif : foutre un pilote dehors le plus rapidement possible.TOPOLO a écrit :L'installation d'un siège existant sur un nouvel avion donne (presque toujours) lieu à une nouvelle version particulière du siège.
Pour chaque avion, il faut re-dimensionner les propulseurs, le séquencement, pour s'en convaincre, il suffirait d'essayer de monter un Mk10-Q sur le Rafale A (qui lui dispose d'un Mk-10X)
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4321Est-ce que cette limite de 62kg pour le pilote est pilote équipé ou "tout nu sur la balance" ?
Même dans le deuxième cas quelle proportion des pilotes de chasse est susceptible de peser moins de 62kg ?
Même dans le deuxième cas quelle proportion des pilotes de chasse est susceptible de peser moins de 62kg ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4322En fait le problème vient surtout du casque qui a eut des problèmes de latence et qui a pris
du poids en essayant de résoudre le premier problème.
Une telle masse sur le coup en cas d'éjection .....
Dans le F-35 C, c'est nouveau le casque qui contribue aux problèmes par son poids excessif
Je pense que garder un hud traditionnel dans cet avion aurait fait gagner pas mal de temps et d'argent
du poids en essayant de résoudre le premier problème.
Une telle masse sur le coup en cas d'éjection .....
Dans le F-35 C, c'est nouveau le casque qui contribue aux problèmes par son poids excessif
Je pense que garder un hud traditionnel dans cet avion aurait fait gagner pas mal de temps et d'argent
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4323Assez pour qu'au moins une femme pilote de F35 soit interdite de vol...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4324Excuse moi de te contredire, mais vu que j'ai fait moi même fait partie de l'équipe qui a conçu le Mk-10X à partir du Mk-10Q, j'ai peu de doutes sur le fait que nous avons changé le pack fusée et modifier la tempo de son déclenchement (c'est vieux, mais je vais quand même pas expliquer pourquoi on a préférer faire comme ça)OPIT a écrit :Les différences entre modèles d'un même type portent surtout sur l'environnement cabine (interfaces avec l'avion, encombrement), sur les pièces fabriquées localement, et sur les équipements optionnels. Ce qui touche au fonctionnement proprement dit (séquencement et pyrotechnie) ne demande pas de modifications particulières vu que tout le monde a le même objectif : foutre un pilote dehors le plus rapidement possible.TOPOLO a écrit :L'installation d'un siège existant sur un nouvel avion donne (presque toujours) lieu à une nouvelle version particulière du siège.
Pour chaque avion, il faut re-dimensionner les propulseurs, le séquencement, pour s'en convaincre, il suffirait d'essayer de monter un Mk10-Q sur le Rafale A (qui lui dispose d'un Mk-10X)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4325Boaf, mettez-y un K-36D et on n'en parle plus..
*toocool sort discrètement avant que la mitraille ne commence à voler... *
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