Conseil sur le choix d'une manette gaz + joystick
Conseil sur le choix d'une manette gaz + joystick
#1Bonjour,
J'avais acheté pour X plane un set T-flight HOTAS (gaz + joystick) mais depuis janvier que je suis passé sur DCS je la trouve imprécise (surtout la manette des gaz) ou bien c'est du au fait que je débute. j'ai systématiquement des à-coups dés que je veux bouger la manette des gaz qui en fait reste "coller" à sa position précédente.
Quel set me conseillerez vous pour FC3 +M2000 et KA50 acr j'ai tendance à profiter des soldes quand elles se présentent.
Merci d'avance
J'avais acheté pour X plane un set T-flight HOTAS (gaz + joystick) mais depuis janvier que je suis passé sur DCS je la trouve imprécise (surtout la manette des gaz) ou bien c'est du au fait que je débute. j'ai systématiquement des à-coups dés que je veux bouger la manette des gaz qui en fait reste "coller" à sa position précédente.
Quel set me conseillerez vous pour FC3 +M2000 et KA50 acr j'ai tendance à profiter des soldes quand elles se présentent.
Merci d'avance
Re: Conseil sur le choix d'une manette gaz + joystick
#2Le warthog de thrustmaster
Le x56 ou 65 de saitek
plus un palonnier....
Le x56 ou 65 de saitek
plus un palonnier....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x winwing MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
#3Le Warthog + palonnier c'est le top mais cher. Si ton budget est serré tu peux acheter l'ensemble Thrustmaster T16000 + manette des gaz + palonnier qu'on trouve sur internet pour moins de 200,00 € lensemble.
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Pilote Confirmé
#4Voilà dans ta région : hotas Warthog à 269 Euros sur Bordeaux
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... htm?ca=2_s
X56 neuf à 195 sur Toulouse
https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... htm?ca=2_s
X56 neuf à 195 sur Toulouse
https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... htm?ca=2_s
#5C'est vrai qu'en occcasion on peut faire des affaires. Mais sur "TheGoodCorner" il vaut mieux se méfier . Il y a les petites annonces de C6, je pense que c'est plus sur.
#6Merci à vous,
J'ai cassé la tirelire pour la Warthog et ma T-flight va terminer chez mon neveu à qui je viens de faire une démo de DCS, si il arrive à piquer l'ordi de son père ...
J'ai cassé la tirelire pour la Warthog et ma T-flight va terminer chez mon neveu à qui je viens de faire une démo de DCS, si il arrive à piquer l'ordi de son père ...
#7Content pour toi, c'est un bon choix, par contre il va te falloir un palonnier maintenant pour le compléter.
#8J'ai oublié de le mentionner j'ai pris un palonnier de SAITEK et je viens de voir une vidéo sur le site de track IR; C'est vraiment performant sur DCS et pour tous les aéronefs ?
#9L'ensemble Warthog + palonnier Saitek c'est ce que j'utilise et j'en suis tres content. Pour le track IR beaucoup l'utilisent et en sont contents, j'en ai un et je n'ai jamais pu m'y faire, mais c'est personnel.
#10Le trackIR est performant et pour ma part aucun moyen de m'en passer, impossible de voler en formation sans (ou alors Oculus ...), ça fonctionne pour tous les avions de DCS
-
- Pilote Confirmé
#11Comme Loneman je ne m'y suis jamais fait , tourner la tête et garder les yeux dans l'axe Hum pas top mais beaucoup de gens trouvent cela super
#12 Bon bin je vais essayer tout ça ce week end...http://www.checksix-forums.com/posting. ... 3&t=196940#
#13Ca change du tout au tout et il faut pas mal de temps pour perdre l'habitude du T Flight...
J'aurai une question : que faut 'il faire du réglage de retour de force inclus dans DCS ? J'ai du mal à évaluer si il est opérationnel.
Et un conseil, je n'arrive pas à trouver un réglage "idéal" pout le roulis. Existe t'il un réglage "type" pour le su-27 car la courbe en S (positive +3 ou +4) devient très dur très rapidement (besoin d'un fort débattement du manche) pour prendre un angle de roulis important et rapidement et trop faible (courbe en S négative -3) ce qui apporte une très grande précision mais une instabilité au moindres erreurs dans l'autre axe.
Merci d'avance
J'aurai une question : que faut 'il faire du réglage de retour de force inclus dans DCS ? J'ai du mal à évaluer si il est opérationnel.
Et un conseil, je n'arrive pas à trouver un réglage "idéal" pout le roulis. Existe t'il un réglage "type" pour le su-27 car la courbe en S (positive +3 ou +4) devient très dur très rapidement (besoin d'un fort débattement du manche) pour prendre un angle de roulis important et rapidement et trop faible (courbe en S négative -3) ce qui apporte une très grande précision mais une instabilité au moindres erreurs dans l'autre axe.
Merci d'avance
#14Le retour de force ne fonctionne pas avec le Warthog, il faut avoir un joystick à retour de force pour ça.
Pour le réglage des axes, ça dépend des habitudes de chacun. Personnellement je ne mets pas de courbe de façon à avoir une réponse linéaire, juste une petite zone morte.
Pour le réglage des axes, ça dépend des habitudes de chacun. Personnellement je ne mets pas de courbe de façon à avoir une réponse linéaire, juste une petite zone morte.
#15Merci,
J'avais bien vu qu'il n'y avait pas de retour de force, mais question était plus précisément, le réglage influe t'il sur l'avion. Par exemple pour la courbe je me suis pas posé la question j'ai mis un réglage linéaire donc une fonction de transfert de 1 que DCS l'utilise ou pas c'e serait le même résultat.
Je vais essayé ta proposition en linéaire peut-être que suite au T Fligth je me pose trop de question...
J'avais bien vu qu'il n'y avait pas de retour de force, mais question était plus précisément, le réglage influe t'il sur l'avion. Par exemple pour la courbe je me suis pas posé la question j'ai mis un réglage linéaire donc une fonction de transfert de 1 que DCS l'utilise ou pas c'e serait le même résultat.
Je vais essayé ta proposition en linéaire peut-être que suite au T Fligth je me pose trop de question...