Exposition Fev 04
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 73
- Inscription : 26 janvier 2004
#1
Prochaine exopsition <<<Fev 2004>>>
Le WE 07 / 08 Fevrier à Ransart (Région Charleroi)
Le 29 Fevrier à Aarschot
Le WE 07 / 08 Fevrier à Ransart (Région Charleroi)
Le 29 Fevrier à Aarschot
La-haut c'est l'enfer, camarades
#4
Ah, je croyais qu'il s'agissait d'une expo de spécialités du Jura, avec concours de la plus grande ribambelle de Morteau calibre 12!!!
Non, c'était juste pour savoir s'il c'était modélisme, ou pur maquettisme, et s'il y avait un thème quelconque, éventuellement.
Non, c'était juste pour savoir s'il c'était modélisme, ou pur maquettisme, et s'il y avait un thème quelconque, éventuellement.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 73
- Inscription : 26 janvier 2004
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#11
pour le mig, y avait un dio quasi identique pour la force aerienne polonaise
moi, j aime bien celui la:
ainsi que le B17
moi, j aime bien celui la:
ainsi que le B17
a+
smash
smash
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#12
Originally posted by smash@Feb 9 2004, 01:03 PM
moi, j aime bien celui la:
C'est perso... enfin, je trouve que le drybrush (ou post shading???) est trop promoncé... C'est mon avis....
Je trouve qu'il y en a trop sur un avion qui est normalement lavé à l'eau claire plus souvent que dans l'Air Force......
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#13
On as déja pu voir des photos ou ils sont franchement crades.
F-16 et F-18, c'est du vu et du revu, mais le MiG-15 UTI Pakistannais est très chouette!
F-16 et F-18, c'est du vu et du revu, mais le MiG-15 UTI Pakistannais est très chouette!
#14
Les photos prises au flash ont une nette tendance à faire ressortir exagérement le weathering. Ceci explique cela... cependant, et je rejoins Kaos : ce F/A 18 est même plutôt "propre" pour un zinc de la NAVY !C'est perso... enfin, je trouve que le drybrush (ou post shading???) est trop promoncé... C'est mon avis....
Je trouve qu'il y en a trop sur un avion qui est normalement lavé à l'eau claire plus souvent que dans l'Air Force......
... un exemple :
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 73
- Inscription : 26 janvier 2004
#15
:D :D Aaaah des photos :D :D
J'ai été samedi, mais comme j'ai pas d'appareil :(
J'ai bien aimé l'expo en général, très spatieux comme place.
J'aimerais pas devoir départager les concurents dans le concour (figures).
J'espère que le meilleur a gagné.
Bonne maquette à tous
J'ai été samedi, mais comme j'ai pas d'appareil :(
J'ai bien aimé l'expo en général, très spatieux comme place.
J'aimerais pas devoir départager les concurents dans le concour (figures).
J'espère que le meilleur a gagné.
Bonne maquette à tous
La-haut c'est l'enfer, camarades
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#16
C'est justement ce que je voulais aussi dire, VR.
En fait, je ne pense pas que les F-18 soient aussi sales que les F-16 Belges, mais c'est vrai que les flash font plus ressortir les traces, qui ensuite, vu l'échelle, sont trop prononcées, ou alors souvent trop sombre.
Je remarque que les modèlistes anglo-saxons ont souvent la mains 'lourde' sur la couleur sombre des lignes de structure (genre jus noir sur un camo gris clair style F-18, F-15, F-16)
Par contre, je pense qu'ils devraient plus jouer sur les "retouches" d'urgence (non, Booly, pas repeindre en jaune le ventre de l'avion quand il n'y a plus de gris clair !!!) faites en opération.
Enfin, ce sont mes goûts... je préfère quand c'est pas trop prononcé.
Par contre, un chasseur Allemand de la Luftwaffe de seconde moitiée de la 2ème GM, il doit être assez usé. ou en contraste, il doit être marqué au niveau des échappements et le long du fuselage (utilisation de l'essence synthétique), mais aussi ne pas avoir trop d'écaillures.... vu les pertes lors des raids, il est assez rare de trouver des 109 avec quelques centaines d'heures de vol....
En fait, je ne pense pas que les F-18 soient aussi sales que les F-16 Belges, mais c'est vrai que les flash font plus ressortir les traces, qui ensuite, vu l'échelle, sont trop prononcées, ou alors souvent trop sombre.
Je remarque que les modèlistes anglo-saxons ont souvent la mains 'lourde' sur la couleur sombre des lignes de structure (genre jus noir sur un camo gris clair style F-18, F-15, F-16)
Par contre, je pense qu'ils devraient plus jouer sur les "retouches" d'urgence (non, Booly, pas repeindre en jaune le ventre de l'avion quand il n'y a plus de gris clair !!!) faites en opération.
Enfin, ce sont mes goûts... je préfère quand c'est pas trop prononcé.
Par contre, un chasseur Allemand de la Luftwaffe de seconde moitiée de la 2ème GM, il doit être assez usé. ou en contraste, il doit être marqué au niveau des échappements et le long du fuselage (utilisation de l'essence synthétique), mais aussi ne pas avoir trop d'écaillures.... vu les pertes lors des raids, il est assez rare de trouver des 109 avec quelques centaines d'heures de vol....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#17
:lol: :lol: :lol:Originally posted by Amigalopin@Feb 11 2004, 01:36 AM
(non, Booly, pas repeindre en jaune le ventre de l'avion quand il n'y a plus de gris clair !!!)
Le paintshop du 1W de Beauvechain a encore frappé :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001