Nouvel avion de combat iranien
Re: Nouvel avion de combat iranien
#201je trouve pas les mots
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#203ça donne une idée du niveau de bricolage !TOMPCAT a écrit :je trouve pas les mots
Mais j'ai une théorie :
En cas d'e raid surprise, ces trucs ne seraient même pas visés car l'ennemi prendrait ça pour des leurres
#204Ou alors c'est pour battre l'immonde bête impérialiste américaine dans ses vaines gesticulations appelées "Elephant Walk"
Parce que vu la taille, les iraniens pourraient aligner des centaines de chasseurs furtifs next-next-gen sur le tarmac !
-
- Apprenti-Mécano
#206Au delà du côté purement propagandiste de l'opération et de la (très) forte possibilité que ce soit un avion en mousse, n'y a-t-il plus la place aujourd'hui pour un chasseur léger ?
Leur truc doit être a peu près du gabarit d'un Folland Gnat ou même du Mirage I, non ?
Leur truc doit être a peu près du gabarit d'un Folland Gnat ou même du Mirage I, non ?
#208Sachant que le Gripen E a grossi et rattrapé le Mirage 2000.
Même dans un cadre défensif comme celui de la Suisse le Gripen d'origine semble avoir montré ses limites en terme d'endurance pendant les essais.
Sinon il y a le JF-17 Sino-Pakistanais et le Tejas (qui ne donne pas vraiment satisfaction).
Même dans un cadre défensif comme celui de la Suisse le Gripen d'origine semble avoir montré ses limites en terme d'endurance pendant les essais.
Sinon il y a le JF-17 Sino-Pakistanais et le Tejas (qui ne donne pas vraiment satisfaction).
#209Si si, c'est à Kunsan. Juste pour illustrer !jojo a écrit :C'est pas en Corée du Sud ça ?
#210L'Iran possède plein d'avions invisibles d'une très grande qualité. La preuve, c'est qu'on ne les a jamais vus
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#211ça pique trop les yeux... je préfère partirjeanba a écrit :M'est avis qu'ils recrutent plutôt leurs voisins turcs :
#212Il est de retour !
Artice Press TV Iran (agence de presse officielle iranienne), avec le titre : Iran : une version sans pilote de Qaher sera bientôt dévoilée
Artice Press TV Iran (agence de presse officielle iranienne), avec le titre : Iran : une version sans pilote de Qaher sera bientôt dévoilée
L'organisation iranienne des industries de l'aviation (IAIO) a annoncé son intention de dévoiler une version sans pilote de l'avion de chasse furtif monoplace Qaher de fabrication locale au cours de la prochaine année du calendrier persan qui commence le 21 mars. S'exprimant lors d'une émission télévisée ce samedi 18 février, le directeur général de l'IAIO, le général de brigade Afshin Khajefard, a déclaré que l'avion avait été fabriqué à l'IAIO et que le projet avait été évoqué pour la première fois dans les médias il y a 10 ans.
« Le projet Qaher a atteint sa pleine maturité en termes de technologie, mais nous produisons des produits plus diversifiés ; Cela signifie que d'ici le milieu de l'année prochaine, vous verrez de [nouvelles] versions de cet avion y compris la version sans pilote qui seront livrées aux forces armées », a-t-il précisé.
Khajefard a également souligné que l'Iran était autonome dans le domaine de la réparation des avions commerciaux et de la fabrication de composants au mépris des sanctions. « Nous avons atteint un niveau d'autosuffisance dans le domaine des moteurs si bien qu'aujourd'hui nous pouvons produire 10 types de moteurs, dont la plupart sont utilisés sur des drones et des missiles de croisière», a-t-il ajouté.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#213Oui en effet il vaut mieux qu'il n'y ait pas de pilote à bord
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#214Ha bon ! Parce qu'on l'a déjà vu voler cet appareil ?Cela signifie que d'ici le milieu de l'année prochaine, vous verrez de [nouvelles] versions de cet avion y compris la version sans pilote qui seront livrées aux forces armées
A la chasse bordel !!!!!!
#215Ils en ont fait un drone car si on met un pilote dedans, le centrage est tellement avant qu'il peux pas déjauger pour décoller
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
-
- Pilote Confirmé
#216Il fait très "Firefox l'arme absolue".
Si ça se trouve, pour le piloter, il faut penser en iranien.
Si ça se trouve, pour le piloter, il faut penser en iranien.
#217Heuuuuuuuuuu, vu que la vidéo du Qaher qui avait circulé il y a quelques années était de toute évidence celle d'un modèle radiocommandée, ce qui serait impressionnant serait de voir voler la version AVEC pilote à l'intérieur!
Pink_Tigrou a écrit : ↑mer. févr. 22, 2023 4:42 pmSi ça se trouve, pour le piloter, il faut penser en iranien.
Alors, l'iranien n'existe pas en tant que langue. La majorité des habitants de l'Iran parle le persan (ou farsi), une langue de la même famille que la notre (indoeuropéenne, comme les langues slaves, germaniques, romanes ou d'Inde du nord par exemple), mais plus d'un tiers des Iraniens n'a pas le persan comme langue maternelle. Ca peut être l'azéri (langue de la même famille que le turc), le kurde ou le baloutche (indoeuropéennes), l'arabe dans le Khuzestan (sémite), etc.
La minute culturelle est terminée.
#218Yes. On avait eu aussi un modèle 1/1 qui roulait et qu'on n'a jamais vu décoller.
Ce qui est intéressant aussi, c'est les vues de face où on voit toutes les surfaces qui offrent de la résistance à l'air. Ca permet de mieux comprendre le véritable rôle de ce chasseur furtif iranien : brasser du vent...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote Confirmé
#219Toi, tu n'as pas saisi la réf...kekelekou a écrit : ↑mer. févr. 22, 2023 6:00 pmAlors, l'iranien n'existe pas en tant que langue. La majorité des habitants de l'Iran parle le persan (ou farsi), une langue de la même famille que la notre (indoeuropéenne, comme les langues slaves, germaniques, romanes ou d'Inde du nord par exemple), mais plus d'un tiers des Iraniens n'a pas le persan comme langue maternelle. Ca peut être l'azéri (langue de la même famille que le turc), le kurde ou le baloutche (indoeuropéennes), l'arabe dans le Khuzestan (sémite), etc.
La minute culturelle est terminée.
#220Si si, puisque Clint Eastwood ne pense pas en soviétique
Ça ne supprime pas l'erreur linguistique pour autant.
Ça ne supprime pas l'erreur linguistique pour autant.
#221Oui, tout ce qu'on dit sur les iraniens, c'est farci d'erreurs !
-
- Pilote Confirmé
#222"Soviétique" c'est pas une langue ... mais j'imagine que c'est volontaire de ta part !
#223Oui, c'est volontaire : "l'iranien" n'est pas une langue (à l'heure actuelle, mais je ne pense pas qu'on parle des variantes antiques )
Pfff
#225Si, la langue de bois
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit