Roulette de queue du Mig 3
Re: Roulette de queue du Mig 3
#26Je vais vérifier ça ce soir. Merci pour vos messages et pistes éventuelles.
Re: Roulette de queue du Mig 3
#27Je viens d'essayer cette GROSSE BOUSE Merveille de technologie Soviétique , c’était le première fois avec celui la
que dire : le taxiage ne pose aucuns problèmes et le Décollage : 100% de pas d’hélice , tout à fond , je le tiens en ligne au pied et il décolle presque tout seul . j'ai eu bien plus de soucis avec les 110 et JU88 Allemands . je pense que tu a un soucis de calibrage et de configuration de tes axes
que dire : le taxiage ne pose aucuns problèmes et le Décollage : 100% de pas d’hélice , tout à fond , je le tiens en ligne au pied et il décolle presque tout seul . j'ai eu bien plus de soucis avec les 110 et JU88 Allemands . je pense que tu a un soucis de calibrage et de configuration de tes axes
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: Roulette de queue du Mig 3
#28Au décollage, il est plus facile d'avoir du vent de la gauche que de la droite, dans mon cas. Avec vent nul ça se passe sans souci, avec un vent travers droit de 5m/s ça devient touchy.
A l'atterrissage, laisser un filet de gaz aide aussi.
Sinon, LE gros souci à mon avis c'est que la roulette se déverrouille très vite (à moins d'1/2 déviation de palo), et si tu restes roulette déverrouillée 1 à 2 secondes la trajectoire est foutue. Quand j'ai une correction de trajectoire à faire je la fais, même si ça demande trop de palo (induisant le déverrouillage), et dès que le nez se met à bouger je botte du côté inverse et recentre aussitôt, pour reverrouiller. Ca reste franchement casse gueule, mais si les devs sont convaincus que c'est réaliste, il n'y a plus qu'à s'adapter.
En tout cas ce n'est pas la première fois que le sujet est évoqué, CF DD138
https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ntry405724
Bonne chance
A l'atterrissage, laisser un filet de gaz aide aussi.
Sinon, LE gros souci à mon avis c'est que la roulette se déverrouille très vite (à moins d'1/2 déviation de palo), et si tu restes roulette déverrouillée 1 à 2 secondes la trajectoire est foutue. Quand j'ai une correction de trajectoire à faire je la fais, même si ça demande trop de palo (induisant le déverrouillage), et dès que le nez se met à bouger je botte du côté inverse et recentre aussitôt, pour reverrouiller. Ca reste franchement casse gueule, mais si les devs sont convaincus que c'est réaliste, il n'y a plus qu'à s'adapter.
En tout cas ce n'est pas la première fois que le sujet est évoqué, CF DD138
https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ntry405724
Bonne chance
Re: Roulette de queue du Mig 3
#29Bon, je dois être un abruti fini.
Je mets les gaz progressivement. Je dois contrer un peu à gauche car l'avion embarque à droite.
Plus j'ouvre les gaz, pus je dois contrer, sinon je pars franchement à droite. Mais, se faisant, je débloque la roulette de queue. ET là, deux options, soit je contre et je pars en toupie à gauche à cause de la roulette, soit je ne contre plus et je pars en toupie à droite.
J'ai bien vérifié mes axes. Je n'ai presque pas de zone neutre sur le palo, mais je n'en ai jamais eu besoin avant.
Je mets les gaz progressivement. Je dois contrer un peu à gauche car l'avion embarque à droite.
Plus j'ouvre les gaz, pus je dois contrer, sinon je pars franchement à droite. Mais, se faisant, je débloque la roulette de queue. ET là, deux options, soit je contre et je pars en toupie à gauche à cause de la roulette, soit je ne contre plus et je pars en toupie à droite.
J'ai bien vérifié mes axes. Je n'ai presque pas de zone neutre sur le palo, mais je n'en ai jamais eu besoin avant.
Re: Roulette de queue du Mig 3
#30Bonsoir,
Heureusement il y a d'autres avions. Mais ne pas pouvoir utiliser le MIG3 me chagrine un peu car je ne peux jouer la campagne cold winter.
De tout ce que j'ai pu lire dans les forums, j'arrive toujours à la même conclusion : pour certains cela fonctionne sans problème, pour d'autre (dont votre serviteur) c'est la galère. Et pas d'explication logique à cette dualité.
@+
Heureusement il y a d'autres avions. Mais ne pas pouvoir utiliser le MIG3 me chagrine un peu car je ne peux jouer la campagne cold winter.
De tout ce que j'ai pu lire dans les forums, j'arrive toujours à la même conclusion : pour certains cela fonctionne sans problème, pour d'autre (dont votre serviteur) c'est la galère. Et pas d'explication logique à cette dualité.
@+
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- Jeune Pilote
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Re: Roulette de queue du Mig 3
#32Essayez de mettre à fond dès le début pour décoller, ca permet de pas être trop surpris car la mise des gaz progressive affecte le comportement de l'avion et donc la roulette de queue en premier lieu
Une autre chose, mettez bien le mélange à 100 dès le début pour avoir plus de puissance et réduire la distance de décollage, c'est facile d'oublier sur le MiG...
Une autre chose, mettez bien le mélange à 100 dès le début pour avoir plus de puissance et réduire la distance de décollage, c'est facile d'oublier sur le MiG...
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- Apprenti-Mécano
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Re: Roulette de queue du Mig 3
#34Bon, alors j'ai essayé à fond à gauche dès le début et en fait j'ai compris le truc. Il ne faut jamais laisser partir l'avion à droite ne serait ce qu'un poil. Il embarque à droite au début, il faut rattraper au pied par de petites corrections.
Par contre, il avale toute la piste voir plus.
Par contre, il avale toute la piste voir plus.
Re: Roulette de queue du Mig 3
#35Si tu ne tires pas sur le manche, avec le trim par défaut il roule jusqu'à 250kph, à partir de 200 tu peux tirer sur le manche pour décoller
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- Apprenti-Mécano
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Re: Roulette de queue du Mig 3
#36salut, je suis un débutant en sim et sur IL2...
en expert: premier essai du MIG 3 ce matin . ( pour l'instant je ne vol qu'en I16 et parfois en 109 F-2 )
bon le verrouillage roulette couplé au palonnier c'est pas le top .!!!! mais bon premier décollage sans trop de soucis le déverrouillage ne m'a pas trop gêné.
décollage effectué mise sur pause en urgence pour régler les touches les trim (sur l'I16 mon appareil habituel il n'y en a pas ) le bestiau embarque rudement a droite...
20 de flap et je n'ai joué que sur le palonnier jusque 200 ou j'ai tire sur le manche (zone morte milieu du palo 20%)
deux tours de terrain pour ce rendre compte qu'il ne sera pas mon appareil préféré.... puis atterrissage
bien sur, je tord l’hélisse ....(pas assez cabré..) et comme je n'avais pas configuré les freins (sur l'I16 je les utilisent désaccouplés) je corrige la trajectoire avec le palonnier, déverrouille cette ******** de roulette et termine en autruche en bout de piste.
a part le fait que l'appareil par lui même ne me plait pas et que les bonnes touches n’étaient pas configurés (trim freins etc..) pas trop de soucis
voila l'avis d'un pur débutant...qui pour l'instant se contente de décollé, tiré sur un ou deux opel blitz ou howitzer , réussi son atterrissage 1 fois sur trois )
pour le dogfight avec l'IA sur débutant je parvient "parfois" a shooter un chasseur et 2 fois sur 3 un bombardier
cordialement
jeanpit-frenchy
en expert: premier essai du MIG 3 ce matin . ( pour l'instant je ne vol qu'en I16 et parfois en 109 F-2 )
bon le verrouillage roulette couplé au palonnier c'est pas le top .!!!! mais bon premier décollage sans trop de soucis le déverrouillage ne m'a pas trop gêné.
décollage effectué mise sur pause en urgence pour régler les touches les trim (sur l'I16 mon appareil habituel il n'y en a pas ) le bestiau embarque rudement a droite...
20 de flap et je n'ai joué que sur le palonnier jusque 200 ou j'ai tire sur le manche (zone morte milieu du palo 20%)
deux tours de terrain pour ce rendre compte qu'il ne sera pas mon appareil préféré.... puis atterrissage
bien sur, je tord l’hélisse ....(pas assez cabré..) et comme je n'avais pas configuré les freins (sur l'I16 je les utilisent désaccouplés) je corrige la trajectoire avec le palonnier, déverrouille cette ******** de roulette et termine en autruche en bout de piste.
a part le fait que l'appareil par lui même ne me plait pas et que les bonnes touches n’étaient pas configurés (trim freins etc..) pas trop de soucis
voila l'avis d'un pur débutant...qui pour l'instant se contente de décollé, tiré sur un ou deux opel blitz ou howitzer , réussi son atterrissage 1 fois sur trois )
pour le dogfight avec l'IA sur débutant je parvient "parfois" a shooter un chasseur et 2 fois sur 3 un bombardier
cordialement
jeanpit-frenchy
Re: Roulette de queue du Mig 3
#37je pencherais aussi sur un problème venant de ton installation UF_Vikingcar car je viens de tester alors que j' ai utilisé la torsion du joys pour le palo ayant la flemme de bouger mon pedalier simu auto en ce moment , et l' avion decolle tout seul manche au vente jusqu' a 150 km/h en gros , sans volet , pas d' helice a 100% , gaz a fond direct , sans toucher au trim lorsqu' on arrive dans la partie en bout de piste , d' ailleurs il était autrement plus difficile a sa sortie du coup j' ai verifié que mon jeu n' était pas mode simplifié .
j' ai fait un deuxieme décollage qui confirme le premier , sinon tu as ton pas d' helice a 100% ou bien tu mets moins ?
j' ai fait un deuxieme décollage qui confirme le premier , sinon tu as ton pas d' helice a 100% ou bien tu mets moins ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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Re: Roulette de queue du Mig 3
#38Il faut plus qu'un vol pour apprécier les qualités d'un appareil jeanpit...
En 1941, c'est ce qu'il y a de mieux côté soviétique. Très supérieur à un LaGG-3 et mieux qu'un I-16 quand on prend les pods.
A l'attéro, faut laisser l'avion ralentir droit et ne pas chambouler tout sinon y'a de la casse
En 1941, c'est ce qu'il y a de mieux côté soviétique. Très supérieur à un LaGG-3 et mieux qu'un I-16 quand on prend les pods.
A l'attéro, faut laisser l'avion ralentir droit et ne pas chambouler tout sinon y'a de la casse
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Re: Roulette de queue du Mig 3
#39Tu as surement raison, mon appreciation est tres subjective ( premier vol et je ne vol que sur I16 )*{64s}Tomio_I a écrit :Il faut plus qu'un vol pour apprécier les qualités d'un appareil jeanpit...
En 1941, c'est ce qu'il y a de mieux côté soviétique. Très supérieur à un LaGG-3 et mieux qu'un I-16 quand on prend les pods.
A l'attéro, faut laisser l'avion ralentir droit et ne pas chambouler tout sinon y'a de la casse
Du coup j ai lance un duel mig3 IA contre ma pomme en I16..... Pas moyen de le ratrapper il ne me shoot pas ( IA debutant ) mais je neparvient pas ale mettre dans mon collimateur ou seulement en face a face .....et la cestla roulette russe....
Faudrai que je m habitu probablement ....je vais esayer a nouveau
Re: Roulette de queue du Mig 3
#40Sport02, tu dis que tu mets manche au ventre avec torsion du manche à fond à gauche ? J'avoue que je suis surpris...
Re: Roulette de queue du Mig 3
#41non , je disais que même avec le palo sur la torsion du joy ( et pas avec mon palo aux pieds ) j' arrive a decoller sans difficulté .
Dernière modification par sport02 le jeu. mars 16, 2017 4:41 pm, modifié 1 fois.
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Re: Roulette de queue du Mig 3
#43Jeanpit-frenchy a écrit :salut, je suis un débutant en sim et sur IL2...
en expert: premier essai du MIG 3 ce matin . ( pour l'instant je ne vol qu'en I16 et parfois en 109 F-2 )
bon le verrouillage roulette couplé au palonnier c'est pas le top .!!!! mais bon premier décollage sans trop de soucis le déverrouillage ne m'a pas trop gêné.
décollage effectué mise sur pause en urgence pour régler les touches les trim (sur l'I16 mon appareil habituel il n'y en a pas ) le bestiau embarque rudement a droite...
20 de flap et je n'ai joué que sur le palonnier jusque 200 ou j'ai tire sur le manche (zone morte milieu du palo 20%)
deux tours de terrain pour ce rendre compte qu'il ne sera pas mon appareil préféré.... puis atterrissage
jeanpit-frenchy
Décollage réussi en Mig du premier coup, si tu débutes en simu tu dois avoir un certain bagage aéro, ou alors la chance du débutant n'est plus un mythe
Le Mig est pour les soviets ce que le FW est aux allemands, un avion rapide mais qui tourne mal;Ces avions sont plus difficiles à apprécier du fait de leur dificulté à gérer le duel 1 vs 1 contre un avion plus apte à tourner, ils s'apprécient bien plus dans un environnement "plusieurs contre plusieurs".
Néanmoins si Mig et I16 et Lagg disparaissent en 43 au profit des La et Yak, il y a bien une raison....
Re: Roulette de queue du Mig 3
#44Viking, je ne crois pas que tu aies mentionné l'utilisation du trim de direction ? Une bonne grosse louche ( pas trouvé l'indicateur précis, je compte jusqu'à 5 en pressant la touche) à gauche aide bien.
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Re: Roulette de queue du Mig 3
#46Pour le MiG, il y a une raison politique, une autre tactique et une autre industriel mais je suis sur que tu connais tout ca rollrollnloop a écrit :Jeanpit-frenchy a écrit :Néanmoins si Mig et I16 et Lagg disparaissent en 43 au profit des La et Yak, il y a bien une raison....
la raison politique, c'est que Yakovlev avait les faveurs de Staline
la raison tactique, c'est que le MiG performait à haute altitude alors que les combats étaient TBA
la raison industriel, c'est que le MiG avait le même moteur que l'Il-2 et que celui-ci était hautement prioritaire
Bref si les allemands avaient eu des bombardiers stratégiques, on peut-être certain que le MiG aurait continué à être produit
C'est pas tjrs le meilleur avion qui est produit...
Le cas du I-185 est explicite : Il était meilleur qu'un La-7 et sorti plus d'un avant ben il a pas été produit en série...
Aux USA, le P-40 fut lui produit durant toute la guerre alors qu'il était obsolète dès le début de la guerre.
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Re: Roulette de queue du Mig 3
#47Acheter BOM il a 1 mois et 1/2 envrion. Deja joue en simu avant mais jamais aussi proche du reelrollnloop a écrit :Jeanpit-frenchy a écrit :salut, je suis un débutant en sim et sur IL2
Décollage réussi en Mig du premier coup, si tu débutes en simu tu dois avoir un certain bagage aéro, ou alors la chance du débutant n'est plus un mythe :jerry
.
Mes decollages sont reussi 4 fois sur 5 , mais les atterissages sont foirreux 4 fois sur 5
Depuis cette apres midi je test le mig et je plie l helisse siystematiquement.... Il faut peut etre mettre du trim lors de l atterriage pour releve le nez !!
Jamais reussi un kill en multi ... Et avec IA uniquement en "debutant" mais je m accroche et je lit beaucoup et regarde beaucoup de video tuto sur Youtube.
Surement egalement beaucoup de chance
Cordialement jeanpit
Re: Roulette de queue du Mig 3
#48Oui, trimme un bon coup à cabrer pendant l'approche, ça aidera pour atterrir.
Tâche aussi de repérer, au sol, à quel endroit est l'horizon par rapport au nez de ton avion, ça t'aidera à repérer jusqu'où il faut l'amener avant le toucher des roues.
Tomio je suis d'accord à 95%, notamment sur le point que le Mig a eu une utilité en haute altitude contre les JU86P de reco, et qu'il aurait peut-être été produit plus longtemps si les nazis avaient eu des bombardiers stratégiques en nombre, mais avec les livraisons de spitfireIX dans les PVO ce n'est pas certain.
Tâche aussi de repérer, au sol, à quel endroit est l'horizon par rapport au nez de ton avion, ça t'aidera à repérer jusqu'où il faut l'amener avant le toucher des roues.
Tomio je suis d'accord à 95%, notamment sur le point que le Mig a eu une utilité en haute altitude contre les JU86P de reco, et qu'il aurait peut-être été produit plus longtemps si les nazis avaient eu des bombardiers stratégiques en nombre, mais avec les livraisons de spitfireIX dans les PVO ce n'est pas certain.
Re: Roulette de queue du Mig 3
#49Un petit détail qui reduit la violence des reactions du Mig au décollage : laisser la mixture dans les 60%.