Roulette de queue du Mig 3
Roulette de queue du Mig 3
#1Bon, c'est encore moi, le boulet... Depuis quelques jours j'essaye de décoller avec le Mig 3 mais impossible de bloquer la roulette de queue.
Les touches normales sont "Maj +G" et ça ne fonctionne pas. J'ai configurer une touche sur mon Throttle mais ça ne fonctionne pas non plus. La roulette de queue est toujours pivotante.
Pardon de vous ennuyer encore avec des soucis techniques qui, je suis sur, on une explication....
Les touches normales sont "Maj +G" et ça ne fonctionne pas. J'ai configurer une touche sur mon Throttle mais ça ne fonctionne pas non plus. La roulette de queue est toujours pivotante.
Pardon de vous ennuyer encore avec des soucis techniques qui, je suis sur, on une explication....
Re: Roulette de queue du Mig 3
#2Bonsoir,
C'est la position des pédales qui va permettre le blocage ou non de la roulette. Il y a un message dans le technochat qui dit si la roulette est bloquée ou pas.
Palonnier au neutre ou 20% à gauche ou droite : tailwheel locked.
Au-delà des 20 (15?) % : tailwheel controlled (pas bloquée)
Personnellement il m'est très difficile de faire décoller cet appareil (bien que je suis tous les conseils donnés
Bon amusement
C'est la position des pédales qui va permettre le blocage ou non de la roulette. Il y a un message dans le technochat qui dit si la roulette est bloquée ou pas.
Palonnier au neutre ou 20% à gauche ou droite : tailwheel locked.
Au-delà des 20 (15?) % : tailwheel controlled (pas bloquée)
Personnellement il m'est très difficile de faire décoller cet appareil (bien que je suis tous les conseils donnés
Bon amusement
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Re: Roulette de queue du Mig 3
#3Pour ma part un coup bref de palonnier à gauche débloque la roulette , un coup à droite la bloque , sinon du pied à gauche avec de petite correction et ça décolle tout seul , vu que l'accélération est progressive , pour ne pas dire que c'est un veau , la distance de décollage peut etre relativement longue c'est le plus désagréable à mon gout ....
Re: Roulette de queue du Mig 3
#4J'arrivais à le faire décoller avant, mais là, je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive plus.
Re: Roulette de queue du Mig 3
#5EH ben non, impossible de décoller avec le Mig 3. Je fais la toupie dans un sens ou dans l'autre à chaque fois. ET pourtant j'y vais mollo sur les gaz...
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Re: Roulette de queue du Mig 3
#8Bizarre comme pb , je viens de faire un test avec la trim de dérive plein babord puis plein tribord , le zing décolle avec la grâce d'un parpaing , mais il s'arrache sans se répendre en bout de piste .... le prop rpm n'a pas grande action à part allonger la course si on le diminue , ce qui est normal .
ça te le fait uniquement sur le Mig3 ?? Tu as quoi comme joy ?
ça te le fait uniquement sur le Mig3 ?? Tu as quoi comme joy ?
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Re: Roulette de queue du Mig 3
#9je me suis jamais inquiété de la roulette. Dans mon cas, je fais très attention au roulage et pour le décollage, c'est manche au ventre jusque très tard. Sinon, il embarque très fort et puis c'est la toupie; bref, je contrôle très longtemps car dès qu'on relâche en pensant qu'avec la vitesse acquise, cela devrait être bon... ben c'est souvent trop tôt.
NN_Taeht Dewoht
" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"
JV69_ / Jasta 18_
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Re: Roulette de queue du Mig 3
#11Bonjour,
Remettre les trims à zéro avant de décoller.
Pour réussir, j'ouvre la verrière,met les trims à 0 manche vers l'arrière pour forcer sur la roulette, palonnier à gauche 70%.
Puis parfois je décolle, souvent je pars en toupie (mais une belle toupie... ), ensuite je prends un autre avion
Beaucoup de discussion à ce sujet sur le forum officiel.
Remettre les trims à zéro avant de décoller.
Pour réussir, j'ouvre la verrière,met les trims à 0 manche vers l'arrière pour forcer sur la roulette, palonnier à gauche 70%.
Puis parfois je décolle, souvent je pars en toupie (mais une belle toupie... ), ensuite je prends un autre avion
Beaucoup de discussion à ce sujet sur le forum officiel.
Re: Roulette de queue du Mig 3
#12AH... Je ne suis pas le seul donc. Ca me rassure. J'avais l'impression d'être un neuneu.
Merci Kpax2004
Merci Kpax2004
Re: Roulette de queue du Mig 3
#13Bon, après 4 essais vite fait, rien n'y fait. Je pars toujours en sucette. Manche au ventre ou pas, pied à gauche ou pas, je relève le nez pour que la roulette de queue ne touche pas et là, c'est pire !
Ils ont forcément touché à qqc durant les dernières mises à jour, car avant je n'avais pas tous ces soucis.
Ils ont forcément touché à qqc durant les dernières mises à jour, car avant je n'avais pas tous ces soucis.
Re: Roulette de queue du Mig 3
#14on a tendance comme dit Taeht Dewoht a relever trop tôt
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: Roulette de queue du Mig 3
#15Oui, c'est vrai, mais que je relève, tôt, tard, ou pas du tout, je pars en toupie.
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- Nouvelle Recrue
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Re: Roulette de queue du Mig 3
#16Ok je fait parti du club de la toupie , 3 fois de suite , effectivement une surcompensation apparait brusquement entre 100 /150 km/h , cela demande quand même un travail constant de correction tout le long de la course de décollage ... peut être qu' une augmentation de la zone morte et une baisse de la sensibilité du palo pourrait aider , histoire de gagner en souplesse , la trim me semble d' une efficacité médiocre voir nulle au sol
Perso Je lâche les freins à 70% de gaz , manche neutre , trim à cabrer + 40% , j'augmente les gaz à fond aux alentour de 100km/h , à 150 km/h je pousse sur le manche pour lui faire lever les fesses ( des fois c'est un rail , des fois c'est du sauciflard ) la prise de vitesse de 150 à 200 est assez rapide , 200 km/h un traction viril mais correcte sur le joy et zou en l'air !
Perso Je lâche les freins à 70% de gaz , manche neutre , trim à cabrer + 40% , j'augmente les gaz à fond aux alentour de 100km/h , à 150 km/h je pousse sur le manche pour lui faire lever les fesses ( des fois c'est un rail , des fois c'est du sauciflard ) la prise de vitesse de 150 à 200 est assez rapide , 200 km/h un traction viril mais correcte sur le joy et zou en l'air !
Re: Roulette de queue du Mig 3
#18Un des derniers fils de discussion à ce sujet sur le forum officiel:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/20 ... ying-help/
https://forum.il2sturmovik.com/topic/20 ... ying-help/
Re: Roulette de queue du Mig 3
#19Bon, rien à faire, j'ai tout essayé. Gaz à fond, progressif, manche au neutre, au ventre en transition, du pied à gauche, à droite pour contrer, mais ça fini toujours pareil.
C'est incroyable. Alors que j'arrivais à le faire décoller à chaque fois ce zinc avant...
J'abandonne.
C'est incroyable. Alors que j'arrivais à le faire décoller à chaque fois ce zinc avant...
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- Apprenti-Mécano
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Re: Roulette de queue du Mig 3
#20L' idéal serait de nous mettre un track pour comprendre.
Sur le MIG il y a la phase délicate du "levée de queue" qui doit se faire sans viagra (laisser faire tout en douceur et tout seul lentement en se battant le moins possible avec le pied).
Sur le MIG il y a la phase délicate du "levée de queue" qui doit se faire sans viagra (laisser faire tout en douceur et tout seul lentement en se battant le moins possible avec le pied).
Re: Roulette de queue du Mig 3
#21Avec l'arrivée du MiG, j'ai aussi rencontré au décollage des problèmes. J'ai essayé la plupart des procédures décrites plus haut, la seule qui me convienne est la plus simple qui soit. Aligné, mise des gaz progressive au moins jusqu'à 50%, petit contre au palonnier si besoin, accélération jusqu'au moins 150k/h, plein gaz, 190/200 km/h je quitte la planète
Re: Roulette de queue du Mig 3
#22Bon, prochaine essai ce soir. Mais c'est quand même étonnant de ne plus réussir à faire décoller ce veau.
EN fait, c'est au moment où je lève la roulette de queue que ça part en sucette à droite, je contre doucement à gauche et là c'est la toupie.
EN fait, c'est au moment où je lève la roulette de queue que ça part en sucette à droite, je contre doucement à gauche et là c'est la toupie.
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- Jeune Pilote
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Re: Roulette de queue du Mig 3
#23Bizarre ton affaire, à mon avis, tu dois avoir des courbes bizarres pour ton palo
pour moi c'était avant que c'était plus difficile
Celui qui ne décollait pas régulièrement avec n'avait aucune chance de décoller du premier coup ce qui n'est plus le cas pour moi...
Ils ont changé qq chose il y a peu de temps et c'était annoncé dans un Dev's diary.
Quoiqu'il en soit, c'est assez proche de la réalité quand on sait que la roulette de queue était couplé au gouvernail...
Trop de gouvernail = une roulette de queue qui veut vous faire tourner
pour moi c'était avant que c'était plus difficile
Celui qui ne décollait pas régulièrement avec n'avait aucune chance de décoller du premier coup ce qui n'est plus le cas pour moi...
Ils ont changé qq chose il y a peu de temps et c'était annoncé dans un Dev's diary.
Quoiqu'il en soit, c'est assez proche de la réalité quand on sait que la roulette de queue était couplé au gouvernail...
Trop de gouvernail = une roulette de queue qui veut vous faire tourner
Re: Roulette de queue du Mig 3
#24tu devrai te mettre en vue externe et regarder ce qu'il se passe quand tu actionne les gouvernes si u truc est pas bien configuré tu le verra .
Moi j'avais des soucis avec le JU88 et en regardant dehors je me suis rendu compte que seul le frein gauche etait actionné , j'ai du reconfigurer les freins juste pour le ju88 avec tous les autres ça ne marchais pas .
(je n'ai jamais essayé le MIG beurk )
Moi j'avais des soucis avec le JU88 et en regardant dehors je me suis rendu compte que seul le frein gauche etait actionné , j'ai du reconfigurer les freins juste pour le ju88 avec tous les autres ça ne marchais pas .
(je n'ai jamais essayé le MIG beurk )
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: Roulette de queue du Mig 3
#25oui ça rappelle le prob du Ju88
il a fallu mettre une procédure au point, puis on s'est aperçu que ça changeait au gré des patch et que ça jouait sur les config des uns et des autres.
Certains n'avait aucun soucis, d'autres partaient en biais après 50m de roulage d'un coté ou de l'autre
au point de se demander si les freins ne se déclenchaient pas tout seuls au cours de la course
Les principaux trucs à vérifier :
synchro des moteurs pour les bi
étalonnage du palo (vérif en vue externe des butées)
étalonnage des freins
il a fallu mettre une procédure au point, puis on s'est aperçu que ça changeait au gré des patch et que ça jouait sur les config des uns et des autres.
Certains n'avait aucun soucis, d'autres partaient en biais après 50m de roulage d'un coté ou de l'autre
au point de se demander si les freins ne se déclenchaient pas tout seuls au cours de la course
Les principaux trucs à vérifier :
synchro des moteurs pour les bi
étalonnage du palo (vérif en vue externe des butées)
étalonnage des freins