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Avions de combat n° 2
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#1A paraître d'ici peu !
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Dernière modification par Kamov le mer. mars 15, 2017 8:28 am, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: Avions de combat n° 2
#3Normalement vers le 15 de ce mois
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
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Re: Avions de combat n° 2
#5Merci pour l'info, le premier m'avait assez bien plu, je me laisserai re-tenter ce coup-ci.Kamov a écrit :Normalement vers le 15 de ce mois
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Re: Avions de combat n° 2
#6çà dépend de celle à qui on le demande ...III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Avec la date, je croyais qu'on avait le choix...
Autrement pour ce qui est du sommaire çà offre quand même un goût de déjà vu ...
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
Re: Avions de combat n° 2
#7J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
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Re: Avions de combat n° 2
#8Avec un excellent article sur le Sparrow!!
Non, je plaisante...
Dans le même style que celui sur le Tomcat dans le n° précédent.
On prend quelques chiffres qui tiennent la route pour étayer une thèse digne de figurer dans Closer, un thèse à sensation, quoi.
Et on oublie tout le reste, 75% de l'histoire. Ici, on oublie juste de parler des ROE au Vietnam. Un détail.
Juste histoire de démonter. Démonter quoi? Un mythe, pour le Tomcat, mais le Sparrow n'en est pas un. Qu'importe, on démonte.
Quelle sera la victime du prochain n°???
Les paris sont ouverts.
Il m'avait pourtant semblé lire par ici que l'auteur était une valeur sûre?
Non, je plaisante...
Dans le même style que celui sur le Tomcat dans le n° précédent.
On prend quelques chiffres qui tiennent la route pour étayer une thèse digne de figurer dans Closer, un thèse à sensation, quoi.
Et on oublie tout le reste, 75% de l'histoire. Ici, on oublie juste de parler des ROE au Vietnam. Un détail.
Juste histoire de démonter. Démonter quoi? Un mythe, pour le Tomcat, mais le Sparrow n'en est pas un. Qu'importe, on démonte.
Quelle sera la victime du prochain n°???
Les paris sont ouverts.
Il m'avait pourtant semblé lire par ici que l'auteur était une valeur sûre?
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Re: Avions de combat n° 2
#9De mon côté, même si ce n'est pas spécialement parfait, je trouve que la manière d'aborder les sujet de façon plus critique sont intéressante pour un quelqu'un comme moi, passionné mais pas professionnel. Après c'est un peu comme tout, il ne faut jamais lire quelques choses et prendre cela comme évangile. C'est aussi un plaisir de lire d'autre ouvrage et de recouper les informations.
Re: Avions de combat n° 2
#10Approcher le sujet de façon critique, soit (je sais faire).
Mais ça n'empêche pas de prendre en compte la totalité des données du problème, et pas seulement celles qui vont dans le sens de la thèse que tu cherches à défendre.
Mais ça n'empêche pas de prendre en compte la totalité des données du problème, et pas seulement celles qui vont dans le sens de la thèse que tu cherches à défendre.
Re: Avions de combat n° 2
#11Tout à fait d'accord, la critique est facile mais l'art est difficile comme disait l'autre ...tanguy1991 a écrit :De mon côté, même si ce n'est pas spécialement parfait, je trouve que la manière d'aborder les sujet de façon plus critique sont intéressante pour un quelqu'un comme moi, passionné mais pas professionnel. Après c'est un peu comme tout, il ne faut jamais lire quelques choses et prendre cela comme évangile. C'est aussi un plaisir de lire d'autre ouvrage et de recouper les informations.
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Re: Avions de combat n° 2
#12Il ne faut pas oublier que le principe même de la rubrique "l'envers du décor" est d'apporter un autre regard sur tel ou tel sujet. Hier le Tomcat, aujourd'hui le Sparrow.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Approcher le sujet de façon critique, soit (je sais faire).
Mais ça n'empêche pas de prendre en compte la totalité des données du problème, et pas seulement celles qui vont dans le sens de la thèse que tu cherches à défendre.
A aucun moment je n'ai ressenti en lisant que l'auteur essayait de changer des faits. Juste les regarder sous un angle particulier, mais naturellement il y a toujours d'innombrables manières de voir les choses.
Re: Avions de combat n° 2
#13A titre d'exemple alors, à propos des (piètres) résultats au Vietnam, comment explique-tu l'absence de mention des ROE, alors que c'est le premier facteur à prendre en compte?
Ce n'est pas la manière de voir les choses qui est en cause.
Comment faire confiance à un analyse qui zappe les paramètres importants?
Ce n'est pas la manière de voir les choses qui est en cause.
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