Problèmes Cockpit Mirage 2000
Problèmes Cockpit Mirage 2000
#1Suite au sujet sur les check-lists du Mirage 2000, il a été demandé par Topolo de faire un résumé des problèmes rencontrés avec le cockpit de cet appareil.
Problème avec l'interrupteur du RAD ALT: pas de textures autour
Tableau des pannes: décalage entre les voyants éteints et allumés
Concernant les voyants système. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un bug au vue du zoom mais, les voyants ne sont que "soulignés" lorsqu'ils sont activés. L'interrupteur ne devrait-il pas être "allumé"?
Interrupteur S/Scones doublé lorsque mis sur "auto" et positions de l'interrupteur "Slats" inversées: la position LOCK (comme sur le screen ci-dessous) correspond en fait à Auto et inversement
Voila en ce qui concerne ce que j'ai pu remarquer.
Merci
Problème avec l'interrupteur du RAD ALT: pas de textures autour
Tableau des pannes: décalage entre les voyants éteints et allumés
Concernant les voyants système. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un bug au vue du zoom mais, les voyants ne sont que "soulignés" lorsqu'ils sont activés. L'interrupteur ne devrait-il pas être "allumé"?
Interrupteur S/Scones doublé lorsque mis sur "auto" et positions de l'interrupteur "Slats" inversées: la position LOCK (comme sur le screen ci-dessous) correspond en fait à Auto et inversement
Voila en ce qui concerne ce que j'ai pu remarquer.
Merci
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 828
- Inscription : 22 mai 2009
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#2Salut!
J'ai pu regarder les fichiers (merci pour ton MP). Donc:
- panneau d'alarme: on y travaille
- texture alti radar: c'est noté
- les boutons soulignés du PSF: c'est un choix de notre part de les faire comme ceci (au lieu de les 'remplir') étant donné que c'est le cas sur le vrai
- interrupteur dédoublé: je n'y peux rien niveau texture;. c'est à corriger sur le modèle
- interrupteur becs inversés: corrigé, et la nouvelle version totalement corrigée sera intégrée asap!
J'ai pu regarder les fichiers (merci pour ton MP). Donc:
- panneau d'alarme: on y travaille
- texture alti radar: c'est noté
- les boutons soulignés du PSF: c'est un choix de notre part de les faire comme ceci (au lieu de les 'remplir') étant donné que c'est le cas sur le vrai
- interrupteur dédoublé: je n'y peux rien niveau texture;. c'est à corriger sur le modèle
- interrupteur becs inversés: corrigé, et la nouvelle version totalement corrigée sera intégrée asap!
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#3Excellente nouvelle, merci!!!
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 03 mars 2012
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#4Serait-ce possible de rendre opérationnel le voyant de la PC, sur toutes les versions ?
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#5OK, si vous êtes déjà dessus, je vais me concentrer sur d'autres sujets pour le moment._12F_Corsair a écrit :Salut!
J'ai pu regarder les fichiers (merci pour ton MP). Donc:
- panneau d'alarme: on y travaille
- texture alti radar: c'est noté
- les boutons soulignés du PSF: c'est un choix de notre part de les faire comme ceci (au lieu de les 'remplir') étant donné que c'est le cas sur le vrai
- interrupteur dédoublé: je n'y peux rien niveau texture;. c'est à corriger sur le modèle
- interrupteur becs inversés: corrigé, et la nouvelle version totalement corrigée sera intégrée asap!
N'oubliez pas de me communiquer les fichiers pour intégration...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#6Retour sur un point de détail : le TACAN en mode backup.
Pour capter la balise 103X (balise au sol) en mode backup, je dois être dans cette configuration :
Le sélecteur de gauche est sur "Y" mais comme il est inactif, on ne le compte pas. En revanche, celui de droite est sur A/A or il s'agit d'un TACAN terrestre. Ne devrait-il pas être sur T/R?
Je pense qu'il y a une inversion dans les textures...
Pour capter la balise 103X (balise au sol) en mode backup, je dois être dans cette configuration :
Le sélecteur de gauche est sur "Y" mais comme il est inactif, on ne le compte pas. En revanche, celui de droite est sur A/A or il s'agit d'un TACAN terrestre. Ne devrait-il pas être sur T/R?
Je pense qu'il y a une inversion dans les textures...
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#7103X est un canal qui peut être utilisé en TACAN air-air.
Qu'est-ce qui te fait penser que tu es plutôt réglé en T/R, contrairement à ce qu'indique le commutateur ?
Qu'est-ce qui te fait penser que tu es plutôt réglé en T/R, contrairement à ce qu'indique le commutateur ?
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#8Dans ce cas précis, il s'agit du TACAN de la base aérienne de Frosinone LIRH en Italie.
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#9Si tu es sûr que tu captais bien la balaise de Frosinone à ce moment-là, alors en effet c'est inversé.
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#10Oui, je confirmerai avec d'autres balises quand même...
Est-ce que quelqu'un aurait du nouveau avec les précédents bugs signalés?
Est-ce que quelqu'un aurait du nouveau avec les précédents bugs signalés?
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#11Ne voyant rien venir (et les échéances se rapprochant), j'ai fait mes propres corrections:_12F_Corsair a écrit :Salut!
J'ai pu regarder les fichiers (merci pour ton MP). Donc:
- panneau d'alarme: on y travaille
- texture alti radar: c'est noté
- les boutons soulignés du PSF: c'est un choix de notre part de les faire comme ceci (au lieu de les 'remplir') étant donné que c'est le cas sur le vrai
- interrupteur dédoublé: je n'y peux rien niveau texture;. c'est à corriger sur le modèle
- interrupteur becs inversés: corrigé, et la nouvelle version totalement corrigée sera intégrée asap!
L'alti radar
Les slats
Pour le panel de warning, c'est plus un problème de mapping que de texture, j'ai bien tenté d'améliorer, mais c'est encore loin d'être parfait.
A priori, ce sera le contenu de la suivante.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#12Yes !!!
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#13Quelques remarques tout de même :
Les deux afficheurs entourés restent vides
Merci en tout cas pour ces corrections. Quand seront-elles disponibles?
- le RAD ALT a 3 positions : Off, Standby et On.
- sur les S/SCONES : seuls les position de l'interrupteur des SLATS étaient inversées, je crains que les S/SCONES le soient maintenant.
Les deux afficheurs entourés restent vides
Merci en tout cas pour ces corrections. Quand seront-elles disponibles?
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 253
- Inscription : 23 décembre 2013
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#15Pour les deux dernières : affichage CAP et CAS(KT), c'est un peu plus complexe qu'une mise-à-jour de texture, donc il faudrait que l'auteur du pit 3D s'en occupe (moi je en sais pas trop faire)memorial a écrit :Quelques remarques tout de même :
- le RAD ALT a 3 positions : Off, Standby et On.
Sinon, sur le fil de discussion consacré au procédures, j'avais soulevé un problème d'affiche de données que j'ai du oublier de poster ici...
- sur les S/SCONES : seuls les position de l'interrupteur des SLATS étaient inversées, je crains que les S/SCONES le soient maintenant.
Les deux afficheurs entourés restent vides
Merci en tout cas pour ces corrections. Quand seront-elles disponibles?
Pour le S/SCONES, je pensais naïvement que c'était un switch pour les souris (cônes), donc je le pensais inactif dans BMS, si c'est bien un bouton qui sert à quelque chose, dites le moi et je remettrai LOCK / AUTO dans le bon sens, si c'est juste fake, je le laisse comme çà.
Pour RAD ALT, c'est moi qui me suis pris les pieds dans le tapis, je corrige çà dès que possible (sans doute demain).
En dernier lieu, pour ce qui est de la date de disponibilité, comme le dit MaxWaldorf, c'est dans 3-4 semaines
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#16Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1298
- Inscription : 14 février 2009
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#17Salut Topolo
Je ne sais pas si on te l'a remonté mais peux-tu ajouter le Switch du Left Hardpoint pour les cockpits des 2000N et 2000D ?
SNSR: LEFT HDPT Switch - Toggle
C'est pour pouvoir activer le TFR, sans ce Switch il faut passer par un Callback au clavier
Merci d'avance
Je ne sais pas si on te l'a remonté mais peux-tu ajouter le Switch du Left Hardpoint pour les cockpits des 2000N et 2000D ?
SNSR: LEFT HDPT Switch - Toggle
C'est pour pouvoir activer le TFR, sans ce Switch il faut passer par un Callback au clavier
Merci d'avance
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#18En ce qui concerne le TFR, nous avons du modifier assez profondément les commandes des pits des 2000N et D, mais parce que le mise en oeuvre du TFR est totalement différente de celle existant en 4.33 (le fait qu'il n'y ait plus besoin d'un pod "factice" est le moindre de ces changements)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#19Bonjour,
Je ne sais pas si le problème est lié au Mirage 2000 ou non, ni s'il est déjà connu.
Lorsque j'allume mes NVG et que je déplace ma vue, soit en limite gauche ou droite, soit vers les instruments, l'affichage se gèle comme si la simu était bloquée...
Dans le doute, je remonte cette info quand même...
Je ne sais pas si le problème est lié au Mirage 2000 ou non, ni s'il est déjà connu.
Lorsque j'allume mes NVG et que je déplace ma vue, soit en limite gauche ou droite, soit vers les instruments, l'affichage se gèle comme si la simu était bloquée...
Dans le doute, je remonte cette info quand même...
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#20Bonjour à tous, je profite de la sortie de la 4.34 pour refaire un saut sur ce forum... (Je ne pense pas avoir le temps de reprendre les vols ou le Blog de sitôt.)
J'ai jeté un coup d'oeil très rapide au Mirage 2000-5F sur cette version, il semble que les corrections du cockpit aient été effectuées. Cependant, la double position du S/SCONES persiste (ce n'est qu'un détail).
Existe-t-il un changelog du Mirage 2000 ?
Je termine ce post par un énorme remerciement envers toute l'équipe de BMS pour le travail et le suivi exemplaire de leur produit
J'ai jeté un coup d'oeil très rapide au Mirage 2000-5F sur cette version, il semble que les corrections du cockpit aient été effectuées. Cependant, la double position du S/SCONES persiste (ce n'est qu'un détail).
Existe-t-il un changelog du Mirage 2000 ?
Je termine ce post par un énorme remerciement envers toute l'équipe de BMS pour le travail et le suivi exemplaire de leur produit
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#21Pas de changelog spécifique au 2000
Peux tu mettre une image du problème que tu décris
Peux tu mettre une image du problème que tu décris
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000
#22La voici :
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Multisim Project
APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest
CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M