Un résumé du point fait par Air International de Décembre 2016
Démonstrateurs: AL-31FN 122.6kN (J-10A), compresseur 905mm de diamètre
N° de série, date du premier vol:
2001 11/01/2011
2002 16/05/2012
Prototypes: AL-31FN Série 3 132.4kN (J-10B), compresseur 924mm de diamètre
2011 01/03/2014
2012 26/07/2014
2013 29/11/2014
2015 19/12/2014
2016 18/09/2015
2017 24/11/2015
LRIP
2101 18/01/2016
...
7 exemplaire produits jusqu'en Novembre 2016
Projets de moteurs Chinois:
WS-10G 127.4 à 147kN
WS-15 156.9 à 166.7kN. 160kN atteint lors des tests au banc d'essais, fin des essais en 10/2106. Essais en vol prévus sur IL-76LL.
Possible adaptation:
AL-41F1S 142.2kN (Su-35)
Concernant les moteurs Russes, le "N" est pour "Nizhnyi = dessous".
Le relais accessoires qui est au-dessus des moteurs sur les Flanker est déplacé en dessous pour les J-10.
Dimensions (éstimées):
Envergure: 13m
Longueur: 20.6m
Hauteur: 4.6m
Masse à vide: 18t
Masse au décollage (AA): 30t
Masse maxi au décollage: 35t
Performances (éstimées):
Vitesse max: M2.0
Super-croisière: M1.5
L'article estime que l'avion a une forte charge alaire, et que les canards situés bien en avant de l'aile (donc différemment des canards couplés du Rafale et du Gripen) favorisent la vitesse et le rayon d'action plutôt que la maniabilité.
Armement:
BVR:
PL-12 alias SD-10/ PL-15/ PL-21
Pour l'instant, difficile de s'y retrouver dans les missiles AA Chinois.
Le PL-12 (Fox 3) serait opérationnel sur J-10. Cependant sa voilure semble trop grande pour la soute du J-20, et cette photo semble présenter une version avec une voilure adaptée, et 4 emplacements en soute (contre 6 pour le F-22, mais cet exemplaire est le 2002, un des deux premiers démonstrateurs).
Fox 2: PL-10
IOC prévu pour 2020.