Crash dans configurateur de touches


Topic author
JV69_Pepere_06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 février 2017

Crash dans configurateur de touches

#1

Message par JV69_Pepere_06 »

Bonjour à tous,

J’essaye de me remettre un peu au vol, j'ai donc épousseté mon vieux force feedback pro, mon palo saitek et mon track ir et j'ai relancé IL2 bos... ma prière au bon dieu pour que tout fonctionne s'est vite révélée insuffisante.

En effet un bug très bizarre m'empêche de configurer les touches pour voler et ce de différentes façons :
1) le jeu est très très instable... a priori quand je suis dans les menus principalement. Quand je commence à vouloir configurer des choses, et surtout les touches du clavier ou les commandes de vol joy ou palo, le jeux crash 1 fois sur 2.
2) les touches du jeux sont bipolaires. Lorsque j'ai redémarré le jeu, il a téléchargé une grosse mise à jour (rien de surprenant) puis s'est lancé correctement. Lors du 1er vol test, pas de commandes de vol. Je me suis dit qu'il fallait reconfigurer le clavier et joysick et palo, ca n'aurait pas été la 1ère fois... sauf que tout était paramétré... comme il faut. Il a fallu que je reparamètre les même touches une à une pour que les touche qui étaient affichées pour qu'elles soient prises en compte et fonctionnent.
3) face à l'instabilité du jeu, je l'ai réinstallé... j'avais fait une copie du fichier "input". J'ai testé tout d'abord la nouvelle installe en essayant de repartir d'une base saine plutôt que de coller de suite mon "input"... mais le jeu plantant toutes les 3 commandes (un peu long de mapper tout le clavier du coup). je me suis donc décidé à remplacer l' "input". Après contrôle, mon mapping s'affiche dans les menus, mais en jeu... rien, retour au point 2. Les touches du mapping ne correspondent pas à ce que je retrouve en jeu et il me faut toutes les "revalider" une à une...

J'avoue ne rien comprendre à cela. c'est tellement instable dans ls menus que je n'arrive à paramétrer pour jouer. J'ajoute que :
1) le jeu tournait il y a quelques mois sans problèmes sur la même config
2) la config devrait encaisser sans problème : core i7, 16go de ram, CG gtx980 sur windows 10...

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Crash dans configurateur de touches

#2

Message par sport02 »

j' ai le même soouçis ,
ton jeu est il installé sous (C:) program files x86 ?
moi c' est le cas et c' est déconseillé , mais il peut y avoir d' autres raisons .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
JV69_Pepere_06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 février 2017

Re: Crash dans configurateur de touches

#3

Message par JV69_Pepere_06 »

En fait c'est tout le contraire, j'étais sur un autre HDD et comme ça marchait pas, je viens de le remettre sur le C qui présente l'avantage d'être en SSD.
J'ai réussi à mapper le clavier à 80% en ayant qu'un seul crash. Je constate que toucher aux courbes de sensibilité, zone neutre... le fait presque toujours planter.
Je vais faire des tests là. A noter aussi que le track IR était éteint pendant le mapping, ce qui peut peut être expliquer une amélioration

Franchement pour un jeu qui commence à dater un peu, c'est un peu hallucinant d'en être à ça. J'ai écrit aux développeurs, on verra s'ils me répondent.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Crash dans configurateur de touches

#4

Message par sport02 »

idem plantage systematique lorsque touche aux courbes .
un truc que je fais et qui limite les plantages : je lance le jeu et fais de suite les assignations de commande , ça plante moins que si je lance un vol et qu' ensuite j' assignes .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
JV69_Pepere_06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 février 2017

Re: Crash dans configurateur de touches

#5

Message par JV69_Pepere_06 »

Oui, j'ai fait pareil à l'instant, c'est plus efficace. En supprimant le track ir pendant cette période ça semble encore mieux. Le pire c'est qu'une fois en jeu ça fonctionne plutôt bien. Je n'ai eu aucun crash en vol. Je préfère cela que l'inverse mais c'est déconcertant.

A noter aussi au rang des réglages débiles par défaut du jeu, j'avais des saccades en vol comme si le jeu ramait. Avec ma config qui plus est en G-sync, je ne comprenais pas, d'autant que mes fps plafonnaient à 80, soit la limite que je leur ai attribué. Il faut donc pour y remédier régler la case "smoothness" dans "camera" à 100%. Je cherche, mais je ne vois vraiment pas l’intérêt de baisser ce setting.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »