Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#1http://www.telegraph.co.uk/news/2017/02 ... -airliner/
Il s'était déjà annoncé comme hélico 2x et a atterri sur l'axe de roulage au lieu de la piste.
74 ans, l'avion, c'est comme la voiture, à un moment...
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#2oui mais Indiana Jones :-)
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#3Han Solo plutôt ^^bane a écrit :oui mais Indiana Jones :-)
"Piloter un engin dans l'hyperespace c'est autre chose qu'une moissonneuse batteuse !"
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#4Prend ta pèle et ton seau et va jouer !
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#5...???Messij a écrit :Prend ta pèle et ton seau et va jouer !
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#6DeeJay a écrit :...???Messij a écrit :Prend ta pèle et ton seau et va jouer !
Espèce d'inculturé
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#7Cet accent de la porte d'Orléans qu'on lui a donné me revient décidément en marche arrière.
Blog: Kurultay.fr
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#8Moi, j'aime bien. Mais je vis déjà un drame domestique à ce sujet : je dois régulièrement rappeler à ma douce que cette "façon de parler rigolote des vieux acteurs", c'est celle qu'avaient des gens tout ce qu'il y a de normaux quand j'étais petit, d'abord.*Aquila* a écrit :Cet accent de la porte d'Orléans qu'on lui a donné me revient décidément en marche arrière.
(Et je parle du nez si j'veux.)
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#9eutoposWildcat a écrit :Moi, j'aime bien. Mais je vis déjà un drame domestique à ce sujet : je dois régulièrement rappeler à ma douce que cette "façon de parler rigolote des vieux acteurs", c'est celle qu'avaient des gens tout ce qu'il y a de normaux quand j'étais petit, d'abord.*Aquila* a écrit :Cet accent de la porte d'Orléans qu'on lui a donné me revient décidément en marche arrière.
(Et je parle du nez si j'veux.)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1728
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#10Désolé de vous "spoiler" ou de vous décevoir mais... Mickey a tué Han solo... Paix à son âme... Sinon pour Harrison il commence à avoir un passif aéro chargé, la prochaine fois sera peut être la dernière, mais peut être qu'il préfère partir ainsi. Dans ce cas là il vaudrait mieux qu'il n'entraîne personne avec lui...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#11Tu t'auto-cites, maintenant ?eutoposWildcat a écrit :eutoposWildcat a écrit :Moi, j'aime bien. Mais je vis déjà un drame domestique à ce sujet : je dois régulièrement rappeler à ma douce que cette "façon de parler rigolote des vieux acteurs", c'est celle qu'avaient des gens tout ce qu'il y a de normaux quand j'étais petit, d'abord.*Aquila* a écrit :Cet accent de la porte d'Orléans qu'on lui a donné me revient décidément en marche arrière.
(Et je parle du nez si j'veux.)
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#12Sauf que elle a beaucoup changé la porte d'Orléans depuis ....
Mais il est trop fort Han solo, parce que il a juste failli, après son crash sur un golf.
Et comme on dit à porte d'Orléans, jamais deux sans trois
Mais il est trop fort Han solo, parce que il a juste failli, après son crash sur un golf.
Et comme on dit à porte d'Orléans, jamais deux sans trois
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#13Je viens de passer commande pour le faire encadrer dans mon salon, même.Scrat a écrit : Tu t'auto-cites, maintenant ?
(Sont vachement proches l'un de l'autre, quand même, ces boutons, non?)
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#14C'est quand même moins grave que la console de l'A320 où le rotatif de gauche programme un angle de descente et celui de droite une vitesse verticale de descente... Dans ton cas, il n'y a que ta modestie qui risque d'en souffrir ! re-eutoposWildcat a écrit :Je viens de passer commande pour le faire encadrer dans mon salon, même.Scrat a écrit : Tu t'auto-cites, maintenant ?
(Sont vachement proches l'un de l'autre, quand même, ces boutons, non?)
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#15Euh, je ne crois pas.Scrat a écrit :C'est quand même moins grave que la console de l'A320 où le rotatif de gauche programme un angle de descente et celui de droite une vitesse verticale de descente... Dans ton cas, il n'y a que ta modestie qui risque d'en souffrir ! re-eutoposWildcat a écrit :Je viens de passer commande pour le faire encadrer dans mon salon, même.Scrat a écrit : Tu t'auto-cites, maintenant ?
(Sont vachement proches l'un de l'autre, quand même, ces boutons, non?)
Les 4 knobs sont dans l'ordre la vitesse, le cap, l'altitude et la vitesse verticale.
Il y a un bouton pour passer le FPM à FPA pour le rotary de droite... tout comme il y a un bouton pour passer le réglage d'altitude en métrique d'ailleurs !
Le bouton ne fait d'ailleurs pas que passer de FPM à FPA mais passe aussi le HDG en TRK ce qui fait que lorsqu'il est activé on ne suit plus une trajectoire dans l'air mais quasiment un trait sur une carte.
Ou alors tu as confondu avec le Faucon Millenium ?
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
#16Tout à fait, PePe . je pense que Scrat a fait un petit amalgame avec ce qui s'etait passé lors du crash du mont saint Odile ... Le probleme de confusion de l'équipage à l'époque venait de l'affichage des valeurs d'angle de descente (FPA) , par rapport à l'affichage de la vitesse verticale. Ca été changé depuis pour éviter toute confusion.PePe a écrit :Euh, je ne crois pas.Scrat a écrit :C'est quand même moins grave que la console de l'A320 où le rotatif de gauche programme un angle de descente et celui de droite une vitesse verticale de descente... Dans ton cas, il n'y a que ta modestie qui risque d'en souffrir ! re-eutoposWildcat a écrit :
Je viens de passer commande pour le faire encadrer dans mon salon, même.
(Sont vachement proches l'un de l'autre, quand même, ces boutons, non?)
Les 4 knobs sont dans l'ordre la vitesse, le cap, l'altitude et la vitesse verticale.
Il y a un bouton pour passer le FPM à FPA pour le rotary de droite... tout comme il y a un bouton pour passer le réglage d'altitude en métrique d'ailleurs !
Le bouton ne fait d'ailleurs pas que passer de FPM à FPA mais passe aussi le HDG en TRK ce qui fait que lorsqu'il est activé on ne suit plus une trajectoire dans l'air mais quasiment un trait sur une carte.