Un métier peinard près des avions...
-
Topic author - Pilote émérite
-
- Elève Pilote
C'est pratique ce type de rangement, on peut facilement se planquer entre 2 allées pour fumer une clope et prendre l'apéro, en sortant les bouteilles de whisky qu'on y a planqué...
(rappelons quand même il y a 3 ans jour pour jour, l'explosion d'AZF... )
-
Topic author - Pilote émérite
Oups, la gaffe!Originally posted by FZG_Ventus@21 Sep 2004, 16:37
C'est pratique ce type de rangement, on peut facilement se planquer entre 2 allées pour fumer une clope et prendre l'apéro, en sortant les bouteilles de whisky qu'on y a planqué...
Sorry, savais pas...
Tiens ?!?!
Moi quand je vois ça je me dis :
- soit ils sont totalement inconscients (imaginer si un raid passe et que ça pète )
- soit en fait le risque n'était pas très élevé pour une raison que je ne connais pas (par exemple bombes pas armées et donc faut vraiment insister pour que ça pète)
- soit y a un autre truc qui m'échappe (genre c'est dans un souterrain bien à l'abri des bombes ennemis)
Valà, éclairez mes lanternes svp !
Merci !
@ bientôt !
Thierry
Moi quand je vois ça je me dis :
- soit ils sont totalement inconscients (imaginer si un raid passe et que ça pète )
- soit en fait le risque n'était pas très élevé pour une raison que je ne connais pas (par exemple bombes pas armées et donc faut vraiment insister pour que ça pète)
- soit y a un autre truc qui m'échappe (genre c'est dans un souterrain bien à l'abri des bombes ennemis)
Valà, éclairez mes lanternes svp !
Merci !
@ bientôt !
Thierry
Par exemple c est juste les corps de bombes et l explo n est pas encore dedans :D
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
C'est sur le territoire américain d'après le nom de la photo, ou du moins on peut le penser, donc relativement bien à l'abri des bombes Allemandes ou Japonaises.
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV
J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance
...JCV
J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance
-
- Pilote Confirmé
Les bombes ne peuvent pas exploser tant que les détonateurs ne sont pas mis en place et tant qu'elles ne sont pas armées. Sinon ça aurait été du Nytro cette histoire.
Quand à AZF ça n'a rien à avoir avec cette photo.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Ah je me disais aussi !Originally posted by MayDay-MayDay@21 Sep 2004, 17:39
Les bombes ne peuvent pas exploser tant que les détonateurs ne sont pas mis en place et tant qu'elles ne sont pas armées. Sinon ça aurait été du Nytro cette histoire.
alors peuvent jouer aux quilles ou aux "dominos" :jumpy: :P
@ bientôt !
Thierry
Oui enfin pas tout a fait quand meme sachant que les explosifs employés a l'epoque avait une facheuse tendance a suiter avec le temps ce qui fut la cause de l'une des quatre plus grandes explosions de la seconde guerre mondiale.
http://www.carolyn.topmum.net/tutbury/f ... crater.htm
http://www.carolyn.topmum.net/tutbury/f ... crater.htm
-
- Dieu vivant
A propos des explosifs, il me semble avoir lu que les équipages de b-29 placaient les détonateurs après le décollage dans les bombes qui étaient dans la soute.
Il faudrait que je vérifie.
Etait ce la même chose pour le b-17 et b-24
Il faudrait que je vérifie.
Etait ce la même chose pour le b-17 et b-24
-
- Pilote Confirmé
Ah Ok regarde la photo d'en bas (viens du site que tu as linké). C'est la liste de ce qui a été stocké. Et devine qui nous avons ???
LE NITRATE D'AMONIUM.
De plus :
LE NITRATE D'AMONIUM.
De plus :
Ils ont replacé les bombes non usées avec les detonateurs. Bah tiens le génie qui a eu cette idée il faut lui decerner la légion d'honneur du plus grand con au monde.In 1974 it was officially revealed that the explosion was caused by bombs being taken out of store - primed for use and replaced unused, with the detonators still installed.
Et ça fait quoi le nitrate d'ammonium, c'est un puissant explosif j'imagine mais qu'est-ce qu'il a de si particulier?
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV
...JCV
-
- Pilote Confirmé
Tu vois ce qui s'est passé avec Nitrate d'Amonium à Toulouse quand AZF a fait boom ???
Ce machin est instable au contact des produits qui contient du chlore. Il faut des conditions de stockage particulières.
Il n'est pas à prendre au leger.
Ce machin est instable au contact des produits qui contient du chlore. Il faut des conditions de stockage particulières.
Il n'est pas à prendre au leger.
ouai ca fait boom ma fille ne peut toujours pas rester seule chez mes bops (4Kms du cratere)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
-
- Elève Pilote
Bonjour.
De manière assez étonnante, le nitrate d'ammonium fut d'abord utilisé comme engrais...jusqu'à ce qu'on découvre ses propriétés explosives quand une usine de allemande a été rasée suite à une fausse manoeuvre ! Ces propriétés proviennent de la présence dans ce sel, normalement très stable, de l'azote dans deux degrés d'oxydation très différents. Si vous donnez l'occasion au système de s'équilibrer en lui fournissant l'amorceur approprié, il en résulte une libération d'énérgie.
De manière assez étonnante, le nitrate d'ammonium fut d'abord utilisé comme engrais...jusqu'à ce qu'on découvre ses propriétés explosives quand une usine de allemande a été rasée suite à une fausse manoeuvre ! Ces propriétés proviennent de la présence dans ce sel, normalement très stable, de l'azote dans deux degrés d'oxydation très différents. Si vous donnez l'occasion au système de s'équilibrer en lui fournissant l'amorceur approprié, il en résulte une libération d'énérgie.
-
- Nouvelle Recrue
-
- Pilote Confirmé
que ce soit la photo d'origine du poste ou la signature sebtje c'est une femme qui trippote un gros trucs long et épais
plus sérieusement
quant au nitrate d'amonium il y a pas mal d'apprentis artificiers du dimanche qui dans leur garage font mumuse avec et qui se font sauter régulièrement la gueulle
par plus tard que cette semaine dans mon département ( 78 ) en mec s'est fait arracher les 2 mains
quand on voit que sur internet de site donne le mode d'emploie pour fabriquer des bombinnette ca fais froid dans le dos quand on est parent
plus sérieusement
quant au nitrate d'amonium il y a pas mal d'apprentis artificiers du dimanche qui dans leur garage font mumuse avec et qui se font sauter régulièrement la gueulle
par plus tard que cette semaine dans mon département ( 78 ) en mec s'est fait arracher les 2 mains
quand on voit que sur internet de site donne le mode d'emploie pour fabriquer des bombinnette ca fais froid dans le dos quand on est parent
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD