Ah oui, c'est violent là. Un qui perd son viseur de casque, l'autre qui se la joue Goose et tape la verrière...warbird2000 a écrit :Ici on peut voir une vidéo qui montre les secousses subies par les pilotes de F-35 C qui décollent
http://www.defense-aerospace.com/articl ... round.html
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4176-
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4177Si on est vraiment honnête, faut quand même lui reconnaître qu'il a un chouette côté divertissant.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4178http://www.defensenews.com/articles/red ... t-test-yet
13 F-35 ont participé à Red Flag et ont effectué 110 sorties
Ils auraient descendu virtuellement 15 adversaires contre un F-35 perdu
Ils seraient aussi excellents quand il faut faire face à une menace constituée de SAM
13 F-35 ont participé à Red Flag et ont effectué 110 sorties
Ils auraient descendu virtuellement 15 adversaires contre un F-35 perdu
Ils seraient aussi excellents quand il faut faire face à une menace constituée de SAM
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4179y avait quoi en face? des Mig 15?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4180Désolé pour le HS et le retard mais j'ai raté ce morceau de la conversation, alors je prend le train en marche
Au sujet des quantité je ne sais pas quels chiffres vous avez en tête, mais si on prend le cas de l'AA, celle-ci a quand même suffisamment de stock pour "traiter" n'importe quelle armée de l'air qui déciderait de se pointer avec toute la batterie de cuisine (sauf sans doute une ou deux, vers l'est, qui arriveraient en raclant les fond de tiroir, mais vous voyez l'idée ). C'est bien beau de dire qu'on a plus rien à tirer, mais si en face y a plus rien qui vole la belle affaire... D'autre part, en cas de besoin "urgent" on est capable de reconstituer les stocks rapidement (cela dépend de beaucoup de paramètres à l'instant t, mais on peut le faire). Le rôle du politique dans ce cas la étant de flairer le mauvais coup suffisamment tôt pour anticiper au maximum et laisser à l'industrie le temps de se préparer à une production "de guerre".ironclaude a écrit :Les missiles, c'est très bien,, mais:
- Ca coûte cher et les Armées de l'Air n'en achètent pas des milliers d'avance
- Ca souffre et ça vieillit au cours de vols sous l'avion lanceur
- Ca se démode plus vite que les avions
En fait, avec les stocks de missiles air air de, par exemple, l'Armée de l'Air, il y a de quoi, en cas de "shooting war" , tenir une poignée de jours. Peut être une plus grosse poignée dans le cas de l'USAF. Après ça, si le schpountz continue, il faut passer aux armes de bord et là ça restera indispensable de pouvoir manœuvrer pour se placer derrière les avions d'en face.
Le raisonnement est bon, mais tu es loin du compteJuste pour clarifier: ce n'est pas parce qu'un chasseur est limité à ~9g qu'un missile qui peut prendre 20g peut automatiquement le suivre. C'est la capacité du missile à suivre le chasseur dans son virage qui est importante, et le missile va bien plus vite que le chasseur. Si les lois de la physique nous disent que a = V^2/r, alors un rapide calcul, en imaginant la vitesse du chasseur à Mach 0.6 et celle du missile à Mach 3, donne que le missile devra être capable de prendre 225g pour suivre le chasseur dans son virage à 9g. Sachant que les missiles sont les plus costauds sont limités à 25-35g... y'a de la marge.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4181Je me posais exactement la même question ... en interview le porte parole semble parler de scénarios impliquant des F-16, F-15 et F-18 ... mais il faudrait avoir plus d'information sur les scénarios d'engagement pour se faire une idée.TOMPCAT a écrit :y avait quoi en face? des Mig 15?
EDIT : Selon les médias australiens la RAAF doit participer à ce Red Flag avec une équipe F-35 + Growler.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4182Début de réponse?TOMPCAT a écrit :y avait quoi en face? des Mig 15?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4183Vindiousss!! le foufoune est donc si mauvais que ça?
pourtant:
https://www.aerobuzz.fr/defense/le-f22- ... c-par-les/
pourtant:
https://www.aerobuzz.fr/defense/le-f22- ... c-par-les/
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4184J'espère que tu as remarqué que c'était une vidéo!
NN_Luso
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4185Ce n'est pas parce que les Typhoon étaient présent à Red Flag qu'ils étaient en opposition des F-35. Ils étaient probablement associés en "Blue Air" contre les "Agressors".TOMPCAT a écrit :Vindiousss!! le foufoune est donc si mauvais que ça?
pourtant:
Du reste le challenge contre les F-22 et F-35 sera de s'approcher pour les engager en dogfight. Sachant que le F-22 malgré ses dimensions se défend encore très bien, le F-35 probablement moins. Mais s'ils en arrivent là c'est qu'ils ont merdé.
Les cas où les F-22 se sont fait virtuellement descendre ou sérieusement accrochés en dogfight sont probablement des exercices portant spécifiquement sur ce type de combat, et ne permettent pas de conclure que les Mirage 2000-9/ Rafale/ Typhoon sont parvenus à se rapprocher depuis la BVR sans se faire descendre avant.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4186Totalement d'accord .... Les appareils de type Rafale ou Typhoon appliquent tout simplement des tactiques très différentes que celles d'un F-22 ou F-35 pour vaincre en AA... Chaque appareil s'appuie sur ses points forts.jojo a écrit :Ce n'est pas parce que les Typhoon étaient présent à Red Flag qu'ils étaient en opposition des F-35. Ils étaient probablement associés en "Blue Air" contre les "Agressors".TOMPCAT a écrit :Vindiousss!! le foufoune est donc si mauvais que ça?
pourtant:
Du reste le challenge contre les F-22 et F-35 sera de s'approcher pour les engager en dogfight. Sachant que le F-22 malgré ses dimensions se défend encore très bien, le F-35 probablement moins. Mais s'ils en arrivent là c'est qu'ils ont merdé.
Les cas où les F-22 se sont fait virtuellement descendre ou sérieusement accrochés en dogfight sont probablement des exercices portant spécifiquement sur ce type de combat, et ne permettent pas de conclure que les Mirage 2000-9/ Rafale/ Typhoon sont parvenus à se rapprocher depuis la BVR sans se faire descendre avant.
Le plus affligeant a été le concert de fierté qui a suivi le combat tournoyant entre F-22 et Rafale. Le fait que le F-22, bien plus gros et lourd que l'avion français , lui tienne tête en dogfight pur est surtout une démonstration de force de l'avion US ... Surtout que dans la configuration de charges que les avions avaient le Raptor était à pleine capacité de combat et la Rafale presque totalement désarmé si il avait fallu mener un combat réel .
Mais bon ... Au prix du F-22 le fait qu'il soit au dessus du lot c'est un minimum
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4187Pour un F-22, on a trois rafales qui sont multirôle .Dany40 a écrit :Totalement d'accord .... Les appareils de type Rafale ou Typhoon appliquent tout simplement des tactiques très différentes que celles d'un F-22 ou F-35 pour vaincre en AA... Chaque appareil s'appuie sur ses points forts.jojo a écrit :Ce n'est pas parce que les Typhoon étaient présent à Red Flag qu'ils étaient en opposition des F-35. Ils étaient probablement associés en "Blue Air" contre les "Agressors".TOMPCAT a écrit :Vindiousss!! le foufoune est donc si mauvais que ça?
pourtant:
Du reste le challenge contre les F-22 et F-35 sera de s'approcher pour les engager en dogfight. Sachant que le F-22 malgré ses dimensions se défend encore très bien, le F-35 probablement moins. Mais s'ils en arrivent là c'est qu'ils ont merdé.
Les cas où les F-22 se sont fait virtuellement descendre ou sérieusement accrochés en dogfight sont probablement des exercices portant spécifiquement sur ce type de combat, et ne permettent pas de conclure que les Mirage 2000-9/ Rafale/ Typhoon sont parvenus à se rapprocher depuis la BVR sans se faire descendre avant.
Le plus affligeant a été le concert de fierté qui a suivi le combat tournoyant entre F-22 et Rafale. Le fait que le F-22, bien plus gros et lourd que l'avion français , lui tienne tête en dogfight pur est surtout une démonstration de force de l'avion US ... Surtout que dans la configuration de charges que les avions avaient le Raptor était à pleine capacité de combat et la Rafale presque totalement désarmé si il avait fallu mener un combat réel .
Mais bon ... Au prix du F-22 le fait qu'il soit au dessus du lot c'est un minimum
Pour un combat équitable, il aurait du être opposé à trois rafales.
C'est un peu comme si on comparait dans un duel un char tigre et un seul sherman
Maintenant dans un vrai combat , il le faut le reconnaitre, le F-22 aurait sans doute tiré les trois rafales avant le contact visuel
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4188Euh, premièrement, la taille entre les deux ne signifie rien... le F-22, c'est pas un B-52 non plus. Pour des zincs évoluant a quelques centaines de km/h (variable selon les moments du combat) les qq mètres de différence de taille ne changeront pas grand chose. Par ailleurs, le F-22 a été taillé et développé pour être un tueur en combat aérien, vu le mognon mis dedans il vaut mieux qu'il le soit, et personne ne le conteste, d'ailleurs, vu que le monde entier (sauf quelques types de mauvaise foi du côté des russes ou chinois éventuellement...), et c'est justement parce qu'il est reconnu comme le numéro 1 par tout le monde qu'il y a eu cette fierté que le Rafale lui ait tenu tête, avec tout ce qu'il s'est mangé comme critiques et d'autant plus qu'il est fait depuis le début pour être ultra polyvalent et, donc, pas spécialisé pour le combat aérien.Dany40 a écrit :Totalement d'accord .... Les appareils de type Rafale ou Typhoon appliquent tout simplement des tactiques très différentes que celles d'un F-22 ou F-35 pour vaincre en AA... Chaque appareil s'appuie sur ses points forts.jojo a écrit :Ce n'est pas parce que les Typhoon étaient présent à Red Flag qu'ils étaient en opposition des F-35. Ils étaient probablement associés en "Blue Air" contre les "Agressors".TOMPCAT a écrit :Vindiousss!! le foufoune est donc si mauvais que ça?
pourtant:
Du reste le challenge contre les F-22 et F-35 sera de s'approcher pour les engager en dogfight. Sachant que le F-22 malgré ses dimensions se défend encore très bien, le F-35 probablement moins. Mais s'ils en arrivent là c'est qu'ils ont merdé.
Les cas où les F-22 se sont fait virtuellement descendre ou sérieusement accrochés en dogfight sont probablement des exercices portant spécifiquement sur ce type de combat, et ne permettent pas de conclure que les Mirage 2000-9/ Rafale/ Typhoon sont parvenus à se rapprocher depuis la BVR sans se faire descendre avant.
Le plus affligeant a été le concert de fierté qui a suivi le combat tournoyant entre F-22 et Rafale. Le fait que le F-22, bien plus gros et lourd que l'avion français , lui tienne tête en dogfight pur est surtout une démonstration de force de l'avion US ... Surtout que dans la configuration de charges que les avions avaient le Raptor était à pleine capacité de combat et la Rafale presque totalement désarmé si il avait fallu mener un combat réel .
Mais bon ... Au prix du F-22 le fait qu'il soit au dessus du lot c'est un minimum
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4189https://theaviationist.com/2017/02/05/f ... ting-f-22/
Confirmation, le score a bien été réalisé contre les F-16 Agressors.
Confirmation, le score a bien été réalisé contre les F-16 Agressors.
Et là on commence à nous vendre des saucisses:According to the pilots from the 388th and 419th Fighter Wings at Hill AFB, Utah, who deployed the F-35A Lightning II to the airbase off Las Vegas on Jan. 20 and began flying in the exercise Jan. 23, the type, at its debut in the world’s most realistic and challenging exercise,has achieved a 15:1 kill ratio against the Aggressors, F-16s that replicate the paint schemes, markings and insignia of their near peer adversaries and whose role is to threaten strike packages in the same way a modern enemy would do in a real war.
C'est pour ça qu'il y a les JASSM, Scalp et autre AASMWith the F-35A, pilots can gather and fuse data from a multitude of sources and use the jet’s advanced sensors to precisely pinpoint a threat. Then they can take it out with one 2,000 pounds bomb.It would be impossible for a fourth-generation aircraft to survive such a mission, according to Lt. Col. Dave DeAngelis, F-35 pilot and commander of the 419 Operations Group, Detachment 1.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4190De souvenirs (très) lointains, l'apparition du MICA sur le 2000 dans les exercices interalliés en Europe avait permis aux appareils français de surclasser leurs adversaires dans les premières rencontres, avant que ces derniers ne s'y adaptent...
Et comme dit plus haut, j'attends toujours les premières exercices avec des armées de l'air non participant au programme F-35 pour avoir une meilleure idée de la réalité le concernant...
Et comme dit plus haut, j'attends toujours les premières exercices avec des armées de l'air non participant au programme F-35 pour avoir une meilleure idée de la réalité le concernant...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4191Oui, sur les premières rencontres c'était la boucherie.
1- ils n'avaient pas idée des portées de tir
2- il avait était expliqué que le RDY ne donnait pas "d'avertissement" au moment du tir.
1- ils n'avaient pas idée des portées de tir
2- il avait était expliqué que le RDY ne donnait pas "d'avertissement" au moment du tir.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4192https://www.flightglobal.com/news/artic ... -s-433827/
Le lot 10 est signé et lm prétend que l'économie est de 728 millions de dollars pour 90 F-35 toutes versions
On notera que le prix du F-35 A avec moteur passe à 94 millions de dollars
Maintenant , ce prix n'inclut pas tout les contrats annexes que lm reçoit par exemple pour des fix ou du développement.
On notera aussi que la navy se contente toujours de commander seulement deux F-35 par an.
Le lot 10 est signé et lm prétend que l'économie est de 728 millions de dollars pour 90 F-35 toutes versions
Code : Tout sélectionner
According to the JPO’s math, the F-35A’s price decreased by 7.3% to $94.6 million, including the Pratt & Whitney F135 engine. The B variant came down to $122.8 million, a 6.7% decrease, and the C decreased by 7.9% to $121.8 million. The contract for 90 aircraft includes 55 jets for the US services and 35 for international partners and foreign military sales customers. Lockheed will build 44 F-35As for the US Air Force, nine F-35Bs for the US Marine Corps and two F-35Cs for the US Navy.
Maintenant , ce prix n'inclut pas tout les contrats annexes que lm reçoit par exemple pour des fix ou du développement.
On notera aussi que la navy se contente toujours de commander seulement deux F-35 par an.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4193Le site defence aerospace précise que ces avions seront livrés à partir de 2018
https://www.flightglobal.com/news/artic ... -s-433827/
Ce site donne aussi le détail des livraisons
The LRIP 10 contract includes 55 jets for the U.S. Services and 35 jets for international partners and foreign military sales customers:
-- 44 F-35A for the U.S. Air Force
-- 9 F-35B for the U.S. Marine Corps
-- 2 F-35C for the U.S. Navy
-- 3 F-35B for UK
-- 6 F-35A for Norway
-- 8 F-35A for Australia
-- 2 F-35A for Turkey
-- 4 F-35A for Japan
-- 6 F-35A for Israel
-- 6 F-35A for South Korea
https://www.flightglobal.com/news/artic ... -s-433827/
Ce site donne aussi le détail des livraisons
The LRIP 10 contract includes 55 jets for the U.S. Services and 35 jets for international partners and foreign military sales customers:
-- 44 F-35A for the U.S. Air Force
-- 9 F-35B for the U.S. Marine Corps
-- 2 F-35C for the U.S. Navy
-- 3 F-35B for UK
-- 6 F-35A for Norway
-- 8 F-35A for Australia
-- 2 F-35A for Turkey
-- 4 F-35A for Japan
-- 6 F-35A for Israel
-- 6 F-35A for South Korea
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4194La dessus je suis 100% d'accord .... C'est bien pour ca que j'insiste sur la différence de cout entre les 2 avions ... Ce dont je parlais ce sont les multiples auto-satisfactions franchouillardes qui ont suivi cet exercice ... Les pilotes US ont clairement indiqués qu'ils avaient été impressionnés par le Rafale à juste titre, mais il faut pas faire des comparaisons vides de sens pour autantTooCool_12f a écrit :Euh, premièrement, la taille entre les deux ne signifie rien... le F-22, c'est pas un B-52 non plus. Pour des zincs évoluant a quelques centaines de km/h (variable selon les moments du combat) les qq mètres de différence de taille ne changeront pas grand chose. Par ailleurs, le F-22 a été taillé et développé pour être un tueur en combat aérien, vu le mognon mis dedans il vaut mieux qu'il le soit, et personne ne le conteste, d'ailleurs, vu que le monde entier (sauf quelques types de mauvaise foi du côté des russes ou chinois éventuellement...), et c'est justement parce qu'il est reconnu comme le numéro 1 par tout le monde qu'il y a eu cette fierté que le Rafale lui ait tenu tête, avec tout ce qu'il s'est mangé comme critiques et d'autant plus qu'il est fait depuis le début pour être ultra polyvalent et, donc, pas spécialisé pour le combat aérien.Dany40 a écrit :Totalement d'accord .... Les appareils de type Rafale ou Typhoon appliquent tout simplement des tactiques très différentes que celles d'un F-22 ou F-35 pour vaincre en AA... Chaque appareil s'appuie sur ses points forts.jojo a écrit :
Ce n'est pas parce que les Typhoon étaient présent à Red Flag qu'ils étaient en opposition des F-35. Ils étaient probablement associés en "Blue Air" contre les "Agressors".
Du reste le challenge contre les F-22 et F-35 sera de s'approcher pour les engager en dogfight. Sachant que le F-22 malgré ses dimensions se défend encore très bien, le F-35 probablement moins. Mais s'ils en arrivent là c'est qu'ils ont merdé.
Les cas où les F-22 se sont fait virtuellement descendre ou sérieusement accrochés en dogfight sont probablement des exercices portant spécifiquement sur ce type de combat, et ne permettent pas de conclure que les Mirage 2000-9/ Rafale/ Typhoon sont parvenus à se rapprocher depuis la BVR sans se faire descendre avant.
Le plus affligeant a été le concert de fierté qui a suivi le combat tournoyant entre F-22 et Rafale. Le fait que le F-22, bien plus gros et lourd que l'avion français , lui tienne tête en dogfight pur est surtout une démonstration de force de l'avion US ... Surtout que dans la configuration de charges que les avions avaient le Raptor était à pleine capacité de combat et la Rafale presque totalement désarmé si il avait fallu mener un combat réel .
Mais bon ... Au prix du F-22 le fait qu'il soit au dessus du lot c'est un minimum
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4195A vérifier mais il semble que ce Kill ratio soit celui de l'équipe F-22 + F-35 ... Pas celui du F-35A seul ....jojo a écrit :https://theaviationist.com/2017/02/05/f ... ting-f-22/
Confirmation, le score a bien été réalisé contre les F-16 Agressors.
Et là on commence à nous vendre des saucisses:According to the pilots from the 388th and 419th Fighter Wings at Hill AFB, Utah, who deployed the F-35A Lightning II to the airbase off Las Vegas on Jan. 20 and began flying in the exercise Jan. 23, the type, at its debut in the world’s most realistic and challenging exercise,has achieved a 15:1 kill ratio against the Aggressors, F-16s that replicate the paint schemes, markings and insignia of their near peer adversaries and whose role is to threaten strike packages in the same way a modern enemy would do in a real war.C'est pour ça qu'il y a les JASSM, Scalp et autre AASMWith the F-35A, pilots can gather and fuse data from a multitude of sources and use the jet’s advanced sensors to precisely pinpoint a threat. Then they can take it out with one 2,000 pounds bomb.It would be impossible for a fourth-generation aircraft to survive such a mission, according to Lt. Col. Dave DeAngelis, F-35 pilot and commander of the 419 Operations Group, Detachment 1.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4196question- comment est calcule un score sur ce type d'exercice sachant que les bidules sont certainement bride et les SER faussees --- merci
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4197Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.Dany40 a écrit : La dessus je suis 100% d'accord .... C'est bien pour ca que j'insiste sur la différence de cout entre les 2 avions ... Ce dont je parlais ce sont les multiples auto-satisfactions franchouillardes qui ont suivi cet exercice ... Les pilotes US ont clairement indiqués qu'ils avaient été impressionnés par le Rafale à juste titre, mais il faut pas faire des comparaisons vides de sens pour autant
Quand on vante son avion comme étant le chasseur AA ultime, capable de poutrer n'importe quel autre chasseur du BVR au combat canon, il ne faut pas s'étonner de se faire railler quand on est pris en défaut.
D'ailleurs ce n'est pas une satisfaction purement franchouillarde, puisqu'on y a eu droit avec les Mirage 2000-9 Émiratis, Super Hornet de l'US Navy et j'en passe.
Même chose pour le Typhoon, "deuxième-meilleur-chasseur-auto-proclamé-après-le-F-22". Il y eu de belles mises au point...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4198Vous êtes durs... quand il n'y a que des nouvelles concernant ses retards ou ses coûts cet avion est un bon à rien.
Quand il y a un peu d'info sur une manip où il semble que le F-35 ait fait un job correct et se soit montré opérationnel, tout de suite il faut minimiser.
Si une paire F-35/F-22 a fait le job, tant mieux ! Ils sont faits pour bosser ensemble et apparemment y arrivent. Et si ça marche grâce à l'effet de surprise, je répondrai que la coopération F-35/F-22 est tout aussi nouvelle et s'améliorera aussi dans le temps.
J'aime bien les argumentations, mais quand cela devient tellement orienté cela dessert le débat.
Quand il y a un peu d'info sur une manip où il semble que le F-35 ait fait un job correct et se soit montré opérationnel, tout de suite il faut minimiser.
Si une paire F-35/F-22 a fait le job, tant mieux ! Ils sont faits pour bosser ensemble et apparemment y arrivent. Et si ça marche grâce à l'effet de surprise, je répondrai que la coopération F-35/F-22 est tout aussi nouvelle et s'améliorera aussi dans le temps.
J'aime bien les argumentations, mais quand cela devient tellement orienté cela dessert le débat.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4199et ils font quoi les pays pigeons qui ont commandé ce bidule et qui n'ont pas de f22?? si ce machin a besoin des f22 pour survivre dans une situation de combat y a comme un pb non?PePe a écrit : Si une paire F-35/F-22 a fait le job, tant mieux ! Ils sont faits pour bosser ensemble et apparemment y arrivent. Et si ça marche grâce à l'effet de surprise, je répondrai que la coopération F-35/F-22 est tout aussi nouvelle et s'améliorera aussi dans le temps.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4200La fonction militaire "export" du F-35 est une fonction de supplétifs de l'USAF, il n'y a aucune intérêt à considérer l'utilisation du F-35 hors de ce contexte.JV69_BADA a écrit :et ils font quoi les pays pigeons qui ont commandé ce bidule et qui n'ont pas de f22?? si ce machin a besoin des f22 pour survivre dans une situation de combat y a comme un pb non?PePe a écrit : Si une paire F-35/F-22 a fait le job, tant mieux ! Ils sont faits pour bosser ensemble et apparemment y arrivent. Et si ça marche grâce à l'effet de surprise, je répondrai que la coopération F-35/F-22 est tout aussi nouvelle et s'améliorera aussi dans le temps.
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