Peindre le tenu de vol

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#1

Message par MayDay-MayDay »

Salut les skinners. Voilà je souhaite peindre la combinaison de vol du pilote en couleur camouflage. Seulement le moyen le plus rapide que je connaisse sous photoshop (bazzar avec les filtres et calques) n'est valable que si on souhaite créer une texture. Comment faire pour peindre la combinaison de vol en couleur camouflage mis à part la façone fastidieuse avec les outils classics sur l'image déjà extraite?

Merci d'avance.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

<F=A=F>Colibri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 17 juin 2004

#2

Message par <F=A=F>Colibri »

Perso, je connais pas de moyens facile pour faire un skin quel qu'il soit... C'est beaucoup de travail. La meilleur façon pour faire ton caamo sur combi est de le reprendre complétement.

Autre moyen (pas testé...), le photoréalisme, tu te trouves une combi de pilote que tu mets sur un mannequin, dans la position du pilote, tu prends une photo, tu l'importes dans photoshop, tu découpes et tu redimensionnes.

Bon courage.
"Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser" Yagyu.

"Si on hésite entre manger et ne pas manger, autant s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre ou mourir, alors mieux vaut mourir." Kirano Suke Shida.


Image
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#3

Message par Rafal »

Oui je suis du même avis que toi Colibri. Encore faut-il trouver la combi et le mannequin mais ensuite le résultat est superbe. ;)

Bon courage Mayday! ^_^
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#4

Message par fockewulf »

mais il y a bien un ptit logiciel qui remplace les pilotes de LO par des pilotes francais non ? il faudrait peut etre demander à son auteur ?
moi j'aime pas les signatures
Image

AOC_PONPON
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 27 décembre 2003

#5

Message par AOC_PONPON »

Salut,

J'ai du pilote au format bmp si ça peut t'intérésser.
Pour me joindre MSN.

PONPON.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#6

Message par Rafal »

mais il y a bien un ptit logiciel qui remplace les pilotes de LO par des pilotes francais non ?
Ce ne sont pas des logiciels mais des addons plutot. ;)

Pour les jambes du pilote, il y en a déjà 2:
- celle de jojo qui va sortir.
- la mienne avec tablette.
ICI

Sinon pour le casque du pilote, il est compris dans le mod M2000. ;)
No Brain, No Fear!!!

Oxyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 11 août 2002

#7

Message par Oxyd »

Parceque les images parlent mieux que 1000 discours :

Deux méthodes au choix (y'en a surement d'autres)

image 1

image 2
Oxyd - "The Buh Fly"

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#8

Message par MayDay-MayDay »

Merci Oxyd.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#9

Message par Mhm...mhm »

Merci oxyd pour ton explication. Donc, les skins de format PSD que l'on peut télécharger sur c6 sont de simples supports...que l'on peut retraiter par la suite; mais, y a t-il d'autres moyens pour créer un skin que ceux que tu nous montres ?

J'avais pensé à un moyen pour créer les symboles des escadrilles:
- une feuille transparente sur laquelle, à l'aide d'un crayon gras, on dessinerai le logo.
- Puis peindre le logo à l'acrylique
- scanner le logo peint.
- l'introduire dans le skin...

C'est du boulot, mais je crois que ça peut donner de bons résultats. En tout cas, ça ne marche que pour des détails, comme le logo d'une escadrille. A ce propos, il y a un très beau skin pour le Su-25, vert et jaune, avec sur l'aileron arrière une grenouille qui tient un marteau et l'écrase sur un char.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#10

Message par Kovy »

J'avais pensé à un moyen pour créer les symboles des escadrilles:
- une feuille transparente sur laquelle, à l'aide d'un crayon gras, on dessinerai le logo.
- Puis peindre le logo à l'acrylique
- scanner le logo peint.
- l'introduire dans le skin...

C'est du boulot, mais je crois que ça peut donner de bons résultats. En tout cas, ça ne marche que pour des détails, comme le logo d'une escadrille.
Euh c'est bien compliqué ton truc.

Tu fais ton logo direct sous photoshop et tu le colles sur ta skin.

Si tu veux absolument le faire à la main : tu le fais sur une feuille blanche normale, tu le scannes, tu le détoures et tu le colles sur ta skin.

Voilou il n'y a rien de plus simple qu'un logo d'escadrille. Le seul truc difficile c'est de faire un joli logo :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#11

Message par Mhm...mhm »

Tout à fait d'accord! Mais pour faire un logo convenable jusque dans les coins sur Photoshop, je n'y arrive pas. J'ai peut-^etre une mauvaise technique, je ne sais pas. On peut bien copier un logo existant, ou bien le modifier, mais pour le créer, le dessiner, hè bien, désolé je n'y arrive pas

C'est certain, mon truc c'est pour ceux qui aiment le bricollage.

Oxyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 11 août 2002

#12

Message par Oxyd »

Originally posted by Mhm...mhm@23 Sep 2004, 09:57
Tout à fait d'accord! Mais pour faire un logo convenable jusque dans les coins sur Photoshop, je n'y arrive pas. J'ai peut-^etre une mauvaise technique, je ne sais pas. On peut bien copier un logo existant, ou bien le modifier, mais pour le créer, le dessiner, hè bien, désolé je n'y arrive pas

C'est certain, mon truc c'est pour ceux qui aiment le bricollage.
En fait tout dépend la nature de ce que tu veux faire comme logo. si ton image se limite à quelque formes géométriques coloré avec ou sans texte, ce n'est vraiment pas compliqué à faire, par contre si c'est un dessin complexe, peu stylisé et quasi-illustratif, là evidement il faut trouver d'autres méthodes.
Oxyd - "The Buh Fly"

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#13

Message par Mhm...mhm »

je pensais à des illustrations d'animaux. Par exemple une tete d'aigle sur le tail, ou un loup comme les dessins faits à l'aérographe.... ce sont des exemples que j'ai réalisé sur F4, mais j'avais toujours un petit problème de texture...donc jamais publier sur le net.
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »