DCS: Spitfire LF MK IX
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#126Bonjour,
Petite question pour les possesseurs du spit, est-ce qu'il tient la route face aux -109 ? Je pilote un peu le P51D en solo et si les Fw sont abattables, les -109 IA me mettent toujours la misère (j'ose pas imaginer en multi). Du coup est-ce que ça sera aussi le cas avec le spitfire si je l'achète ?
Petite question pour les possesseurs du spit, est-ce qu'il tient la route face aux -109 ? Je pilote un peu le P51D en solo et si les Fw sont abattables, les -109 IA me mettent toujours la misère (j'ose pas imaginer en multi). Du coup est-ce que ça sera aussi le cas avec le spitfire si je l'achète ?
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#127Le Spit est à mon humble avis, dans son état actuel, un über plane dopé au captagon. Vu du cockpit d'un 109 ou d'un P-51, il rappelle un peu le Rafale. Et je plaisante à peine. Ca devrait changer car en son temps, le 109 a eu une période un peu difficile avec les produits dopants.
Donc pour l'instant, en Spit, tu seras le roi du monde. Mais même si ED corrige le tir, l'avion restera une machine redoutable pour le combat aérien.
Donc pour l'instant, en Spit, tu seras le roi du monde. Mais même si ED corrige le tir, l'avion restera une machine redoutable pour le combat aérien.
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#128Meme en termes de vitesse max? Il me semble sévèrement souffrir dès que le MW50 est engagé en face...
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#129En vitesse max le spit est à la ramasse comparer aux 3 autres warbirds, Il ne peut pas suivre.
Par contre en accélération, en virage et en monté il faut s'en méfier comme de la peste En monté faire très attention aux températures; il chauffe très vite.
Si un 109 rentre en combat tournoyant avec un spit il est mort !
En revanche, si il conserve sa vitesse, le spit ne pourra pas le suivre.
En multi on voit les Allemands travailler en équipe. Un qui fait le lapin pour que le spit se mette à sa poursuite en volant à plat et un 2em Allemand qui va venir dans ses 6 pour l'abattre.
Si le spit voit le 2em arriver il lui suffit de braker, le 109 ne pourra pas suivre dans son virage.
Si les deux pilotes maitrisent leurs avions (un qui garde sa vitesse et l'autre qui manœuvre), c'est le 1er qui sera à sec en carburant qui aura perdu
PS: L'armement du Spit fait très mal. Les hispano de 20mm étaient redoutables et là ils le sont aussi.
Par contre en accélération, en virage et en monté il faut s'en méfier comme de la peste En monté faire très attention aux températures; il chauffe très vite.
Si un 109 rentre en combat tournoyant avec un spit il est mort !
En revanche, si il conserve sa vitesse, le spit ne pourra pas le suivre.
En multi on voit les Allemands travailler en équipe. Un qui fait le lapin pour que le spit se mette à sa poursuite en volant à plat et un 2em Allemand qui va venir dans ses 6 pour l'abattre.
Si le spit voit le 2em arriver il lui suffit de braker, le 109 ne pourra pas suivre dans son virage.
Si les deux pilotes maitrisent leurs avions (un qui garde sa vitesse et l'autre qui manœuvre), c'est le 1er qui sera à sec en carburant qui aura perdu
PS: L'armement du Spit fait très mal. Les hispano de 20mm étaient redoutables et là ils le sont aussi.
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#130Les deux grands points faibles du Spit face au 109 sont un taux de roulis faiblard qui ne permet pas de suivre les renversements de virage du BF, et un moteur poussif entre 10.000 et 14.000 ft, avant que le 2e étage du compresseur ne déclenche.
Note de bas de page: les perfs du Spit IA poussent très loin les bornes du ridicule, dont elles élargissent considérablement le domaine.
Note de bas de page: les perfs du Spit IA poussent très loin les bornes du ridicule, dont elles élargissent considérablement le domaine.
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#131Bon, perso, etant trèèèèès mauvais en dog, le MW50 ca reste quand meme la carte magique "Ciao bello!" face au spit. Une journée 190/109, j'a mouru une fois (meme pas, en fait, j'ai vaché à qques kilometres) suite à une frontale un peu rase frisette qui m'a privé (et mon adversaire aussi) d'une moitié d'ailes. Pour le reste, certe j'en ch*** pour mettre une cible au milieu du viseur, mais je meurt peu. Dès que ca chauffe, MW50 , 1.8 ata, 5° de descente pendant 30 sec. Y'a plus personne derriere, en général les spits abandonnent, dégoutés.
A voir l'utilité et la faisabilité dans un scénario + réaliste que l'air quake de Burning Skies.
Le plus frustrant maintenant en Axe, c'est pas le Spit, c'est la nouvelle fonction des armes allemandes, qui décident de partir en sucette toute seules à tout bout de champs. J'ai eu le droit à 10% de tir 3 fois de suite ce soir en 109. Apres ca, armes bloquées, retour au bercaille pour réparations. Il parait que je tire trop de G.....
A voir l'utilité et la faisabilité dans un scénario + réaliste que l'air quake de Burning Skies.
Le plus frustrant maintenant en Axe, c'est pas le Spit, c'est la nouvelle fonction des armes allemandes, qui décident de partir en sucette toute seules à tout bout de champs. J'ai eu le droit à 10% de tir 3 fois de suite ce soir en 109. Apres ca, armes bloquées, retour au bercaille pour réparations. Il parait que je tire trop de G.....
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#132J'ai fait pas mal de combat en Me109 k4 contre le Spitfire Mk IX (que je ne possède pas).
conclusion :
---------------
1. contre l'humain : le Spit est largement à la porté du 109 à condition de respecter le domaine de vol et d’utiliser la MW50 correctement. vitesse max, accélération, taux de monté et surtout autonomie supérieure à toutes les altitudes (testé jusqu’à 10 000m). Évidement toutes tentative de manœuvre brutales couteuses en énergie se paye cash !
2. contre l'IA : c'est n'importe quoi... Le spit vole en inversé et arrives à suivre ! n'esquive jamais lorsqu'il est offensif et autres bizarreries me font penser qu'il est loin d'être au point ou qu'il possède un modèle de vol indépendant...!?
Merci à Skyline35 avec qui j'ai fait les test Spit vs 109.
conclusion :
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1. contre l'humain : le Spit est largement à la porté du 109 à condition de respecter le domaine de vol et d’utiliser la MW50 correctement. vitesse max, accélération, taux de monté et surtout autonomie supérieure à toutes les altitudes (testé jusqu’à 10 000m). Évidement toutes tentative de manœuvre brutales couteuses en énergie se paye cash !
2. contre l'IA : c'est n'importe quoi... Le spit vole en inversé et arrives à suivre ! n'esquive jamais lorsqu'il est offensif et autres bizarreries me font penser qu'il est loin d'être au point ou qu'il possède un modèle de vol indépendant...!?
Merci à Skyline35 avec qui j'ai fait les test Spit vs 109.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#133Les IA possèdent en effet un MdV différent (simplifié) des appareils humains.I/JG2_Bouma a écrit :ou qu'il possède un modèle de vol indépendant...!?
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#134Tout à fait. Et il y a tout lieu de penser que celui du Spit IA a été emprunté au MiG-29 et guère retouché.
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#136faut pas oublier qu'il est encore version bêta non !!
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
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le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#137Il faut juste être factuel. Le MDV IA est à la ramasse, c'est un fait. Et s'agissant d'une bêta, on évitera évidemment de crier au scandale. Tout en gardant un œil attentif sur ce qui n'est pas encore au point.gilles41 a écrit :faut pas oublier qu'il est encore version bêta non !!
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#138Que ça soit un K4, un D9, un P51 ou un spitfire, les IA de DCS c'est du grand n'importe quoi.
On peut les faire fumer de toutes les couleurs possible et imaginable, elles continueront de voler comme si de rien était.
Temps qu'elle n'est pas en feu ou avec une aile en moins faut tirer dessus.
Pareils, je ne pense pas que les IA aient de soucient avec leur température moteur...
On peut les faire fumer de toutes les couleurs possible et imaginable, elles continueront de voler comme si de rien était.
Temps qu'elle n'est pas en feu ou avec une aile en moins faut tirer dessus.
Pareils, je ne pense pas que les IA aient de soucient avec leur température moteur...
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#139Quelques précisions pour la technique de l'atterrissage, comment faites-vous précisément lors du toucher ? Quand je me pose, entre 90/100 mph, mon avion bascule régulièrement soit sur l'aile droite, soit sur l'aile gauche. Faut-il toucher avec les gaz entièrement coupés, ou en laisser un peu ? et faut-il toucher bien cabré pour que le train et la roulette de queue touchent en même temps, ou poser d'abord le train ? Merci d'avance.
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#140Je finis avec les gaz complètement coupés, avec une attitude "trois points", qui fait que l'avion finit par décrocher et s'asseoir sur ses trois roues en même temps. Si, au pire, quelque chose doit toucher en premier, autant que ce soit la roulette de queue. Il est nécessaire que le toucher soit le fait d'une perte de portance: ça te permet de rouler manche au ventre sans attendre. Ca bloque la roulette de queue en position alignée (du fait de l'appui aérodynamique qui s'exerce dessus) et d'éviter les effets tels que les louvoiements sauvages et les coups d'ailes par terre.
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#141Merci Aquila de cette précision très intéressante : il faut toucher en décrochant doucement, bien cabré et mettre immédiatement le manche au ventre.
Je vais m'entraîner.
Je vais m'entraîner.
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#142100 mph c'est trop rapide et perso je coupe complètement mes gaz largement avant l'arondi sans jamais plus les remettre avant l'atterrissage. Si ta vitesse est excessive tu va forcément partir en sucette au moment du touché. Et oui il faut faire un trois point pour que ce soit bien propre.Domi2 a écrit :Quelques précisions pour la technique de l'atterrissage, comment faites-vous précisément lors du toucher ? Quand je me pose, entre 90/100 mph, mon avion bascule régulièrement soit sur l'aile droite, soit sur l'aile gauche. Faut-il toucher avec les gaz entièrement coupés, ou en laisser un peu ? et faut-il toucher bien cabré pour que le train et la roulette de queue touchent en même temps, ou poser d'abord le train ? Merci d'avance.
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#143Pas sur que ca soit dans les regles de l'art, mais mettre du frein de roues (à 4 de pression) avant le touché, ca m'a grandement aidé
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#144+1. Le secret, c'est de remettre gentiment les gaz et de tout reprendre à zéro si on n'est pas bien dans les paramètres en courte finale. Courte finale faite nez un peu bas, tout coupé, et au seuil de piste, on tire gentiment pour se trouver en attitude 3 points à 2 ou 3 m/sol. Là, on maintient et on attend que ça se passe. Au pire, ça va rebondir un peu (pas bien mais pas grave... et pas rare, surtout en multi avec un peu d'adrénaline). On maintient tout et ça retombe comme la 1e fois. Manche au ventre, danse du palo, frein le plus tard possible.Super_Baloo a écrit : 100 mph c'est trop rapide et perso je coupe complètement mes gaz largement avant l'arondi sans jamais plus les remettre avant l'atterrissage. Si ta vitesse est excessive tu va forcément partir en sucette au moment du touché. Et oui il faut faire un trois point pour que ce soit bien propre.
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#145Une fois poser en douceur je donne des petits coups e frein en jouant avec le palo pour éviter que le spit parte sur le coté.
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#147Yo
Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir des changements sur le Spit prochainement!
Bon aller, pour ceux qui n'ont pas l'open beta, voilà ce que j'ai pût constater:
-contenance de 100% pour le réservoir de carburant
-en multi on voit si la petite porte latérale des autres joueurs est ouverte ou non
-le mouvement de la pompe noire latérale est rapide comme ça semble le cas en réel d'après des vidéos
-le roulage au sol semble moins délicat ainsi que la tenue de cap au décollage
-en vol il parait plus neutre, et les commandes moins violentes
mais rançon de la gloire , l'hélice des autres joueurs tourne très lentement, effet stroboscopique que l'on peut observer parfois avec certaines vitesses d'obturation de caméscope en réel.
pas testé en combat, voilà les dernières news du front!
Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir des changements sur le Spit prochainement!
Bon aller, pour ceux qui n'ont pas l'open beta, voilà ce que j'ai pût constater:
-contenance de 100% pour le réservoir de carburant
-en multi on voit si la petite porte latérale des autres joueurs est ouverte ou non
-le mouvement de la pompe noire latérale est rapide comme ça semble le cas en réel d'après des vidéos
-le roulage au sol semble moins délicat ainsi que la tenue de cap au décollage
-en vol il parait plus neutre, et les commandes moins violentes
mais rançon de la gloire , l'hélice des autres joueurs tourne très lentement, effet stroboscopique que l'on peut observer parfois avec certaines vitesses d'obturation de caméscope en réel.
pas testé en combat, voilà les dernières news du front!
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#148Merci pour l'astuce à l'atterrissage ça marche plutôt bien le ''couper et laisser decrocher".
Par contre le dernier souci que j'ai c'est le trim du palo au décollage. J'ai pas trouvé d'astuce pour avoir un réglage du trim qui me permet d'avoir un décollage bien à plat.
Après en vol c'est OK mais le décollage reste chaotique chez moi.
Par contre le dernier souci que j'ai c'est le trim du palo au décollage. J'ai pas trouvé d'astuce pour avoir un réglage du trim qui me permet d'avoir un décollage bien à plat.
Après en vol c'est OK mais le décollage reste chaotique chez moi.
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#150Je viens de tester la mise à jour sur l'open Beta.
Pas senti une grosse différence au roulage par contre pour le décollage, le vol et atterrissage ça va être bien plus facile.
Ils ont ajouté les caches sur les canons mais ceux ci ne disparaissent pas malgré les tirs.
Le poids à vide à été augmenté d'environ 250 Lbs et tout plein fait , 140 lbs
Pas senti une grosse différence au roulage par contre pour le décollage, le vol et atterrissage ça va être bien plus facile.
Ils ont ajouté les caches sur les canons mais ceux ci ne disparaissent pas malgré les tirs.
Le poids à vide à été augmenté d'environ 250 Lbs et tout plein fait , 140 lbs