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Milos
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#51

Message par Milos »

D'ailleurs Closterman donne bien son avis sur le Typhoon et je ne pense pas qu'il se trompe
Quand il revient pour son deuxième tour, Cloclo essaie un Typhoon pour se "refaire la main" avant de passer sur Tempest. Mais relis ce qu'il dit : il est vert de peur par la brutalité de l'engin, mais il ne dit pas que c'est un mauvais avion.
Lis aussi "Mes oiseaux de feu" de Charles Demoulin qui a fait toute la guerre sur Typhoon, il ne tarit pas d'éloges sur son avion
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Milos
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#52

Message par Milos »

voire même de rattraper des V1 (en piqué certe mais comme tout les autres zinc).
Non, pas comme tous les autres : le Tempest les rattrapait en vol horizontal
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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warbird2000
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#53

Message par warbird2000 »

Un pilote a obtenu 15 victoires sur typhoon

J R Balwin

Sinon il faut reconnaitre à juste titre que les as sur typhoon ne sont pas légion

Detal 6 victoires
Stark 5 victoires
Lallement 5 victoires
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Milos
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#54

Message par Milos »

Mer :censored: de, depuis mon déménagement, toute ma doc est dans des cartons. Il me semble que Demoulin en avait 5 ou six. Des infos ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Jabo Tex
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#55

Message par Jabo Tex »

Faux, un seul wing de Tempest à la fin de la guerre. Compte les wings de Typhoon.
Le tempest n'as remplacé ni le Spit, ni le Typhoon.

Bon là ca va etre dur de te causer parceque depuis le debut on t'explique que les Typhoon on arreté de faire de la chasse pour se consacrer à l'attaque au sol.
(meme ceux qui pensent que le Typhoon fut un bon chasseur le savent).

Donc c'est pas parceque à la fin de la guerre tu as 1350 wing de Typhoon que le Tempest n'a pas remplacé le Typhoon en tant que chasseur.

Et fin 42, il est bon face au chasseurs de 42
Non bin non tu connnais pas ton histoire Kaos.
En 42 le Typhoon est tellement pourri que sur chaque depart de mission il y a systematiquement un avion qui ne revient pas a cause de soucis mechanique (sans meme s'etre fait tiré dessus).

and between July and September 1942 it was estimated that at least one Typhoon failed to return from each sortie owing to one or other of its defects. Trouble was experienced in power dives--a structural failure in the tail assembly sometimes resulted in this component parting company with the rest of the airframe
Cet avion a été une catastrophe mais comme certains l'ont dit :
pour contrer les Jabo en maraude a basse altitude les Anglais n'avaient rien d 'autre de mieux.
Cela ne rend pas le Typhoon un bon chasseur.

Des le debut les problemes liés à l'epaisseur du Typhoon ont causé des soucis de performance.
C'est pour cela que des le debut ils ont bossé sur le Tempest.
Le Typhoon n'a fait que boucher le trou le temps que le Tempest sorte.
Puis ciao direction l'attaque au sol ou ses performances de chasseur moyen suffisaient surtout vu le potentiel de l'avion en ttaque au sol (où la une aile épaisse etait bien utile pour porter de lourdes charges).

Le Typhoon a été un bon avion d'attaque au sol mais pas un bon chasseur.
On me dit que mon argument du scoring est mauvais. il faut lire mon texte avant le typhon , le 190 jabo était invulnérable.
Que le FW190 soit invulnérable (déja c est faux aucun avion n'est invulnérable) n'a rien à voir avec le fait que le Typhoon a été ou non un bon chasseur.

Mais de toute facon : en Aout 42 les SPit IX entraient en service : au moment ou a chaque sortie de Tempest au moins 1 ne rentrait pas pour cause d'ennuis méchaniques.

Pour finir Warbird2000, les B17 ont été les meilleurs chasseurs de la WW2 quand on decide que pour determiner quel avion a ete le meilleur chasseur en fonction du nombre de 'claim' comme TU l'as fait dans CE post :
puisque le typhoon est un si mauvais chasseur explique nous
Entre le mi-octobre 42 et le 1 juin 43 les typhoons ont revendiqués les victoires suivantes

42 fw 190
15 109
Mon but était de te montrer l'énormité de ta facon de raisonner. (tellement énorme que tu n'as pas compris).


Enfin pour Straffo qui dit :
Si le Tempest à remplacé le Typhoon il a remplacé le Typhoon dans le même role que celui du typhoon
Et bien encore une fois nous sommes d'accord Straffo : le Typhoon fut un Tempest au rabais dans le domaine de la chasse. C'ets pourquoi le Tempest l'a remplacé en tant que chasseur et que le Typhoon est devenu avion d'attaque au sol.

Probleme : le Tempest n'existait pas à la sortie du Typhoon et il a bien fallu utiliser l'avion disponible du moment malgré ses defauts qui n'en faisaient pas un bon chasseur.

Ah et une derniere chose Straffo:
Mais je suis tombé amoureux de cet engin au caractère si particulier et que je pratique quotidiennement.
Bon je pense que tu ne pratiques pas le Typhoon Straffo mais que tu pratique un JEU qui simule tant qu'il peut le Typhoon dans un environnement d'autre avions eux aussi issus d'un jeu.
Une piste : les pannes sont elles simulées dans ton JEU Straffo ?

Les pilotes de la WW2 ne jouaient pas eux et un bon chasseur etait AUSSI un avion capable de decoller ET d'atterir sans tuer le pilote.
C'est aussi con que cela et il ne faut pas croire que les jeux de PC ou de Playstation refletent la réalité.
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Jabo Tex
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#56

Message par Jabo Tex »

Ceci dit :
Tubs, Straffo, Warbird2000 , Patatras et tous ceux qui ont essayé de me convaincre je tiens d'une part à vous remlercier de m'avoir répondu et d'avoir essayé de changer mon avis.

Parceque vous avez réussi dans une certaine mesure.
Je pense sincerement que le Typhoon n'a pas été le chasseur aussi mauvais que je pensais au début. (de là à le déclarer 'bon', je ne suis pas encore persuadé).
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ex:Kaos
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#57

Message par ex:Kaos »

Tex, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, tu devrais éviter de me prendre de haut comme ça, parce que manifestement tu n'as pas lu tout mon post.
esseye au moins de répondre au point par point, on y verra plus clair.
Mais si tu y tient, on va répondre sur le même ton.

Faux, un seul wing de Tempest à la fin de la guerre. Compte les wings de Typhoon.
Le tempest n'as remplacé ni le Spit, ni le Typhoon
.


Bon là ca va etre dur de te causer parceque depuis le debut on t'explique que les Typhoon on arreté de faire de la chasse pour se consacrer à l'attaque au sol.
(meme ceux qui pensent que le Typhoon fut un bon chasseur le savent).

Donc c'est pas parceque à la fin de la guerre tu as 1350 wing de Typhoon que le Tempest n'a pas remplacé le Typhoon en tant que chasseur.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de me l'expliquer.
Je faisait simplement une comparaison de nombre d'exemplaire en service entre un avion et son remplaçant.

Et fin 42, il est bon face au chasseurs de 42

Non bin non tu connnais pas ton histoire Kaos.
En 42 le Typhoon est tellement pourri que sur chaque depart de mission il y a systematiquement un avion qui ne revient pas a cause de soucis mechanique (sans meme s'etre fait tiré dessus).
je n'ai pas dis le contraire sur son début de carrière. Mais regarde, j'ai écrit "fin 42".
Fin 42, la plupart des défauts du Typhoon sont résolus (Il en reste encore, ok), et il fait l'affaire dans son rôle d'intercepteur de JaBo. Ses problèmes de jeunesse font qu'il n'est pas déployé à l'échelle des différents Spit, ce qui ne lui permet pas de participer à la plupart des sweep de cette époque. D'autant qu'il s'avère être tout à fait adapté pour les déclinaison des missions de la gamme Intruder

Pour conclure, je n'esseyerais pas de soutenir que le Typhoon fut un excellent chasseur. Mais il n'as certainement pas été "viré" vers le air/sol pour cause de mauvais résultats. Ce sont au contraire ses bon résultats dans des missions à objectifs variés (terrestre ou aériens), qui ont conduits la RAF à l'utiliser spécifiquement en air/sol, au fur et à mesure que d'autres chasseurs devenaient dispo pour la supériorité aérienne.
La raison d'être du Tempest tient dans le fait qu'il était connu que le profil d'aile du Typhoon ne donnerais pas satisfaction pour des vitesses sup à 450/500 mph.
Et son début de dévelloppement est bien antérieur aux soucis de jeunesse du Typhoon.
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Talon Karde
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#58

Message par Talon Karde »

Et pour soutenir Kaos qui se fait incendier, je confirme qu'une des missions du Typhie était bien l'interception à basse altitude des Fw-190. Parce qu'à basse alti, il leur mettait la pâtée. :rolleyes:
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#59

Message par warbird2000 »

Pour finir Warbird2000, les B17 ont été les meilleurs chasseurs de la WW2 quand on decide que pour determiner quel avion a ete le meilleur chasseur en fonction du nombre de 'claim' comme TU l'as fait dans CE post :
C'est pour cela qu'il a fallu les escorter par des chasseurs parce qu'il étaient incapables de se défendre seul.

Quand au revendications du typhoon elles sont plus crédibles car ils chassaient par paire et les affrontement ne mettaient pas en oeuvre une centaine d'avion ce qui est toujours le vivier de revendications farfelues. N'oublie pas que les affrontements se font à basse altitude et près de la cote anglaise ou des témoins visuels peuvent confirmer les victoires.

Le typhoon disposait aussi d'une gun camera.

En plus je ne t'ai jamais dit que le typhoon est le meilleur chasseur


Ecoute jabo tex, on sait très bien que le typhoon n'est pas la crème des chasseurs mais de la à nier son incontestable participation à la victoire finale, il y'a un pas que tu a franchis allégrement.


si je suis tu raisonement le spitfire V est selon ta définition un mauvais chasseur aussi car il a été incapable de dammer le pion au 190 or le typhoon était dans certaines conditions supérieur au 190 cela tu ne pu le nier, on ta donné assez d'exemples.


Puis quelque chose qui t"échappe aussi , c'est que pour chasser , il faut des proies et la présence sur le front de l'ouest ( allemagne non compris ) d'avions allemands est devenue une denrée rare et déjà à partir de 42

A telle point qu'a la fin de la guerre de nombreux pilotes de p-51 n'ont jamais eut l'occasion de combatre.

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#60

Message par Straffo »

Originally posted by Jabo Tex@23 Sep 2004, 11:18
Enfin pour Straffo qui dit :
Si le Tempest à remplacé le Typhoon il a remplacé le Typhoon dans le même role que celui du typhoon


Et bien encore une fois nous sommes d'accord Straffo : le Typhoon fut un Tempest au rabais dans le domaine de la chasse. C'ets pourquoi le Tempest l'a remplacé en tant que chasseur et que le Typhoon est devenu avion d'attaque au sol.

Probleme : le Tempest n'existait pas à la sortie du Typhoon et il a bien fallu utiliser l'avion disponible du moment malgré ses defauts qui n'en faisaient pas un bon chasseur.

Ah et une derniere chose Straffo:
Mais je suis tombé amoureux de cet engin au caractère si particulier et que je pratique quotidiennement.


Bon je pense que tu ne pratiques pas le Typhoon Straffo mais que tu pratique un JEU qui simule tant qu'il peut le Typhoon dans un environnement d'autre avions eux aussi issus d'un jeu.
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Les pilotes de la WW2 ne jouaient pas eux et un bon chasseur etait AUSSI un avion capable de decoller ET d'atterir sans tuer le pilote.
C'est aussi con que cela et il ne faut pas croire que les jeux de PC ou de Playstation refletent la réalité.
Exact les pannes mécaniques ne sont pas gérées (pour aucun zinc d'ailleur)
le comportement erratique d'internet suffit a produire le coté aléatoire :D
Les faiblesses structurelles sont elles modélisée mais pas l'empennage détachable étant donné que c'est un typhoon de 1944.

Par contre je suis en désaccord avec l'affirmation comme quoi le Typhoon est un Tempest au rabais ... le Tempest est un surtout Typhoon survitaminé (j'avoue que le distingo est subtil :P)


Reste que je suis d'accord sur l'aspect jeu ... hier je suis mort plusieurs fois ("voler" fatigué est une con**rie que j'aime pratiquer) mais je me vengerais ce soir ;)
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#61

Message par Warlordimi »

Originally posted by Straffo@23 Sep 2004, 14:03
le Tempest est un surtout Typhoon survitaminé (j'avoue que le distingo est subtil :;)
Oui, dans le genre "réservoir à moitié plein" ou "réservoir à moitié rempli", quoi! :exit:
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

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#62

Message par DK Coyote »

à moitié plein ou à moitié vide <_< :rolleyes:
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#63

Message par Straffo »

C'était surtout pour rétablir l'ordre "généalogique" :P
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Jabo Tex
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#64

Message par Jabo Tex »

Ecoute jabo tex, on sait très bien que le typhoon n'est pas la crème des chasseurs mais de la à nier son incontestable participation à la victoire finale, il y'a un pas que tu a franchis allégrement.
Warbird2000 : tu n'as rien compris je n'ai nulle part dis que le Typhoon n'avait pas participé à la victoire finale.
Je sais pas ou tu es allé peché cette idée fausse que tu me colle sur le dos.
Tu n'as manifestement rien compris à tout ce que j'ai ecris depuis le debut, dommage (je t'invite à me relire).



Je suis content tout de même que tu ajoute ceci :
on sait très bien que le typhoon n'est pas la crème des chasseurs
Et bien voilà tout est dit.
Nous pensons la même chose.
Fallait pas en faire tout un fromage pour finalement dire cela.
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#65

Message par sensaispcc »

:angry:
Hello,

Je suis désolé mais je dois le dire!
Que sauf si les personnes qui critique sans savoir le Typhoon, s'amusent et se foutent de notre gueule?
Mais si ce n'est pas le cas les voici victimes de prejugés et d'aveuglement!
Ils me fonts penser au fanatiques religieux qui pensent que leurs dieux est le seul vrai et qu'ils faut absolument detruire tous les autres.
Le Typhoon n'est pas "LA" merveille, mais c'est un bon avion et qui comme tous les autres a ces qualités et ces défauts. De la a dire que c'est un avion dangereux, oui c'est vrai! Mais se promenner a 600 km/h dans un monomoteur, seul et dans un avion construit pour etre instable (comme tout avion de chasse) c'est dangeureux quelque soit le type ou la marque de l'avion (les pertes a l'entrainement sont trés nombreuse, même toutes proportions gardé, aujourd'hui).

:censored:
Information et savoir voila les deux clefs du pouvoir! Le pouvoir de comprendre les personnes d'en face.

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Tubs
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#66

Message par Tubs »

Je viens de reprendre la discussion en cours ;)

Pour les victoires citées plus haut, ce n'est pas tant le nombre qui compte, c'est le ratio. La guerre à l'Ouest de juin 41 à juin 1944 n'était pas vraiment celle que l'on a connu en France et en Angleterre en 1940, ou que l'on connait à partir de juin 44. Et absolument pas celle la Luftwaffe connu à l'Est.

Pour avoir une idée, je conseille de faire un tour sur le site de Tony Wood

http://tonywood.cjb.net/

Et de visualiser les documents

RAF Fighter Command. January - December 1942

RAF & US Fighter Commands. 1st Quarter 1943

Ceux ci traitent des périodes où furent engagés les Typhoon essentiellement dans les missions défensives.

Le nombre de victoires revendiquées cité plus haut peut paraitre assez faible, mais sur ce front dans un rôle essentiellement défensif, il est loin d'être négligeable. En comparaison, une unité comme le N° 341 Sqn Alsace sur Spitfire IX revendiqua 27 victoires aériennes d'avril à octobre 1943, alors qu'il avait un rôle essentiellement offensif.

En fait, de septembre 1942 à mars 1943 d'après les documents plus haut et les infos pêchées dans ma doc, on compte 47 victoires confirmées dont 38 sur des Bf 109 et Fw 190. Au moins 13 de ces derniers étaient des Jabo, 7 des avions de reconnaissance (5 Me 2 Fw), et enfin 10 des chasseurs purs. En contre partie, les Typhoon ne perdirent que 8 d'entre eux en combat aérien, 7 contre des Fw 190 ou des Bf 109, et un dernier contre un Do 217.
47 contre 8, je trouve que c'est un bon ratio, et même "chasseur" contre "chasseur", il reste favorable. Bien sur avec les missions offensives et surtout l'emploi de l'avion comme chasseur-bombardier plus vulnérable, celui-ci baissera. J'ai déjà donné des chiffres approximatifs, environ 200 victoires contre environ 60 pertes en combat aérien jusqu'à juin 1944.

A titre d'indication le Tempest, chasseur plus performant que le Typhoon, revendiqua en tout dans les 250 victoires pour une trentaine d'avions perdus en combat aérien de juin 1944 à mai 1945. De meilleurs résultats évidemment, pour la plupart obtenus à partir d'octobre 44, mais n'oublions pas que ces victoires furent presque toutes remportées lors de missions offensives, dans un ciel nettement plus concentré en avions ennemis.
Pendant la même période, le Typhoon revendiqua tout de même 50 victoires dont 3 Me 262. Pas mal pour un avion étant uniquement employé comme chasseur bombardier ;)

Maintenant, je ne donne là que des données, à chacun de se faire son idée ;)

Enfin... Je crois que nous sommes un peu comme tous les pilotes avec tous les avions, et cette discussion me rappelle les échanges de courier de lecteurs que j'ai lu il y a quelques années dans une revue anglaise. Rod Smith un As sur Spitfire, et Bee Beamont, As sur Hurricane, défendaient avec acharnement et à coup d'arguments leur préféré, et je crois bien que tous deux ont gardé leur avis sur la question ;)

Alors Spitfire ou Hurricane? :exit:

Jabo Patatras
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#67

Message par Jabo Patatras »

Hurricane.



:exit:
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5

-> http://14jabojg5.free.fr/ <-

Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.

Straffo
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#68

Message par Straffo »

Originally posted by Tubs@24 Sep 2004, 16:18
Alors Spitfire ou Hurricane? :exit:
Typhoon ?

ok je => :exit: :P
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