Rafale en Inde
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Re: Rafale en Inde
#2226La marine à fait plus que poser la question elle avait mis en place le cursus de formation des navigateurs et chosie les premiers postulants..
elle le voulait ce bi place
mais nous étions en période de réduction énorme des effectifs et de budget : plan armee 2000 et ceux qui suivirent du coup le projet qui était déjà lancé et coté chez DA fut annulé par l état major ( qui avait changé au passage)
elle le voulait ce bi place
mais nous étions en période de réduction énorme des effectifs et de budget : plan armee 2000 et ceux qui suivirent du coup le projet qui était déjà lancé et coté chez DA fut annulé par l état major ( qui avait changé au passage)
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Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: Rafale en Inde
#2227Mis en place le cursus de formation et choisi les postulants... pour des avions qui n'existaient pas, qui n'avaient pas été commandés, dont aucun proto n'avait volé, dont les plans n'avaient pas été dessinés, donc pour des sièges à pourvoir 5 ans plus tard au mieux ?Ghostrider a écrit : La marine à fait plus que poser la question elle avait mis en place le cursus de formation des navigateurs et chosie les premiers postulants..
elle le voulait ce bi place
Re: Rafale en Inde
#2228Le gros avantage à ce moment était que la Marine pouvait former ses aviateurs sur les Rafale de l'armée de l'air, et ensuite effectuer la transfo navale. Il y a bien eu une transition sur 2000C pour les anciens du Crusader.
Re: Rafale en Inde
#2229Oui, des années plus tard ça faisait encore parler.ironclaude a écrit :Mis en place le cursus de formation et choisi les postulants... pour des avions qui n'existaient pas, qui n'avaient pas été commandés, dont aucun proto n'avait volé, dont les plans n'avaient pas été dessinés, donc pour des sièges à pourvoir 5 ans plus tard au mieux ?Ghostrider a écrit : La marine à fait plus que poser la question elle avait mis en place le cursus de formation des navigateurs et chosie les premiers postulants..
elle le voulait ce bi place
Mais il n'y avait aucune culture NOSA dans la Marine. Donc il fallait s'y prendre en avance pour avoir des gens formés et avec un peu d'expérience. Pour le coup certains envoyés en formation dans l'Armée de l'Air y seraient restés.
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Re: Rafale en Inde
#2230Si, quand même, un peu... mais il fallait remonter à l'Aquilon !jojo a écrit : ...
Mais il n'y avait aucune culture NOSA dans la Marine
...
Re: Rafale en Inde
#2231Demandé en 1999, pour un premier vol prévu en 2005, et finalement annulé en septembre 2004.ironclaude a écrit :Je ne crois pas qu'il ait été "sur le point d'exister". A un moment la Marine a posé la question, Dassault l'a examinée et a répondu, et la Marine a renoncé à sa demande. Le tout s'est passé assez vite.
Ce "sur le point d'exister", vu l'échelle des temps, est manifestement très probable.
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Re: Rafale en Inde
#2232Pour prendre une comparaison, le Jaguar M avait lui aussi été prévu, puis abandonné, mais après construction d'un prototype et plusieurs campagnes d'essais sur les PA Français. C'était un vrai projet qui a été complètement évalué avant d'être abandonné.
La, y a jamais rien eu de prototype réalisé ni même commencé...
Ca n'a pas dépassé le stade du projet, et encore pas au stade avancé d'un projet.
Je crois qu'on a du répondre poliment aux questions de la Marine avec laquelle les relations ont été parfois tendues... mais y a pas eu de suite... souvent il suffit d'attendre qu'un Chef d'Etat Major change (et c'est fréquent) pour que les demandes changent...
La, y a jamais rien eu de prototype réalisé ni même commencé...
Ca n'a pas dépassé le stade du projet, et encore pas au stade avancé d'un projet.
Je crois qu'on a du répondre poliment aux questions de la Marine avec laquelle les relations ont été parfois tendues... mais y a pas eu de suite... souvent il suffit d'attendre qu'un Chef d'Etat Major change (et c'est fréquent) pour que les demandes changent...
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Re: Rafale en Inde
#22335 ans c est tiré par les.cheveux mais oui , ils ont eu le choix du changement d arme à l annulation du biplaceironclaude a écrit :Mis en place le cursus de formation et choisi les postulants... pour des avions qui n'existaient pas, qui n'avaient pas été commandés, dont aucun proto n'avait volé, dont les plans n'avaient pas été dessinés, donc pour des sièges à pourvoir 5 ans plus tard au mieux ?Ghostrider a écrit : La marine à fait plus que poser la question elle avait mis en place le cursus de formation des navigateurs et chosie les premiers postulants..
elle le voulait ce bi place
La formation durait plus de 2 ans
C est tout fait ce qui s est passésouvent il suffit d'attendre qu'un Chef d'Etat Major change (et c'est fréquent) pour que les demandes changent...
PS : cramé par Jojo
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Re: Rafale en Inde
#2234D'après cet article, une des raisons de l'"échec" (relatif) du MMRCA pour le Rafale aurait été le refus français de livrer la technologie d'absorption des ondes radar par le revêtement de la verrière de l'appareil...
https://www.flightglobal.com/news/artic ... am-434300/
https://www.flightglobal.com/news/artic ... am-434300/
Re: Rafale en Inde
#2236Je ne sais pas si on peut vraiment parler de verrière RAM, mais certains chasseurs occidentaux ont des verrières avec un revêtement qui les rendent opaques aux ondes EM, du coup la SER est moindre que si les ondes se reflètent dans le cockpit et ses nombreux angles.
https://en.wikipedia.org/wiki/Aircraft_canopyStealth canopy
Have Glass is the code name for a series of RCS reduction measures for the F-16 fighter. Its primary aspect is the addition of an indium-tin-oxide layer to the gold tinted cockpit canopy. This is reflective to radar frequencies; while it may seem odd, adding a radar reflective coating actually reduces the plane's visibility to radar. An ordinary canopy would let radar signals straight through where they would strike the many edges and corners inside and bounce back strongly to the source, the reflective layer dissipates these signals instead. Overall, Have Glass reduces an F-16's RCS (radar-cross section) by some 15 percent. The gold tint also reduces glare from the sun to provide better visibility.
Dernière modification par jojo le sam. févr. 18, 2017 5:47 pm, modifié 2 fois.
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Re: Rafale en Inde
#2237Chhhtttt...Balto a écrit :Les Rafales Francais actuels ont un revetement RAM sur la verriere ?
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Re: Rafale en Inde
#2238bah c est l article qui le dit pas jojo
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Re: Rafale en Inde
#2239Il se disait, jadis, dans la littérature grand public, que la verrière contenait une fine couche d'or précisément pour empêcher les ondes d'entrer dans le cockpit (comme le F-16 je crois). J'ai même le souvenir de certaines photos de Rafale M dont la partie mobile de la verrière n'avait pas la teinte dorée. J'avais supposé qu'il existait une version or et une version de secours moins chère pour quand c'est pas la peine, ce qui m'avait été confirmé.
Il y a fort longtemps que je n'ai plus entendu parler de cette histoire d'or.
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Re: Rafale en Inde
#2241Ils cherchent la base qui pourra accueillir les Rafale. A l origine ils devaient être stationne a Sarsawa mais il aurait fallu étendre la base et exproprie 3200 propriétaires, ce qui aurait été long même en temps indien, les installations devant etre ouvertes u plus tard en 2022.
http://indianexpress.com/article/india/ ... s-4545492/
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Re: Rafale en Inde
#2242... les bases ou il y a des MiG 21 a bout de souffle et qui doivent, justement, être remplacés par des Rafale, ça ne suffirait pas ?
On a vraiment l'impression qu'ils s'ingénient à tout compliquer ...
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Re: Rafale en Inde
#2243Le Rafale a connu pire
Souvenez vous de l'état de la base de Saint-Dizier en 2006
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Re: Rafale en Inde
#2244oui, enfin, les Migs sont, en gros, conçus pour opérer depuis pratiquement un champ (un assez grand, certes), avec de gros garde-boues etc.. ils ont ptet peur d'abimer les jolis Rafales tout neufs qu'ils viennent de commander, sur les pistes pourraves où un mig se débrouillait plus ou moins pour opérer
Re: Rafale en Inde
#2245Le MiG 23 ou 29 ça peut passer de temps en temps. Le MiG 21...j'ai un doute quand même.
Et puis on a bien déployé le Rafale à N'Djamena
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Re: Rafale en Inde
#2246jojo a écrit :Le MiG 23 ou 29 ça peut passer de temps en temps. Le MiG 21...j'ai un doute quand même.
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Re: Rafale en Inde
#2247tous les migs après le 19, de mémoire (le 19 j'ai un doute).. ce sont des chasseurs de défense avancée selon la doctrine russe. Et eux, comme les occidentaux, savaient que les bases aériennes seraient vulnérables.. pour disperser les avions, les occidentaux ont cherché à faire décoller verticalement des avions à grands coups de recherches, etc.. pour un résultat assez mitigé niveau perfs, il faut bien le reconnaître, pour le seul appareil opérationnel qu'ils ont réussi à faire.. les russes on mis des pneus pression basse, gros amortisseurs et garde-boues sur les leurs...
un peu comme la blagounette de "l'outil scripteur" (dixit léducation nationale :p ) des astronautes...
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Re: Rafale en Inde
#2248Blagounette qui est fausse par ailleurs.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Re: Rafale en Inde
#2249Ouais, bon, y a pas que les avions russes qui peuvent frimer dans la gadoue (souvenir d'un hors piste de Rafale M en mai 2008)
Re: Rafale en Inde
#2250Ok, bien joué. Et ça se passe comment s'il pleut ?tanguy1991 a écrit :jojo a écrit :Le MiG 23 ou 29 ça peut passer de temps en temps. Le MiG 21...j'ai un doute quand même.
Et puis on a bien déployé le Rafale à N'Djamena
Non parce qu'un pauvre planeur Marianne de moins de 500kg (sur une roue certes) s'enfonce déjà pas mal.
Un Panther (moins de 4T ce jour là) qui se pose sur un terrain en herbe (sec) voit ses roues s'enfoncer sur place.