DCS AJS-37 Viggen
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: DCS AJS-37 Viggen
#201Ca je sais, mais le mode de désignation du RB-75 (tete missile) se fait par le "radar stick" tandis que le guidage du RB-05 à un mode à part de guidage si on regarde les fonctions attribuées dans les commandes DCS, ou est-ce la meme chose, cad, via le radar stick pour tous les deux ?
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: DCS AJS-37 Viggen
#202Le RB-05 bénéficie d'une unité de contrôle à part, sur la banquette de droite.
- Pièces jointes
-
- RB-05 unité de guidage.jpg (40.04 Kio) Consulté 4306 fois
Blog: Kurultay.fr
Re: DCS AJS-37 Viggen
#203Est-ce que vous êtes parvenus à désactiver les rétroviseurs ?
J'ai pas un super PC et je pense que ça me fait perdre pas mal de FPS !
J'ai pas un super PC et je pense que ça me fait perdre pas mal de FPS !
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: DCS AJS-37 Viggen
#204Il faut aller dans :
C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\AJS37\Liveries\AJS37cockpit\default
ouvrir le fichier "description.lua" avec bloc note et remplacer la valeur "true" par "false" et enregistrer.
++
C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\AJS37\Liveries\AJS37cockpit\default
ouvrir le fichier "description.lua" avec bloc note et remplacer la valeur "true" par "false" et enregistrer.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: DCS AJS-37 Viggen mirrors
#205voir ici :https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=181773
les retros sur le viggen ne sont pas encore implémentés....la "texture" qui les representent n'a aucun impact sur les fps.
les retros sur le viggen ne sont pas encore implémentés....la "texture" qui les representent n'a aucun impact sur les fps.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Re: DCS AJS-37 Viggen
#206Bonsoir à tous,
Et bien comme d'habitude j'ai suivi vos conseils et installé la version Open-Beta sur mon PC dédié à DCS et c'est parfait.
J'ai suivi les premiers tuto qui commencent par le Rampstart et je m'en suis arrêté à la fin du tuto de l’atterrissage, c'est vraiment un appareil grisant.
J'ai mis 20 de courvature sur le palonnier et pas touché au tangage et roulis, ça le fait bien.
Par contre j'ai noté une chose étrange quand je pousse à fond mon palonnier vers la gauche ou vers le droite, j'augmente les gaz pour faire avancer mon Viggen, là je mets légèrement du pied à droite pour tourner et l'appareil tourne parfaitement bien mais si je pousse "en butée" mon palonnier là le Viggen ne tourne plus, j'ai ce phénomène avec la gauche et droite du palonnier.
Donc pour tourner je fais attention de ne pas enfoncer trop loin mon palonnier sinon le Viggen ne tourne pas.
Sinon c'est vraiment un très beau module, le cockpit et le modèle 3D sont superbes. Lors de l'atterrissage il y a un peu de roulis mais je suppose que ça sera corrigé si ça n'est pas normal.
Pour la NAV et bien c'est vrai que c'est assez facile, c'est quand même fou ce que l'ordinateur de bord peu faire (pour l'époque), l'auto-manette c'est aussi nouveau mais c'est grandiose.
Que dire de plus pour le moment si ce n'est que je ne suis pas déçu par le module même si ce dernier est vraiment très jeune...
Merci à vous tous et bonne soirée, bon j'y retourne car il y a du boulot avant d'aller se coucher ;-)
Et bien comme d'habitude j'ai suivi vos conseils et installé la version Open-Beta sur mon PC dédié à DCS et c'est parfait.
J'ai suivi les premiers tuto qui commencent par le Rampstart et je m'en suis arrêté à la fin du tuto de l’atterrissage, c'est vraiment un appareil grisant.
J'ai mis 20 de courvature sur le palonnier et pas touché au tangage et roulis, ça le fait bien.
Par contre j'ai noté une chose étrange quand je pousse à fond mon palonnier vers la gauche ou vers le droite, j'augmente les gaz pour faire avancer mon Viggen, là je mets légèrement du pied à droite pour tourner et l'appareil tourne parfaitement bien mais si je pousse "en butée" mon palonnier là le Viggen ne tourne plus, j'ai ce phénomène avec la gauche et droite du palonnier.
Donc pour tourner je fais attention de ne pas enfoncer trop loin mon palonnier sinon le Viggen ne tourne pas.
Sinon c'est vraiment un très beau module, le cockpit et le modèle 3D sont superbes. Lors de l'atterrissage il y a un peu de roulis mais je suppose que ça sera corrigé si ça n'est pas normal.
Pour la NAV et bien c'est vrai que c'est assez facile, c'est quand même fou ce que l'ordinateur de bord peu faire (pour l'époque), l'auto-manette c'est aussi nouveau mais c'est grandiose.
Que dire de plus pour le moment si ce n'est que je ne suis pas déçu par le module même si ce dernier est vraiment très jeune...
Merci à vous tous et bonne soirée, bon j'y retourne car il y a du boulot avant d'aller se coucher ;-)
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: DCS AJS-37 Viggen
#207Pour le palonnier j'ai constaté la même chose, si on pousse à fond on ne peut plus tourner. Bug ou normal ?
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: DCS AJS-37 Viggen
#208Beta
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: DCS AJS-37 Viggen
#210dès le demarrage de l'avion le "spak" 1er voyant vert (du pilote auto) est enclenché, en vol il "régule les commandes de vol, amortisseur de mouvement"Loneman a écrit :Pour le palonnier j'ai constaté la même chose, si on pousse à fond on ne peut plus tourner. Bug ou normal ?
si on pousse au-dela, l'avion se destabilise. Ce n'est pas un bug. On doit pouvoir le désengager pour des manoeuvres " plus vives", les mouvements sur les axes deviennent alors plus lourds. A vérifier
Re: DCS AJS-37 Viggen
#211Quel engin !!!
J'ai recalibré l'axe de lacet, c'est parfait maintenant, l'avion se comporte tres sainement !
Les entraînements sont bien foutus, tres clairs, la prise en main est simple.
J'ai essayé pas mal de config plus ou moins lourdes et pour les plus light j'ai meme osé décollé sur le premier cran de PC... ça marche bien meme si évidement la rotation et la montee initiale demandent un peu plus de souplesse.
Cet avion n'est pas vraiment un chasseur, il dégrade trop vite son énergie et son moteur manque de fiabilité, en combat simulé il est immédiatement largué et reprendre de l'énergie necessite une énorme quantité d'air sous les ailes.
Il est taillé pour la TBA a tres grande vitessse ou pour les Mach élèvés à haute altitude (si il ne faut pas aller trop loin car gare à la consommation... effrayante)
J'adore les approches avec l'automanette, ca respire le Vintage.. moi qui suis habitué au feutré des Airbus, je me retrouve avec des régulations à la serpe, des clics, des clac des bang et à la voir dans le zig alors que l'avion est dans le zag..
Bref encore un extraordinaire boulot de modélisation qui demande à être finalisé afin d'avoir un mustave !
J'ai recalibré l'axe de lacet, c'est parfait maintenant, l'avion se comporte tres sainement !
Les entraînements sont bien foutus, tres clairs, la prise en main est simple.
J'ai essayé pas mal de config plus ou moins lourdes et pour les plus light j'ai meme osé décollé sur le premier cran de PC... ça marche bien meme si évidement la rotation et la montee initiale demandent un peu plus de souplesse.
Cet avion n'est pas vraiment un chasseur, il dégrade trop vite son énergie et son moteur manque de fiabilité, en combat simulé il est immédiatement largué et reprendre de l'énergie necessite une énorme quantité d'air sous les ailes.
Il est taillé pour la TBA a tres grande vitessse ou pour les Mach élèvés à haute altitude (si il ne faut pas aller trop loin car gare à la consommation... effrayante)
J'adore les approches avec l'automanette, ca respire le Vintage.. moi qui suis habitué au feutré des Airbus, je me retrouve avec des régulations à la serpe, des clics, des clac des bang et à la voir dans le zig alors que l'avion est dans le zag..
Bref encore un extraordinaire boulot de modélisation qui demande à être finalisé afin d'avoir un mustave !
Re: DCS AJS-37 Viggen
#212Ce qu'il faudrait vérifier, c'est s'il est normal que le Spak régule le palo lors des manœuvres au sol.carson a écrit :dès le demarrage de l'avion le "spak" 1er voyant vert (du pilote auto) est enclenché, en vol il "régule les commandes de vol, amortisseur de mouvement"Loneman a écrit :Pour le palonnier j'ai constaté la même chose, si on pousse à fond on ne peut plus tourner. Bug ou normal ?
si on pousse au-dela, l'avion se destabilise. Ce n'est pas un bug. On doit pouvoir le désengager pour des manoeuvres " plus vives", les mouvements sur les axes deviennent alors plus lourds. A vérifier
Pour ce qui est de la récupération d'énergie, tout est dans les spécifications du moteur.
Synthèse: pleine PC, on gagne 75% de poussée. Lisse ou en config air-air sans bidon, ça confère une accélération démoniaque. Pleins gaz sec avec des charges, on a grosso merdo un Super-Etendard ou un A-7D/E. Ca peut accélérer au-delà de Mach 0,8 mais il faut prévoir la demi-journée...Power plant: RM8A. 65.6 kN static thrust, 115.6 kN static thrust with afterburner Zone III max.
Blog: Kurultay.fr
Re: DCS AJS-37 Viggen
#213"Ce qu'il faudrait vérifier, c'est s'il est normal que le Spak régule le palo lors des manœuvres au sol. "
"concernant les manoeuvres au sol/ le nosewheel" à ses limitations" au dela, il se bloque....comme tous les nosewheel! appuyer "molo" et tout se passera bien. Pour le palo 20% de curvature semble efficace.
le "spak" ne regule pas le nosewheel. Il agit sur la commande direction/rudder, et principalement dès que l'avion à le train d'atterissage rentré.
"concernant les manoeuvres au sol/ le nosewheel" à ses limitations" au dela, il se bloque....comme tous les nosewheel! appuyer "molo" et tout se passera bien. Pour le palo 20% de curvature semble efficace.
le "spak" ne regule pas le nosewheel. Il agit sur la commande direction/rudder, et principalement dès que l'avion à le train d'atterissage rentré.
Re: DCS AJS-37 Viggen
#214Faut voir, déjà faut savoir qu'il est relié sans arrêt a l'ordinateur de bord, de plus des la mise en marche il est déjà en PA SPAK, qui s'occupe justement des commandes du manche. Quand tu fait une action sur le manche, elle passe par l'ordi qui la retranscrit, par exemple et d'après les infos des manuels, il aide sans arrêt sur tout les axes. Donc grande probabilité que ce soit lui qui bloque le palo.Loneman a écrit :Pour le palonnier j'ai constaté la même chose, si on pousse à fond on ne peut plus tourner. Bug ou normal ?
Non cet avion n'est pas un chasseur, d'ailleurs il n'a pas été construit en tant que chasseur, mais en avion d'attaque, ce qui n'est pas pareil.asfrag a écrit :Cet avion n'est pas vraiment un chasseur, il dégrade trop vite son énergie et son moteur manque de fiabilité, en combat simulé il est immédiatement largué et reprendre de l'énergie necessite une énorme quantité d'air sous les ailes.
Re: DCS AJS-37 Viggen
#215On en a parlé plus haut...ils en ont dérivé le JA-37 qui était utilisé pour la chasse. Mais il me semble que le moteur a été amélioré en poussé sèche.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Re: DCS AJS-37 Viggen
#216Salut,
Hier soir j'ai fais quelques testes de roulage et en coupant le SPAK il y a toujours ce blocage quand le palonnier est complétement enfoncé à droite ou à gauche.
Je verrais ça se soir, bonne journée. Skull
Hier soir j'ai fais quelques testes de roulage et en coupant le SPAK il y a toujours ce blocage quand le palonnier est complétement enfoncé à droite ou à gauche.
Je verrais ça se soir, bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Re: DCS AJS-37 Viggen
#217Salut,
J'aurais une petite question concernant la fonction "reference" que l'on peux activer avec le bouton qui se trouve sur le stick.
Cette nuit j'ai fais quelques essais et à chaque fois que ce bouton est pressé la ligne horizontale sur le HUD se "cale" sur ma position en tangage.
J'ai fouillé dans la doc du Viggen, j'ai trouvé quelques sujets qui en parle quand il est question du stick mais pas plus...
Est-ce-que vous pourriez m'en dire plus ou le bon chapitre qui en parle dans la doc ?
Merci d'avance, Skull.
J'aurais une petite question concernant la fonction "reference" que l'on peux activer avec le bouton qui se trouve sur le stick.
Cette nuit j'ai fais quelques essais et à chaque fois que ce bouton est pressé la ligne horizontale sur le HUD se "cale" sur ma position en tangage.
J'ai fouillé dans la doc du Viggen, j'ai trouvé quelques sujets qui en parle quand il est question du stick mais pas plus...
Est-ce-que vous pourriez m'en dire plus ou le bon chapitre qui en parle dans la doc ?
Merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: DCS AJS-37 Viggen
#218Le bouton "reference altitude" permet d'attribuer l'altitude de vol actuelle à celle par défaut programmée du plan de vol.
Dans une mission d'entrainement sur la navigation (je crois) ils en parlent ainsi que dans le manuel, mais je ne me souviens plus de la page.
EDIT : page 101 du manuel.
++
Dans une mission d'entrainement sur la navigation (je crois) ils en parlent ainsi que dans le manuel, mais je ne me souviens plus de la page.
EDIT : page 101 du manuel.
++
Dernière modification par Ex Machina le lun. janv. 30, 2017 9:34 am, modifié 1 fois.
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: DCS AJS-37 Viggen
#219Ce bouton a deux fonctions. En vol et au sol.
En vol, comme dit Ex Machina, ça définit l'altitude actuelle comme nouvelle altitude de référence (reprise comme telle par la symbologie HUD).
Au sol, on s'en sert une fois soigneusement aligné sur la piste pour indiquer l'orientation de la piste au SNA. Ca lui fait une référence de départ. Normalement, ceci se fait automatiquement au décollage, une fois que la roulette de nez a quitté le sol. Mais actuellement, sur certains aérodromes, le module ne reconnait qu'une orientation de piste et se met en erreur si vous décollez dans l'autre sens. Par exemple, à Kobuleti, piste 07, il faut passer par le bouton "Reference". Piste 25, pas besoin.
En vol, comme dit Ex Machina, ça définit l'altitude actuelle comme nouvelle altitude de référence (reprise comme telle par la symbologie HUD).
Au sol, on s'en sert une fois soigneusement aligné sur la piste pour indiquer l'orientation de la piste au SNA. Ca lui fait une référence de départ. Normalement, ceci se fait automatiquement au décollage, une fois que la roulette de nez a quitté le sol. Mais actuellement, sur certains aérodromes, le module ne reconnait qu'une orientation de piste et se met en erreur si vous décollez dans l'autre sens. Par exemple, à Kobuleti, piste 07, il faut passer par le bouton "Reference". Piste 25, pas besoin.
Blog: Kurultay.fr
Re: DCS AJS-37 Viggen
#220Oui le cartridge ne donne pas la piste d'envol à l'ordi, mais peut être dévarié par le sens du décollage. Donc celons le sens du décollage, il peut se dire que vous faite route inverse ^^
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: DCS AJS-37 Viggen
#221Page 117 du manuel tu as les infos pour indiquer l'aéroport de départ qui commence tjrs par 90 pour l'aéroport principal et 99 pour le secondaire, suivi du code de l'aéroport (2 chiffres) affiché sur le kneeboard; ex : 9012 pour Senaki.
Mise en place de la cartouche-data page 185.
++
Mise en place de la cartouche-data page 185.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Re: DCS AJS-37 Viggen
#222Salut,
Merci pour vos explications concernant le "reference altitude", je vais pouvoir tester ça ce soir.
Il y a deux questions où je n'arrive pas à m'explique si c'est normal ou pas, premièrement j'effectue mon rampstart normalement, après le décollage je vol vers le waypoint B1.
Une fois que les deux aiguilles jaunes de mon ADI sont bien centré je peux en déduire que je suis à la bonne altitude et sur le bon cap, c'est aussi vérifiable sur mon HUD.
Là ou ça devient étrange et je ne sais pas si la chose est normale ou pas, mes deux aiguilles jaunes sont bien au centre de mon ADI comme expliqué plus haut, au moment ou je presse le bouton du maintient d'altitude j'ai l'aiguille jaune horizontale qui monte sur mon ADI, est-ce que normalement au moment ou j'utilise le PA pour qu'il maintienne mon altitude cette aiguille jaune de devrait pas bouger puisque que je suis à la bonne altitude.
Je sais que ça n'est pas comparable mais avec le A-10C c'est comme ça que ça fonctionne, mais avec le Viggen je ne sais pas quoi penser.
Est-ce que vous avez une idée ?
Petite vidéo qui montre ce que j'explique plus haut: https://youtu.be/Wcjjs9w9oCk
Sinon une autre question, via l'éditeur de mission je place mes waypoints à 30.000 ft soit 9144 mètres (je sais c'est un peu haut), une fois aux commandes de mon Viggen et que je vol vers le premier waypoint B1 le réticule sur mon HUD est bien à la même hauteur que la ligne de l'horizon artificiel, les deux aiguilles du ADI sont bien au milieu mais je ne suis pas à la bonne altitude, je suis vraiment trop bas et loin des 30000 ft.
Est-ce que le réticule du HUS n'est pas censé me donner la bonne altitude à garder comme c'est le cap pour le cap du waypoint ?
Je sais que ça fais plusieurs questions mais pour le moment ce sont les deux questions que je n'arrive pas à comprendre.
Comme toujours je vous remercie pour votre aide, Skull.
Merci pour vos explications concernant le "reference altitude", je vais pouvoir tester ça ce soir.
Il y a deux questions où je n'arrive pas à m'explique si c'est normal ou pas, premièrement j'effectue mon rampstart normalement, après le décollage je vol vers le waypoint B1.
Une fois que les deux aiguilles jaunes de mon ADI sont bien centré je peux en déduire que je suis à la bonne altitude et sur le bon cap, c'est aussi vérifiable sur mon HUD.
Là ou ça devient étrange et je ne sais pas si la chose est normale ou pas, mes deux aiguilles jaunes sont bien au centre de mon ADI comme expliqué plus haut, au moment ou je presse le bouton du maintient d'altitude j'ai l'aiguille jaune horizontale qui monte sur mon ADI, est-ce que normalement au moment ou j'utilise le PA pour qu'il maintienne mon altitude cette aiguille jaune de devrait pas bouger puisque que je suis à la bonne altitude.
Je sais que ça n'est pas comparable mais avec le A-10C c'est comme ça que ça fonctionne, mais avec le Viggen je ne sais pas quoi penser.
Est-ce que vous avez une idée ?
Petite vidéo qui montre ce que j'explique plus haut: https://youtu.be/Wcjjs9w9oCk
Sinon une autre question, via l'éditeur de mission je place mes waypoints à 30.000 ft soit 9144 mètres (je sais c'est un peu haut), une fois aux commandes de mon Viggen et que je vol vers le premier waypoint B1 le réticule sur mon HUD est bien à la même hauteur que la ligne de l'horizon artificiel, les deux aiguilles du ADI sont bien au milieu mais je ne suis pas à la bonne altitude, je suis vraiment trop bas et loin des 30000 ft.
Est-ce que le réticule du HUS n'est pas censé me donner la bonne altitude à garder comme c'est le cap pour le cap du waypoint ?
Je sais que ça fais plusieurs questions mais pour le moment ce sont les deux questions que je n'arrive pas à comprendre.
Comme toujours je vous remercie pour votre aide, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: DCS AJS-37 Viggen
#223Je crois bien que ton switch "SLAV SI" et en position asservi ce qui correspond au mode pour l'atterro, il faut le mettre sur OFF pour la NAV.
EDIT : Il faut appuyer sur le bouton "reference altitude" pour fixer l'altitude de vol actuel a celui de l'ADI (flight director), c'est fait pour ça.
++
EDIT : Il faut appuyer sur le bouton "reference altitude" pour fixer l'altitude de vol actuel a celui de l'ADI (flight director), c'est fait pour ça.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: DCS AJS-37 Viggen
#224On parle de la piste d'envol, si tu trace ton plan de vol, le cartridge la automatiquement l''aéroport. Mais pas la piste d'envol, qui elle est le choix du tour operator.
Pour ton aiguille jaune pas centré c'est ton QNH qui n'est pas bon Skull .
Pour ton aiguille jaune pas centré c'est ton QNH qui n'est pas bon Skull .
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 7789
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: DCS AJS-37 Viggen
#225Pour les histoires de palo/nose wheel /speak, vous prenez pas la tête, c'est bugué et annoncé corrigé pour le prochain patch (change log viggen dispo sur forum ED).
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.