Je viens de tester et effectivement je vois pas d'autres moyens d'utiliser le bullseye que ceux qu'on vient d'évoquer! Le HUD n'affiche que la distance et le numéro du BUT sélectionner et à moins de naviguer vers lui et lire le cap désirer sur l’alidade en haut ... pas de relèvement dispo (et encore seulement avec le HUD en mode NAV).
Donc soit utiliser le HSI en mode NAV avec le bulls en DEST soit le PCN en mode D/RLT avec le Bulls en PREP. Petite astuce possible placer le bullseye sur un VOR dont on règle la fréquence et rentrer les coordonnées du VOR dans un point INS et mettre ce point en PREP et mode D/RLT. Ainsi et sous réserve d'être à porté du VOR, on à la distance au bullseye sur le PCN ainsi que le cap vers le bulls et sur la petite aiguille du HSI (qui n'en es pas vraiment un au passage mais plutôt un RMI ...) on le cap vers le bullseye donnée par la flèche et le relèvement donnée par son cul .... ça évite le calcul du cap inverse pour les fainéant et ça laisse libre le HSI pour la NAV ou tourner un pattern de patrouille sur un waypoint!
Autres petit trucs à respecter.
Tout d'abord pour que les coordonnées de l'alidade du radar soit données par rapport au bullseye bien selectionner les numéro de BUT du bullseye avec le paramètre N (deuxième inter a gauche de la VTB en partant du Haut). Si vous voulez les coordonnées par rapport à vous revenir en 00.
Ensuite pensez à l'affichez physiquement sur votre VTB, ça aide (petite croix avec le numéro du but). Pour ce faire, taper "PREP" puis le numéro du bulls et dans la foulé "VAL". Normalement une petit croix avec le numéro du but apparait sur la VTB .Bien sur il faut que votre direction et l'échelle de la VTB le permette!! Si le point est derrière vous ou hors de portée il n'apparaitra pas!
Pour finir, par convention je pense que ça serait bien que le bullseye soit toujours intégré au plan de vol comme waypoint supplémentaire juste après celui atterrissage. Si la mission comporte 8 wpt avec la maison en 8, créer un 9ème sur le bullseye.
J'oubliais, quand on bosse avec l'awacs mef!!! Celui-ci utilise le bullseye quand ça le chante. Lorsqu'il vous donne un relèvement distance soit il dit clairement "bullseye " avant et là ben utilisez le bullseye (logique) soit il donne juste un relèvement distance altitude avec des fois "BRA" devant (pour Bearing/Range/Altitude) et là il parle par rapport à vous et non par rapport au bullseye!!! J'ai pas encore réussi à déterminer quelle logique l’amène à utiliser le bullseye ou pas mais taper bien la mef si il dit "bullseye" avant ou pas car ça change tout et vous envoie chercher dans la mauvaise direction!!
Voilà je crois que j'ai épuisé toute ma sience sur le Bullseye et le M2000 ... y'a plus qu'à driller messieurs
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