précision relative des p-47

IL-2 1946

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Ouaip, tu as raison, Obé... le bouquin est encore plus géant que le film !!! Surtout quand on sait que c'est une histoire vraie...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Sebtje »

Dans les mémoire du Major V.Houart, pilote de Bristol Beaufighter, il y a un petit épisode du même cru. je cite un paragraphe des aventures de l'escadrille 272 basé sur la L. G. 10 (landing ground) :hum: :

---snip---
...
Charles Roman était revenu furieux de cette dernière mission, démentant sa nature habituellement calme et réfléchie. Voulant le consoler, Peter Cobley, un pilote anglais du <<A>> flight, l'interpella après sa déscente d'avion:
- Alors, Charles, tes canons se sont enrayés?
- Mon pied, mes canons enrayés! J'ai passé tout mon après-midi à essayer d'avoir un stupide motocycliste allemand, sur la route de l'autre côté de Derna.
- Tu aurais dû voir le pauvre Allemand, interrompit Sandery, le navigateur australien de Roman. Il Cavalait en zigzag sur la route, sautait de temps à autre dans le désert, hors du chemin.
- Vous l'avez eu?
- Penses-tu, fit Roman, je suis revenu trois fois sur lui, sans réussir à le toucher. La quatrième fois, je n'avais plus de munitions. Ce type passait entre les balles...
- Et c'est pour ça que tu es furieux?
- Il y a de quoi, fit Roman en explosant, j'aurais voulu t'y voir, en train de piquer sur une moto quand il y avait des objectifs dans tous les coins. J'ai gâché mon temps et mes munitions... absolument pour rien.
Ce qui exaspérait Roman, ce n'était pas ce pauvre diable d'Allemand qu'il avait raté, mais surtout l'idée d'avoir perdu son temps avec cet homme en particulier alors qu'il aurait pu en avoir une vingtaine d'autres ailleurs.
- Tu rouspètes pour trois fois rien... tu le retrouveras demain.
...
---snip---

Comme quoi ce motocycliste existait bel et bien et en fait c'était une des fameuse armes secrètes du IIIième Reich envoyé sur tous les fronts pour remonter le moral des troupes....

Ok, :exit:

S.
Image
"Je préfère jeûner avec les Aigles que picorer avec les poules."

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Non, il avait tout simplement percé les secrets de la Matrice :exit:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Non non c'était le papa de Bruce Willis voilà..... :beta:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »