Journal des dév N° 145

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Journal des dév N° 145

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ntry434343

Concerne principalement les modifications de MDV en cours sur le FW 190 A3...

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1968
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Journal des dév N° 145

#2

Message par Otto_Bann »

La couleur est annoncée : vitesses inchangées (c.a.d, attendez vous a être rattrapés par les rouges comme avant). Quelle surprise... :exit:
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.9GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Journal des dév N° 145

#3

Message par OBT~Mikmak »

Je ne comprends pas ce qu'on lui reproche à ce FW 190 A3, à énergies égales au moment du merge et à condition de voler droit, aucun rouge ne le rattrape...
C'est un Focke Wulf qu'il faut manipuler comme tous les Focke Wulf... faire du hit and run plutôt que du boom and zoom ou pire, du turn and burn et tout ça à moins de 2500m.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Journal des dév N° 145

#4

Message par TOMPCAT »

OBT~Mikmak a écrit :Je ne comprends pas ce qu'on lui reproche à ce FW 190 A3, à énergies égales au moment du merge et à condition de voler droit, aucun rouge ne le rattrape...
C'est un Focke Wulf qu'il faut manipuler comme tous les Focke Wulf... faire du hit and run plutôt que du boom and zoom ou pire, du turn and burn et tout ça à moins de 2500m.
ça doit faire un moment que tu l'a pas essayé :emlaugh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des dév N° 145

#5

Message par *{64s}Tomio_I »

C'est très simple mikmak. Tu te trompes sur le fait qu'aucun rouge ne le rattrape.
Même un LaGG-3 peut rester derrière. Le Yak-1 early n'a aucun pb en conséquence. Et c'est pas un débutant qui te dit ca^^

Certes, ca n'a pas toujours été comme ca, il est passé par divers FM depuis le début de BoS.
Du coup, ceux qui le ne pilotent pas n'ont sans doute pas vu l'évolution/changements...
Jusqu'au printemps 2016 et le patch qui le transforma le 190 en piège volant, seul le La-5 TBA pouvait le poursuivre durablement ce qui était conforme à la capacité du 190 a s'échapper d'un poursuivant contre tous les chasseurs russes jusqu'à l'apparition des La-5FN et Yak-3.

Depuis ce patch, je vole avec 2 cannons pour gagner 7 petits km/h parce qu'en volant de la même facon, je me faisais accrocher sans possibilité de distancer mon poursuivant avant d'être à court de surpuissance. On en est là ! :crying:
Bref, on ne largue pas un rouge sans être en surpuissance alors qu'avant on pouvait.

Là, on annonce qu'il va conserver la même vitesse mais décrochera moins ce qui était un autre gros pb (mais pas pour tous).
Cool pour ceux qui décrochent, moi, ca ne m'arrive guère à moins d'être très endommagé.
Enfin, peut-être qu'il conservera mieux son énergie et ca affectera d'une certaine manière la vitesse, qui vivra verra :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1968
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Journal des dév N° 145

#6

Message par Otto_Bann »

*{64s}Tomio_I a écrit :...ce qui était conforme à la capacité du 190 a s'échapper d'un poursuivant contre tous les chasseurs russes jusqu'à l'apparition des La-5FN et Yak-3...
Bien vu Tomio.

Tant que les Rouges n'auront pas ces appareils, le 190 trainera ''curieusement" la patte à mon avis, d'une manière (au moins) ou d'une autre. Évidemment on dira encore que je fabule mais avouez que le sort semble bizarrement s'acharner sur cet avion :hum: Les paris sont ouverts...
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.9GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

Re: Journal des dév N° 145

#7

Message par Balto »

You is wrong, FW190 had slow than LAGG3.

On se croirait 14 ans an arriere avec il2 quand un FW190 se prennait une balle de 7.7 dans une aile et qu'il perdait 80kmh de vitesse de pointe et qu'il ne pouvait pas faire de tir par deflexion à cause de la "barre"
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: Journal des dév N° 145

#8

Message par LUSO 83 »

Tu l'as pris ou cette phrase Balto?

Sinon +1.
ImageImageNN_Luso

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Journal des dév N° 145

#9

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1487
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Journal des dév N° 145

#10

Message par bane »

c'est curieux cette histoire du FW dans notre jeu/simu où jeu ( je n'en sais rien, j'aimerais que ça soit simu, mais pas sur...), il reste très délicat à piloter.
Alors que dans cet article :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 6652,d.d24
il est décrit comme très maniable, dommage pour le jeu...
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Journal des dév N° 145

#11

Message par winterz »

"It's only emotions" (c) Han 2016

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1968
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Journal des dév N° 145

#12

Message par Otto_Bann »

bane a écrit :c'est curieux cette histoire du FW ... il reste très délicat à piloter. Alors que dans cet article...dommage pour le jeu...
Ils ne tiennent aucun compte des ces articles et données, ça ne les arrange pas. Ce n'est pas un hasard si cet appareil est toujours bridé d'une manière ou d'une autre face à ses opposants de l'époque. Le problème existait déjà du temps d'IL2 1946.

Analyser la chose en se mettant du coté des Stés propriétaires de ses simus rend la chose nettement moins curieuse...
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.9GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8722
Inscription : 04 août 2001

Re: Journal des dév N° 145

#13

Message par rollnloop »

Balto a écrit :You is wrong, FW190 had slow than LAGG3.

On se croirait 14 ans an arriere avec il2 quand un FW190 se prennait une balle de 7.7 dans une aile et qu'il perdait 80kmh de vitesse de pointe et qu'il ne pouvait pas faire de tir par deflexion à cause de la "barre"
Le meilleur moment (ça n'a duré que quelques semaines) c'était quand le 1er impact (7.7 ou plus gros) tuait immanquablement le pilote :jerry:
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Journal des dév N° 145

#14

Message par iceheart »

rollnloop a écrit :
Balto a écrit :You is wrong, FW190 had slow than LAGG3.

On se croirait 14 ans an arriere avec il2 quand un FW190 se prennait une balle de 7.7 dans une aile et qu'il perdait 80kmh de vitesse de pointe et qu'il ne pouvait pas faire de tir par deflexion à cause de la "barre"
Le meilleur moment (ça n'a duré que quelques semaines) c'était quand le 1er impact (7.7 ou plus gros) tuait immanquablement le pilote :jerry:

ça a duré quand même assez pour que chez les SV , Bat nous ponde une figure défensive a gerber ou a finir au tas tout seul selon le degrés de maitrise lol
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8722
Inscription : 04 août 2001

Re: Journal des dév N° 145

#15

Message par rollnloop »

Le déclenché négatif avec triple lutz piqué ? :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Journal des dév N° 145

#16

Message par TOMPCAT »

on appelais ça "LA TOUPIE"
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Journal des dév N° 145

#17

Message par SV_MadisonV44 »

des chouettes souvenirs :yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »